Quelles actions acheter en bourse en ce moment

Watch list graphseo bourse au 30 janvier 2017: Les actions à acheter en ce moment

Recevez gratuitement une notification par mail à chaque mise à jour du portefeuille en cliquant ici

En lisant le présent article vous en acceptez les conditions d’utilisation.

Tout l’historique du portefeuille depuis février 2008 disponible en cliquant ici

La correction se valide, la zone des 4770 points semble toute indiquée. Du coup j’observe beaucoup mais n’ai rien fait sur le portefeuille graphseo bourse. Je compte surtout renforcer mes positions baissières si l’occasion m’en est donnée et que toute rebond technique est rapidement avorté. Ce sera une preuve supplémentaire de la faiblesse des acheteurs.

Pour le moment donc je reste en l’état. je pense qu’il y a encore de la marge à la baisse. et je suis bien protégé avec mes VAD et le Bx4.

Sur tout rebond technique dorénavant je compte renforcer les positions baissières.

PS: demain je ré-ouvre donc les portes de l’atelier Small Caps trading pro. Vous pouvez d’ores et déjà en savoir plus sur ce que peut vous apporter cet atelier en cliquant ici en attendant l’ouverture des inscriptions demain. Attention il n’y aura que 20 places disponibles pour cette session profitant du prix de lancement avant doublement du prix.

PS2: j’ai remarqué que mon tableau n’arrive pas à gérer et calculer les gains sur les positions en VAD. La performance est donc amputée de mes gains sur mes vad qui sont calculées comme des pertes dans la perf. Mais elles sont correctement calculée en gain quand je solde les positions donc la perf sera essentiellement mise à jour et réelle quand les positions en vad seront soldées.

PS3: le tableau ci-dessous est un état des lieux au moment de la parution de l’article. il n’est mis à jour qu’une fois par jour. les nouvelles positions éventuelles sont mentionnées via un edit de l’article en texte.

Matinée très intense en trading notamment sur CGG où je n’ai pas réussi à vendre au mieux mais en deux ventes à arrive à m’en sortir avec +0,34% de pv. Le retour sur les 10€ et le rebond qui s’y est organisé m’a également poussé à en reprendre une ligne. J’ai ensuite fait pas mal d’ajustements. Déjà le retour du CAC 40 sur les 4810 points m’a permis de solder complètement ma ligne de bx4 avec une pv de +2,5% sur cette ligne.

Avec la baisse des bancaires j’ai également réduis mon exposition. J’ai complètement rachetée ma vad sur Société générale avec une pv de +2,43% et j’ai rachetée la moitié de ma ligne en vad sur Natixis avec une pv de +1% et la moitié également de crédit agricole pv +2,4%. Je conserve encore les deux autres moitiés de lignes pour voir si le rebond du cac 40 est fort ou faible.

J’ai du coup repris quelques positions à l’achat pour jouer potentiellement ce rebond. J’ai pris notamment du Cellectis, du SES, du  Air france et du Veolia.

j’ai également augmentée ma ligne sur Novacyt de 7000 titres à 1,08 pour la porter à 10 000 titres.

Je vais maintenant m’asseoir sur mes deux mains et observer

PS: l’atelier de formation “Small caps trading pro” est prêt et cela tombe bien puisque les petites capitalisations vont être l’investissement de 2017 à n’en point douter. Je vous laisse avec la vidéo de présentation de ce nouvel atelier qui sortira donc demain matin pour son offre de lancement: 50 places à -70%: pour voir la vidéo d’introduction cliquez ici.

Je continue le ménage aujourd’hui sur le portefeuille graphseo bourse.  J’ai notamment vendu totalement Visiomed en plusieurs fois. J’ai vendu 2000 titres sur 2,39 avant de tout vendre sur les 2,31 voyant que la séance du jour s’apparentait à un rebond certes mais pas à une reprise avec une mèche haute en train de se tracer, ce qui n’est jamais bon. De plus mon entrée en plusieurs fois a permis de sauver les meubles et de ressortir avec près de 3% de pv sur cette ligne mais ce n’est pas passé loin de la correctionnelle avec une entrée pas réalisée au mieux. je préfère donc solder pour le moment quitte à revenir plus tard. la valeur est de plus très volatile.

J’ai également vendu Gaussin. la remontée au-dessus des 0,33 laissait un espoir, qui s’en va avec la rupture de ce niveau important et un carnet d’ordres toujours autant manipulé. On attendra donc des bonnes nouvelles, des vraies, pour se replacer sur le dossier. En attendant par sécurité je largue avec une mv de 6%.

J’ai également vendu Diaxhonit. graphiquement ça va encore, mais l’annonce du rachat va se faire par une augmentation de capital, chose que je n’apprécie pas. je préfère revenir après cette AK qui de plus devra être votée en mars, ce qui bloque le capital trop longtemps même si ma ligne était minime, ce qui me pousse également à larguer cette ligne pour seulement le coûts des frais.

Par rapport à la dernière vidéo hebdo et les valeurs recommandées: on aura eu de belles hausses cette semaine avec Zodiac notamment et MCphy hier. j’espère que vous avez pu en profiter, j’ai manqué de réactivité personnellement. Mais l’essentiel c’est que l’analyse soit bonne et que vous puissiez en profiter.

Je continue donc de dégager des liquidités en vue de me replacer sur des dossiers qui consolident bien.

Cela commence à bien se fragiliser sur le CAC 40. Pas de quoi paniquer encore mais de quoi réduire la voilure sur les positions faibles. j’ai donc décidé de vendre la position sur SES pour une perte de 2,6% et de vendre également la position sur carrefour pour une perte de 0,5%. j’y reviendrai certainement si le marché est capable de nous redonner des signaux de force acheteuse.

je conserve mes ventes à découvert sur les bancaires, j’ai vendu 2000 bx4 pour une pv de 2%. La stratégie de protection fonctionne donc de manière idéale.

j’ai doublée ma ligne sur Visiomed.

j’ai pris mes profits sur crossject avec une pv de 9% sur cette deuxième ligne.

J’ai pas mal de petites valeurs en portefeuille qui se retrouvent maintenant entre deux eaux. il va falloir surveiller cela avec attention car cela peut aller très vite si le marché commence à accentuer sa baisse.

Petit à petit on va avoir pas mal de résultats de CA qu vont tomber et il faudra voir si c’est plutôt un catalyseur ou au contraire le départ d’une correction.

J’attends maintenant les US, j’ai pas mal augmentée mes positions hier et c’était peut être pas la meilleure idée

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent. Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-là maintenant en cliquant ici. La stratégie du moindre risque

Page suivante

  • Alain dit :

    Encore un coup de génie : super cette alerte automatique . Un site vraiment au top

  • MARTIAL CHOMAT dit :

    Salut Julien, pour ma part j’attends le franchissement de la resistance de ALSTOM a 26.80, un rebond de carrefour, et je surveille JCdecaux car suis à 4% de PV pour l’instant. Pour le reste DBT,CGG,VISIOMED j’attends.
    Qu’en penses-tu ?

    • Julien Flot dit :

      c’est surtout les marchés américains qui nous dicteront quoi faire, il faudra donc attendre demain pour les grosses caps

      • MARTIAL CHOMAT dit :

        Ok, alors patience. Merci et go on, ce que tu fais est super !!

  • Fabien dit :

    Bonjour Julien,
    tout d’abord merci pour tes précieux conseils, on ne te le dira jamais assez souvent !

    question : pourquoi es-tu positionné en VAD sur Vallourec ? je ne vois que des signaux haussiers, même si le titre est en sur-achat depuis très longtemps…
    ne faudrait-il pas attendre un petit signal de retournement type SMI ou autre ?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      Si tout a fait, c est plus une protection actuellement du reste de mon portefeuille a l achat. Totalement anticipee

      • Fabien dit :

        ah ok merci pour ta réponse !
        j’ai fait ça en décembre et je me suis pris 25% de moins value dans les dents et donc je vais éviter de faire pareil sur ce coup !

        sinon aurais-tu un conseil sur Mauna Kea ? ça fait qq temps que tu n’en parles plus dans tes vidéos hebdos…

        Merci !

        • Julien Flot dit :

          la vad est en effet à manier avec précaution

        • Julien Flot dit :

          parce que je ne voyais plus trop d’intérêt, mais là en effet au-dessus des 3,10 cela redevient intéressant

          • Fabien dit :

            ok merci, je vais donc garder encore un peu ma ligne à 2,96

  • ABTROUN dit :

    Hello,
    Je voulais te remercier car ta méthode est beaucoup plus intuitive pour moi et m’a permis d’avoir des PV régulières après 2 mois d’utilisation. De plus cela ma permis de comprendre les autres méthodes acquises par le passé. Au final le plus dur, une fois ce cap passé, c’est d’être patient. Mais là aussi il faut être patient pour assimiler cette notion, une sorte d’effet fractale. Si je pousse le raisonnement, vaut il mieux jouer moins de mouvements avec gros résultat ou multiplier les Achat-vente. Pour le momen pour moi, c’est les deux mon capitaine. Il me reste maintenant à mieux “sentir” les choses pour réduire la profondeur sur mon petit PTF (< 15k). J'avoue que c'est encore pas évident de décider si c'est mieux de jouer avec 4-5 titres vs 15-20 actuellement pour moi (hors penny). En fait vu que tes screeners remontent bcp d'opportunités (même en moificant quelques critères) très mures en ce moment (même en étant plus restrictif sur quelques critères), c'est dur de se retenir, connaissant le potentiel. Très bonne année à toi (et tes équipes). Plus nous serons de fous à utiliser ta méthode, plus cela favorisera les vagues de tendances sur lesquelles nous surfons. Bon surf 2017 !!
    AY.

  • JMT dit :

    Salut JULIEN le plus dur est de sortir !!!Comment géres-tu AVQ ?

  • Crici_ dit :

    Bonsoir Julien, Agrogénération retour à la case départ, penses-tu que la droite tendance baissière va devenir support.? (j’ai loupé le titre lundi à 0.33) sinon Visiomed est en train de faire quelque chose et on attend une annonce.. qu’en penses-tu, c’est un titre qui flambe facilement non ? bonne soirée Christian

    • Julien Flot dit :

      visiomed s’est remis dans le bon sens, c’est positif, spéculatif évidemment. Pour Agrogenration c’est normal et sain de faire une pause, mais en tenant 0,33 c’est là qu’on sera si on a enfin affaire à un retournement durable de la tendance, j’y crois pour le moment

  • Crici_ dit :

    Les valeurs que j’apprécie personnellement:
    SPIE, LE NOBLE AGE, UMANIS RGPT, SOMFY SA, SARTORIUS STED BIO, OENEO, ESI GROUP, MDXHEAL TH, IBA
    pour l’instant je m’y retrouve avec comme tout le monde des haut des bas..!!
    Bravo pour la motivation que tu entretiens et les conseils que tu donnes semaines après semaines.
    Christian

  • Bonjour Julien, voici la nouvelle année et j’aimerai commencer à construire un portefeuille d’action
    En partant de 0, quelles sont les actions à acheter –
    Bien sûr, il n’est pas question de profiter gratuitement de votre travail – un abonnement serait bien : les actions à acheter, le moment de réduite pas position ou de la vendre –

    Est-ce que vous offrez ce service ?

    Bien cordialement

    • Julien Flot dit :

      Bonjour, vous trouverez sur le site de nombreux articles totalement gratuit ainsi que chaque jour le suivi de mes positions. tous les weekend je publie également une vidéo gratuite d’analye des marchés et des actions à surveiller. vous devriez donc pouvoir trouver votre bonheur

  • CHAZAL dit :

    Bonjour Julien,
    Juste une petite question: votre logiciel d’aide à la décision peut-il être utiliser par une personne aveugle? (probablement avec quelques aménagements: synthèse vocale, ou autres…?)
    Cordialement. Excellente journée.

    • Julien Flot dit :

      avec de la synthèse vocale surement, le pb c’est qu’il y a tout de même une part d’analyse graphique à effectuer après et cela à mon avis cela va être compliquer à synthétiser de manière vocale, à moins d’avoir quelqu’un ou une très bonne synthèse programmée qui va énumérer les différents prix, courbes, indicateurs. cela me parait tout de même compliqué, vous m’en voyez désolé

  • Jean-Luc dit :

    Bonjour Julien
    je suis depuis un an BIOPHYTIS, je bois le bouillon en ce moment mais j’ai entièrement confiance en cette biotech
    en 2017 c’est bientôt, elle va exploser !!
    partages-tu ce point de vue ?
    merci de tes conseils en tout cas et je mets toujours un pouce après tes vidéos

    • Julien Flot dit :

      merci Jean-luc. Pour biophytis oui, l’analyse des cours récents permet d’être plus positifs mais il y a encore du boulot, il faudra par exemple franchir franchement les 4,40/4,50 en veillant à rester au-dessus des 3,85 à ct pour éviter de remettre à plus tard tout scénario haussier et repartir chercher un support au sud

  • chazal dit :

    En effet , je suis un peu limite dans mes précisions !
    Je veux bien tout tenter! Mon but est de faire progresser mon petit PEA . J’ai acquis hier quelques PARROT , revendu aujourd’hui 25 SII.

    • Julien Flot dit :

      certaines valeurs sont plus spéculatives que d’autres. parrot est un rebond technique potentiel assez intéressant tout comme prologue, gaussin et sequana mais ces valeurs sont toutes spéculatives et dans des tendances baissières. lorsqu’on cherche à faire fructifier son épargne et que son compte n’est pas formé que de gains, alors on évite d’anticiper et on applique la stratégie du moindre risque à la lettre. je me permet d’anticiper sur certaines valeurs car je n’ai pas de pression, je prends de petites lignes car je sais que je prends plus de risque et je me fais plaisir, car je joue avec que de l’argent gagné sur les marchés. c’est un luxe qu’un petit portefeuille ou un portefeuille qui n’est pas constitué que de gains ne peut pas se permettre. c’est pourquoi je ne conseille rien, je fais des analyses et je partage mon avis et ce que je fais moi, en aucun cas ce sont des recommandations car chacun à ses objectifs, horizon de placement, capital, capacité émotionnelle et profil de risque qui leurs sont propres

  • CHAZAL dit :

    Bonjour Julien,

    J’ai un tout petit portefeuille et un peu de dispo, que me conseilles tu en achat aujourd’hui? merci pour ta réponse

    • Julien Flot dit :

      je ne connais ni votre profil de risque, ni vos objectifs,ni votre horizon de placement c’est donc difficile à dire

  • Florent dit :

    Bonjour Julien, comment vas-tu gérer ta ligne Mauna Kea après l’annonce de l’Equity Line ?
    A mon avis et par rapport à mon expérience ( courte ), les possibilités sont :
    – Kepler fait son job de financier et vend les actions acquises, ce qui fait baisser le cours
    – Kepler fait son job de financier et vend les actions acquises mais les acheteurs sont là et le titre limite la casse, stagne, voire monte.
    – Kepler ne revend pas les actions acquises avec une décote de 6.5% et les garde au chaud car il connaît le potentiel de la boîte.
    La dernière équity line que j’ai ” vécu “, c’était celle effectuée sur Viadeo, et le cours en a pris un bon coup.

    • Julien Flot dit :

      je pense que tu as la réponse dans la baisse du cours ce jour, je viens de larguer la moitié, je garde l’autre moitié car la valeur de la ligne est maintenant dérisoire pour mon portefeuille, donc c’est une ligne pour voir sans risque puisque l’essentiel des pv furent prises

  • DOMINIQUE dit :

    Bonjour Julien,
    j’observe STMICRO qui présente une configuration intéressante,elle vient de taper la
    résistance de son biseau ascendant,à suivre de près pour une éventuelle sortie

  • Roger dit :

    Bonjour Julien
    J’ai toujours beaucoup de difficultés pour suivre ton portefeuille pour la partie investisseur.
    Ne pourrais tu pas ajouter un petit symbole à côté du drapeau français, etc… Par exemple
    Merci encore pour ce fameux travail,
    Roger

    • Julien Flot dit :

      pas vraiment de positions long terme en ce moment, si ce n’est quelques smalls, plus en mode trading en attendant que la situation se décante

  • Fabrice dit :

    Bonjour,

    Sur CGG vu qu’il y a une grosse AK à venir à TCT je ne vois pas de rebond, bien au contraire cela risque d’aller fort vers le bas quand l’annonce va tomber (un petit -20% sur gap baissier à l’open est tout à fait possible).

    Fabrice

  • didier dit :

    Bonjour, où voir “quelles actions à acheter en ce moment” je suis sur la bonne page mais pas de liste d’actions, merci

    Bonne journée

    • Julien Flot dit :

      il doit y avoir une image en bas de l’article, enlevez éventuellement votre bloqueur de pub pour ce site

  • Fabrice dit :

    Comme beaucoup je ne suis pas investi.
    Sauf sur Sequana qui fait un gros canal baissier MT…. A ceci près que la valo est de 90M€ pour un CA de 3Md€, un EBE de 100M€ et avec des FP de 7€… elle me semble particulièrement sous-coté de part ses fondamentaux.

    Concernant les marchés…. toutes les mauvaises nouvelles sont facilement absorbées…. ce n’est pas le signe d’un futur marché baissier.
    Quand on a de fortes baisses partiellement reprises sur rebonds techniques, là oui il faut s’inquiéter car ce ne sont que des rebonds.
    Là le trend est haussier, le marché n’est pas forcément très cher (notamment la côte parisienne), nous n’avons pas de bulle (sauf peut être sur certaines valeures).
    Même si une correction reste possible CT, le mouvement est bien haussier LT.
    Nous sommes dans un couloir haussier MT; Il faut surveiller les débordements de celui-ci, en ce moment à la hausse sur les 4620pts et la baisse sous les 4370pts/
    A la hausse cela nous envoie sur les 5200pts, à la baisse….attention à une seconde épaule d’une grande ETEI commencée sur les 3000pts

    Fabrice

    • Julien Flot dit :

      merci Fabrice, je pense également que Sequana est sous valorisée, mais tant qu’il y a défiance du marché, elle peut devenir encore plus sous valorisée, il faut donc la garder sous le coude, car à la moindre bonne nouvelle, certainement en 2017, cela en fera le trade de l’année.

  • squillaci stephane dit :

    que penser de genfit valeur qui devrai faire parler elle debut d un rebond

    • Julien Flot dit :

      au-dessus des 18 euros la valeur genfit est en rebond technique, mais il faudra dépasser les 20,20 pour parler d’un retournement plus durable

  • JMT dit :

    SALUT JULIEN
    CE SOIR C’EST UN PEU LA PANIQUE !!! TRADO A REPÉRE UNE VAGUE DE WOLF E QUI NOUS AMMERINERAIT SUR 4310 ET LES US REPRENNENT DU TERRAIN !!!!!!!!!!!!!
    TU ES TOTALEMENT DESINVESTI LA SITUATION ME SEMBLE TRÈS CHAOTIQUE FAUT-IL SE RETIRER DU MARCHE ?(DES LEPLUS HAUTS ATTEINTS LECAC PRESENTEUN GAP DU 31/12 QUI VA FAIRE UNE GROSSE RESISTANCE SUR 4610 C’EST UN PEU LE BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Joël DELION dit :

    Pas tellement d’accord avec vous. J’évite comme dit julien les couteaux qui tombent et rien ne sert de revenir dessus comme ingenico, nokia, cgg, et autres pour espérer un rebond. J’ai fait beneteau à 9,30 avec Julien et revendu à 10,30 avec le chiffre d’affaires et après cette bonne publication j’ai fait les résultats annuels qui ne pouvaient pas être mauvais , achat 10,40, revendu à 11 et hier achat compte tenu des fondamentaux solides de teleperformance après la baisse Trump, à 85,72 et revendu ce matin à 91,32. Pas toujours besoin de screnner ou autres analyses sur certaines valeurs. J’ai donc acheté ce matin mgi coutier, et on en reparlera demain matin .je pense pour terminer acheter bouygues ce soir pour les résultats demain matin également et ds la même lignée, ne pas louper les résultats de trigano et zodiac quelque soit l’analyse technique. Je suis repositionné sur air france et mon objectif rapide est 8 euros, on en reparlera. N’oublions pas que Warren buffet s’est positionné la semaine dernière sur les compagnies aériennes américaines. Alors le cac , je le laisse faire sa vie et je surveille vallourec

    • Julien Flot dit :

      les compagnies aériennes américaines sont en effet une très bonne idée si l’on anticipe que l’élection de Trump devrait annuler des slots de vols aus UX pour les compagnies arabes : Emirates, Quatar. du coup les comapgnies américaines en profiteraient. par contre en représailles on peut s’attendre à des annulations de commandes auprès de Boeing. donc on peut être bull compagnies aériennes mais short Boeing.

    • Julien Flot dit :

      c’est de l’excellent Stock picking ça Joel

  • alexb dit :

    Julien, je suis de ton avis, les marchés ne me mettent pas à l’aise.
    La tendance est une rotation sectorielle de tout vers les bancaires, pétrolières, enfin cela jusqu’à hier.
    La question étant jusqu’à quand? est-ce une vague spontanée suivi d’une autre concernant toutes les autres compartiments amenant à un crack haussier. En écrivant ces quelques lignes, je m’interroge. Si c’était vraiment le cas, on ne devrait pas avoir une telle purge des autres valeurs. Quand je constate les baisses de Véolia, Engie, JcDecaux, Bollore, Edf, Gemalto, Ingenico, Bonduelle etc, même si les résultats ne sont pas au top, c’est une vraie baisse ainsi je ne peux que m’interroger et me dire n’est finalement pas un piège à acheteur?

    • Julien Flot dit :

      La reflexion est bonne et je la partage. Je ne vois plis beaucoup d opportunités mais rien n indique de vendre non plus alors le mieux est de ne rien faire. Car ne pas être en position est une position en soit et souvent le meilleur choix

  • DUPAS dit :

    Bonsoir Julien
    Je viens d’acquérir SONAE (actionPortuguaise) qui vient de rompre sa résistance à 0.75 dans de bons volumes.
    Mon objectif est aux environs de 0.8 prochaine résistance et moyenne mobile à 200 jours.
    Petite contribution en complément de ton travail ,ton avis serait intéressant

    • Julien Flot dit :

      très juste Dominique, très belle valeur détectée par le logiciel d’aide à la décision et que tu as su parfaitement mettre à profit. j’en avais parlé il y a quelques semaines dans une vidéo hebdo, mais en effet le retournement haussier est maintenant en cours et on sera positif au-dessus des 0,72

  • Sascha dit :

    Bonjour Julien

    Qu en est il de la situation de Mauna Kea ? Car tu n en parles plus mais tu en as toujours en portefeuille. Merci pour un avis.

    • Julien Flot dit :

      Bonjour, sous 3,50 c’est neutre et pas grand chose à attendre, j’ai vendu l’essentiel de ma ligne déjà, voilà pourquoi je n’en parle plus car la ligne qui me reste est dérisoire

  • Fabrice dit :

    Bonjour,

    Je vois quelques commentaires sur CGG….
    Cela sent la grosse AK bien dilutive.
    Je n’ai pas bougé mon avis d’un iota depuis Janvier car l’AK me semble trop petite (et quand on voit celle qu’a menée VK)….1ère AK trop petite, du coup on y revient 12 mois après….. Donc prendre du CGG dans ces conditions c’est suicidaire…

    Fabrice

    • Julien Flot dit :

      l’idée n’est pas de rester sur le dossier bien longtemps Fabrice, on est d’accord pour dire que c’est une ligne spéculative de très court terme

  • Jacline dit :

    merci pour SANOFI

  • Abdellatif dit :

    Bonjour Julien,
    Merci pour ton partage. Tu me donnes des idées sur CGG j’avais toujours gagné ou presque avec cette valeur.
    J’ai pris une douche froide (-35% depuis la semaine dernière mais juste dans un portefeuille virtuelle).
    Je veux te poser une question sur Innate Pharma que j’ai depuis 4 mois et là ça grimpe fort qu’en penses-tu? (En plus Hillary n’est pas présidente)
    Il y a aussi Inside secure qui coince en ce moment en dessous de 2 eur, est ce que les technologiques vont souffrir avec Trump?
    Merci beaucoup

  • Thierry dit :

    Bonjour, merci julien pour tes conseils … quel est ton avis sur arcellor ?? cordialement

  • Alain dit :

    Un grand Merci à julien , cette vidéo semaine est encore plus instructive que les autre fois. J’ai apprécier la méthode développée sur AB Science : Chapeau
    L’artiste .
    Perso vendredi j’ai chargé une première fois sur Ingénico Et faurécia
    MERCI JULIEN

    • Julien Flot dit :

      Merci beaucoup Alain pour les encouragements. Attention sur les grosses caps. on voit de sacrés bouillon, Dassault, Cap gemini, Essilor. Je trouve ces dégraissages sur grosses caps assez inquiétants

  • Bertrand dit :

    Salut Juju,
    J’aimerais ton avis sur les bios. Elles sont survendues pour la plupart. Election US ? Bulle qui éclate ? Fin d’un cycle, faut passer à autre chose ?
    Merci ^^

    • Julien Flot dit :

      qui sait ? je pense que la plupart des bios ont lancé des AK et ce qui a fait se détourner la plupart des investisseurs.

      • Bertrand dit :

        je n’ai pas assez de recul et d’expérience mais c’est flippant tout de même ! faillite ou ramassage sur certaines ? … A suivre

        • Julien Flot dit :

          Delit d initie et manipulation de cours sont monnaie courante sur les petites valeurs ou tout du moins plus visible. Il suffit de regarder le carnet d ordres pour s en rendre compte

  • lolo dit :

    Bonjour Julien,
    vous avez vendu GTT à 29,..et vous disiez dans votre vidéo ( si j’ai bien compris) attendre le passage des 30€ pour laisser monter le titre à 35€.
    pourriez vous svp me donner l’explication de votre vente?
    merci, bien à vous,

    • Julien Flot dit :

      je n’ai vendu que 200 titres. j’ai voulu sécuriser une partie de la plus value alors que je pense que le secteur pétrolier devrait consolider à l’image de vallourec. Cela m’a poussé à vendre 200 titres sur les 500 détenus pour sécuriser la pv et laisser courir le reste de la position

  • jmt dit :

    Salut JULIEN Je vois que tu te déplaces un peu chez les US et j’ai un reliquat (depuis qques années) de CBIS US1376481016 qui est en train de bouger ,qu’en penses-tu?
    Je te suis en silence et te remercie pour ton travail qui nous guide bien .Demain je m’attend à une chute legere du CAC bien que les US grimpent un peu.il est tres osé de definir une tendance en ce moment vu que ca plonge plus vite que ca ne monte (diamant sauf les surprises 14/10 et 18/10 …+……elections US ,Petrole, ….) Bon Trades et Bonne soirée

    • Julien Flot dit :

      wow, ça c’est un titre spéculatif, + 200% en quelques jours mais dur dur à trader. en effet, dfficile de trader ce titre, il est moindre risque, mais ultra spéculatif, tout va dépendre de votre pru pour vendre au mieux. sur ce genre de valeur il faut vendre par fragmentation, pour ne pas avoir de regret et sécuriser la pv au max et laisser courir le reste. pour une telle hausse, il doit y avoir une news, il faut voir si c’est un évènement court terme ou si l’impact sera fort à long terme et tenter de calculer cet impact sur la valo de la boite

  • Le roux dit :

    Bonjour Julien que pensez vous du cours d’ekinops en pleine augmentation de capital

    • Julien Flot dit :

      sous les 7,40, on rentre dans une correction, qui potentiellement devrait viser un retour sur les 6,40

  • alexb dit :

    Bonjour Julien,

    Suite à 2 ordres de stop loss sur 2 valeurs, je suis passé sur Ingenico avec un stop très serré.
    J’ai profité de la toute toute petite baisse ce matin.
    Pouvez-vous nous dire pourquoi sortir DeltaDrone de votre sélection?

    Cdt,
    Alexandre

    • Julien Flot dit :

      sous 1,20 je ne suis plus positif sur delta drone qui n’a jamais su confirmer une hausse. le titre est trop spéculatif et le cours actuel survalorise la boîte. c’est un titre intéressant à trader lorsqu’elle explose, mais sinon, il ne sert à rien de rester en position dessus. preuve en est, depusi que j’ai le titre, il n’a rien fait

  • Hervé dit :

    Bonjour Julien, depuis quelques temps, je regarde régulièrement vos positions. concernant Ingenico, je vois que vous avez une ligne de + de 400000 €. quelle stratégie pensez vous appliqué et pour quelle raison être positionné sur cette valeur , il me semble qu’ils ont indiqué un profit warning et que les résus, sont le 26/10,
    merci . Cdlt

  • Florent dit :

    Bonjour Julien, tes décisions du jour sont très intéressantes à observer. C’est honnête et transparent. Pour ma part je garde encore Avanquest. J’ai mis un stop sur Gaussin à 1.56e, au petit bonheur la chance, histoire de me donner encore un peu de chance d’attraper un rebond, mais ça chute sec. Si le stop passe, j’aurai 20% de MV grosso *erdo..
    Joli Up d’Heurtey Petrochem également que tu suivais depuis quelques temps, avec un joli trend haussier et un projet d’OPA à la clé.
    Bons trades

    • Julien Flot dit :

      Gaussin, l attente de la news est trop longue et graphiquement c est mort. C est un pari. Je passe a autre chose. Le gap sur cac me fait un peu de souci. J attends les us pour voir ce que je fais

  • Simon dit :

    Grâce à toi, les résultats ne se sont pas faits attendre. Bravo, l’investissement (modique) est vite amorti. J’ai progressé mais j’ai toujours des difficultés à décider des prix de vente…
    Ceci étant, la prudence est une chose, mais prendre des risques limités tout en suivant les titres dans la journée se révèle assez souvent payant.
    Mauna Kea est en rebond technique. J’ai pris une ligne la semaine dernière sur le support à 3.20 €. Raisonnable de viser 4.20 € ? Je t’ai suivi sur Ingénico.
    A bientôt !

    • Julien Flot dit :

      après c’est l’expérience qui fera que tu adapteras la méthode à ton profil plus particulier et surtout à ton comportement. Quand on doute de la vente, le mieux est de vendre la moitié

  • Alexb dit :

    Bonjour,

    J’ai vendu la totalité d’AirFrance, SG, Celyad ce matin, mes stop loss ont été exécuté.
    Je me suis positionné sur un achat EDF fort à 9,95 avec un stop loss si l’ordre passe à 9,80, je joue un pur rebond technique.
    Au vu de l’incertitude, je préfère diminuer mon exposition.
    Si mon ordre ne passe pas dans la journée, je prendrais une ligne Ingenico.

    Cdt

  • Claude dit :

    Je me suis placer un peu comme vous sur Nokia. J ai été surpris par ça baisse mais la hausse de fin de séance présage peut-être une tendance..à suivre.

    • Julien Flot dit :

      En effet, j’aime bien Nokia mais les deux dernières séances ne sont pas positives, à suivre, j’en reparle dans la vidéo hebdo

  • fab dit :

    Bonjour,

    Quel est ton objectif sur soitec ? Le titre est à la porte d’entrée du gap mais çà ne veut toujours pas exploser à la hausse. Positionné sur Deinove, pour un rebond technique, tu en pense quoi ? Ton avis sur abivax Atari et Biphytis ?

    • Julien Flot dit :

      pour moi soitec est un achat moindre risue, je laisse le trade vivre tant que cela ne me prouve pas le contraire, de toute manière ma ligne est mineure et donc sans risque

    • Julien Flot dit :

      deinove est un couteau qui tombe donc attention. abivax a rebondi sur sa mm20 et pour les autres on reste positif

  • Florent dit :

    Bonjour Julien, je suis avec toi sur Poxel, je me suis placé il y a 15 jours, PRU 7.06.
    Joli graphique. Stop placé à 6.50e, à 3cts du plus bas historique. Et on laisse couler le trade..
    Bonne chance pour les tiens.
    Florent

    • Julien Flot dit :

      merci Florent, ce n’est pas un trade moindre risque, mais on pourrait au moins avoir un beau rebond, à suivre, le secteur des biotechs aux US revient à la charge donc à suivre en Europe

  • 36 Partages
    >