Menu

Quelles actions acheter en bourse en ce moment: watch list au 30 mars 2017

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Pas de gros mouvements, on navigue toujours à vue dans un marché haussier mais hésitant alors qu’on attaque la résistance de très long terme.

Je continue donc à être haussier tout en me protégeant avec ma ligne de BX4. Je ne renforce pas pour le moment car ce serait être trop contre marché avec une ligne trop importante. Je vais donc me contenter de conserver pour le moment en attendant un signal de correction pour rajouter au pot et en profiter pour réduire la voilure sur actions.

En attendant cette ligne Bx4 me permet d’être serein sur la conservation de mes lignes acheteuses sur action

J’ai néanmoins vendu Gaussin ce matin avec un mv de -4% sur cette ligne, la cassure des 0,35 n’est pas bonne  et je préfère sortir du dossier pour le moment surtout que financièrement le dossier n’est pas terrible et une AK est certainement dans les tuyaux.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai pas contre repris une ligne sur innate pharma. La bonne tenue au-dessus des 11 me plait et renforce un scénario de continuation de rebond pour viser 11,90 voir plus si news. L’avantage de cette ligne c’est que l’on sait où couper si cela ne se passe pas comme prévu. Si les cours repassent sous 11,15.

Je conserve le solde du portefeuille. le marché est calme malgré la hausse en attente d’un catalyseur pour partir dans un sens comme dans l’autre. Alors je me place en attente également

edit: vente deinove en plusieurs fois, le titre devient assez illiquide, je solde cette ligne pv +10%

edit 2: achat 500 Nexans à 47,23 pour jouer un rebond technique

edit 3 : dryships vendu 10 000 titres sur 1,87 dollars; j’attends une conso pour me replacer

edit 4 : Unilife 5000 titres à 1,76 achetés en plus

edit5: achat 10 000 dryships sur 1,69

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

22 commentaires

  1. bonjour Julien
    je vois que tu te couvre avec le bx4,pense tu pas qu’il est trop tot?sent tu le vent tourner?
    très cordialement.

    • de toute évidence oui, j’ai un poil trop anticipé et il est encore trop tôt. au-dessus des 5060 cela va rester haussier. inutile de tenter de savoir quel sera le plus haut, laissons le marché nous le montrer

  2. Bonjour Julien,

    Quel est ton niveau de stop sur dryships, le haut du gap sur 1.57?
    Est ce que tu connais un site en français qui suit les valeurs américaines? Il y a pas mal de sites intéressants en anglais mais c’est parfois un peu compliqué à comprendre pour moi avec les termes techniques.

    Merci.

  3. Bonsoir Julien, belle montée de Technicolor, tu vises combien ? on a le champs ouvert au moins jusqu’a 4,4/ 4,5 non ?

  4. Bsr, VK a pris 15% en 3 jours dans des volumes genereux. N’est ce pas plus qu’un rebond technique?
    Merci

    • c’est une belle hausse oui, un beau trade oui, mais cela ne reste à ce stade qu’un retracement, qui est à la hauteur de la force de la baisse précédente. je ferai un point dans l’analyse hebdo. c’est important de connaître son horizon de placement.

  5. Salut Julien,

    Je viens de renforcer Leadmedia sur 0.72 , je pense néanmoins mettre un stop loss relativement serré sur 0.68-0.69, est-ce que ça te parait être viable ou faut-il ne pas couper trop vite les pertes et attendre une sortie explosive? On ne voit plus très clair avec cette action ..

    • je vais en effet éviter d’être trop gourmand, le but était de prendre un trade très court terme juste pour grappiller sur rebond technique, objectif de prise de profit sur 48,20/48,40

  6. C clair pour visiomed, et ca va etre l heure des algos pour aller chercher les plus hauts comme hier 😊 car c est bientot la cloture

  7. Salut à tous, pour ma part rentrer sur cerenis, nicox ( qui comme l a dit hier maxime est devenu moindre risque merci encore 😊) et ordina toujours dessus, y a que visiomed qui m ernerve mais ca tiens ( à pas grand chose certes😰 ) bons trades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.