Baisse des tensions géopolitiques, baisse de l’euro et quelques bonnes nouvelles du côté de compagnies pétrolières permettent de rebondir ce jour. rebond qui ne reste que technique pour le moment. on sent bien que la lente baisse de ces derniers mois a laissé des traces et laisse les investisseurs prudents.
Nous voilà coincé entre deux gaps, un baissier d’hier 5077 et l’autre haussier de ce matin 5041. la fermeture de l’un ou l’autre de ces gaps nous annoncera la suite.
Sous 5100 points, on continue de privilégier des rebonds techniques de court terme où la stratégie sera de prendre ce qu’il y a à prendre et de ne pas s’éterniser.
Dans ce climat j’ai soldé Carrefour pour éviter de prendre le risque des résultats ce sir, toujours à double tranchant.
J’ai également soldé edf pour réduire la voilure et dégager des liquidités, mais je vais revenir sur le dossier que je considère toujours comme intéressant.
J’ai également soldé la moitié de ma ligne Genfit, pour sécuriser.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Sécurisation également en vendant la moitié de mes technip ce matin pour un profit de +1%. j’ai depuis repris une ligne de 4000 titres en plus sur les 21,255 dans une volonté de poursuivre le rebond. Si tel ne devait aps être le cas je revendrai cette ligne pour limiter à nouveau l’exposition.
Même philosophie sur Vallourec, fugro où je profiterai de la continuation du rebond pour vendre la moitié de ces lignes, sécuriser le pari de l’accumulation fait hier.
je reste sinon largement observateur dans ce marché en convalescence.
edit1: vente 25 000 vallourec sur 4,19, pour réduire la voilure avec ce retour à 0 pertes. J’ai sécurisé, reste 10 000 pièces mais surtout les positions technip et fugro qui me laissent encore largement exposé au pétrole et un cac qui malgré le rebond du jour reste fragile. Donc la prudence doit être conservée
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici