Menu

Quelles actions acheter en bourse en 2018: watch list graphseo bourse décembre 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour Chers Graphs,

Aujourd’hui est une journée d’observation en attendant la BCE. Le CAC 40 revient sur sa zone support des 5360-5370 points. Le secteur bancaire revient aussi sur ses supports. En d’autres termes, il faudra que la BCE aide le secteur bancaire à tenir et donc par relation, le CAC 40.

Je n’ai donc pas procédé à d’arbitrages sur mon portefeuille trading pour le moment. Je regarde Visiomed dont les volumes laissent sous entendre que quelque chose se trame mais cela reste bien spéculatif.

et vous quels sont vos derniers arbitrages de 2017 ?

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai surtout arbitrer sur mon portefeuille long terme. J’ai notamment réduit la voilure sur les actions en coupant la moitié de mes positions sur Edf, l’oreal, unibail et total. j’ai complètement coupé Seché. Je retrouve donc un peu plus de 30% de liquidités que je conserve en cash pour le moment pour éventuellement revenir à l’achat si on a un bon signal de retour au-dessus des 5440 points. Sinon, sous 5320 points, ce cash ira se loger en obligataire pour protéger le portefeuille.

Et donc dans 2 semaines ce sera l’heure de faire le gros bilan de cette année 2017 et de parler de 2018 qui va s’annoncer comme une année certainement en dents de scie où il faudra savoir arbitrer au bon moment et être plus actif/réactif.

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.