Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui | watch list graphseo bourse au 13 juin 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Quelques changements matinaux sur le portefeuille graphseo bourse. En effet nous avons droit à un rebond technique sur le CAC 40. Pour moi ce rebond permet de mettre en exergue le support des 5230 points. Mais ne remet pas en cause la fébrile consolidation actuelle du CAC 40 sous les 5295 points.

J’ai néanmoins voulu être plus réactif que la semaine dernière sur des positions qui vont rester volatiles comme St microelectronics et Air france.

J’ai donc racheté une moitié de ligne de ma vad sur air france pour une pv de + de 1,2% sur cette ligne. même chose sur ma ligne crédit agricole en vad, rachat d’une moitié pour une pv de +1,4%.

J’ai accumulé en ouverture 30 000 titres supplémentaires Auplata.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai vendu la totalité de la ligne sur st microelectronics que j’avais acquise hier en fin de séance pour un rebond technique très court terme avec une pv de +2,5%.

Je me place maintenant en mode observation en attendant de voir où bute le CAC 40

et vous comment faîtes vous tourner votre portefeuille dans cette incertitude ?

edit1: achat solocal sur 1,126 de moyenne pour 22 000 titres

edit2: achat 18 000 vergnet

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Alain N dit :

    Hier j’ai malencontreusement largué Adocia qui stagnait vers 20,90 et paf, aujourd”hui ça décolle.
    Par contre j’avais fait 16 ou 18% sur stmicroelectrnics.
    Cet après-midi j’ai repris du bx4 qui fait maintenant 25% de mon PF.
    Egide et Solocal semblent frétiller, par contre budget telecom est décevant depuis plusieurs jours.
    Le nasdaq s’est un peu repris (j’ai un tracker mais sur un autre compte MT/LT)
    PS : je signe ici Alain N car j’ai vu qu’il y a un autre Alain (plus connu que moi semble-t-il LOL)

  • astie dit :

    AF : 1.5 % par rapport au plus haut du jour …….volume en nette baisse …..en sur achat …..ça semble se préciser ..non ?…….enfin je l’espère aussi

    • Julien Flot dit :

      on peut se convaincre mais au final seul le marché décidera et aura raison. mais le cac 40 reste très timide dans ses rebonds donc en attente, verdict surement demain soir avec la fed en tant que catalyseur

  • MARC dit :

    Que penser de RNO ? dividende interessant

  • Jmarc dit :

    Bonjour Julien ,
    J’ai également acquis des Holosfind , je sais pas pourquoi ?!?
    ne penses-tu pas que ça sent la poudre ? :-)
    Vendre a 0.02 ou attendre ?
    Bien amicalement

    • Julien Flot dit :

      c’est un pari boursier. il n’y a pas de pari boursier sans risque de perte. donc on peut conserver pour moi à la seule condition d’avoir une petite ligne ou alors il faut la réduire pour que celle-ci ne représente pas plus de 2% du portefeuille. ainsi on peut tenter le quitte ou double et laisser le titre dans un coin de son portefeuille

  • Fabrice dit :

    Pour info, Genomic vision vient de taper les 4 . Suite à la reconstruction de la video hebdo, je suis dessus…et let’s go !

    • Julien Flot dit :

      yes, je vais regarder également pour y mettre une ligne mais ça manque encore de volumes

  • Bastien dit :

    Salut Julien !

    Lufthansa s’approche de sa ROB hebdo très long terme. Peut être que tous le secteur consolidera, et qu’on deviendra riche :D ?
    Eramet pareil, proche de sa ROB… Ya plus qu’à prier.

  • Randolphe dit :

    Bonjour Julien,

    Pour le RT de Vallourec, tu viserais plus les 5.70 ou 6€?

    Orange, faut que ça tienne les 14.83…

    • Julien Flot dit :

      5,60 en réssitance sur vallourec, en cours, on peut prendre la moitié des profits et laisser vivre le reste

  • Mathieu dit :

    COIL, j’aime bien la config! macd,rsi en bonne direction, mm50 en objectif ? à voir…

  • Matuna dit :

    Bonjour Julien,
    Pour AF, tu as fais quoi pour l’autre moitié ??

  • alexb dit :

    Hier, j’ai repris de l’EDF en fin de séance sur les -3%, et j’ai mis un stop de déclenchement trop proche qui a été touché => j’aurais du mettre sur la bollinger basse, tant pis, je ferais mieux la prochaine fois => on ne respecte pas les règles et le marché nous le fait payer.

    J’ai pris du TARKETT : pile sur l’oblique ascendante.
    ARCELOR : on est proche de la sortie par le haut, si ça tarde à se confirmer, je ne resterais pas en position.
    EUROPACORP : je compte amener ma ligne à 10% si le marché m’en donne l’occasion.
    et autrement j’ai positionné des ordres à plage de déclenchement, du coup, je n’ai plus qu’à fermer mon écran et prendre connaissance des avancées ce soir :).

    Répartition du portif
    EDF 47% + 1,74% Détachement du coupon
    ARCELOR 21%
    TARKETT 10%
    EUROPACORP 8,75%
    HYBRIGENICS 5%
    VISIOMED 4,74%

    • Randolphe dit :

      Une belle hausse ces dernières semaine europacorp.

      Tu vises quel cours pour augmenter ta ligne? 3.80-3.90?

      • Julien Flot dit :

        je joue la spécu sur Valeant, pour le moment j’augmente pas ma ligne, pas assez de volumes

    • Fabrice dit :

      Pas mal Tarkett, mais pourquoi rattraper le couteau au vol ? attendre plutôt les 40 + un signe de retournement ?

      • Julien Flot dit :

        en effet, dans un marché incertain, il faut tenter de rester discipliné. on est néanmoins sur une zone support autour des 40,80 mais tant qu’on est sous 42 euros cela reste en consolidation, donc du risque pour peu de potentiel de gain..cela se tente uniquement avec une taille de position faible

        • alexb dit :

          “donc du risque pour peu de potentiel de gain..” >> merci pour la remarque, j’ai un stop sur la 40.10. “en effet, dans un marché incertain, il faut tenter de rester discipliné” >> et encore merci pour cette piqûre de rappel, la discipline, encore et toujours.

    • alexb dit :

      Stop touché sur Europacorp : position soldée.
      Ordre placé sur Theradiag 2,5% – Auplata 2,5%.
      Accumulation sur EDF 5% suite à la bonne tenue du jour.

  • Pascal dit :

    Bonjour Julien,
    j’ai réduit la voilure et réduit le nombre de titres en portif. Rentré ce matin sur Vopak et Fugro, le parapétrolier à l’air de frétiller je préfère rester prudent compte tenu des mouvements violents récent sur le pétrole. Pour le CAC, je pense shorter vers 5290-5300.

  • >
    22 Partages