Quelles actions acheter en bourse en ce moment: watch list au 19 avril 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

J’ai un petit peu tout louper ce matin. L’idée de jouer le rebond technique à fond était présente, mais aucun de mes ordres à part un est passé. Pour quelques cents, je ne suis donc pas dans le train du rebond technique de la plupart des valeurs bancaires et d’Arcelor où j’avais un ordre à 6,711.

Tant pis, c’est ainsi. La seule position qui est passée est un achat de BNP paribas.

L’idée est de jouer un rebond technique, je pense que le rebond sera assez chaotique, donc l’idée est de faire des allez retours pour le moment en attendant qu’une tendance plus claire se dégage. je continue de penser que l’on devrait tester les 4970 points.

Donc il y aura peut être un second train pour reprendre des achats en vue d’un rebond. Quoiqu’il en soit, le marché est aux mains des vendeurs tant que nous sommes sous 5020-5030 points et donc à moins de faire du day trading, il convient d’observer. Surtout que le marché risque de bouger au grès des sondages, et nous savons oh combien ils vont apprécier jeter de l’huile sur le feu.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je me place donc en mode observateur. Et je vous tiens au courant par edit de cet article comme d’habitude de mes prochains mouvements si j’en fais.

edit1: vente de BNP Paribas, profit 1,2% soit près de 700€. le rebond est technique, et certainement un peu poussif, cela ne m’inspire pas et je préfère donc rester en dehors pour le moment. Les gains du jours compenseront les pertes que je vais devoir prendre sur CGG certainement

edit2: achat de 700 erytech autour des 24,40, spéculatif pour rebond sans grande conviction, prudence

edit3: j’ai touché mes 5000 titres EDF à 7,365, toujours pareil, pour un rebond technique,

edit4: vente de la moitié de citrx avec +10% de pv, on laisse courir le reste

edit5: je vais solder Sequana et Auplata, il faut à un moment décider de couper même quand la ligne est petite

edit6: CGG out avec perte -4%

edit7: citrx vente du reste de la ligne à 0,527 soit presque +20% sur cette ligne


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Florian R says 19 avril 2017

Je pense que ma vad sur vallourec va me faire ma journée demain vu la chute du pétrole ;)
Après l’exploitation du pétrole schiste qui repart à la hausse c’est plutôt bon signe pour vallourec, ça veut dire plus de besoin en tube non?

Reply
    Julien Flot says 19 avril 2017

    en effet cela parait bien parti avec un cac à -0,40% prouvant que la purge n’est pas fini. la zone des 4960-4970 m’apparaît comme particulièrement intéressante à surveiller demain

    Reply
      FlorianR says 20 avril 2017

      J’aurais mieux fait de me taire lol
      Vendu erytech sur 24.80 ce matin et rentré en vad sur crédit agricole et société générale.
      Je vais prendre mes pv sur edf aussi je pense.

      Reply
        Julien Flot says 20 avril 2017

        rien n’est jamais certain, mais l’essentiel c’est de faire monter le compte

        Reply
gilles says 19 avril 2017

Bonsoir
Julien, le screener Moindre risque signal ne renvoie plus de nouvelles actions depuis quelques jours. Que faut-il en penser ? Vaut il mieux rester liquide et attendre ?
Merci

Reply
    Julien Flot says 19 avril 2017

    Oui pour un investisseur c’est exactement ce qu’il faut en penser. cela veut dire que nous sommes en correction et que pour un investisseur il faut attendre et observer. Si on a plus de temps dispo, on pourra trader à plus court terme ou encore vendre à découvert. Mais ce n’est aps pour tout le monde. alors si on est investisseur et non trader, on patiente, on garde ses liquidités au chaux et les screeners sauront nous dire quand de nouvelles opportunités arrivent.

    Reply
Florian R says 21 mars 2018

Je pense que ma vad sur vallourec va me faire ma journée demain vu la chute du pétrole ;)
Après l’exploitation du pétrole schiste qui repart à la hausse c’est plutôt bon signe pour vallourec, ça veut dire plus de besoin en tube non?

Reply
philippe says 19 avril 2017

Idem pour moi aller retour ce matin sur Natixis et Crédit agricole, je vais entrer aussi sur EDF cela me paraît correct pour un aller retour rapide et grappiller quelques sous

Reply
fab says 19 avril 2017

Erytech 24,4 tu veux dire

Reply
    Julien Flot says 19 avril 2017

    oui corrigé, merci

    Reply
gilles says 21 mars 2018

Bonsoir
Julien, le screener Moindre risque signal ne renvoie plus de nouvelles actions depuis quelques jours. Que faut-il en penser ? Vaut il mieux rester liquide et attendre ?
Merci

Reply
fanfantag says 19 avril 2017

Salut Julien et à tous.
Prise de position sur Natixis hier à 5.395 et revendu ce matin sur 5.55 (+2.7%). Idem Peugeot (+1.2%). Bref je suis en mode Daytrading. Je regarde pour rentrer sur EDF qui pourrait prendre appui sur son support et lancer un rebond technique TCT. Sinon, je regarde pour me repositionner en VAD mais j’attends de voir si le rebond va plus loin ou pas même si je pense qu’on ira guerre plus loin pour l’instant… J’ai pris quelques positions sur des SmallCaps (massacrées en ce moment) comme Inside secure à 2.64, ASK a 1.32, j’attends Allog vers 0.74, et je suis en attente sur Infotel à 41.63.

Reply
    Julien Flot says 19 avril 2017

    parfait. en effet les rebonds tehcniques c’est pas fait pour rester des plombes, on prend ce qu’il y a à prendre. beaux trades, bravo

    Reply
      fanfantag says 19 avril 2017

      Merci Julien. J’ai fait Arcelor hier aussi mais j’ai revendu dans la journée. Pas osé re-rentrer ce matin..
      Je viens de rentrer sur EDF à 7.394 et Fugro (un peu tard en Intra) sur 13.785 pour jouer un rebond technique rapide.. à suivre

      Reply
        Julien Flot says 19 avril 2017

        c’est largement jouable, tant que les 5000 tiennent, la volonté de rebond peut continuer

        Reply
christian says 19 avril 2017

bonjour messieurs,
Je suis un petit nouveau de la communauté tu es dans quel UT Bastien ?

Reply
    Bastien says 19 avril 2017

    Bonjour ! Bienvenue !
    Pour l’UT, je choisis généralement en jours.
    L’UT heure est bcp plus compliquee selon moi, pour plusieurs raisons :
    – Gains plus petits, donc multiplication des trades, qui nécessitent d’être devant l’écran pour surveiller les signaux,
    – News feed pas immédiat, il peut se passer quelques heures avant d’avoir une news, donc risques plus élevés…
    – Quand j’ai commencé, j’ai commencé en day trading, j’ai vite arreté. Si tu veux des gains respectables qui ne sont pas bouffés par ton courtier, il faut prendre des grosses lignes. Qui dit grosses lignes dit grosses variations. Ca te laisse sujet à tes emotions, et Julien te dira que c’est ce qu’il y a de pire en bourse. A l’inverse, en jour, ca te laisse le temps de choisir, te renseigner, etc etc…

    Ce n’est que mon avis, peut etre que Julien t’en diras plus?

    Reply
fab says 19 avril 2017

Salut placé à la vente sur Ubisoft et Bureau Veritas. J’examine le fait de me placer en vad également sur air France sous les 7,50. Qu’en penses-tu ?

Reply
    Julien Flot says 19 avril 2017

    air france contrairement à d’autres titres reste ancrée dans une tendance haussière, au-dessus des 7,20, ce n’est pas un candidat moindre risque encore à la vad

    Reply
Arnaud says 19 avril 2017

Enfin un bon trade en hebdo sur Transgene, acheté hier sur le retour du biseau descendant qu’on avait cassé précédemment. Ça fait du bien au moral.
J’ai vendu la moitié, je laisse courir le reste, et sinon je m’assois sur mes deux mains en attendant les élections, 100% liquide !

Reply
    Julien Flot says 19 avril 2017

    superbe trade, bravo

    Reply
philippe says 21 mars 2018

Idem pour moi aller retour ce matin sur Natixis et Crédit agricole, je vais entrer aussi sur EDF cela me paraît correct pour un aller retour rapide et grappiller quelques sous

Reply
Chris says 19 avril 2017

Bonjour à toutes et tous,
Ce jour, hausse de TRANSGENE suite à article d ‘ODDO ‘(le roi de la veste réversible) :
http://www.capital.fr/entreprises-marches/transgene-oddo-passe-a-l-achat-1222446
Autant dire que cette action ”””est bien travaillée””
Je me comprends.

Reply
    Julien Flot says 19 avril 2017

    on se comprend

    Reply
fab says 21 mars 2018

Erytech 24,4 tu veux dire

Reply
Bastien says 19 avril 2017

Ce rebond sent le sapin lol.
Ça devrait continuer à s’alléger d’ici vendredi imo.
J’ai un objectif plus bas que le tien sur le CAC, le fameux gap sur 4850.
Est ce trop gourmand? Historiquement, on perd pas mal lors des élections…

Par ailleurs, sur VK, j’ai aussi le gap a 5.66 en vue, est ce trop gourmand a ton avis? Cela va dépendre du pétrole et des stocks de ce soir je présume…

Reply
    Julien Flot says 19 avril 2017

    je pense également que ce rebond est trop faible et va donner lieu à une reprise baissière; on a de beaux supports sur 4936-4960-4970 avant les 4850, 4850 peut être au lendemain du premier tour si mauvaise surprise

    Reply
      Bastien says 19 avril 2017

      Je pense aussi que ca ne se fera pas d’un coup, je solderai avant je pense pour securiser…

      Et pour VK ?

      Enfin, je passe en VAD sur ACA, on arrive sur l’ancienne oblique haussiere et la MM50. Ca me semble un bon timing…

      Reply
        Julien Flot says 19 avril 2017

        cela devrait en effet attirer quelques vendeurs

        Reply
fanfantag says 21 mars 2018

Salut Julien et à tous.
Prise de position sur Natixis hier à 5.395 et revendu ce matin sur 5.55 (+2.7%). Idem Peugeot (+1.2%). Bref je suis en mode Daytrading. Je regarde pour rentrer sur EDF qui pourrait prendre appui sur son support et lancer un rebond technique TCT. Sinon, je regarde pour me repositionner en VAD mais j’attends de voir si le rebond va plus loin ou pas même si je pense qu’on ira guerre plus loin pour l’instant… J’ai pris quelques positions sur des SmallCaps (massacrées en ce moment) comme Inside secure à 2.64, ASK a 1.32, j’attends Allog vers 0.74, et je suis en attente sur Infotel à 41.63.

Reply
christian says 21 mars 2018

bonjour messieurs,
Je suis un petit nouveau de la communauté tu es dans quel UT Bastien ?

Reply
fab says 21 mars 2018

Salut placé à la vente sur Ubisoft et Bureau Veritas. J’examine le fait de me placer en vad également sur air France sous les 7,50. Qu’en penses-tu ?

Reply
Arnaud says 21 mars 2018

Enfin un bon trade en hebdo sur Transgene, acheté hier sur le retour du biseau descendant qu’on avait cassé précédemment. Ça fait du bien au moral.
J’ai vendu la moitié, je laisse courir le reste, et sinon je m’assois sur mes deux mains en attendant les élections, 100% liquide !

Reply
Chris says 21 mars 2018

Bonjour à toutes et tous,
Ce jour, hausse de TRANSGENE suite à article d ‘ODDO ‘(le roi de la veste réversible) :
http://www.capital.fr/entreprises-marches/transgene-oddo-passe-a-l-achat-1222446
Autant dire que cette action ”””est bien travaillée””
Je me comprends.

Reply
Bastien says 21 mars 2018

Ce rebond sent le sapin lol.
Ça devrait continuer à s’alléger d’ici vendredi imo.
J’ai un objectif plus bas que le tien sur le CAC, le fameux gap sur 4850.
Est ce trop gourmand? Historiquement, on perd pas mal lors des élections…

Par ailleurs, sur VK, j’ai aussi le gap a 5.66 en vue, est ce trop gourmand a ton avis? Cela va dépendre du pétrole et des stocks de ce soir je présume…

Reply
Ajoutez votre réponse

31 Partages