Quelles actions acheter en bourse en 2018: watch list graphseo bourse décembre 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonjour Chers Graphs,

Aujourd’hui est une journée d’observation en attendant la BCE. Le CAC 40 revient sur sa zone support des 5360-5370 points. Le secteur bancaire revient aussi sur ses supports. En d’autres termes, il faudra que la BCE aide le secteur bancaire à tenir et donc par relation, le CAC 40.

Je n’ai donc pas procédé à d’arbitrages sur mon portefeuille trading pour le moment. Je regarde Visiomed dont les volumes laissent sous entendre que quelque chose se trame mais cela reste bien spéculatif.

et vous quels sont vos derniers arbitrages de 2017 ?


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai surtout arbitrer sur mon portefeuille long terme. J’ai notamment réduit la voilure sur les actions en coupant la moitié de mes positions sur Edf, l’oreal, unibail et total. j’ai complètement coupé Seché. Je retrouve donc un peu plus de 30% de liquidités que je conserve en cash pour le moment pour éventuellement revenir à l’achat si on a un bon signal de retour au-dessus des 5440 points. Sinon, sous 5320 points, ce cash ira se loger en obligataire pour protéger le portefeuille.

Et donc dans 2 semaines ce sera l’heure de faire le gros bilan de cette année 2017 et de parler de 2018 qui va s’annoncer comme une année certainement en dents de scie où il faudra savoir arbitrer au bon moment et être plus actif/réactif.

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christian Simon dit :

    Salut Julien, Salut les graphs !
    Aujourd’hui achat de GTT PRU 48.18 . Tendance haussière et breakout.
    En position sur :
    Sonae qui s’approche s’une grosse résistance.
    Cellnovo et ADP qui patinent, je passerai à autre chose si rien ne bouge.
    Egalement Zodiac Aerospace qui n’a pas bougé malgré des résultats décevants. Julien, si tu as un avis sur l’attitude à adopter, je suis preneur !

  • Joel delion dit :

    Merci pour ta réponse sur edf, julien, mais à court terme, quel est l’éventuel support identifié, sinon les 10 euros.
    Merci

  • Christine dit :

    Et bien voilà, je ne sais pas quoi faire sur mes SES ! Acheté hier matin à 14.80 grrr… mieux de couper mes pertes tout de suite (elle est en train de redescendre en-dessous de 14) ou attendre le retournement à moyen ou long terme (en espérant qu’elle ne refasse pas une plongée monumentale en-dessous des 12.00…).

    • Julien Flot dit :

      Quelle a été la raison de l’achat avec quel horizon de placement; Quel est le plan de trading. La réponse je pense est simple: aucun et c’est pourquoi maintenant que ça baisse vous ne savez pas quoi faire. c’est normal, mais il faut se former et mettre en place un plan de trade pour chaque position. Ainsi on sait toujours quoi faire et on a une porte de sortie. Pour SES, la zone des 13,70 à 13,40 devrait servir de support.

      • Christine dit :

        Merci pour ta réponse et j’ai vendu de toute façon (avant de voir ta réponse) et je crois que j’ai bien fait car elle a casseé le support à la baisse puisqu’elle a fini à 13.20 ce soir.
        Sinon, j’avais pensé à acheter du Total lundi 18… pourquoi en as- tu vendu la moitié ? Elle va sans doute baisser à cause du dividente versé ? Comme je pense en prendre pour du long terme, ça ne devrait pas être risqué ?

        • Julien Flot dit :

          La baisse due au dividende n’est pas grave car répercutée par le dividende reçu. A long terme j’ai déjà des trackers ou total est présente, c’est ma ligne ne action pure que j’ai réduite pour dégager quelques liquidités par sécurité. Je reste encore pleinement investi à près de 70%. Je suis donc encore confiant mais crois à une pause court terme qui permettra certainement de trouver un meilleur prix d’appui

          • Christine dit :

            Merci. Si je rentre entre 47 et 45 tu penses que ce serait bon ?

            • Julien Flot dit :

              c’est un bon prix, mais il faut souvent mieux attendre que la tendance soit plus affirmée, mais la zone 45-46 à l’air d’une zone de support tangible

              • Christine dit :

                Pas facile de se decider car aujourd hui il stagne à plus ou moins 47 et Cac 40 est remonté… tu parlais de la tendance de total ou du cac 40 ? Et tangible ça veut dire que ça peut descendre plus bas que sa zone de support de 45-46 ?

  • dadatheone dit :

    Salut les graphs et julien, j ai revendu visiomed ce matin avec +35% de pv ca fait du bien et j ai enchainé sur delta drone sur 0,43 vu les vol qui montaient coup de bol c est parti j ai sécurise une moitié + 15% et j attends de voir le reste. Revendu aussi innate + 5% tous ces trades gagnants font du bien au moral apres des belles gamelles😄c vrai que j ai revu une video où tu indiquais il faut respecter le plan et uniquement le plan ! J essaye de m y tenir. Que la force du trade soitavec vous!

    • Julien Flot dit :

      Superbe Dadatheone. Très content pour toi. c’est vrai que c’est déjà le rallye sur les petites capitalisations en ce moment

  • Christian Simon dit :

    Salut Julien, Salut les graphs !
    Aujourd’hui achat de GTT PRU 48.18 . Tendance haussière et breakout.
    En position sur :
    Sonae qui s’approche s’une grosse résistance.
    Cellnovo et ADP qui patinent, je passerai à autre chose si rien ne bouge.
    Egalement Zodiac Aerospace qui n’a pas bougé malgré des résultats décevants. Julien, si tu as un avis sur l’attitude à adopter, je suis preneur !

  • Joel delion dit :

    Merci pour ta réponse sur edf, julien, mais à court terme, quel est l’éventuel support identifié, sinon les 10 euros.
    Merci

  • Christine dit :

    Et bien voilà, je ne sais pas quoi faire sur mes SES ! Acheté hier matin à 14.80 grrr… mieux de couper mes pertes tout de suite (elle est en train de redescendre en-dessous de 14) ou attendre le retournement à moyen ou long terme (en espérant qu’elle ne refasse pas une plongée monumentale en-dessous des 12.00…).

    • Julien Flot dit :

      Quelle a été la raison de l’achat avec quel horizon de placement; Quel est le plan de trading. La réponse je pense est simple: aucun et c’est pourquoi maintenant que ça baisse vous ne savez pas quoi faire. c’est normal, mais il faut se former et mettre en place un plan de trade pour chaque position. Ainsi on sait toujours quoi faire et on a une porte de sortie. Pour SES, la zone des 13,70 à 13,40 devrait servir de support.

      • Christine dit :

        Merci pour ta réponse et j’ai vendu de toute façon (avant de voir ta réponse) et je crois que j’ai bien fait car elle a casseé le support à la baisse puisqu’elle a fini à 13.20 ce soir.
        Sinon, j’avais pensé à acheter du Total lundi 18… pourquoi en as- tu vendu la moitié ? Elle va sans doute baisser à cause du dividente versé ? Comme je pense en prendre pour du long terme, ça ne devrait pas être risqué ?

        • Julien Flot dit :

          La baisse due au dividende n’est pas grave car répercutée par le dividende reçu. A long terme j’ai déjà des trackers ou total est présente, c’est ma ligne ne action pure que j’ai réduite pour dégager quelques liquidités par sécurité. Je reste encore pleinement investi à près de 70%. Je suis donc encore confiant mais crois à une pause court terme qui permettra certainement de trouver un meilleur prix d’appui

  • dadatheone dit :

    Salut les graphs et julien, j ai revendu visiomed ce matin avec +35% de pv ca fait du bien et j ai enchainé sur delta drone sur 0,43 vu les vol qui montaient coup de bol c est parti j ai sécurise une moitié + 15% et j attends de voir le reste. Revendu aussi innate + 5% tous ces trades gagnants font du bien au moral apres des belles gamelles😄c vrai que j ai revu une video où tu indiquais il faut respecter le plan et uniquement le plan ! J essaye de m y tenir. Que la force du trade soitavec vous!

    • Julien Flot dit :

      Superbe Dadatheone. Très content pour toi. c’est vrai que c’est déjà le rallye sur les petites capitalisations en ce moment

  • >
    11 Partages