Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui | watch list au 7 juin 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Pas une très bonne semaine pour moi. j’ai été mais alors très très peu réactif sur Crédit agricole ce matin. Le CAC 40 rebondit, au moins j’ai bien sécurisé mes pv hier sur le bx4. Je conserve donc mes grosses vad sur crédit agricole et air france pour le moment même si elles deviennent très inconfortables.

Pour le moment j’attends donc. Dans la lignée de la hausse de Nyrstar j’ai pris du arcelor mital ce matin, pour un rebond technique uniquement, ainsi que vallourec pour les mêmes raisons. je suis resté calme au niveau de la taille de position.

Le CAC reste en consolide mais les valeurs bancaires reviennent au-dessus de niveaux pivots, donc nous revenons dans cette indécision.

Il semble que les valeurs bancaires anticipent ce qui sera une non décision sur les taux de la BCE et profitent après le sauvetages des banques italiennes du sauvetage de Banco Popular.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Wait & see mais je suis loin d’être serein. la faute à des tailles de position sans doute trop importantes sur des achats inconfortables comme je vous le répète souvent ;-)

Je continue de regarder Auplata. toujours pas de signal, mais après avoir coupée cette ligne, je reste convaincu de sa remontée, mais aucunes certitudes et j’attends donc que le marché me le démontre avant d’y revenir quitte à louper une partie de la remontée.

J’ai par contre repris une position d’achat de court terme sur Genfit. J’ai déjà une ligne mais sur mon portefeuille long terme

Vous pouvez venir échanger avec les graphs sur vos positions ici

edit: vendu totalité des vallourec et arcelor pour un rebond technique ou le but n’était pas de conserver surtout avec un cac qui reste fragile. la ligne sur Vallourec fait 1% de pv, celle sur Arcelor proche des 2%. ça compense le manque de réactivité sur air france et crédit agricole où je suis en mode “espoir” ce qui n’est jamais bon. Je reviendrai sur arcelor et vallourec plus tard. En attendant ce qui va m’intéresser c’est de savoir si le CAC 40 va continuer de buter contre les 5320 ou les franchir, ce sera mon pivot

edit2: vente 1500 Nyrstar à 5,67 soit près de +4% sur cette ligne. je vends par précaution suite à l’échec du cac sur les 5320 points

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

anthony says 7 juin 2017

Bonsoir Julien, est il interessant de revenir à l achat sur gv??
cordialement,
A

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    ça peut se tenter autour des 4 euros

    Reply
potpot 44 says 7 juin 2017

Chaud remerciement pour tes idées et conseils : du jamais vu ! , pour moi c’est clair tu es le Mozart de la Bourse …,
ex : début février tu signal PSI 20 trop bas : du coup je liste, je triture les ratios et bilans et j’achète : Mota, teixeira, Imprésa et CTT : j’ai toujours ces 4 lignes avec du 60 à 95 % pour les 3 premières …
ps : je suis un adepte de la stratégie des daubasses-(version B. Graham) depuis fin 2008 , mais renforcé avec le style warren Buffet .

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    et dorénavant renforcé avec le style “Stratégie du moindre risque” ;-) , merci du retour

    Reply
    Randolphe says 8 juin 2017

    Bravo, les actions portugaises explosent en ce moment , dommage de n’y avoir pas fait attention

    Reply
Randolphe says 7 juin 2017

Bonjour Julien,

Que penses-tu du gros chandelier de NOVACYT?

Un rebond technique en vue sur cette valeur? si oui elle devrait revenir sur les 0.95 ou 0.99 (trop ambitieux peut-être)?

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    que c’est pas bon et qu’on évitera la valeur tant qu’elle ne revient pas au-dessus des 0,95

    Reply
Stefix says 7 juin 2017

Ne penses tu pas 1 rebond sur VK la valeur est revenue sur 5.21 et la baisse deja de 1 euro sur 1 mois.

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    Oui, j’ai fait un allez retour ce jour et j’y reviendrai, mais le pétrole continue d’en faire baver et le cac le ressent

    Reply
Yoann says 7 juin 2017

Salut Julien,
Rentré sur Fenix Parts il y a quelques jours sur conso autour des 1,40 elle ne me déçoit pas pour le moment ! Ton avis / objectif sur cette valeur ?

Mastrad au point mort, vraiment plus aucun volume, tu conserves ?

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    je garde mastrad oui. Fenix parts, une belle opportunité de rebond, bien belle dans les screeners et les indicateurs graphseo. cela n’en reste pas moins qu’un rebond et je pense donc qu’il ne faut pas hésiter à prendre ses profits

    Reply
Totovai says 7 juin 2017

Salut Julien ;) , tu sais jeter un oeil sur soitec ? je comprends pas on passe de 35 à 56 en 2 mois sans rien de spécial. Les volumes sont normaux, et on crève les plafonds ? (note que moi je me pleins pas :D ) Thomas

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    je pense que le newsflox de la société est très bon et c’est ce qu’achètent les investisseurs

    Reply
      Merieme says 7 juin 2017

      Bonjour Julien & Graphs,
      c’est impressionnant sur ce qui s passe sur soitec, il y a beaucoup d’investisseur qui sont rentrés sur la valeur. Je me plains -:))

      Reply
        Merieme says 7 juin 2017

        Je ne me plains pas,
        Ps : je m’excuses des fautes d’orthographes..

        Reply
          Julien Flot says 7 juin 2017

          On ne se plaint pas Meriem ;-)

          Reply
David says 7 juin 2017

Bonjour Julien,

Quel est ton objectif sur ta ligne LT Genfit?

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    les rumeurs d’opa

    Reply
vincent says 7 juin 2017

Bjr tout le monde,
Implanet hésite – qu’en penses-tu ?
merci pour tout
vincent

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    je reste dessus, c’est comme deinove, c’est lent, mais ça tient bon, donc je garde

    Reply
Roger says 7 juin 2017

Bonjour Julien,
Je reste toujours impressionné. par. ta grande maîtrise des trades
J’ai essayé en son temps de comprendre mais sans jamais pouvoir mettre en pratique si ce n’est pour perdre de l’argent voire du temps.
Je reste donc investisseur long terme et à ce sujet tu évoques ton portefeuille investisseur au sujet de Stentys par exemple .
Aurais tu l’objectif de le partager un jour?
Merci à toi et à la grande qualité de tes conseils et de tes suiveurs qui s’améliorent de jour en jour.
Roger

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    Bonjour Roger et merci, c’est pas facile tous les jours. le mental c’est le plus important. Mais on n’est jamais à l’abris d’un mauvais coup même avec l’expérience emmagasinée depuis des années. La clé, rester humble. C’est Genfit que j’ai en portefeuille long terme. et oui je compte partager cela bientôt. Je compte construire tout un site de partage. le temps me manque mais je ne désespère pas de réaliser cela cet été

    Reply
vincent says 7 juin 2017

J’ai 2 questions :
– implanet ne semble pas décoller, qu’est-ce que tu en penses ?
– j’ai vu que le détachement des coupons pour galimmo avait lieu ajourd’hui. J’avais une petite réserve et j’ai voulu en acheter. Mais l’ordre n’a pas suivi. Normal ?
merci pour tout
vincet

Reply
Chris.h says 7 juin 2017

Salut Julien
Je suis sorti de VERGNET quand il y a eu le pic (1,02) j’ai bien envi de reprendre une ligne dans la zone des 0,85 pour Du plus LT t’en pense quoi ?

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    pour une ligne plus durable, oui

    Reply
      David says 7 juin 2017

      Ne trouves tu pas le dossier un peu risqué pour du LT? Je reformule, meme sur un dossier aussi risqué tu te fies seuleument à l’AT pour prendre une position LT?

      Reply
        Julien Flot says 7 juin 2017

        je me fie au fondamental et à l’AT, quand au fait que le dossier soit volatile et risqué, je le traite avec la bonne taille de position. genfit, aujourd’hui c’est 3% de mon portefeuille long terme

        Reply
          David says 7 juin 2017

          Je parlais de Vergnet car tu mentionnais une ligne “plus durable” en rentrant sur les 0.85

          Reply
            Julien Flot says 7 juin 2017

            Oui le dossier est risqué car manque d’argent c’est clair. donc c’est tout à fait possible d’y aller à long terme, mais avec une taille de position mesurée

            Reply
vincent delbarre says 7 juin 2017

salut Julien et merci pour ton travail!
Que penses tu de FPN ? techniquement parlant ?
merci!

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    moindre risque au-dessus des 0,06. mais penny de chez penny, donc spéculative avec risque d’être bloqué un moment, bref, la taille de positon est primordiale sinon c’est du casino

    Reply
François-Xavier FALCUCCI says 7 juin 2017

Bonjour Julien,

Tu vises quoi pour le rebond Vallourec ?

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    5,40

    Reply
      François-Xavier FALCUCCI says 7 juin 2017

      Merci Julien

      Reply
François-Xavier FALCUCCI says 7 juin 2017

Bonjour Julien,

Quel est ton objectif de rebond pour Vallourec ?

Reply
william says 7 juin 2017

il y a grosse news positive sur EDF depuis hier soir relative à un feu vert pour la cuve de Flamanville… cela va rassurer beaucoup d’investisseurs sur le secteur du Nucléaire… pourtant les titres EDF et AREVA sont encore plats… à suivre…

Reply
hugues39 says 7 juin 2017

bonjour julien je suis en position sur integragen que penser de cette action a moyen terme quelques jours?merci d’avance

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    moyen terme, positif

    Reply
Greg says 7 juin 2017

Salut Julien,

Tu penses qu’il faut encore attendre pour larguer la VAD crédit agricole ?

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    je n’oblige personne à faire comme moi, vous n’avez pas la même taille de position que moi et surtout peut être pas les mêmes gains que moi qui permettent parfois de se faire plaisir en sortant des clous de la stratégie. d’un point de vue purement graphique, la vad sur crédit agricole n’est plus moins risque

    Reply
Fabrice54 says 7 juin 2017

Bjr julien, pour nyrstar, on sort ?

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    pourquoi Fabrice ? si tu as peur sort la moitié mais pas plus, le trade se comporte très bien

    Reply
      Fabrice says 7 juin 2017

      Ok je suis

      Reply
alexb says 7 juin 2017

Hello,

Sur Auplata, j’ai repris une ligne hier sur les 0.40, c’est clairement une anticipation, c’est mal :) néanmoins le biseau ascendant est pile sur le 0.4 et on a eu une zone d’indécision hier, du coup à voir.
J’hésite à larguer Hybrigenics, la nouvelle du brevet a été sans effet réel, pas de volume : j’ai de plus en plus de doute. Mastrad s’est endormie, je patiente.
J’ai du Boiron en portif, c’est la force tranquille.
Je suis bien ton discours Julien vu que je trouve que le marché ne propose pas énormément d’opportunité.
J’hésite à commencer à accumuler du Supersonic Imagine ou Theradiag : j’observe.

Reply
Gilbert says 7 juin 2017

Bonjour Julien,
Quel est votre objectif pour Nyrstar ? Pour ma part je vise 6.10 euros. Qu’en pensez-vous ?

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    5,90 puis 6,30 mais action volatile

    Reply
fanfantag says 7 juin 2017

Bonjour à tous. Je ne sais pas vous mais moi j’ai vraiment l’impression qu’il faut avoir la chance d’être sur le bon cheval en ce moment… à config quasi identique les réactions de marchés vont du tout à son contraire sur les titres… bref difficile à comprendre.. malgré mon expérience de marché je crois que c’est la première fois que j’observe des mouvements aussi aléatoires et imprévisible avec l’AT. Visiomed est encore bien manipulé ce matin suite à l’annonce d’un tirage d’OCABSA avec des BSA qui pourtant ont un prix d’exercice de 2.04€ (donc relutif si ils étaient exercés aujourd’hui mais le marché sanctionne…). Ton avis sur le titre Julien? Perso je pense que tant qu’on tient les 1.73 il reste un espoir de sortir de la config d’accumulation par le haut sinon aie aie aie..

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    Les oCABSA ont une mauvaise presse, les investisseurs les fuient sans même plus réfléchir, car même avec un prix d’exercise au dessus du prix du titre, cela reste une dilution pour l’actionnaire existant

    Reply
      Brendan says 7 juin 2017

      Hello Julien, serait-il possible à l’occasion d’avoir un petit topo sur les OCA et compagnie ainsi que leur impact sur les AT et cotations. J’avoue que ce n’est pas clair pour moi. A l’occasion ;)

      Reply
        Julien Flot says 7 juin 2017

        c’est une dilution pour l’actionnaire existant, les obligations sont converties en actions nouvelles à un prix préférentiel, les actionnaires ne peuvent pas y participer, donc plus d’actions crées = dilution de l’actionnaire existant à court terme. c’est comme une augmentation de capital sans dps

        Reply
Brendan says 7 juin 2017

Hello Julien, que penses-tu de l’approche du premier tour des legislatives ? La possible majorite absolue qui se dessine pour EM pourrait-elle être accueilli par un mini gap haussier lundi prochain ?

Sinon prise d’Aviation Latecoere dans une optique LT pour moi (anticipation passage phase 2 Weinstein).

Bons trades à tous

Reply
    Julien Flot says 7 juin 2017

    Je ne pensais pas que la politique française était importante pour les marchés jusqu’au gap Macron. La majorité absolume plus les taux bas de la BCE vont favoriser les banques et donc le CAC 40. Mais géopolitique au moyen orient, bulle immobilière en chine, baisse du pétrole sont des facteurs qui peuvent venir contreebalancer tout engouement. donc je reste assez neutre

    Reply
hugues39 says 21 mars 2018

bonjour julien je suis en position sur integragen que penser de cette action a moyen terme quelques jours?merci d’avance

Reply
Greg says 21 mars 2018

Salut Julien,

Tu penses qu’il faut encore attendre pour larguer la VAD crédit agricole ?

Reply
Fabrice54 says 21 mars 2018

Bjr julien, pour nyrstar, on sort ?

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    pourquoi Fabrice ? si tu as peur sort la moitié mais pas plus, le trade se comporte très bien

    Reply
Ajoutez votre réponse

24 Partages