Quelles actions acheter en bourse en ce moment

Watch list graphseo bourse au 30 janvier 2017: Les actions à acheter en ce moment

Recevez gratuitement une notification par mail à chaque mise à jour du portefeuille en cliquant ici

En lisant le présent article vous en acceptez les conditions d’utilisation.

Tout l’historique du portefeuille depuis février 2008 disponible en cliquant ici

La correction se valide, la zone des 4770 points semble toute indiquée. Du coup j’observe beaucoup mais n’ai rien fait sur le portefeuille graphseo bourse. Je compte surtout renforcer mes positions baissières si l’occasion m’en est donnée et que toute rebond technique est rapidement avorté. Ce sera une preuve supplémentaire de la faiblesse des acheteurs.

Pour le moment donc je reste en l’état. je pense qu’il y a encore de la marge à la baisse. et je suis bien protégé avec mes VAD et le Bx4.

Sur tout rebond technique dorénavant je compte renforcer les positions baissières.

PS: demain je ré-ouvre donc les portes de l’atelier Small Caps trading pro. Vous pouvez d’ores et déjà en savoir plus sur ce que peut vous apporter cet atelier en cliquant ici en attendant l’ouverture des inscriptions demain. Attention il n’y aura que 20 places disponibles pour cette session profitant du prix de lancement avant doublement du prix.

PS2: j’ai remarqué que mon tableau n’arrive pas à gérer et calculer les gains sur les positions en VAD. La performance est donc amputée de mes gains sur mes vad qui sont calculées comme des pertes dans la perf. Mais elles sont correctement calculée en gain quand je solde les positions donc la perf sera essentiellement mise à jour et réelle quand les positions en vad seront soldées.

PS3: le tableau ci-dessous est un état des lieux au moment de la parution de l’article. il n’est mis à jour qu’une fois par jour. les nouvelles positions éventuelles sont mentionnées via un edit de l’article en texte.

Matinée très intense en trading notamment sur CGG où je n’ai pas réussi à vendre au mieux mais en deux ventes à arrive à m’en sortir avec +0,34% de pv. Le retour sur les 10€ et le rebond qui s’y est organisé m’a également poussé à en reprendre une ligne. J’ai ensuite fait pas mal d’ajustements. Déjà le retour du CAC 40 sur les 4810 points m’a permis de solder complètement ma ligne de bx4 avec une pv de +2,5% sur cette ligne.

Avec la baisse des bancaires j’ai également réduis mon exposition. J’ai complètement rachetée ma vad sur Société générale avec une pv de +2,43% et j’ai rachetée la moitié de ma ligne en vad sur Natixis avec une pv de +1% et la moitié également de crédit agricole pv +2,4%. Je conserve encore les deux autres moitiés de lignes pour voir si le rebond du cac 40 est fort ou faible.

J’ai du coup repris quelques positions à l’achat pour jouer potentiellement ce rebond. J’ai pris notamment du Cellectis, du SES, du  Air france et du Veolia.

j’ai également augmentée ma ligne sur Novacyt de 7000 titres à 1,08 pour la porter à 10 000 titres.

Je vais maintenant m’asseoir sur mes deux mains et observer

PS: l’atelier de formation “Small caps trading pro” est prêt et cela tombe bien puisque les petites capitalisations vont être l’investissement de 2017 à n’en point douter. Je vous laisse avec la vidéo de présentation de ce nouvel atelier qui sortira donc demain matin pour son offre de lancement: 50 places à -70%: pour voir la vidéo d’introduction cliquez ici.

Je continue le ménage aujourd’hui sur le portefeuille graphseo bourse.  J’ai notamment vendu totalement Visiomed en plusieurs fois. J’ai vendu 2000 titres sur 2,39 avant de tout vendre sur les 2,31 voyant que la séance du jour s’apparentait à un rebond certes mais pas à une reprise avec une mèche haute en train de se tracer, ce qui n’est jamais bon. De plus mon entrée en plusieurs fois a permis de sauver les meubles et de ressortir avec près de 3% de pv sur cette ligne mais ce n’est pas passé loin de la correctionnelle avec une entrée pas réalisée au mieux. je préfère donc solder pour le moment quitte à revenir plus tard. la valeur est de plus très volatile.

J’ai également vendu Gaussin. la remontée au-dessus des 0,33 laissait un espoir, qui s’en va avec la rupture de ce niveau important et un carnet d’ordres toujours autant manipulé. On attendra donc des bonnes nouvelles, des vraies, pour se replacer sur le dossier. En attendant par sécurité je largue avec une mv de 6%.

J’ai également vendu Diaxhonit. graphiquement ça va encore, mais l’annonce du rachat va se faire par une augmentation de capital, chose que je n’apprécie pas. je préfère revenir après cette AK qui de plus devra être votée en mars, ce qui bloque le capital trop longtemps même si ma ligne était minime, ce qui me pousse également à larguer cette ligne pour seulement le coûts des frais.

Par rapport à la dernière vidéo hebdo et les valeurs recommandées: on aura eu de belles hausses cette semaine avec Zodiac notamment et MCphy hier. j’espère que vous avez pu en profiter, j’ai manqué de réactivité personnellement. Mais l’essentiel c’est que l’analyse soit bonne et que vous puissiez en profiter.

Je continue donc de dégager des liquidités en vue de me replacer sur des dossiers qui consolident bien.

Cela commence à bien se fragiliser sur le CAC 40. Pas de quoi paniquer encore mais de quoi réduire la voilure sur les positions faibles. j’ai donc décidé de vendre la position sur SES pour une perte de 2,6% et de vendre également la position sur carrefour pour une perte de 0,5%. j’y reviendrai certainement si le marché est capable de nous redonner des signaux de force acheteuse.

je conserve mes ventes à découvert sur les bancaires, j’ai vendu 2000 bx4 pour une pv de 2%. La stratégie de protection fonctionne donc de manière idéale.

j’ai doublée ma ligne sur Visiomed.

j’ai pris mes profits sur crossject avec une pv de 9% sur cette deuxième ligne.

J’ai pas mal de petites valeurs en portefeuille qui se retrouvent maintenant entre deux eaux. il va falloir surveiller cela avec attention car cela peut aller très vite si le marché commence à accentuer sa baisse.

Petit à petit on va avoir pas mal de résultats de CA qu vont tomber et il faudra voir si c’est plutôt un catalyseur ou au contraire le départ d’une correction.

J’attends maintenant les US, j’ai pas mal augmentée mes positions hier et c’était peut être pas la meilleure idée

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent. Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-là maintenant en cliquant ici. La stratégie du moindre risque

Page suivante

  • Bilat dit :

    drole de revoir le portefeuille de janvier 2017

  • Alain dit :

    Encore un coup de génie : super cette alerte automatique . Un site vraiment au top

  • MARTIAL CHOMAT dit :

    Salut Julien, pour ma part j’attends le franchissement de la resistance de ALSTOM a 26.80, un rebond de carrefour, et je surveille JCdecaux car suis à 4% de PV pour l’instant. Pour le reste DBT,CGG,VISIOMED j’attends.
    Qu’en penses-tu ?

    • Julien Flot dit :

      c’est surtout les marchés américains qui nous dicteront quoi faire, il faudra donc attendre demain pour les grosses caps

      • MARTIAL CHOMAT dit :

        Ok, alors patience. Merci et go on, ce que tu fais est super !!

  • Fabien dit :

    Bonjour Julien,
    tout d’abord merci pour tes précieux conseils, on ne te le dira jamais assez souvent !

    question : pourquoi es-tu positionné en VAD sur Vallourec ? je ne vois que des signaux haussiers, même si le titre est en sur-achat depuis très longtemps…
    ne faudrait-il pas attendre un petit signal de retournement type SMI ou autre ?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      Si tout a fait, c est plus une protection actuellement du reste de mon portefeuille a l achat. Totalement anticipee

      • Fabien dit :

        ah ok merci pour ta réponse !
        j’ai fait ça en décembre et je me suis pris 25% de moins value dans les dents et donc je vais éviter de faire pareil sur ce coup !

        sinon aurais-tu un conseil sur Mauna Kea ? ça fait qq temps que tu n’en parles plus dans tes vidéos hebdos…

        Merci !

        • Julien Flot dit :

          la vad est en effet à manier avec précaution

        • Julien Flot dit :

          parce que je ne voyais plus trop d’intérêt, mais là en effet au-dessus des 3,10 cela redevient intéressant

          • Fabien dit :

            ok merci, je vais donc garder encore un peu ma ligne à 2,96

  • ABTROUN dit :

    Hello,
    Je voulais te remercier car ta méthode est beaucoup plus intuitive pour moi et m’a permis d’avoir des PV régulières après 2 mois d’utilisation. De plus cela ma permis de comprendre les autres méthodes acquises par le passé. Au final le plus dur, une fois ce cap passé, c’est d’être patient. Mais là aussi il faut être patient pour assimiler cette notion, une sorte d’effet fractale. Si je pousse le raisonnement, vaut il mieux jouer moins de mouvements avec gros résultat ou multiplier les Achat-vente. Pour le momen pour moi, c’est les deux mon capitaine. Il me reste maintenant à mieux “sentir” les choses pour réduire la profondeur sur mon petit PTF (< 15k). J'avoue que c'est encore pas évident de décider si c'est mieux de jouer avec 4-5 titres vs 15-20 actuellement pour moi (hors penny). En fait vu que tes screeners remontent bcp d'opportunités (même en moificant quelques critères) très mures en ce moment (même en étant plus restrictif sur quelques critères), c'est dur de se retenir, connaissant le potentiel. Très bonne année à toi (et tes équipes). Plus nous serons de fous à utiliser ta méthode, plus cela favorisera les vagues de tendances sur lesquelles nous surfons. Bon surf 2017 !!
    AY.

  • JMT dit :

    Salut JULIEN le plus dur est de sortir !!!Comment géres-tu AVQ ?

  • Crici_ dit :

    Bonsoir Julien, Agrogénération retour à la case départ, penses-tu que la droite tendance baissière va devenir support.? (j’ai loupé le titre lundi à 0.33) sinon Visiomed est en train de faire quelque chose et on attend une annonce.. qu’en penses-tu, c’est un titre qui flambe facilement non ? bonne soirée Christian

    • Julien Flot dit :

      visiomed s’est remis dans le bon sens, c’est positif, spéculatif évidemment. Pour Agrogenration c’est normal et sain de faire une pause, mais en tenant 0,33 c’est là qu’on sera si on a enfin affaire à un retournement durable de la tendance, j’y crois pour le moment

  • Crici_ dit :

    Les valeurs que j’apprécie personnellement:
    SPIE, LE NOBLE AGE, UMANIS RGPT, SOMFY SA, SARTORIUS STED BIO, OENEO, ESI GROUP, MDXHEAL TH, IBA
    pour l’instant je m’y retrouve avec comme tout le monde des haut des bas..!!
    Bravo pour la motivation que tu entretiens et les conseils que tu donnes semaines après semaines.
    Christian

  • Bonjour Julien, voici la nouvelle année et j’aimerai commencer à construire un portefeuille d’action
    En partant de 0, quelles sont les actions à acheter –
    Bien sûr, il n’est pas question de profiter gratuitement de votre travail – un abonnement serait bien : les actions à acheter, le moment de réduite pas position ou de la vendre –

    Est-ce que vous offrez ce service ?

    Bien cordialement

    • Julien Flot dit :

      Bonjour, vous trouverez sur le site de nombreux articles totalement gratuit ainsi que chaque jour le suivi de mes positions. tous les weekend je publie également une vidéo gratuite d’analye des marchés et des actions à surveiller. vous devriez donc pouvoir trouver votre bonheur

  • CHAZAL dit :

    Bonjour Julien,
    Juste une petite question: votre logiciel d’aide à la décision peut-il être utiliser par une personne aveugle? (probablement avec quelques aménagements: synthèse vocale, ou autres…?)
    Cordialement. Excellente journée.

    • Julien Flot dit :

      avec de la synthèse vocale surement, le pb c’est qu’il y a tout de même une part d’analyse graphique à effectuer après et cela à mon avis cela va être compliquer à synthétiser de manière vocale, à moins d’avoir quelqu’un ou une très bonne synthèse programmée qui va énumérer les différents prix, courbes, indicateurs. cela me parait tout de même compliqué, vous m’en voyez désolé

  • Jean-Luc dit :

    Bonjour Julien
    je suis depuis un an BIOPHYTIS, je bois le bouillon en ce moment mais j’ai entièrement confiance en cette biotech
    en 2017 c’est bientôt, elle va exploser !!
    partages-tu ce point de vue ?
    merci de tes conseils en tout cas et je mets toujours un pouce après tes vidéos

    • Julien Flot dit :

      merci Jean-luc. Pour biophytis oui, l’analyse des cours récents permet d’être plus positifs mais il y a encore du boulot, il faudra par exemple franchir franchement les 4,40/4,50 en veillant à rester au-dessus des 3,85 à ct pour éviter de remettre à plus tard tout scénario haussier et repartir chercher un support au sud

  • chazal dit :

    En effet , je suis un peu limite dans mes précisions !
    Je veux bien tout tenter! Mon but est de faire progresser mon petit PEA . J’ai acquis hier quelques PARROT , revendu aujourd’hui 25 SII.

    • Julien Flot dit :

      certaines valeurs sont plus spéculatives que d’autres. parrot est un rebond technique potentiel assez intéressant tout comme prologue, gaussin et sequana mais ces valeurs sont toutes spéculatives et dans des tendances baissières. lorsqu’on cherche à faire fructifier son épargne et que son compte n’est pas formé que de gains, alors on évite d’anticiper et on applique la stratégie du moindre risque à la lettre. je me permet d’anticiper sur certaines valeurs car je n’ai pas de pression, je prends de petites lignes car je sais que je prends plus de risque et je me fais plaisir, car je joue avec que de l’argent gagné sur les marchés. c’est un luxe qu’un petit portefeuille ou un portefeuille qui n’est pas constitué que de gains ne peut pas se permettre. c’est pourquoi je ne conseille rien, je fais des analyses et je partage mon avis et ce que je fais moi, en aucun cas ce sont des recommandations car chacun à ses objectifs, horizon de placement, capital, capacité émotionnelle et profil de risque qui leurs sont propres

  • CHAZAL dit :

    Bonjour Julien,

    J’ai un tout petit portefeuille et un peu de dispo, que me conseilles tu en achat aujourd’hui? merci pour ta réponse

    • Julien Flot dit :

      je ne connais ni votre profil de risque, ni vos objectifs,ni votre horizon de placement c’est donc difficile à dire

  • Florent dit :

    Bonjour Julien, comment vas-tu gérer ta ligne Mauna Kea après l’annonce de l’Equity Line ?
    A mon avis et par rapport à mon expérience ( courte ), les possibilités sont :
    – Kepler fait son job de financier et vend les actions acquises, ce qui fait baisser le cours
    – Kepler fait son job de financier et vend les actions acquises mais les acheteurs sont là et le titre limite la casse, stagne, voire monte.
    – Kepler ne revend pas les actions acquises avec une décote de 6.5% et les garde au chaud car il connaît le potentiel de la boîte.
    La dernière équity line que j’ai ” vécu “, c’était celle effectuée sur Viadeo, et le cours en a pris un bon coup.

    • Julien Flot dit :

      je pense que tu as la réponse dans la baisse du cours ce jour, je viens de larguer la moitié, je garde l’autre moitié car la valeur de la ligne est maintenant dérisoire pour mon portefeuille, donc c’est une ligne pour voir sans risque puisque l’essentiel des pv furent prises

  • DOMINIQUE dit :

    Bonjour Julien,
    j’observe STMICRO qui présente une configuration intéressante,elle vient de taper la
    résistance de son biseau ascendant,à suivre de près pour une éventuelle sortie

  • Roger dit :

    Bonjour Julien
    J’ai toujours beaucoup de difficultés pour suivre ton portefeuille pour la partie investisseur.
    Ne pourrais tu pas ajouter un petit symbole à côté du drapeau français, etc… Par exemple
    Merci encore pour ce fameux travail,
    Roger

    • Julien Flot dit :

      pas vraiment de positions long terme en ce moment, si ce n’est quelques smalls, plus en mode trading en attendant que la situation se décante

  • Fabrice dit :

    Bonjour,

    Sur CGG vu qu’il y a une grosse AK à venir à TCT je ne vois pas de rebond, bien au contraire cela risque d’aller fort vers le bas quand l’annonce va tomber (un petit -20% sur gap baissier à l’open est tout à fait possible).

    Fabrice

  • didier dit :

    Bonjour, où voir “quelles actions à acheter en ce moment” je suis sur la bonne page mais pas de liste d’actions, merci

    Bonne journée

    • Julien Flot dit :

      il doit y avoir une image en bas de l’article, enlevez éventuellement votre bloqueur de pub pour ce site

  • Fabrice dit :

    Comme beaucoup je ne suis pas investi.
    Sauf sur Sequana qui fait un gros canal baissier MT…. A ceci près que la valo est de 90M€ pour un CA de 3Md€, un EBE de 100M€ et avec des FP de 7€… elle me semble particulièrement sous-coté de part ses fondamentaux.

    Concernant les marchés…. toutes les mauvaises nouvelles sont facilement absorbées…. ce n’est pas le signe d’un futur marché baissier.
    Quand on a de fortes baisses partiellement reprises sur rebonds techniques, là oui il faut s’inquiéter car ce ne sont que des rebonds.
    Là le trend est haussier, le marché n’est pas forcément très cher (notamment la côte parisienne), nous n’avons pas de bulle (sauf peut être sur certaines valeures).
    Même si une correction reste possible CT, le mouvement est bien haussier LT.
    Nous sommes dans un couloir haussier MT; Il faut surveiller les débordements de celui-ci, en ce moment à la hausse sur les 4620pts et la baisse sous les 4370pts/
    A la hausse cela nous envoie sur les 5200pts, à la baisse….attention à une seconde épaule d’une grande ETEI commencée sur les 3000pts

    Fabrice

    • Julien Flot dit :

      merci Fabrice, je pense également que Sequana est sous valorisée, mais tant qu’il y a défiance du marché, elle peut devenir encore plus sous valorisée, il faut donc la garder sous le coude, car à la moindre bonne nouvelle, certainement en 2017, cela en fera le trade de l’année.

  • squillaci stephane dit :

    que penser de genfit valeur qui devrai faire parler elle debut d un rebond

    • Julien Flot dit :

      au-dessus des 18 euros la valeur genfit est en rebond technique, mais il faudra dépasser les 20,20 pour parler d’un retournement plus durable

  • JMT dit :

    SALUT JULIEN
    CE SOIR C’EST UN PEU LA PANIQUE !!! TRADO A REPÉRE UNE VAGUE DE WOLF E QUI NOUS AMMERINERAIT SUR 4310 ET LES US REPRENNENT DU TERRAIN !!!!!!!!!!!!!
    TU ES TOTALEMENT DESINVESTI LA SITUATION ME SEMBLE TRÈS CHAOTIQUE FAUT-IL SE RETIRER DU MARCHE ?(DES LEPLUS HAUTS ATTEINTS LECAC PRESENTEUN GAP DU 31/12 QUI VA FAIRE UNE GROSSE RESISTANCE SUR 4610 C’EST UN PEU LE BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Joël DELION dit :

    Pas tellement d’accord avec vous. J’évite comme dit julien les couteaux qui tombent et rien ne sert de revenir dessus comme ingenico, nokia, cgg, et autres pour espérer un rebond. J’ai fait beneteau à 9,30 avec Julien et revendu à 10,30 avec le chiffre d’affaires et après cette bonne publication j’ai fait les résultats annuels qui ne pouvaient pas être mauvais , achat 10,40, revendu à 11 et hier achat compte tenu des fondamentaux solides de teleperformance après la baisse Trump, à 85,72 et revendu ce matin à 91,32. Pas toujours besoin de screnner ou autres analyses sur certaines valeurs. J’ai donc acheté ce matin mgi coutier, et on en reparlera demain matin .je pense pour terminer acheter bouygues ce soir pour les résultats demain matin également et ds la même lignée, ne pas louper les résultats de trigano et zodiac quelque soit l’analyse technique. Je suis repositionné sur air france et mon objectif rapide est 8 euros, on en reparlera. N’oublions pas que Warren buffet s’est positionné la semaine dernière sur les compagnies aériennes américaines. Alors le cac , je le laisse faire sa vie et je surveille vallourec

    • Julien Flot dit :

      les compagnies aériennes américaines sont en effet une très bonne idée si l’on anticipe que l’élection de Trump devrait annuler des slots de vols aus UX pour les compagnies arabes : Emirates, Quatar. du coup les comapgnies américaines en profiteraient. par contre en représailles on peut s’attendre à des annulations de commandes auprès de Boeing. donc on peut être bull compagnies aériennes mais short Boeing.

    • Julien Flot dit :

      c’est de l’excellent Stock picking ça Joel

  • alexb dit :

    Julien, je suis de ton avis, les marchés ne me mettent pas à l’aise.
    La tendance est une rotation sectorielle de tout vers les bancaires, pétrolières, enfin cela jusqu’à hier.
    La question étant jusqu’à quand? est-ce une vague spontanée suivi d’une autre concernant toutes les autres compartiments amenant à un crack haussier. En écrivant ces quelques lignes, je m’interroge. Si c’était vraiment le cas, on ne devrait pas avoir une telle purge des autres valeurs. Quand je constate les baisses de Véolia, Engie, JcDecaux, Bollore, Edf, Gemalto, Ingenico, Bonduelle etc, même si les résultats ne sont pas au top, c’est une vraie baisse ainsi je ne peux que m’interroger et me dire n’est finalement pas un piège à acheteur?

    • Julien Flot dit :

      La reflexion est bonne et je la partage. Je ne vois plis beaucoup d opportunités mais rien n indique de vendre non plus alors le mieux est de ne rien faire. Car ne pas être en position est une position en soit et souvent le meilleur choix

  • DUPAS dit :

    Bonsoir Julien
    Je viens d’acquérir SONAE (actionPortuguaise) qui vient de rompre sa résistance à 0.75 dans de bons volumes.
    Mon objectif est aux environs de 0.8 prochaine résistance et moyenne mobile à 200 jours.
    Petite contribution en complément de ton travail ,ton avis serait intéressant

    • Julien Flot dit :

      très juste Dominique, très belle valeur détectée par le logiciel d’aide à la décision et que tu as su parfaitement mettre à profit. j’en avais parlé il y a quelques semaines dans une vidéo hebdo, mais en effet le retournement haussier est maintenant en cours et on sera positif au-dessus des 0,72

  • Sascha dit :

    Bonjour Julien

    Qu en est il de la situation de Mauna Kea ? Car tu n en parles plus mais tu en as toujours en portefeuille. Merci pour un avis.

    • Julien Flot dit :

      Bonjour, sous 3,50 c’est neutre et pas grand chose à attendre, j’ai vendu l’essentiel de ma ligne déjà, voilà pourquoi je n’en parle plus car la ligne qui me reste est dérisoire

  • Fabrice dit :

    Bonjour,

    Je vois quelques commentaires sur CGG….
    Cela sent la grosse AK bien dilutive.
    Je n’ai pas bougé mon avis d’un iota depuis Janvier car l’AK me semble trop petite (et quand on voit celle qu’a menée VK)….1ère AK trop petite, du coup on y revient 12 mois après….. Donc prendre du CGG dans ces conditions c’est suicidaire…

    Fabrice

    • Julien Flot dit :

      l’idée n’est pas de rester sur le dossier bien longtemps Fabrice, on est d’accord pour dire que c’est une ligne spéculative de très court terme

  • Jacline dit :

    merci pour SANOFI

  • Abdellatif dit :

    Bonjour Julien,
    Merci pour ton partage. Tu me donnes des idées sur CGG j’avais toujours gagné ou presque avec cette valeur.
    J’ai pris une douche froide (-35% depuis la semaine dernière mais juste dans un portefeuille virtuelle).
    Je veux te poser une question sur Innate Pharma que j’ai depuis 4 mois et là ça grimpe fort qu’en penses-tu? (En plus Hillary n’est pas présidente)
    Il y a aussi Inside secure qui coince en ce moment en dessous de 2 eur, est ce que les technologiques vont souffrir avec Trump?
    Merci beaucoup

  • Thierry dit :

    Bonjour, merci julien pour tes conseils … quel est ton avis sur arcellor ?? cordialement

  • Alain dit :

    Un grand Merci à julien , cette vidéo semaine est encore plus instructive que les autre fois. J’ai apprécier la méthode développée sur AB Science : Chapeau
    L’artiste .
    Perso vendredi j’ai chargé une première fois sur Ingénico Et faurécia
    MERCI JULIEN

    • Julien Flot dit :

      Merci beaucoup Alain pour les encouragements. Attention sur les grosses caps. on voit de sacrés bouillon, Dassault, Cap gemini, Essilor. Je trouve ces dégraissages sur grosses caps assez inquiétants

  • Bertrand dit :

    Salut Juju,
    J’aimerais ton avis sur les bios. Elles sont survendues pour la plupart. Election US ? Bulle qui éclate ? Fin d’un cycle, faut passer à autre chose ?
    Merci ^^

    • Julien Flot dit :

      qui sait ? je pense que la plupart des bios ont lancé des AK et ce qui a fait se détourner la plupart des investisseurs.

      • Bertrand dit :

        je n’ai pas assez de recul et d’expérience mais c’est flippant tout de même ! faillite ou ramassage sur certaines ? … A suivre

        • Julien Flot dit :

          Delit d initie et manipulation de cours sont monnaie courante sur les petites valeurs ou tout du moins plus visible. Il suffit de regarder le carnet d ordres pour s en rendre compte

  • lolo dit :

    Bonjour Julien,
    vous avez vendu GTT à 29,..et vous disiez dans votre vidéo ( si j’ai bien compris) attendre le passage des 30€ pour laisser monter le titre à 35€.
    pourriez vous svp me donner l’explication de votre vente?
    merci, bien à vous,

    • Julien Flot dit :

      je n’ai vendu que 200 titres. j’ai voulu sécuriser une partie de la plus value alors que je pense que le secteur pétrolier devrait consolider à l’image de vallourec. Cela m’a poussé à vendre 200 titres sur les 500 détenus pour sécuriser la pv et laisser courir le reste de la position

  • jmt dit :

    Salut JULIEN Je vois que tu te déplaces un peu chez les US et j’ai un reliquat (depuis qques années) de CBIS US1376481016 qui est en train de bouger ,qu’en penses-tu?
    Je te suis en silence et te remercie pour ton travail qui nous guide bien .Demain je m’attend à une chute legere du CAC bien que les US grimpent un peu.il est tres osé de definir une tendance en ce moment vu que ca plonge plus vite que ca ne monte (diamant sauf les surprises 14/10 et 18/10 …+……elections US ,Petrole, ….) Bon Trades et Bonne soirée

    • Julien Flot dit :

      wow, ça c’est un titre spéculatif, + 200% en quelques jours mais dur dur à trader. en effet, dfficile de trader ce titre, il est moindre risque, mais ultra spéculatif, tout va dépendre de votre pru pour vendre au mieux. sur ce genre de valeur il faut vendre par fragmentation, pour ne pas avoir de regret et sécuriser la pv au max et laisser courir le reste. pour une telle hausse, il doit y avoir une news, il faut voir si c’est un évènement court terme ou si l’impact sera fort à long terme et tenter de calculer cet impact sur la valo de la boite

  • Le roux dit :

    Bonjour Julien que pensez vous du cours d’ekinops en pleine augmentation de capital

    • Julien Flot dit :

      sous les 7,40, on rentre dans une correction, qui potentiellement devrait viser un retour sur les 6,40

  • alexb dit :

    Bonjour Julien,

    Suite à 2 ordres de stop loss sur 2 valeurs, je suis passé sur Ingenico avec un stop très serré.
    J’ai profité de la toute toute petite baisse ce matin.
    Pouvez-vous nous dire pourquoi sortir DeltaDrone de votre sélection?

    Cdt,
    Alexandre

    • Julien Flot dit :

      sous 1,20 je ne suis plus positif sur delta drone qui n’a jamais su confirmer une hausse. le titre est trop spéculatif et le cours actuel survalorise la boîte. c’est un titre intéressant à trader lorsqu’elle explose, mais sinon, il ne sert à rien de rester en position dessus. preuve en est, depusi que j’ai le titre, il n’a rien fait

  • Hervé dit :

    Bonjour Julien, depuis quelques temps, je regarde régulièrement vos positions. concernant Ingenico, je vois que vous avez une ligne de + de 400000 €. quelle stratégie pensez vous appliqué et pour quelle raison être positionné sur cette valeur , il me semble qu’ils ont indiqué un profit warning et que les résus, sont le 26/10,
    merci . Cdlt

  • Florent dit :

    Bonjour Julien, tes décisions du jour sont très intéressantes à observer. C’est honnête et transparent. Pour ma part je garde encore Avanquest. J’ai mis un stop sur Gaussin à 1.56e, au petit bonheur la chance, histoire de me donner encore un peu de chance d’attraper un rebond, mais ça chute sec. Si le stop passe, j’aurai 20% de MV grosso *erdo..
    Joli Up d’Heurtey Petrochem également que tu suivais depuis quelques temps, avec un joli trend haussier et un projet d’OPA à la clé.
    Bons trades

    • Julien Flot dit :

      Gaussin, l attente de la news est trop longue et graphiquement c est mort. C est un pari. Je passe a autre chose. Le gap sur cac me fait un peu de souci. J attends les us pour voir ce que je fais

  • Simon dit :

    Grâce à toi, les résultats ne se sont pas faits attendre. Bravo, l’investissement (modique) est vite amorti. J’ai progressé mais j’ai toujours des difficultés à décider des prix de vente…
    Ceci étant, la prudence est une chose, mais prendre des risques limités tout en suivant les titres dans la journée se révèle assez souvent payant.
    Mauna Kea est en rebond technique. J’ai pris une ligne la semaine dernière sur le support à 3.20 €. Raisonnable de viser 4.20 € ? Je t’ai suivi sur Ingénico.
    A bientôt !

    • Julien Flot dit :

      après c’est l’expérience qui fera que tu adapteras la méthode à ton profil plus particulier et surtout à ton comportement. Quand on doute de la vente, le mieux est de vendre la moitié

  • Alexb dit :

    Bonjour,

    J’ai vendu la totalité d’AirFrance, SG, Celyad ce matin, mes stop loss ont été exécuté.
    Je me suis positionné sur un achat EDF fort à 9,95 avec un stop loss si l’ordre passe à 9,80, je joue un pur rebond technique.
    Au vu de l’incertitude, je préfère diminuer mon exposition.
    Si mon ordre ne passe pas dans la journée, je prendrais une ligne Ingenico.

    Cdt

  • Claude dit :

    Je me suis placer un peu comme vous sur Nokia. J ai été surpris par ça baisse mais la hausse de fin de séance présage peut-être une tendance..à suivre.

    • Julien Flot dit :

      En effet, j’aime bien Nokia mais les deux dernières séances ne sont pas positives, à suivre, j’en reparle dans la vidéo hebdo

  • fab dit :

    Bonjour,

    Quel est ton objectif sur soitec ? Le titre est à la porte d’entrée du gap mais çà ne veut toujours pas exploser à la hausse. Positionné sur Deinove, pour un rebond technique, tu en pense quoi ? Ton avis sur abivax Atari et Biphytis ?

    • Julien Flot dit :

      pour moi soitec est un achat moindre risue, je laisse le trade vivre tant que cela ne me prouve pas le contraire, de toute manière ma ligne est mineure et donc sans risque

    • Julien Flot dit :

      deinove est un couteau qui tombe donc attention. abivax a rebondi sur sa mm20 et pour les autres on reste positif

  • Florent dit :

    Bonjour Julien, je suis avec toi sur Poxel, je me suis placé il y a 15 jours, PRU 7.06.
    Joli graphique. Stop placé à 6.50e, à 3cts du plus bas historique. Et on laisse couler le trade..
    Bonne chance pour les tiens.
    Florent

    • Julien Flot dit :

      merci Florent, ce n’est pas un trade moindre risque, mais on pourrait au moins avoir un beau rebond, à suivre, le secteur des biotechs aux US revient à la charge donc à suivre en Europe

  • zen83 dit :

    Bonjour Julien, j’ai une petite incompréhension sur ta méthodologie de placement qui ne colle pas toujours aux résultats produits par tes screeners Graphseo. Pour exemple, je prends Vallourec qui depuis plusieurs séances est détecté comme valeur moindre risque, et à juste titre étant donné ses performances. Et pourtant tu ne te places pas dessus. Ai je loupé quelque chose ?
    Cordialement
    Zen

    • Julien Flot dit :

      pas d’incompréhension, j’étais placé, j’ai vendu trop tôt pensant qu’une consolidation me permettrait de me placer plus bas, puis je me suis concentré sur d’autres dossiers, et mes épuisettes n’arrivent pas à être servie. voilà tout, on ne peut être sur tous les bons coups, l’important est que la méthode fonctionne et que les screeners fassent gagner du temps en détectant les bonnes opportunités; après c’est une question de choix de dossiers et dans mon cas à force de vouloir l’attraper sur consolidation, d’avoir loupé le départ haussier en cours, mais d’expérience je sais qu’il ne faut jamais regretter de louper une valeur

  • pascal dit :

    Ingenico : On ne serait pas sur le bas d’un canal descendant en hebdo?
    J’ai eu la même démarche que vous, je tente un rebond spéculatif : prise de position à peu près au même PRU.

  • william dit :

    Bonjour.. Quel stop pour prologue ? 0.85?

  • alexb dit :

    Merci pour ce partage. Je suis comme vous sur AirFrance, avec un stop serré proche de mon pru.

  • Alain Cauchie dit :

    Bonjour, a priori il n’est pas “moindre risque” d’acheter Deutsche Bank en ce moment. Néanmoins qu’en pensez-vous?

    • Julien Flot dit :

      non ce n’est pas moindre risque, au mieux un rebond spéculatif se tente, c’est ce que je viens de faire mais on évitera de placer une trop importante part de son capital pour le moment

  • Caillat dit :

    Bonjour Julien,

    Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas le tableau de votre portefeuille.
    Si je comprends bien vous conseillez de vendre les bancaires en attente de voir ce qu’il se passe les prochains jours?
    Merci en tout cas pour vos suis quotidiens!!!

  • laprade dit :

    bonjour julien
    aprés la chute vertigineuse d’air france ,peux t’on insister sur cette action et prévoir une remontée autour des 6 euros merci

  • BALLA dit :

    salut Julien on ne voit plus ton tableaux il est minuscule

  • Joris dit :

    Bonjour Julien,

    Connaissez vous des livres, sites internets ou autre qui parle de l’indicateur : Wave Trend Oscillator ?
    Est il possible de créer un système de trading automatique qui passerait des ordres automatiquement dès qu’un signal d’Achat ou de Vente serait franchi. Si oui savez vous vers qui me rapprocher ?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      oui il est possible de faire des systèmes de trading automatique, pro real time trading le propose et peuvent vous aider à le faire selon vos paramètres.

  • Guy dit :

    Cher Julien, Après six mois je commence à comprendre les raisons qui vous ont pousser à développer votre méthode
    Plus le temps passe et plus j’admire votre démarche et votre travsil.
    Bonne fin de séjour en Toscane et tous mes voeux de guérison gd

  • Guy Dessaux dit :

    Cher Julien, Après six mois je commence à comprendre pour les avoir experimentées moi aussi les raisons qui vous ont pousser à développer votre méthode
    Plus le temps passe et plus j’admire votre démarche et votre travsil.
    Bonne fin de séjour en Toscane et tous mes voeux de guérison :) gd

    • Julien Flot dit :

      merci beaucoup Guy, dernier jour à Cinque Terre aujourd’hui puis départ pour Munich.

  • Patrick dit :

    Bonjour Julien,
    je te souhaite d’abord de bonnes vacances.
    Apres toi, je me renforce sur Gaussin,
    j’entre aussi sur Innate, un nouvel actionnaire franchissant un seuil

  • Billy dit :

    Bonjour Julien
    J’aimerai avoir votre avis sur Parrot est ce le moment de passer à l’achat pour du court terme ou attendre ?
    Merci pour votre travail et bonne vacances !

  • roro dit :

    juste un petit mot, pour mon trader préféré avec lobourse.com/ qui a la même fibre que toi :
    ” passe de bonne vacances ! et profite du beau temps que j’espère encore présent,car chez moi en Normandie, on a un beau soleil ! ”
    encore merci de nous faire partager ton expérience.

  • rv dit :

    Bonjour Julien et merci pour tout ces conseils, Que pensez vous de Gaussin car le titre stagne vraiment et vous vous positionnez à l’achat

    • Julien Flot dit :

      sous 0,85 il faut rester à l’écart à mon avis. je ne me place à l’achat que dans une perspective de court terme de rebond technique donc anticipation et risqué. Ce n’est qu’au dessus des 0,80 et une capacité à se maintenir au-dessus que l’on pourra envisager de la détenir à long terme comme investissement, ce qui serait confirmé par la rupture des 0,85
      en attendant, sous 0,80 c’est dangereux de rentrer autrement que dans une perspective de court terme pour jouer un rebond technique qui devrait buter sur 0,79

  • le roux dit :

    bonjour julien
    que pensez vous d’ékinops et nanobiotix à ce jour à l’achat.
    ps:je viens de rentrer sur une de vos anciennes maunakea rentré 3.35 vendu 3.6 ce matin

    • Julien Flot dit :

      bon trade sur mauna kea, je serai prudent sur les biotech en ce moment, si le marché panique, ce seront les premières à en subir les frais

  • Billy dit :

    Est ce le moment de rentrer sur cgg ou bien attendre qu’elle repasse la barre des 23 €? (Peut être en clôture )
    Merci bien pour ton avis
    Cordialement ,

    • Julien Flot dit :

      d’un point de vue court terme, on pouvez acheter le creux, d’un point de vue long terme il convient de patienter et d’attendre la rupture des résistances

  • SigmaS dit :

    Bonsoir Julien,
    J’aimerais avoir ton avis sur Danone.
    Je me suis emballé ce matin en achetant à 67,5 suite à son rebond sur les 67,39 €. Bref, ça prouve que j’ai encore beaucoup de chose à apprendre.
    Merci de ton retour

  • Jacline dit :

    un avis sur Natixis ? Genfit ?continues à nous “instruire” ; merci pour tes analyses

  • Simon dit :

    Bonjour Julien,
    Air liquide reste en-dessous ne parvient pas à rompre sa résistance à 99 €. Tu conserverais ou tu vendrais ? Merci pour ton avis.

    • Julien Flot dit :

      Tout depend de son horizon de placement. A court terme oui, a long terme, on conserve au dessus des 96

      • Simon dit :

        Merci pour ton conseil que je partage; J’ai mis un stop à 96.

  • Bertrand dit :

    Dommage de bloquer l’accès à ta page pour ceux qui n’ont pas fesse de bouc…

    • Julien Flot dit :

      j’expérimente des choses, rien n’est définitif…quel article est bloqué ? normalement il doit avoir la possibilité de débloquer autrement que par facebook, je vais améliorer cela

      • Bertrand dit :

        Cool ! C’est justement cette page dont je n’avais plus l’accès ce matin. Je suis soulagé de la voir revenir ^^

      • Arnaud dit :

        À ce sujet j’essayais d’accéder une page contenant ce système hier, et malgré le fait que j’ai déjà like ta page je n’y avais pas accès !

  • William dit :

    Sur un coup comme Ingenico, où place tu ton Stop ?
    Merci.
    J’en ai pris et placé mon stop a 77.99euro.
    Quand penses tu ?

  • scoazec dit :

    Bonjour Julien, j’ai une belle ligne de faurécia (pru de 34,80 €) et aimerai avoir votre avis : la configuration graphique du titre me parait bonne pour une continuation de la hausse ! Est ce votre avis ? Merci pour le travail que vous nous faites partager !

  • Arnaud dit :

    Salut Julien,

    Je ne t’ai pas vu évoquer le cas Airbus, la configuration est très intéressante non ? Rupture du biseau descendant long terme couplé à une rupture du trend baissier sur le RSI, j’en ai prit sur 53€

    Merci pour l’ensemble de ton oeuvre au passage, je te dois la majorité de ce que j’ai appris en bourse :-)

    • Julien Flot dit :

      Merci Arnaud,
      je ne peux malheureusement pas me prononcer sur le cas Airbus à la vue de ma situation professionnelle. Je ne dirai qu’une chose: le secteur aéronautique reste des plus intéressant

  • Fred dit :

    Salut Julien je boursicote sur mon Pea depuis 2 ans ,cela est devenu un hobby et je joue en fonction de mes moyens , depuis plusieurs semaines je te suis au quotidien , je trouve tes conseils tres interessants . bravo et merci.

    • Julien Flot dit :

      merci Fred et excellente continuation. Le nombre d’opportunités devrait se calmer quelque peu, le temps que de nouvelles se forment

  • simon dit :

    Bonjour Julien,
    Je m'”tonne que tu aies vendu Vallourec. Vu la configuration graphique, il me semble qu’il y a encore un potentiel de hausse.

    • Julien Flot dit :

      Mon objectif était un rebond technique. Je l ai eu, j ai vendu. Je reviendrai sur le dossier pour sur

  • Alain dit :

    Je dis simplement Chapeau l’artiste . Grâce à Julien je n’achète plus au hasard , et surtout je ne rentre plus sur une position en une seule fois.
    Cet été malgré l’absence de beaucoup d’opérateur cela à été un véritable festival d’apprentissage et de PV.
    Un grand merci julien

  • Bertrand dit :

    Oui clairement moi j’ai profité de l’été en dehors des marchés boursiers ^^
    Ça fait rudement du bien à la tête, on prend du recul et on recharge les accus pour cette fin d’année.
    Bravo pour tes trades estivales que j’ai regardé de loin.

    • Julien Flot dit :

      en effet, pour rester objectif et rationnel il est important de sortir la tête du guidon, c’est ce que je vais faire, maintenant que je trouve le marché bien pricé, et les opportunités rares

  • William dit :

    Bonjour julien.
    Je t’ai suivi sur VK, quel est l’objectif ?
    4.40? 4.65? 5+?

    • Julien Flot dit :

      tout va dépendre de votre horizon de placement. 4,20 sera déjà une étape à court terme, mais à long terme alors on conservera tant que la tendance est haussière

  • Simon dit :

    Bonjour Julien,
    J’ai repris une ligne de Nyrstar en cette fin de semaine. Le titre semble se retourner à la hausse. Qu’en penses-tu ?
    Je suis en train de me familiariser avec tes screeners. Effectivement; cela permet de gagner beaucoup de temps. Bravo !

    • Julien Flot dit :

      bonjour Simon, et merci de me remettre Nyrstar sous le nez. pour le moment on a un rebond technique, rien de plus, il faudrait revenir au-dessus des 7 pour vraiment changer la donne, à suivre
      content que les screeners aident :-)

  • Christoph dit :

    Bonjour Julien, que penses-tu d’UFF dont le support à 22€ semble solide et Adocia pour un effet Kiss / Cool ?
    Merci et belle journée
    Christophe

    • Julien Flot dit :

      bonjour. pour UFF, pas beaucoup de volumes, un bon support sur le 22 mais à lt on reste en tendance baissière sous les 25. ce n’est donc pas moindre risque même si à court terme on peut en effet parier sur un rebond technique mais qui devrait buter sur les 23,50/24 euros, don je trouve le potentiel un poil léger par rapport au risque

  • Jean-Luc dit :

    Bonjour Julien
    j’ai acheté des DeltaDrone mais la hausse se fait toujours attendre donc on se coupe un bras ou on patiente ???
    bonne journée et merci pour tes conseils

    • Julien Flot dit :

      delta drone reste très spéculative, il faut la garder comme une petite ligne seulement donc réduire son exposition. Au-dessus des 1,15 on peut conserver mais il faudrait s’affranchir des 1,25 pour lancer un retournement haussier plus durable. Pour moi la séance du jour est encourageante

  • Martine dit :

    Bonjour Julien, merci pour voter site et vos commentaires que je suis avec intérêt. Que pensez-vous d’Innate Pharma ? J’y crois beaucoup, mais l’évolution est très décevante.

    • Julien Flot dit :

      merci à vous de me suivre. pour innate pharma c’est en effet assez moyen et dangereux comme configuration graphique. il faudrait à la fois revenir au-dessus des 10,80 puis des 11,40 pour vraiment retourner la tendance de manière positive. Sou 10,80 cela reste donc fragile

  • Roger dit :

    Bonsoir Julien
    Que pensés tu du titre Implanet?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      positif au-dessus des 1,30, retournement haussier en cours,le potentiel haussier devrait se libérer sur cassure des 1,45-1,50

  • Dubiez dit :

    belle remontée d’AXA
    bonjour Julien

    Jacline

  • ludo dit :

    Bonjour est ce que le screener que vous vendez est compatible de wincharts ?ou uniquement de pro realtime

  • tharaldsen dit :

    salut julien , je te suis depuis 2 ans, j observe beaucoup. Rien a dire a part bravo. tu es doué . Ta seule erreur aura été de rentrer trop tot sur eutelsat et encore t as sauvé les meubles
    j hesitais beaucoup a suivre tes prises de positions maintenant je suis convaincu de tes methodes .
    Encore bravo

  • philippe dit :

    bonjour julien ;je suis un tout petit investisseur avec un petit portefeuille de 7000e et j’investis avec prudence et de toutes petites lignes .N’ayant pas de gros moyen je priviligis les liquiditées pel ; ass-vie . fortuneo il faut reconnaitre que tu es un pro et un exemple surtout pour moi simple ouvrier merci Julien……

  • gerard dit :

    bonjour julien, j aimerais mettre en portefeuille une petro ou parapetroliere
    laquelle pourrait tu conseiller
    merci

    • Julien Flot dit :

      après la hausse il convient d’attendre une conso pour en prendre. Outre Vallourec et CGG, j’apprécie GTT

  • Prrodin dit :

    merci encore pour te conseils, j’ai vendu tous mes AVQ mais penses tu qu’il faille y revenir vers 0.12 vendu 0.13
    je prends une ligne Onxeo la spécu pour résultats 2017 devrait bientôt commencer, je pense qu’elle sera a 6 au moment de ses résultats
    je prends aussi du CGG moyen terme
    merci encore pour tes conseils
    Jean Luc

  • Pierre dit :

    Alors vraiment je dois te féliciter pour la tenue de ton blog et encore une fois pour la transparence. Je comprends bien que ça fait jazer , mais pour les débutants comme moi c’est super instructif! Et les vidéos du week-end, c’est vraiment super.
    Comme j’avais pas trop le temps ces temps-cis, je n’avais conservé que AVQ, sur tes conseils. Et bravo à toi de ne pas avoir laché! Peut-être qu’une 2ème liste “long-terme” serait utile, tu en as déjà parlé. Ca aiderait à comprendre pour ceux qui ne te suivent pas assidument.
    En tout cas, j’ai bien remarqué que tes conseils se révelent souvent justes. Et quand je lis certains qui disent que c’est avec de la chance, ça me fait bien rire. Un maitre bouddhiste a dit un jour que l’intuition (feeling ici) est le fruit d’un grand entrainement… Ce n’est donc qu’un automatisme qui va très vite.
    Julien, continue comme ça!
    Qu’en est-il de ta diversification immobilière, ça a abouti?

  • Simon dit :

    Grand merci pour ton conseil sur Vallourec !
    J’ai vendu un peu trop tôt aujourd’hui. J’attends de voir la tendance demain pour en racheter. Qu’en penses-tu ?

    • Julien Flot dit :

      Rien n indique la fin de la hausse. Maintenant l optimum pour racheter serait d attendre une consolidation sur l oblique cassee devenue support

  • Florent dit :

    Salut Julien,
    effectivement ça fait du bien de voir Avanquest en vert. J’ai une ligne PRU 0.13.
    Justement, puisque tu parles avec Bertrand des spéculations du fait de jouer les résultats, comment appréhendes-tu les résultats d’Avanquest ce Vendredi après clôture ? Est-ce que tu gardes ta position ou bien est-ce que tu sors à 50% ou totalement ?
    De mon côté, il y a deux solutions :
    – soit le titre casse les 0.14 Lundi prochain (s’il ne le fait pas avant vendredi) et c’est la grande montée, avec en support les 0.14
    – soit les résultats de Vendredi sont mal accueillis et le titre retombe à je ne sais quel niveau

    Dans tout les cas, je reste convaincu qu’à long terme elle cassera les 0.14 pour gentiment s’envoler.
    En toute honnêteté, ma conviction est basée seulement sur le graphique, le feeling, et le sentiment de Julien.
    Au niveau fondamental je ne connais absolument pas la boîte et me fie seulement aux commentaires sur le forum boursorama, ce qui n’est pas très sérieux j’en suis conscient, mais étant donné que je prête davantage attention au graphique qu’aux fondamentaux, sur Avanquest, je pense que ce n’est pas suicidaire de me ” reposer ” un peu sur ceux qui semblent connaître les fondamentaux du titre..

    • Julien Flot dit :

      Je n ai pas de certitudes mais les resus seront bons. Les 0;14 devraient lâcher. Je conserve mais pour ceux qui doutent alors vendre la moitie est toujours une option pour éviter les regrets

  • Jean-Luc dit :

    Bonjour
    j’ai pris des visiomed group pour jouer un rebond, à tort ou à raison ???

  • PEKMEZ dit :

    Merci Julien, j’ai pris du Maurel et Prom de mémoire sur tes conseils dans tes vidéos ou dans tes screener, j’ai pris mes bénéfices dessus suite à l’offre,
    maintenant j’attend aussi le décollage d’avanquest qui à l’air de se matérialiser !
    PS: pour avoir maintenu un blog pendant qq années, je sais que c’est bon d’avoir quelques retours alors franchement continue, c’est top :) toujours hâte de retrouver le contenu que tu postes et tes vidéos du week end !
    @+
    David

    • Julien Flot dit :

      c’est avec grand plaisir. merci des encouragements, cela fait plaisir et cela motive, et content de pouvoir aider votre portefeuille :-)

  • Alain Cauchie dit :

    Bonjour, toujours aussi intéressant et pertinent, merci.
    Que pensez-vous de Nicox ces jours -ci?

    • Julien Flot dit :

      nicox consolide et se retrouve coincé, pas de reprise haussière tant que l’on évolue sous 11,60 euros

  • Bertrand dit :

    Faudra m’expliquer comment tu peux acheter hier des bancaires, la veille de résultats en plus, avec un cac bien red.
    C’est plus de l’opportunisme que du trade ^^

    • Julien Flot dit :

      Comme expliqué hier. Nous etions sur des supports. Et je savais que les résultats seraient bons. En tout cas assez bons poir justifier un rebond apres deux seances a -7%. J ai joué et j ai gagné. C est toujoirs interessant de voir certains penser que je gagne par chance et que je perds par inconscience. Je me contente de trader mes convictions, mon feeling fruit de mon experience. Le trading n est pas une science mais un art

      • Bertrand dit :

        Tu ne m’as pas convaincu dans ta réponse. Ton feeling sur les bancaire ne repose ne rien sur l’AT ou alors j’ai loupé quelque chose. Et tu ne me feras pas croire que tu n’as pas par moment de la chance ^^
        Tant mieux pour toi en tout cas.

        • Julien Flot dit :

          Si si. Il y avait des supports 😊 . Mais je n ai jamais dit le contraire, la chance fait partie du jeu. Mais là, prendre des bancaires la veille des résultats ce n est pas de la chance. C est un calcul. Les banques françaises sont les plus solides dixit stress tests. Elles avaient trop chutés suite au marasme des banques allemandes et italienne. -7% en deux jours pour des banques solides c était irrationnel. J ai donc fait le pari que les résultats seraient bons. Un coup d oeil aux résultats du premier trimestre me mettait rapidement sur la voie que comme bcp les résultats allaient permettre un rebond technique. Donc chance, pzit être. En tout cas j ai su calculer les probabilités et prendre ma chance. Les résultats sont toujours a double tranchant. Pour moi les probabilités étaient plus en faveur d un rebond. J ai pris le risque. Voila, tu en fais ce que tu veux

          • Bertrand dit :

            Perso je ne joue JAMAIS les résultats d’une entreprise c’est pour moi de la loterie. Je préfère jouer la spéculation avant résultat et sortir un peu avant. En plus sur les grosses kpi on est pas à l’abri d’un gros décrochage avec gap. Je suis pas joueur dans pareilles conditions ^^. Bref à chacun ses trades. Dans tous les cas je me nourris des expériences d’autrui pour avancer et la tienne m’est précieuse alors merci pour ton retour et ton explication.

            • Julien Flot dit :

              mais je suis tout à fait d’accord avec toi, j’évite également souvent les résultats, mais là sur ce coup j’ai pensé que les probas étaient en ma faveur mais oui les résultats sont toujours à double tranchant alors dans la majorité des cas on y touche pas

  • GG dit :

    bonjour
    j aimerais avoir ton avis sur les penny stocks de ta liste , a surveiiler ce mois
    merci

  • Michel dit :

    Bjr, ne serait il pas possible de faire apparaître les stop loss sur le portefeuille. Merci

  • Alain Cauchie dit :

    Bonjour,
    vous avez été bien avisé de vendre Sequana avant le gap.
    Par contre cela me reste sur les bras (le métier rentre bien lentement). Que pensez-vous qu’il puisse advenir de ce titre à court et moyen terme?
    Merci, bien cordialement.

    Alain Cauchie

    • Julien Flot dit :

      Bonjour,

      tout va dépendre de votre horizon de placement. A moins qu’il soit long terme, il faut vendre, car la tendance est baissière et se raffermie à la baisse sous les 2,10 dorénavant.

  • Guy dit :

    Bonjour Julien, Je découvre dans portefeuille des positions avec des pertes de plus de 10% (16,87% pour Avanquest par exemple). Vous n’appliquez donc pas systématiquement une stratégie de stop loss entre 5 et 10%?

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Guy. une stratégie de stop loss doit d’abord être couplée à votre horizon de temps. Plus vous êtes court terme et plus le stop doit être proche des cours. Le stop loss ne doit pas être fonction d’un % d’écart mais bien d’un niveau pivot qui rend votre conviction et votre scénario caduc. Enfin, sur certaines valeurs très volatiles acquises dans une volonté long terme, on va gérer le risque selon la taille de la position et non le stop loss. Dans le cas de mon portefeuille, les valeurs volatiles et spéculatives ne sont pas détenues en grande quantité.
      Enfin, lorsqu’on a des penny en portefeuille, le stop loss ne se gère pas de la même façon. Le cas d’avanquest est logique puisqu’un 1 cent d’évolution de cours c’est 10% de delta. On ne peut donc mettre en place une politique de stop. Pour avanquest au-dessus des 0,09 je conserve, dans une volonté de rebond long terme

  • Yvan dit :

    Hello,
    Et merci pour toutes recommendations que je suis de façon assidu depuis plusieurs mois maintenant.
    J’ai une petite question au sujet de la vente de certains de tes titres Parrot. Pourquoi avoir vendu une ligne à perte alors que le titre, quand je regarde le MACD et le RSI, a l’air de prendre une tournure haussière selon ma petite expérience à ce stade? :-) Ca m’intrigue.
    Merci

    • Julien Flot dit :

      yes, le titre est en effet en train de mettre en place un rebond. j’ai vendu car ces prochaines semaines je n’aurai pas le temps de suivre de trop près et que Parrot risque d’être volatile. Enfin je n’ai fait que m’alléger pour réduire mon exposition pour jouer le titre en swing trade

  • Christian Simon dit :

    Ton conseil d’achat sur Neopost était excellent. Tu aurais du le suivre !
    Très amicalement,

    • Julien Flot dit :

      malheureusement, je ne peux être partout mais donne mon opinion néanmoins sur des titres aux opportunités intéressantes même si moi même je ne rentre pas, alors content que cela puisse aider et permettre à autrui de gagner :-)

  • PAIN dit :

    le logiciel que j’ai acheté auprès de vous ne cite pas les mêmes “valeurs moindre risque” que celle que vous indiquez dans votre vidéo hebdomadaire. Pouvez-vous m’expliquer la raison de cette différence? Merci d’avance pour votre réponse.

    • Julien Flot dit :

      dans mes vidéos hebdo, je ne cite pas que des valeurs moindres risque. Le logiciel est fourni avec 5 screeners qui selon le profil et l’horizon de placement de l’investisseur vont détecter des valeurs en adéquation. Lors de mes revues en vidéo je revois non seulement des valeurs détectées, mais aussi des valeurs détectées sur les sessions d’avant et que je continue à suivre et enfin des valeurs dont la configuration est intéressante pour vous expliquer un élément en particulier. La revue hebdo en vidéo est donc un complément explicatif et didactique au logiciel en lui-même

  • roro dit :

    encore une question s.v.p
    vous avez environ 10% de votre portefeuille sur avanquest ( c’est une valeur que je trouve dangereuse ) quels sont vos objectifs pour investir autant ? merci

    • Julien Flot dit :

      Des liquidités, pas de dettes, un ca en augmentation, les benefices qui devraient suivre. Une bonne tenue des 0;09€, 0,10€. Honnêtement, mis a part que c est une penny, le risque est faible

  • roro dit :

    bonjour, j’aimerai avoir votre conseil sur AXA; elle a super baissé ( comme toutes les banques ) et je pense quelle peut rebondir au alentour des 20€ dans le moyen terme

    • Julien Flot dit :

      Je compter justement faire un article sur le secteur banque et assurance et axa est pour moi sousvalorisee en effet.

  • Amjad dit :

    Bonjour,

    Quels sont tes convictions concernant Airfrance KLM?

    Merci

    • Julien Flot dit :

      je pense que la zone des 5,50 est historiquement une zone de fort support, j’attends donc un rebond

  • roro dit :

    pour moi, j’ai pris 1 ligne d’ Alstom

  • edd dit :

    Bonjour à tous,
    J’ai été cash toute la semaine dernière, je dois avouer un peu par chance de ne pas pouvoir suivre les cours.
    Je trouve ACA et GLE un poil prématuré, par contre albioma et stmi m’intéressent plus.
    J’attends la fin de journée pour me décider

  • prudent dit :

    Bonjour Julien,
    Comment explique tu que tu mets 30% de ton portif dans une action spéculative EUTELSAT ? C est quand meme très en contradiction avec la strategie moindre risque, non ?

    • Julien Flot dit :

      En effet, ce n est pas moindre risque et je l ai stipulé en prenant la position. J ai ensuite accumule contre la tendance dominante. C est une erreur clairement et chaque fois que je prends ainsi une position contre ma strategie je le paye. Cette watch list est là aussi pour demontrer que la discipline est la clé et qu on est pas des robots et que parfois on deroge aux règles

  • Roger dit :

    L’influence des us semble faire remonter les bancaires
    Faut revendre en fin de séance
    Merci

  • elisa dit :

    Bonjour Julien,

    Je suis enlisée depuis des années avec 411 sgo a 45.53€ d après toi dois je garder pour un rebond ou vendre pour enfin pouvoir te rejoindre merci?

    • Julien Flot dit :

      Tout va dependre de l horizon de placement. Sg est dans une bonne dynamique et lesndividendes permettront de retrouver votre pru a terme, donc dans une optique long terme je conserverai
      Il y a cependant un gros quid sur les bancaires et je viens de publier un article dessus

  • David dit :

    Bonjour Julien,

    Comment place tu un stop loss sur une configu’ comme Eutelsat où graphiquement il n’y a pas vraiment de support à proximité? Appliques tu ta regle du 5% de perte max?

    D.

    • Julien Flot dit :

      j’utilise souvent la bollinger basse sur le graphique 1 heure, donc j’ai 16,59 en stop en ce moment, mais je n’ai pas fini d’accumuler ma position car je la fragmente car je ne sais pas où est le bas, il me manque un dernier tiers à placer car je ne m’inscris pas dans un trade court terme car absolument pas moindre risque mais dans une accumulation d’une position pour un rebond plus durable et fort vers les 20 euros.

  • Roger dit :

    Bonjour Julien
    Peut on rentrer sur Blue à moyen terme ?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      un peu tard, mais je pense que nous avons eu qu’un rebond technique qui en consolidant offrira une autre opportunité pour rentrer

  • edd dit :

    Si vous êtes sur AVQ, placez vos ordres dès maintenant, car très peu seront servis…

    • JMT dit :

      Salut, Je pense qu’il s’agit de vente; et quitte à perdre 8-10% ne vaut-il mieux pas assurer avec une vente au marché ?

      • edd dit :

        Bonjour,
        Personnellement, j’avais placé l’ordre de vente dès mon achat il y a quelques mois, j’ai été servi ce matin, +75% c’est suffisant !
        Attention, il y a un nombre d’ordres considérables, et c’est du fifo, First In, First Out, le plus tôt vous placez votre ordre, le plus tôt vous serez servi.

  • laurent dit :

    Est il possible de passer un ordre d’achat qui a a la fois un stop loss et un take profit? A la bnp, il n’y plus que les ordres a cours limite et au prix du marché.
    Bref il va falloir que je change.
    Que penses tu de banque direct?

    • Julien Flot dit :

      oui mais pas chez tous les brokers, on appelle ça des ordres conditionnels, j’utilise binck pour cela mais certainement d’autres courtiers les proposent aussi

  • jean dit :

    bonjour julien
    je suis toujours ton portefeuille mais je suis etonné que la plupart de tes valeurs n’apparaissent pas dans les screeners de ta formation !
    jean

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Jean, la grande majorité des valeurs sont détectées par les screeners, exemple Sequana détectée dans le screener rebond spéculatif. la seule valeur que je viens de rentrer et qui n’est pas détectée par les screeners encore c’est transgene mais tout simplement car j’anticipe, donc je prends la responsabilité de prendre un risque d’anticiper. Les screeners eux sont développés pour ne retourner que des valeurs qui sont moindre risque que cela soit pour un investisseur long terme ou pour un rebond spéculatif de court terme

  • Fabrice dit :

    Bonjour,

    Etonnant cette double ligne sur Mauna Kea à l’aube d’une AK très dilutive….Cela risque de bientôt secouer.
    Par contre en effet Sequana présente une belle conf.

    Fabrice

  • Joris dit :

    Bonjour,

    Est ce que tu trades les devises (eur/usd …) ?

    Joris

  • Merci pour ta réponse, Julien, tu penses donc que la dilution ne fera pas baisser l’action en direction des 0.32€ avant de remonter ?

    • Julien Flot dit :

      je n’ai pas de boule de cristal, en l’état actuel des choses, il convient de conserver Soitec au-dessus des 0,50

  • Bonjour Julien, je possède 17800 actions Soitec, me conseilles tu de vendre maintenant pour jouer la baisse quand les nouvelles actions rentreront en compte le 08 juin ?

  • fab dit :

    salut julien
    j ai du novacyt
    qu en pense tu d un point de vue graphique ?
    merci

  • edd dit :

    J’avias oublié que nous étions aux 3 sorcières, d’où le sursaut haussier… Personnellement, je conserve ce we.

  • Bertrand dit :

    Le sar daily est vert sur le CAC. On a le MACD qui va repartir, les indicateurs techniques s’améliorent. Pour moi c’est pas le moment de prendre du BX4 tu as bien fait de pas garder.

    Mais seul le marché a raison et on va tenter de le suivre ^^

    • Julien Flot dit :

      exact, c’est pour cela que j’ai largué, les haussiers sont encore loin d’être morts et reprennent l’ascendant aujourd’hui et conservent leurs supports, donc c’est positif

  • Prrodin dit :

    dis, avec l’annonce de ce soir une entrée que penser AVQ

  • edd dit :

    Julien, je n’ai pas eu les alertes email concernant ce post aujourd’hui.
    Mon ordre sur Zodiac a été servi, je conserve moi aussi mon bx4

  • interressant ce site j'y reviens après une pose en bourse, j'ai tout mis sur l'or en avril et décembre 2015 dit :

    Salut, intéressant ce site j’y reviens après une pose en bourse, j’ai tout mis sur l’or en avril et décembre 2015, la correction sur le CAC n’est pas finie mais j’anticipe déjà une reprise des actions
    pourquoi AVQ Julien ? fondamentaux ou seulement analyse graphyque
    merci pour ta rèponse
    Jean-Luc

  • Cyril dit :

    Bonsoir,
    Je me suis positionné sur Vallourec à 3.10€ pour jouer le rebond. Avec le cours du pétrole qui ne se décide pas, pensez vous que le rebond peut passer les 3.42€ ?

  • edd dit :

    Pareil, j’ai aussi place un achat sur zodiac jusqlte au dessus de la petite résistance, 21,5

  • edd dit :

    Bon week end,
    Tu cois que quelqu”un a acheté ta vente sur nyrstar ? +10% à la cloture, c’est une belle coincidence toute de même.

    • Julien Flot dit :

      arf, j’ai pas été bon, j’avais pas de raison de vendre graphiquement parlant sur Nyrstar, je me suis laissé avoir en pensant que cette fois, le cac allait lâcher les 4250. c’est ainsi

  • David dit :

    Bonjour Julien,

    Si tu crois de plus en plus a une rechute pourquoi ne pas commencer à prendre par anticipation une prmiere ligne de BX4? Attends tu un signal particulier?

    Merci par avance pour ta réponse

    D.

    • Julien Flot dit :

      je manque de temps en ce moment et en profites pour prendre une pause pour mener à bien d’autres projets. il est important de s’octroyer des moments de pause en dehors des marchés, donc pas de bx, je préfères être hors marché

  • Yannick dit :

    Bonjour Julien
    Merci pour tous ces articles sur cotre site. C’est très intéressant. Pourquoi conserver votre ligne Areva? Le RSI est de plus en plus bas et l’analyse technique ne me semble pas valider un scénario haussier court terme (je peux me tromper). Bien que le titre soit descendu en dessous de 4.2, la limite stop “loss” que vous vous êtes donnés dans votre dernière vidéo.
    Dans tous les cas j’apprend beaucoup en vous suivant. Merci encore.
    Belle journée

    • Julien Flot dit :

      en effet, je compte vendre bientôt, j’ai loupé la vente vers 4,6, après j’ai une toute petite ligne par rapport à mon portefeuille, donc je ne suis pas préssé, mais au niveau de la configuration en effet cela se dégrade

  • Nouet dit :

    Bonjour,

    Attention à MKEA dont l’ak est très proche

  • Joris dit :

    Bonjour Julien,

    Je vous remercie de faire partager votre passion du trading.

    Je voudrais savoir quel broker vous me conseillez pour trader le forex.

    Je vous remercie

    Bon trade

    • Julien Flot dit :

      je ne trade pas le forex, mais j’ai entendu du bien de FXCM mais certainement d’autres lecteurs ont des brokers à conseiller

  • edd dit :

    Bonsoir,
    Tu te replacerais sur OL Group, dès les résultats vendredi ? on a touché la MM20

  • Christian Simon dit :

    Bonjour Julien,
    Génial et passionnant ton cours de bourse que je viens d’acheter ! Pas cher vu toutes les infos qu’il apporte.
    J’ai une ligne sur Stentys et je m’interroge. Vu la tendance baissière, je suis tenté de vendre pour limiter les pertes. Tu fais quoi ?

    • Julien Flot dit :

      Merci. Tout le plaisir est pour moi. Je garde encore. Je scrute tout chandelier rouge finissant sur ses plus bas pour vendre

  • Florent dit :

    Hello Julien, bravo pour le trade sur Vallourec. Tu as joué le rebond sur le plus bas des 3.20 j’imagine ?

  • edd dit :

    pourquoi sors tu de ACA ? à cause des résultats jeudi ?

    • Julien Flot dit :

      Tout a fait, mauvaise reaction suite aux resultats de natixis. Je preferes attendre de voir et y revenir plutot que de me prendre un gap

      • edd dit :

        J’ai placé une épuisette à 8.8 lors du fixing, à moins de le descendre à 8,5 pour demain matin, qu’en penses-tu ?

  • kas dit :

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous indiquer, lors de l’achat d’une valeur, le niveau du Stop initial
    Merci pour votre excellent travail

  • David dit :

    Bonsoir Julien,

    Stentys m’inquiete car les boll semblent commencer a s’ouvrir et plutot vers le bas….Ou est to stop sur ce titre?
    Le miens, que je pense “large” est à 2.72, je dis large car mon stop serré était à 2.79 mais je ne l’ai pas posé.

    Fagron, sur le forum Boursorama les actionnaires parle d’une AK avec un DPS qui donnerait droit aux actionnaire’d’acquerir des actions au cours de 5.16€. Peux-tu m’expliquer de quoi il s’agit? Enfin AK je sais mais le DPS? Si c’est juste payer une action à 5.16€ et vu le cours actuel c’est deja une très bonne affaire donc je pense que ce n’est pas vraiment ca, d’autant plus qu’AK signifie plus d’actions et donc dillution non?

    Merci pour tes réponses

    D.

    • Julien Flot dit :

      de même, je pense solder les biotechs demain. fagron a remplie le contrat avec plus de 20% de hausse, il ne faut pas prendre le risque d’une Ak surtout avec un marché baissier. Les biotechs ont besoin d’un engouement des investisseurs, qu’ils aient confiance en l’avenir. Clairement, la dégradation de la tendance sur les marchés ne va pas favoriser cela. Je vais donc préférer laisser de côté les biotechs pour le moment et y revenir plus tard. Il faut dire que depuis février, on a déjà bien profité de leurs hausses :-)

  • Morgan dit :

    Bonjour Julien,
    Quel est ton objectif sur Crédit Argicole ?
    Merci

  • Albert dit :

    Salut Julien. Tu as initié un achat sur Vallourec pour jouer un rebond spéculatif court terme. Que penses tu du comportement du titre avec l’annonce du 04/05 de mauvais résultats?
    Merci.

    • Julien Flot dit :

      Je pense qu avec la mèche basse du jour, un rebond se met en pmace mais il lui faudra rompre 3,80 pour se confirmer

  • tom dit :

    salut julien
    es tu encore confiant pour Novacyt, quel stop loose selon toi?

  • Amjad dit :

    Bonjour Julien,

    Qu’es qui se passe sur Fagron? Ca bouge pas depuis deux jours, marché fermé?

    Merci
    Amjad

  • Irène dit :

    Que dire de l’action FAGRON ? avec cette baisse spectaculaire de la dernière séance. La résistance étant apparemment à 6.36, faut-il vendre ?

    • Julien Flot dit :

      Elle vient de montrer son support et sa force acheteuse. On peut donc vendre la moitié si on a peur mais conserver avec stop sur 5,90 dorenavant pour viser plus haut

  • Loic dit :

    Bonjour julien , est ce que vous êtes confiant sur Nystar ou alors faut il vendre suite à une chute sous 0,7 € . Merci d’avance

  • popol74 dit :

    Bonjour,
    Loin de moi l’idée de critiquer votre trade, car chacun fait bien comme il le sent mais j’avoue que je ne comprend pas votre choix de vendre 50% de parrot, alors qu’elle vient de casser son biseau descendant à la hausse… et se contenter de 6% alors que l’on peut viser un objectif bien supérieur il me semble…
    Est-ce en raison d’un risque plus général sur les indices ? d’une sécurisation du trade (le rendre “gratuit” ?) Merci d’avance pour un éclairage !

    • Julien Flot dit :

      Je n ai vendu qu une moitié de position. Cela me permet de conserver l autre moitié sans prendre le moindre risque. Un trade gratuit comme vous dites

    • edd dit :

      Mon point de vue :
      Spécifiquement à maintenant, le CAC se replie, donc tout le monde vend, on peut penser à assurer une partie de ses bénéfices en vendant la moitié, quitte à en reprendre si on repasse les plus hauts du jour, ou la bollinger haute, ou à l’inverse si le cours prend appui sur la MM20.
      Spécifiquement à Parrot, les objectifs sont MM50, MM100 et le plus haut de février dernier. Mais ce ne sont que des objectifs, tu ne connais pas l’avenir. Donc soit tu es all in jusqu’à ton objectif, et tu sera content si tu y arrives, mais tu auras tendance à vendre si tu doutes. Sois tu fragmentes, ton gain apparait plus faible, mais comme il y a moins de risques, tu es plus disposé à patienter. Au final, étant donné que tu optimises ta sortie, je ne suis pas certain que tu gagnes moins qu’en restant all-in.

      • Julien Flot dit :

        D experience la fragmentation est toujours la meilleure solution pour n avoir aucun regrets et laisser les émotions au placard

  • edd dit :

    je trouve que Parrot recover bien, je garde mon premier objectif à 18.42 pour la moitié

  • edd dit :

    Et le problème avec la FED, c’est que c’est hors horaires, donc pas possible de réagir.
    Une petite ligne de BX4 pour le sport et des épuisettes pour demain matin ?

    • Julien Flot dit :

      je vais en effet m’orienter vers cela, vente stm et solocal, conservation bx4 et si on a un gap baissier demain épuisette, tant qu’on reste au-dessus des 4510-4420 c’est positif

  • edd dit :

    ma whatchlist fait +6% aujourd’hui, que des petites et moyennes valeurs, signe qu’il est temps de cashout ?

    • Julien Flot dit :

      Yes Edd, je sais que Stefix nous rejoint aussi sur l’idée de dire que les smalls sont souvent les dernières à monter avant une correction, donc méfiance. Je me pose franchement la question de savoir si je conserve ou pas mes bx4 ce soir avec le discours de Yellen à venir

      • edd dit :

        tu vois, hier, j’ai relevé mes stops, et je suis sorti de solocal pour 2cents.
        J’ai aussi décidé de tout vendre sur objectif, plutôt que les moitiés, et je suis sorti du train stmi trop tôt…
        Comme tu le dis souvent, il ne faut pas avoir de regrets, la semaine a été bonne !
        Je constate toutefois que je gagne petit souvent, et que je perds plus rarement, mais gros.
        Il me reste juste parrot, objectif mm50 à 18.4, stop mm20 à 17.17

        • Julien Flot dit :

          pas de regrets oui, mais c’est pour cela que j’applique la stratégie de ne vendre que des moitié de positions sur objectif et de conserver le reste en relevant le stop, pour éviter justement d’être frustré. Avant Yellen je pense néanmoins déroger à cette règle et vendre complètement solocal et stm

  • Jean-Luc dit :

    Bonsoir
    que penses-tu de Sequana ?On attend que ça baisse encore ou l’on joue rebond tout de suite
    Cdlt

  • LODON dit :

    Bonjour Julien

    Suis rentré ce jour sur Fagron (5.77), j’ai mis un stop loss sur la MA50
    On est dans une congestion des cours entre MA50 et MA100 dans cette fin de triangle symétrique
    La Moindre risque aurait été de rentrer à la cassure de la resistance oblique mais …… j’espère ne puas être trop en avance !!!
    ton avis Julien?

    • Julien Flot dit :

      oui bien entendu, le moindre risque était d’attendre la cassure mais l’anticipation est possible à partir du moment où on est clair sur son plan de sortie ce qui est ton cas donc maintenant, il faut laisser se dérouler le trade

  • Linoventura dit :

    Bonjour, pour cgg à quel moment prendre ses profits car je l’ai acheté à 0.67 est ce que 0.84 pourrait être atteint cette semaine.
    Merci

    • Julien Flot dit :

      pour cgg; 0,75 en support. Il faut être patient si vous êtes un investisseur. Sinon, alors vous pouvez vendre 50% de votre position pour sécuriser vos profits et conserver l’autre moitié pour jouer l rupture des 0,80 qui relancerait la hausse vers 0,84 mais surtout vers une nouvelle jambe haussière vers 1 euro.

  • Linoventura dit :

    Bonjour, je t es suivi sur Nyrstar j’espère que tu as raison pour le moment c’est pas fort.
    Qu’en pense tu ?

    • Julien Flot dit :

      il ne faut pas me suivre pour me suivre. votre prise de position doit s’inscrire dans votre profil d’investissement. Pour ma part Nyrstar est un achat sur plusieurs semaines, tant que l’on reste au-dessus des 0,69 je ne m’inquiète pas.

  • Albert dit :

    Salut Julien,
    Je découvre mon premier mail d’information de prise de tes positions. C’est franchement sympa et un fonctionnement parfait. Donc un grand merci.
    Pour les BX4, j’avais déjà également couvert mes positions par un ordre à seuil de déclenchement… Je t’ai suivi sur SOITEC et, à ce propos, j’ai une question de novice du site.
    Prends tu tes positions uniquement le lundi à la suite de tes analyses du week-end ou les membres de ton site sont ils susceptibles de recevoir d’autres infos en cours de semaine ? Merci et bonne semaine.

    • Julien Flot dit :

      un mail est envoyé à chaque fois que je prends position peu importe l’heure ou la journée.

  • pascal dit :

    Bonsoir Julien,
    Gaussin a pris 20% ce jour, j’ai décidé de faire un stop loss à 1.25, donc si demain ça baisse juste un peu je prends le bénéfice.Est ce que j’ai tort de le faire?

  • JMT dit :

    SALUT JULIEN Gaussin s’envole faut-il larguer une partie
    sur la MM200 et attendre la resistance vers 1.75
    bien vu pour NICOX et stentys

    • Julien Flot dit :

      1,26 est une résistance, on peut solder 50% mais perso je conserve en visant 1,40 où je vendrai 50% et conserverai le solde avec un stop loss 1,26

      • Matthieu dit :

        Bonjour Julien. T’as vendu pour faire un AR ou sorti definitivement de Gaussin?

  • prune dit :

    pourquoi avoir vendu Nicox ? sur du moyen voire court terme la plus value sera certainement belle ????

    • Julien Flot dit :

      j’y reviendrai surement, mais je prends mes bénefs pour le moment, j’ai arbitré vers stentys

  • prune dit :

    Bonjour, metex etait une belle valeur pour la plu value

    • Julien Flot dit :

      exacte, et elle était conseillait dans mon analyse vidéo de ce weekend comme beaucoup d’autres biotechs

  • Mallart dit :

    Bonjour,
    Je comprends l’intérêt de posséder des titres extrêmement peu onéreux pour bénéficier d’une éventuelle plus value énorme, mais en contre partie le risque est lui aussi très élevé ; personnellement je ne me risque pas sur les valeurs inférieures à 50 cts ;

    Pourquoi conserver toutes ces actions avanquest, êtes vous en attente d’une hausse pour combler le déficit ?

    Concernant Maurel et prom, quelles sont vos sources décisionnelles ? Je travaille pour ma part dans un grand groupe parapétrolier Français et au vu de la réunion infructueuse de l’OPEP de ce week end, j’ai rapidement abandonné toutes valeurs paraP (cgg, maurel et prom principalement).

    Merci d’avance pour vos réponses :)

    Un trader qui vous suit

    • Julien Flot dit :

      Bonjour,

      Avanquest est un pari, je m’en suis longuement expliqué. C’est une position à oublier au fond du portefeuille. Au pire la société fera un retrait de la côte. Ce n’est pas une position que je recommande de détenir pour un petit portefeuille. Forcément une action qui vaut quelques centimes est un danger, j’ai longuement débattu sur le fait que bcp de débutants devaient les éviter malgré les perspectives de gains qui doivent être rapprochés du plus grand risque de perte.

      donc à la lumière de mon portefeuille total, ma position Avanquest ne représente rien et donc le risque en est lissé. Je peux me permettre de conserver cette ligne, de l’oublier et dans l’absolu, un jour, récupérer au moins la mise, je n’ai pas de boule de cristal, mais je ne m’en fait pas pour cette ligne.

      pour merel et prom et CGG, ces positions furent prises de manière technique, j’avais pris mes profits avant la réunion de l’ope et j’ai repris position devant ce qui m’a apparu une exagération. Je ne dis pas conserver ces valeurs à long termes, mais à court termes leur configuration reste positive et je prendrai mes profits bientôt mais pas encore.

  • edd dit :

    Stratégie payante ce matin, sauf que ma stupidité a tout effacé, j’avais laissé trainer mes stop loss de la semaine dernière… qui se sont activés en VAD !

  • bob esh dit :

    Bonjour, que pensez vous de TetraLogic Pharmaceuticals Corp sur le nyse

  • bob esh dit :

    Bonjour, que pense tu de TetraLogic Pharmaceuticals Corp et jusqu’ ou metabolic peut il grimper ?

  • SCOAZEC dit :

    Bonjour, vous avez en portefeuille le titre Avanquest depuis un certain temps ! Pouvez vous me dire pourquoi vous y croyez ? J’ai acquis une petite ligne avec un pru de 0,11, vaudrait il renforcer ?

    • Julien Flot dit :

      Avq est un pari. On y met moins de 5 pourcent de son portefeuille et on oublie. C est du tres longterme a partir du moment où l on achète, il faut en avoir conscience

  • JMT dit :

    SALUT JULIEN prise d’une position sur GTT sous 30 en visant MM150 qu’en penses-tu?
    Bonne journée…

  • edd dit :

    Bonjour,
    J’ai pris un petit bx4 hier soir, juste une sentiment concernant la réunion de doha dimanche. Je vendrai cgg vendredi quoi qu’il se passe, et peut être edf aussi.
    Si prologue ne dépasse pas 1.2 avant midi, je largue aussi.

  • Julien dit :

    Tiens, tu as une position sur Delta drone? J’ai a peu près la même position. Loupé la vente d’hier a 1.70€, la rage. Tu penses quoi du partenariat US annoncé hier?

    • Julien Flot dit :

      loupée la vente également, c’était surement la bonne occaz, cela reste une position minime pour moi, donc peu de risque à conserver, je pense qu’il y a un bon newsflow sur les drones en ce moment et que les US sont le marché le plus porteur. mais en plus prudent et type investissement, je préfères Parrot

  • edd dit :

    cgg obj le denier plus haut 0.76 (on y est), puis le 0.8, puis 0.9, puis 1.1. Je crois que je vais vendre la moitié aujourd’hui
    prologue, obj 1.33, mais là encore, les 1.2 sont dépassés, j’hésite à prendre la moitié
    edf, obj 11.6 pour vendre la moitié, puis 13
    Pour parrot, je vais me laisser influencer ;-), mais si on veut être prudent, i lfaudrait attendre au moins de passer la mm20

    • Julien Flot dit :

      on est d’accord edd pour Parrot, en effet, la prudence voudrait d’attendre mais on peut également adopter une stratégie d’accumulation. Enfin ce n’est que mon avis et tu ne devrais pas te laisser influencer mais analyser selon tes propres critères si c’est un trade qui te convient ou pas, peu importe ce que je fais, je me plante assez souvent et n’ai pas la science infuse ;-)

  • pascal dit :

    C’est aussi mon avis, mt est aussi sur de bons rails après son ak. Les analystes commencent à redevenir positif sur le dossier. Mais je crois qu’il faut en suivre une et faire ce que dit le rsi et dès qu’il est à saturation vendre comme tu sais si bien le faire.

  • pascal dit :

    Tu as eu un timing magnifique sur cgg, tu attends un retour vers sur les derniers plus haut pour sortir ou bien as tu une autre stratégie?

    • Julien Flot dit :

      0,90 est ma target mais j’observe vraiment la capacité à dépasser les 0,76 euros en ce moment pour confirmer cet objectif

  • Melanie dit :

    Bonjour Julien

    Que penses tu de l’action Theradiag ?
    Elle a un bon newsflow et des fondamentaux prometteurs.
    A bientôt

  • edd dit :

    Bonsoir,
    Je ne comprends pas pour parrot, on approche d’un support dans un biseau descendant, des major se délestent, ce que tu présentes comme un objectif est pour moi un point d’entrée…casser la résistance oblique baissière sur 17,7 pour rentrer, puis mm50 à 18,6, puis 22,5.
    Pour solocal, j’attendrais de casser la MM50, après ça pourrait être le champagne.
    Prologue, je suis actionnaire, mais on arrive sur la resistance oblique baissière, donc faudra que ça casse demain, sinon je vendrai
    Pour Delta Drone, je ne vois pas comment on peut se placer correctement sans “savoir”, ça se joue au 1/4 dh’eure près, a par se faire plumer par les “gros”, ça me parait trop risqué

    J’ai tenté Crédit Agricole, mais j’ai manqué de courage, je me suis fait sortir, sinon je suis sur edf, prologue, cgg, et avq

    • Julien Flot dit :

      pour parrot, j’ai présenté cela comme un premier objectif et une résistance, je compte bien qu’elle saute et en effet ce sera un bon point pour doubler la position

  • HB dit :

    Bonjour Julien, après avoir lu ta méthode, j’essaye tant bien que mal de l’appliquer, pourrais tu me dire combien de temps tu conseille de garder les titres car j’ai l’impression d’être impatient et vouloir que les valeur bondissent en une journée.
    Je ne souhaite pas appliquer le daytrading car je n’ai pas le temps nécessaire.
    Merci pour tes réponses et même si je ne gagne rien encore j’ai beaucoup apprécié ta méthode.

    • Julien Flot dit :

      il faut justement avoir la patience, mais cela vient avec l’expérience. La durée de détention va dépendre de ton horizon de placement mais surtout des raisons qui t’ont poussé à prendre le trade. tant qu’elles sont vraies alors il faut conserver

  • guéwen dit :

    vu que parrot a dépassé les 17.7 faut il garder ou y a t il des autres planchés a suivre.

  • JMT dit :

    SALUT JULIEN Si tu devais conserver 6 actions en portif que garderais-tu? (à part AVQ pour quelques temps encore). Merci de tous tes conseils

    • Julien Flot dit :

      Tout depends de son capital et de.son profil. Vallourec en participant a l ak. Edf, technip, gaussin, mauna kea et solocal. Attention liste spéculative donc attention a son profil

  • Vincent dit :

    Tu as vendu Orange finalement?

  • Florent dit :

    Salut Julien. Sur quoi tu te bases pour prendre 18.20e comme objectif ? ( Atteint aujourd’hui, d’ailleurs, à un centime près )

  • Mallart dit :

    Hello :)
    pourquoi Vallourec n’apparaît nulle part dans cette liste ? Trop volatil ?

    • Julien Flot dit :

      parce que j’en avais, revendue et que j’ai loupé le nouvel achat par la suite et c’est parti sans moi

  • Nicolas F dit :

    Mouais Delta Drone je ne miserais pas sur cet société sur le LT. Peut être pour du CT mais j’y ai déjà laissé des plumes je ne reviendrai pas dessus.

    • Julien Flot dit :

      très spéculatif, c’est pour cela que je ne mets pas une grande partie de mon capital dessus ;-)

  • eric75 dit :

    Bonjour julien,

    Pour Parrot et Neopost, faut viser un rebond sur les 18,5-18,7 ?

  • kbkn dit :

    C’est toi le boss nous on suit ^^

  • kbkn dit :

    Salut Julien,

    Comptes tu remettre à jour ton portif sur cette page comme tu le faisais régulièrement ces derniers mois ?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      C c est un gros dilemne. Est ce que je le mets a jour ici ou dans des articles dédiés comme je le fais depuis quelques jours ?

  • Florent dit :

    Sur Avanquest ça bidouille dur avant les résultats.. Un ordre de 40 millions à la vente à 0.10, laissé quelques heures puis enlevé..
    Maintenant 40 millions à l’achat sur 0.08.. Nageons dans les eaux troubles et les yeux fermés de l’action Avanquest… :-)
    30 000 actions à 0.13

  • Joris dit :

    Bonsoir

    est ce facile (possible) de faire des aller-retour sur l’action Avanquest avec des achats à 0.09 € et revente à 0.1 € ? avec un capital investi de 10 000 €.

    Merci pour ta réponse Julien.

    • Julien Flot dit :

      non, c’est impossible, car avant d’être servi il faut que plusieurs millions de titres soient servis, c’est donc sur le papier une bonne idée mais dans la réalité très compliqué à exécuté et surtout avec un gros risque de se bloquer pour longtemps

  • David dit :

    Bonsoir Julien, 2 petites questions.

    Stentys:
    Etais tu devant l’ecran à l’ouverture pour vendre “au plus haut” ou avais tu un “stop win”? Si oui, il etait calé sur combien? Car de mon coté, en journalier je vois la MM50 plutot à 3.5€ que 3.35.

    Vallourec:
    Graphiquement je vois toujours une toujours possbilité de “tase avec hanse”, c’est pas une configuration un peu dangeureuse pour etre en VAD?

    Merci par avance pour tes reponses

    D.

    • Julien Flot dit :

      Ma.vad sur vallourec est court terme. Je ne conserverai pas plus tard que vendredi. Pour stentys j ai vendu a 3,23 lorqu on stagnait sur ce niveau apred avoir testé les 3,35.

  • Loic dit :

    Merci pour votre réponse précise .

  • LOIC dit :

    Bonjour ,est ce que vous pouvez m’expliquer votre watch list .Lorsque le cadre vendre apparait , c’est a dire qu’il faut vendre ? j’ai des actions stentys a 3,02.Et le terme racheter ? Merci

    • Julien Flot dit :

      bonjour, lorsque le cadre vendre apparaît cela veut dire que je suis en position acheteuse, lorsque le cadre vert racheter apparaît cela veut dire que je suis en vente à découvert sur la position. Les lignes dans la watch list sont détenues, pour savoir ce que je compte faire ou fais tout est dans le texte, l’image donne un état des lieu de mon portefeuille à l’instant t

  • Jonathan dit :

    Salut Julien,

    Je suis actuellement : HEURTEY PETROCHEM
    Elle est revenu sur un cours de 2008 du fait de la conjoncture.
    Très faible dette, une trésorerie importante, la croissance est la priorité, le seul hic c’est le carnet de commande mais dans ce domaine c’est un peu logique en ce moment.
    Dés que le newsflow va redevenir positif elle va repartir. L’année 2016 sera la plus difficile.

  • Florent dit :

    Hello Julien, bravo pour les 35% sur HiMedia.
    Pour répondre à ta question, j’ai du CGG, Viadeo, SSI, AVQ et NEO.
    Entre 30 et 60% de MV latentes pour toutes mes positions.
    Sauf pour la plus récente, AVQ, à 15% de MV.
    Bonne chance pour la VAD sur VK. Moi je n’ai aucun feeling dessus.
    Plutôt sur CGG qui a passé son AK et qui peut peut-être se relancer, avec why not des surprises sur les rachats de shorts ? 14% de VAD en totalité sur CGG.. Sinon cloué sur mes autres positions pour du LT, jusqu’à ce que mes actions remontent, ou que je craque et que je vende..
    Pour le moment je te suis de l’oeil, mais pas du portefeuille.
    Bons trades !
    Pour Christian, moi j’ai commencé en fin d’année 2014. Un conseil perso, qui reflète mon expérience perso : place tes stops ! A la hausse comme à la baisse. Fais toi un plan de trading, avec tes points d’entrée et de sortie. Pour pas se faire prendre comme moi dans une spirale baissière, puis être obligé de moyenner et d’attendre, avec l’espoir que ça remonte, ou pire, la malchance que ça continue de baisser..
    @+!

  • Cricri dit :

    Bonjour, pour AVQ, je suis d’accord avec toi Julien, mais avec une telle hausse pas de prise de PV, rien ne bouge pendant 1 mois ??
    elle s’est cachée tout ce temps là..?
    Sinon, mes lignes depuis 2016, ça ne bouge pas trop quand j’ai des liquidités je baisse mes PRU sur points bas, j’accumule doucement et dès que ça passe 100 euro de PV je prends les bénéfices. ça a marché sur ALVM, IPH, VK et CGG.
    je suis sur la bourse depuis septembre dernier, j’ai commencé tout schuss mais je n’ai pas assez de rigueur, ni votre expérience.
    ESI: 25.68
    GNFT: 30.69
    ALONC: 18.95
    ORP: 73.42
    DIM: 372,52
    COX: 8.41
    SBT: 7.33
    BOI: 84.89
    ALNEV: 1.38
    AVQ: 0.12
    Florent, je dirais que les valeurs baissières ne me conviennent pas, j’ai trouvé ORP, DIM, qui repoussent régulièrement leurs résistances, je vais jouer le LT..!! et essayer de récupérer ma mise sur mes autres lignes..
    Bon WE Christian

  • FLorent dit :

    Sur Viadeo, 20 000 et quelques à l’achat sur le carnet d’ordre qui traîne depuis pas mal de temps sur 1.40.
    Les Bollingers se resserrent, les MM se croisent.. ? Allez savoir..
    Avec l’ultime support du plus bas à 1.160…
    Côté fondamentaux, il ne leur reste plus qu’un an de tréso, donc c’est soit AK, soit OPA de Xing.. ( de mon avis, de mes connaissances )
    SSI à surveiller. Je crois bien qu’elle est dans la liste des valeurs à surveiller de Julien.
    Orpea c’est du costaud en LT… ! C’est pas ce que je traderai si j’avais des billes mais les goûts et les couleurs… :-)
    Tu as quel PRU ? Un plan de trading ?
    flo

  • Cricri dit :

    Bonjour, Florent: pour AVQ, bizarre c’est un bien grand mot, excuse.. c’est juste des grandes variations (23/03/2015 de 0.1 vers 0.47 puis le 24/04/2015 vers 0.15)sur des espaces temps très court et sans grands volumes. je me demande comment c’est possible ?
    Viadéo, elle vient de toucher un support, il faudrait qu’elle revienne au contact pour repartir mais c’est pas fait, je vois plutôt une nouvelle baisse à MT.. à mon avis
    Il faudrait que Julien nous donne son avis :))
    aujourd’hui, deuxième baisse sur ORPEA :(( j’en ai eu lourd du fait de l’annonce Berenberg, mais… à suivre
    A+ Christian

    • Julien Flot dit :

      pour AVQ, il y avait eu une période de grande volatilité suite à l’annonce de l’augmentation de capital

  • Florent dit :

    Salut Christian, je n’ai pas bien compris ce que tu entendais par ” cotations bizarres “. J’ai regardé le graph en rapport avec ton com, mais je n’ai pas trouvé la même chose. Pour cox, on peut pas dire que ton PRU soit extrêmement mauvais. Comparativement aux miens, que je traîne sur Viadeo, SSI ou NEO, de respectivement 4, 4 et 33 ( à la louche ). Maintenant on fait du bricolage pour rattraper le coup, sans trop de casse…
    Avec un espoir sur CGG et AVQ pour les bonnes surprises.

  • Cricri dit :

    Bonsoir, Florent, pour Suez c’est tant-pis, il y aura d’autres occasions, et pour COX c’est pas une histoire d’amour :(( mais plutôt un PRU à 8.4, un peu au dessus d’une résistance..!! si ça monte un peu je larguerai ma MV.
    Sur AVQ, il y a de l’activité et un peu de volumes, et on parle d’AVQ sur la toile, ça se présage plutôt bien :)
    à remarquer : il y a des cotations AVQ bizarres en janvier 2015 deux pic à 0.63 puis en mars/avril 2015, l’action est montée tout droit à 0.47 puis est restée comme ça pendant un mois, pour redescendre à la valeur qu’on connait… c’est visible si on se met en “graphique type montagne” ??? Julien tu as détecté ça ?? si tu avais tes actions AVQ à ce moment là ??
    A+ Christian

  • Florent dit :

    Hello Christian,
    je ne m’intéresse ni à Vallourec, ni à Orpea, ni à Nicox, ! :-)
    Pour Suez apparemment si je l’avais joué, mon stop aurait sauté !
    En ce moment je suis CGG et AVQ, et je n’ai plus de liquidités pour me placer sur quoi que soit :-)

  • Cricri dit :

    Bonjour, Florent, je ne sais pas pour L’AK sur VALLOUREC, ni même comment la jouer ? Julien devrai certainement pouvoir te répondre.. par contre sur NICOX et son dernier regroupement d’actions, à refaire j’achète !!! j’avais la possibilité de prendre à moitié moins cher. En fin de compte le cours et doucement revenu à sa cotation d’origine et j’ai loupé l’occasion.
    Pour Suez, des coups de pieds aux fesses MDR. je suis rentré en deux fois pour bien baisser mon PRU, et plus trop sur de mon coup, je suis sorti en soirée.!! il vient de prendre 2pts en mâtiné le bougre. tu étais plus dans le vrai, c’était pour aujourd’hui. :)) tu l’as fait ..?
    T’inquiète pas, perso je traîne aussi des “erreurs de jeunesse” mais bon c’est juste un PRU qui est hors de la tendance, et la tendance ???
    Ce matin je suis rentré sur ORPEA, la valeur semble haussière et il y avait un bon point d’entrée.
    A+ Christian

    • Julien Flot dit :

      Pour VK, difficile à dire puisque les modalités ne sont pas encore annoncées. tout dépendra de son horizon de placement. perso je prendrai mes profits pour y revenir plus tard, mais si tel n’est pas votre volonté, alors il faut s’assurer d’avoir des liquidités pour ensuite pouvoir participer à l’AK et ne pas se faire diluer

  • edd dit :

    Ces réunions de BCE, c’est toujours impressionnant. Le CAC40 a pris 1,4% en 2 minutes chrono…

  • Florent dit :

    Oui..inconsciemment j’ai du prendre du AVQ pour la possible montée d’adrénaline qu’elle peut me procurer ( et dont j’ai bien besoin en ce moment ) si elle venait à partir cheveux au vent..
    Pour Vallourec, bien heureux sont ceux qui ont pu profiter du doublement de l’action en 10 jours ! de 4 à 8 grosso modo. Maintenant il va y avoir une AK, l’action est toujours en tendance baissière.. De mon expérience de jeune boursicoteur, je ne vais pas m’y frotter.
    J’ai déjà du CGG, qui graphiquement me semble avoir du potentiel, un peu comme AVQ, avec un objectif le comblement du gap à 2e ?…
    Pour Suez, en effet si j’avais des billes je me placerai dès demain pour jouer le support, avec un stop loss très serré aux alentours de 15.40.
    Sinon j’ai du Viadeo à PRU intersidéral ( il faudra bien que je m’en sépare un de ces jours.. ), SSI qui a une technologie de pointe mais qui n’arrive pas à décoller ( et que je vais m’efforcer de garder car si la technologie s’impose, le titre pourrait aussi décoller ) et Neopost qui a un des meilleurs rendements de la côte avec un des plus faibles PER.
    3 actions “erreur de jeunesse “, sans money management ni stop.

  • Cricri dit :

    Bonjour, AVQ donne envie en effet, mais le moindre mouvement change toute la donne à chaque fois.
    il faudrait qu’elle démarre :) on va être attentif car à mon avis, si ça démarre ça va être chaud de rentrer.
    ce matin VK, j’ai pas osé, peut être SUEZ ENVIRONEMENT sur un rebond qui devrait se dessiner..
    et vous ..?
    Christian

  • Florent dit :

    Hello Julien et bonjour à tous,
    je viens de prendre 30 000 actions d’AVQ à 0.13.
    Pas encore placé de stop ni d’objectif à la hausse mais depuis quelques semaines je voulais en prendre à 0.10 puis 0.11, puis 0.12, etc…
    Au niveau graphique ça laisse un énorme potentiel de montée ( à mon sens, avec mes yeux) ( comblement du gap à 0.68 ?!! ) donc je voulais pas prendre le risque de rater ça, si énorme montée il y a.. Je ne connais pas la boîte, ni ses chiffres, ni sa valo.. Je fais juste au feeling, par rapport à la cassure des 0.12 pour sortir du range 0.08/0.12 sur un an, des volumes sur les 3 derniers jours, des résultats 1semestre dans 23 jours..
    Puis le fait que Julien en ait aussi me conforte dans mon choix et me fait sentir moins seul ! A voir..
    Bon trades à tous

  • Cricri dit :

    Bonsoir Julien, chaud la Vad sur VK, j’ai suivi ça ce matin..!
    ce soir en parcourant les valeurs de mes listes, il y a .BIOMERIEUX qui attire mon attention.
    passage sur la bande inférieur du Bol, Rsi un peu supérieur à 30 etc…
    la valeur sort d’un fort Gap baissier, du coup je ne sais pas comment interpréter le mouvement à venir.
    pour moi c’est quand même une valeur du SBF120 elle est fortement sanctionnée.
    qu’en penses-tu ? ton analyse serait la bienvenue :)
    merci pour ton éclairage et bravo pour la vidéo de ce WE je suis de prés STENTYS.
    A+ Christian

    • Julien Flot dit :

      Bonsoir, oui j’ai eu du bol sur VK, la volatilité a été très stressante ce matin en effet, du coup je laisse tomber la vad sur le secteur pétrolier, je patiente tranquille. Pour biomérieux, potentiellement un rebond mais qui restera technique, pour moi le gap baissier fait changer le paradigme sur l’action, outre un rebond, je pense qu’il est trop dangereux de s’aventurer à l’achat en l’état.

  • David dit :

    Bonsoir Julien,

    Stentys, Genfit….Graphiquement je ne vois pas de signe (en tout cas trop top pour du moindre risque), tu confirmes que c’est plutot du “gut feeling” pour jouer le rebond Biotech?

    Je suis rentré sur CGG à 0.51 et donc dans une position assez confortable mais pour autant ca fais 2 fois que je veux sortir pour assurer ma PV et finalement que je me ravise…As tu une strategie a me conseiller?
    Je pense avoir loupé une occasion ce matin avec le pic a .89 mais je n’etais pas devant l’ecran. Je pense a mettre un ordre pour vendre 50% de ma position si on revient sur ce niveau
    Mais c’est plutot sur le stop à la baisse que j’hesite. Graphiquement je dirais .76, tu en penses quoi?

    David

    • Julien Flot dit :

      En effet ce n est pas encore moindre risque. C est donc pour le moment que du gut feeling. Pour cgg, vends 50% et l autre moitié stop a 0,76 que tu remonteras si la hausse devait continuer au fur et a mesure.

      • David dit :

        Bon tu confortes mes niveaux. Il faut maintenant que j’arrive à cliquer sur le bouton “vendre” et m’en tenir à la stratégie…Pas toujours facile ;-)
        En tout cas merci beaucoup pour ton avis et ta réactivité!!!

      • Julien Flot dit :

        Securises le gain sur la moitié de la pose. Cela assure de n avoir aucun regret. On ne vends jamais au plus haut

  • David dit :

    Bonsoir Julien,

    Stentys, Genfit….Graphiquement je ne vois pas de signe (en tout cas trop top pour du moindre risque), tu confirmes que c’est plutot du “gut feeling” pour jouer le rebond Biotech?

    Je suis rentré sur CGG à 0.51 et donc dans une position assez confortable mais pour autant ca fais 2 fois que je veux sortir pour assurer ma PV et finalement que je me ravise…As tu une strategie a me conseiller?
    Je pense avoir loupé une occasion ce matin avec le pic a .89 mais je n’etais pas devant l’ecran. Je pense a mettre un ordre pour vendre 50% de ma position si on revient sur ce niveau
    Mais c’est plutot sur le stop à la baisse que j’hesite. Graphiquement je dirais .76, tu en penses quoi?

  • Lagache Sylvain dit :

    Bonjour Julien quelle est ta stratégie sur Avq pour les semaines à venir.?
    Merci encore pour tes conseils éclairés.
    Sylvain

  • Rodolphe dit :

    Salut comme toi j étais sur les valeurs Pedrolieres mais j ai vendu trop tôt.
    Il faut dire qu’ à chaque fois que les marches sont dopés par les banques centrales c dur d anticiper la fin des rebonds.
    Maintenant je pense que Draghi est très attendu il qu’ il ne peut que décevoir, je vais accumule jusqu au 9 Mars à chaque excès haussier.

  • Beber123 dit :

    Salut Julien,

    Décidemment sur VK j’ai du mal avec tes prises de positions : quand elle était dans un trend baissier en béton tu renforçais dans la baisse en attendant le rebond alors même que des fonds étaient derrière en train d’augmenter leurs ventes à découvert, et maintenant qu’elle repart à la hausse sur une puissance phénomènale avec des achats avérés de Deutsche Bank, BPI, des dirigeants et des rachats de shorts, tu te mets à la vendre à découvert !

    A mon très humble avis, puisque je suis loin d’avoir des performances telles que les tiennes, tu te focalises trop sur l’aspect technique de l’évolution du cours alors que depuis des mois c’est vraiment plus que jamais les fondamentaux qui font la loi sur VK. Il y a quand même de bonnes chances pour que les gros actionnaires actuels soutiennent un max le cours avant l’AK afin de limiter leur dilution. Après AK, shorter VK pourquoi pas, mais maintenant je pense que c’est risqué même si techniquement on est tous d’accord pour dire qu’il y a excès haussier.

    A+ et merci pour ton partage comme toujours.

  • Manu dit :

    Vous êtes mon Dieu !

  • Phalaenopsis dit :

    Bonjour,
    Que pensez-vous du gap du CAC à 4000 ?
    Je tenterais bien aussi un BX4 mais l’autre gap, à 4600 peut aussi être un objectif… Difficile de décider.

    • Julien Flot dit :

      exact, nous sommes au milieu, il faut observer et attendre

      • VinceBS dit :

        Salut Julien,

        Merci encore pour tes mises à jour et suivi de portefeuille. C’est très instructif!

        Effectivement, le timing ne te sourit pas en ce moment, mais tu n’as pas de regret à avoir si tu respectes bien ton money management! La patience fera le reste! (quel rebond du CAC…à quand la consolidation, retour de baton!?!)

        Bientôt le WE pour s’aérer et prendre du recul ;-)

  • Jonathan dit :

    Bonjour,

    C’est un peu tôt pour le BX4 non ?
    L’Opep et le “hors Opep” communique chaque jour pour faire monter les cours, en plus on apprend qu’il y a des licenciements massif du coté des pétrolières Américaines.
    Si t’ajoute le fait qu’il y a prochainement le discours de Draghi + La chine et les dividendes de mai, on est parti pour prendre encore 400 points sur les deux prochains mois. Moi je regarnis mon portefeuille mais reste à 50% liquide, il y a encore de bonnes affaires à faire.

    • Julien Flot dit :

      je ne dis pas le contraire à horizon 4 mois, mais là je suis à horizon quelques jours tout au plus. Mon but est de me replacer à l’achat sur consolidation du secteur pétrolier

  • Christophe dit :

    Bonjour Julien,
    Anticiperais-tu une baisse à très court terme sur le CAC ?
    Merci

  • Docpaul dit :

    Bonjour Julien,
    Avez-vous un conseil à donner pour un établissement bancaire permettant de pratiquer un trading efficace et raisonnable en matière de commissions.
    En vous remerciant.

  • Julien Flot dit :

    oui j’ai largué un peu trop tôt mes moitié de position sur CGG et eramet mais j’ai conservé les autres moitié, je solde à l’ouverture demain selon le carnet d’ordres

  • Rémi dit :

    Dommage pour cgg, tu es parti un peu tôt. à moins que aies repris une position ce midi au passage des 0,53…

  • albert dit :

    depuis mardi ton portefeuille a dû évoluer ? es tu rentré sur d’autres valeurs? faut il conserver EDF? merci de tes réponses

    • Julien Flot dit :

      Non Albert, j aurai publié. Je n ai pas eu de temps dispo. Donc pas d évolution. J ai conservé edf

      • albert dit :

        il y a comme un Hic tu nous envoies ton portefeuille du 25 février !!! il y a du ménage à faire sur cette partie du sîte lol
        cordialement

  • Alain dit :

    Chapeau l’artiste . Belles prévisions
    De plus super de faire des vidéos c’est un régal

  • edd dit :

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à me décider à reprendre vk ou mt de façon moindre risque…
    MT, c’est soit 2,85 (resistance en 1h), ou alors 3,85 (rupture ROB Daily)
    VK, c’est soit 3.68 (rupture mm50 en 1h), soit, 5.7 (rupture ROB Daily)

    Qu’en pensez-vous ?

  • Pascal dit :

    Bonjour Julien,
    Je vois que tu tiens depuis très longtemps une ligne assez importante sur Avanquest et ce malgré que tu sois toujours en terrain assez négatif au point de vue return (Pour ma part, j’en ai aussi depuis un bout de temps). Tu as déjà régulièrement soldé des positions jugées boiteuses, mais jamais celle-ci. Qu’est-ce qui la différencie pour toi d’autres valeurs comme Soitec,, Solocal…? Et vois-tu une évolution favorable du cours à court/moyen terme (avec quel objectif).
    D’autre part que penses-tu du choix d’un tracker sur le wti ou brent pour jouer la remontée du pétrole au lieu des actions pétrolières et parapétrolières.

  • Suat dit :

    Bonsoir Julien,
    Comme je sais que tu es toujours transparent, voici ma question : As-tu vraiment réussi à garder éteint ton ordinateur aujourd’hui ?
    Bonne soirée.

    • Julien Flot dit :

      Non, mais j ai fait autre chose tout en suivant j avoue mais sans avoir envie de toucher a aucune position

  • Jonathan dit :

    C’est moi ou c’est une blague le “crash” d’aujourd’hui.
    -4.1 % ce matin, -2.6 début d’aprem.

    Résultat de Natixis et BNP meilleur que prévu. Seule la société générale fait moins bien que prévu.
    Total fait mieux que les autres majors.
    Franchement on ce demande si c’est pas pour mettre la pression sur super Mario/Janet car honnêtement qu’est ce qui a changé depuis le mois de décembre ?
    Le pétrole est toujours aussi bas, La Grèce a toujours pas réglé son problème de dette, l’Italie et l’Espagne ont toujours leurs “bad banques”…
    Mi décembre on annonce un CAC à 6000 et mi Janvier un CAC à 3500. Tes graphiques disent plus de vérité que tout le baratin qu’on nous sert régulièrement pour justifier la “purge”.

    • Julien Flot dit :

      la vérité est toujours dans le graphique, car la bourse n’est jamais rationnelle, autant dans l’euphorie que dans la panique. Le biais psychologique de l’être humain fait que la baisse prolongée amène la panique sans discernement. Mais c’est justement là que se trouvent les meilleures opportunités pour un investisseur. Car de nombreuses boîtes sont à des cours de fin du monde. un peu d’optimisme sur l’avenir :-) allons

  • fabrice dit :

    Stop pété sur VK (3.4) et local (5.7)…. 80% liquide. Toujours une bonne ligne sur sequana qui resiste bien (faut dire que la valo est de 177M pour un CA de 3.5Md€). Grosse recovery à jouer depuis son recentrage du papier à l’emballage.

    • Julien Flot dit :

      c’est le cas sur beaucoup de boîtes maintenant. C’est une opportunité pour de l’achat au comptant en tant qu’investisseur

      • Fabrice dit :

        Certes, mais on va direct sur les 3800 voire 3600 si cela ne tient pas. Et les boites seront encore moins chers. Maintenant à 170M€ pour sequana, elle ne vaut tellement plus rien que cela limite la baisse…. contrairement à certaines qui peuvent encore faire / 2. L’AK sur vallourec risque d’etre douloureuse vus les conditions de marchés et le cours…. grosse dilution à prévoir.

        • Julien Flot dit :

          exact. pour moi c’est comme en 1997. l’investisseur long terme qui rentre en fragmentant ses ordres par accumulation sera gagnant à terme. le marché est en panique et c’est une opportunité. Pour vallourec, comme l’on connait la venue de l’AK on peut se préparer un petit pécule en avance de phase pour y participer et donc ne pas se faire diluer

  • leroy pierre dit :

    Bonsoir Julien, il semblerait que tu ne suis pas du tout ta stratégie ” moindre risque ” et que cela nuit à tes prises de position , enfin c’est mon humble avis car il faut reconnaître que le marché est vraiment très dur à décrypter
    .Cordialement
    Pierre

    • Julien Flot dit :

      Exact, la volatilité fait que j adopte une stratégie d accumulation pour attraper les rebonds. Ce qui est dangereux et donc pas moindre risque

  • Alex dit :

    Que penses tu de l’action Visiomed ?

  • Hugo galinari dit :

    Revente aussi sur SG . Seulement j’hésite à revenir dessus… Elle me semble maintenant en configuration moindre risque ?

    • Julien Flot dit :

      à confirmer demain si elle tient sa hausse, je ne préfère pas prendre de risque et prendre mes profits, c’est devenu rare en ce moment

  • Jonathan dit :

    Salut Julien,

    Je t’ai suivi entièrement sur la limite à 4000 points et j’ai accumulé (là c’est plus ma conviction).
    Aujourd’hui c’est payant +4.3%
    Tes conseils sont vraiment très bon.

    Pour Vallourec cette fois ci je pense que tu as entièrement raison ! depuis l’annonce de l’AK j’ai confiance dans l’avenir de la boite, elle va faire une recovery de malade et ce sera pareil sur Eramet tu verras.

    Demain résultat pour Prodware, je crois les doigts et met un stop ^^

  • Suat dit :

    Bonjour Julien,
    As-tu et si oui quel est ton stop sur VK.
    Merci et bonne journée.

    • Julien Flot dit :

      je n’ai pas de stop physique sur Vallourec, seulement un mental, j’accumule dans une stratégie de jouer un rebond plus très loin, enfin j’espère

  • edd dit :

    J’ai hésité sur recylex ce matin à 2,2, je prends place à 2,35, stop sur la mm50/15mn (2.28). c’est peut-être un peu trop court, julien tu as un conseil ?

  • edd dit :

    achat af à 7, eiffage à 60, je n’ai pas pu me placer hier après midi sur les bancaires… j’attends super janet avant de le faire

    C’est incroyable cette campagne de comm autour d’un crach, même les grandes radio s’y mettent

    • Julien Flot dit :

      c’est pour moi un signal d’achat. C’est purement du 1997, il suffit de faire quelques calculs pour voir que ceux qui vendent n’en font aucun. Je viens de prendre mes benefs sur GLE

      • edd dit :

        Encore un mauvais timing, encore une journée qui fait mal.

  • fabrice dit :

    J’ai également repris du vk à 3.4 mais aussi du seq (recovery) à 2.8 et du local (Ebidta > capitalisation boursiere) entre 5.8 et 6

  • Woiry dit :

    J’ai décidé de me lancer en bourse comment dois je commencer et chez qui dois je aller pour ouvrir un compte ?

  • fabrice dit :

    Je viens de prendre 10KT de VK à 3.6€. Ligne à TCT/CT
    Nous ne devrions plus être loin du rebond.

    • Julien Flot dit :

      je confirme, je n’ai rien fait, je patiente maintenant et je tire à la moindre réaction haussière

  • Richard dit :

    Bonjour et merci pour ton blog. Vous êtes en cfd ou pea?

    • Julien Flot dit :

      Pas de cfd, je déconseille le levier. Je trade sur pea et surtout compte titres

      • edd dit :

        Je confirme, les leviers des CFD sont les meilleurs moyen de vous ruiner. En fait, toute l’analyse technique n’a plus aucune valeur, car vous aurez des alarmes mentales bien plus tôt. Autant jouer au casino.

  • Jacques dit :

    Peut on ouvrir en sécurité un côté chez Brink. fr
    Merci Julien

  • Suat dit :

    Merci Julien pour ta transparence.
    Bon courage.

  • Suat dit :

    Autant c’est magnifique de partager avec nous tes interventions autant ce n’est pas top d’insister sur les pétrolières qui sont loin d’être moindre risque.
    Bon courage,

    • Julien Flot dit :

      je partage ce que je fais en toute transparence que cela soit rationnel ou pas. C’est là la définition de la transparence. Si tu préfères suivre quelqu’un qui se dit soi disant transparent et qui annonce 10% par mois d’une manière régulière pour prouver que sa méthode miracle marche, c’est ta décision.
      j’insiste sur les pétrolières c’est exact, je l’assume, mais mes positions sont maintenant bien moindre sur les pétrolières et j’ai diversifié. J’ai acheté trop tôt, je pense que 4230-4220 déclenchera un rebond, j’aurai du être plus patient

    • Julien Flot dit :

      Après il est important de faire la différence entre un analyste et un trader. Autant je sais être parfaitement objectif lorsque je fais mes analyses, autant je trade à l’instinct parfois plus qu’en respectant à la lettre ma stratégie du moindre risque. C’est impossible d’avoir la discipline d’un robot et cela gâche l’adrénaline dont j’ai besoin de temps à autre. je m’autorise des écarts donc et je dis en toute transparence que je le fais et que ce n’est pas moindre risque du tout.

      • Julien Flot dit :

        j’avoue m’être planté sur le timing sur les pétrolières, si je rentre à nouveau c’est que je sens un rebond se profiler, bien entendu je peux très bien encore me planter, mais cette fois-ci j’éviterai de conserver. Je pense la baisse des marchés actuelle une opportunité de reprendre position

  • Fabrice dit :

    Pour les obligations convertibles… vu l’AK venir et le cours retenu pour l’AK vers les 3€, je pense qu’il faut voir l’obligation comme un prêt à maturité quasi indéterminée car ils ne sont pas prêt de convertir ces obligations. Je pense qu’ailleurs c’est pourquoi le prix de 11€ est si haut. C’est une ligne de crédit sans maturité.

    • Julien Flot dit :

      tout à fait Fabrice, il est d’ailleurs bien plus intéressant d’être créancier de Vallourec qu’actionnaire

  • Jacques dit :

    merci Julien pour vos conseils moi je n ose pas entrer sur les marches en ce .moment

  • Jonathan dit :

    Bonjour Julien,

    Pourquoi Société Générale et pas BNP Paribas, pour sa filiale Italienne ? Elle va annoncer ces résultats prochainement.
    Natixis je comprend vu son lien avec la Coface.

    • Julien Flot dit :

      je ne suis pas BNP pour le moment

      • albert dit :

        bjr julien je viens juste de voir ton post et je te suis je reprends une louche sur VK à 4,08 .Crouzet a évoqué 11€ pour l’AK qu’en penses tu?

        • Julien Flot dit :

          attention, les 11€ c’est pour les obligations convertibles de l’Etat, les modalités de l’AK sur les marchés n’ont pas encore été définis. Ce sera certainement du 1 action nouvelle pour une 1 action ancienne avec une décôte de 25% sur le cours des trois derniers mois. l’AK sera certainement annoncée en détail en avril donc d’ici là il y a de quoi voir venir. C’est bloomberg qui a obligé le groupe a sortir ce plan en hâte. donc maintenant il faut attendre et surtout se garder un petit pécule au chaud, pour participer à l’AK si l’on souhaite investir à long terme dessus

  • ChristopheL dit :

    Salut Julien,
    J’ai noté ta nouvelle position sur VK. Sur quel signal achètes-tu?
    De mon côté, je suveille AF pour rentrer prochainement. Elle me semble dans une dynamique haussière et a bien résister à la lame de fond de ces dernières semaines…
    ChristopheL.

    • Julien Flot dit :

      j’achète sur retour sur zone support de vendredi dernier et donc comblement gap, visible en 15 minutes

  • Nouet dit :

    Bonjour,

    Encore une position sur vallourec… attention au futur résu de vallourec qui seront très très négatif entre chute du CA, provisions pour restructuration et dépréciations d’actifs.
    Les majors vont encore plus couper dans leur investissement. Et même si le baril se reprend les investissements importants sur le pétrole sont derrieres nous pendant un moment. Les puits de pétrole de schiste Us à l’arrêt ne sont pas détruits mais attendent la remontée du pétrole pour extraire encore et toujours plus.

  • Nico dit :

    Bonjour, et merci pour ce partage, très intéressant.
    On peut y voir des gains… mais aussi des plus-values latentes négatives, comme sur 4 lignes à -20/-25 % :
    Comment cela peut-il se produire, tout en posant des stop-loss et en appliquant une stratégie de moindre risque ?
    (stratégie dont je connais le contenu, et que je trouve valide, après avoir souscrit)
    D’avance merci !

    • Julien Flot dit :

      Je plaide coupable. Je n’ai pas eu la discipline de suivre la stratégie rien que la stratégie et je le paye au prix fort.je suis en train de suivre ma propre formation poir revenir aux fondamentaux :-)

  • didi92 dit :

    bonsoir julien,
    désolé pour toi sur la perte sur vk,j’ai arrêté les frais à 8,20 je ne comprends pas comment tu as pu tenir une si grosse position, restructurer un outil industriel comme vk coûte un maxi surtout en france il vont se retrouver avec un CA divisé par 2 et un doublement des actions une paille tu as bien fait de couper même trop tard,je me suis constitué une ligne sur casino,pm 37 il va y avoir une grosse bagarre de milliardaires pour reprendre leurs actifs + le div je ne lâche rien,j’ai des néo à 20 et je crois fort sur eramet malgré une perte de 1500 pour l’instant je suis à l’écart de toutes les pétrolières sauf bourbon que j’ai en portif tant que le baril ne repassera les 50 $$ c’est net ,j’ai vendu mes AF ce jour pas clair j’attends pour revenir sur des résultats tangibles,j’ai pris une pv sur prodware pareil je surveille pour revenir ,bravo pour ton blog , la clarté de tes commentaires et ta sincérité, toujours une forme d’intelligence de reconnaitre ses erreurs reste les plus dur à faire ,se pardonner soi même
    bon w end à toi

  • Alex dit :

    Si je peux me permettre je te conseil d’investir sur l’action Visiomed.

  • Beber123 dit :

    Salut Julien,

    Je ne sais pas si c’est mon long post d’hier sur VK qui t’as fait réflechir, mais en tout cas tu as eu chaud, bon timing pour accepter sa perte !!

    • Julien Flot dit :

      Je dois bien avouer que c’est un avantage pour moi également d’avoir ce site et de partager en toute transparence mes poses. je peux me mentir à moi même et me voiler la face, mais au bout d’un moment les lecteurs me font réaliser que je déconne. Donc ce fut long mais ce matin j’ai réalisé que je déconnais quand le titre a été encore incapable de tenir sa hausse matinale. J’ai pris la décision que j’aurai du prendre il y a bien longtemps. Maintenant, si AK, le dossier VK va devenir encore plus spéculatif. il est certain que je vais y revenir mais cette fois je me mets une sécurité pour ne pas y placer plus de 10% de mon capital.

  • Suat dit :

    Bravo Julien, tu as eu le bon réflexe de sortir au bon moment.
    Merci également d’avoir eu du courage pour avoir partager en temps quasi réel.

  • Jonathan dit :

    Tu as bien fait !! Il y a une rumeur d’AK sur Vallourec. ça sent pas bon du tout pour la suite.

  • Florent dit :

    Salut Julien, tu as coupé toutes tes anciennes positions Vallourec ?!
    Avec 175 000e de pertes ?! Ca semble énorme, mais au vu du capital, ça fait 10% de ton capital donc c’est comme si sur mon portefeuille de 20 000e j’encaissais 2000e de perte..
    175000e en numérique ça fait énorme pour un petit porteur, mais au vu de ton capital on relativise..
    C’est sûr que le moindre risque était de couper comme tu l’as fait, même si comme tu dis, selon la théorie de l’emmerdement maximum, ça devrait remonter dans pas longtemps.
    En tout cas merci pour la transparence et bonne chance pour les futurs trades. Moi perso si j’avais des liquidités je tenterai une position sur Vallourec avec un stop à 4.50e. qui correspond à un plancher depuis le 20 janvier.

  • Patrick dit :

    tres bien comme initiative ! rien ne vaut le direct !
    je surveille comme tout le monde le petrole avant de rentrer plus avant

  • Christophe dit :

    Bonjour Julien,
    J’ai pour ma part une préférence pour MAU qui serait un peu plus “moindre risque”. Elle vient enfin de percer sa MM50, et bien-sûr pourvu que ça dure :-)
    Bonne journée à tous.

    • Julien Flot dit :

      je suis d’accord, malheureusement Vallourec est le vilain petit canard, je conserver MAU également

  • Florent dit :

    Bonsoir Julien. Encore une grosse ligne sur VK ?! Combien de titres ?!
    Sans mauvaises pensées, ça me fait penser au jeu de la roulette. Je mise 1e, je perds. Je mise le double pour rattraper ma perte. Je perds. Je mise 4e, et ainsi de suite en doublant à chaque fois la mise que l’on a perdu précédemment. Si on arrive à gagner avant d’être à cours de liquidité, on ressort gagnant ! Par contre si on ne tombe toujours pas sur la bonne couleur et qu’on n’a plus assez de liquidités pour doubler, on est marron.
    Au début ça va, c’est gérable, mais après, vu que c’est exponentiel, on arrive à des sommes conséquentes ! 8e, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048…. pour ne parler que de la roulette etc !
    Bonne chance à toi, mais on ne peut pas dire que c’est du moindre risque !!! Il faut ” juste ” que les 4.50 tiennent !

  • Florent dit :

    Alain R, le rectangle rouge ” à vendre ” en face de chaque valeur n’est pas une recommandation à la vente de la part de Julien. C’est simplement un bouton qui permet de vendre l’action, sur la plate forme. Toutes les actions qui sont visibles ont été achetées par Julien. Avec le détail de chaque ligne : prix de revient, gain/perte, nombre de titres..
    Le tableau est mis à jour à chaque achat ou vente.

  • Jonathan dit :

    Bonjour,

    Félicitation pour ce blog que je suis chaque jour avec attention !
    Je me tiens éloigné du secteur de l’énergie en ce qui me concerne car c’est trop dangereux en ce moment. Mais comme tu le dis si bien, là ou il y a du risque il y a un plus gros profit.

    Le fait de partager ton portefeuille, tes pertes et tes gains à la vue de tous est un vraiment une bonne chose et permet de nous situer.
    C’est comme ça que j’ai pu connaitre Prodware, sur lequel après analyse approfondis j’en ai pris une petite ligne.
    Tu fais beaucoup d’analyse graphique, mais tu n’abordes jamais les fondamentaux pourquoi ? C’est tellement intéressant d’aborder le BFR, le PER et autre indicateur/variable qui nous aide à choisir.

    • Julien Flot dit :

      Je pars du principe que tout est dans les cours. Je suis le fondamental mais ne trade que sur le graphique

  • Alain R dit :

    Bonjour Julien, Une petite explication, car je suis recent, ici…Dans le tableau ci-dessus, tout est à VENDRE, est ce bien votre “recommandation” pour tous ces titres, n’y en a t-il pas actuellement à acheter?
    Merci et bonne journée
    Alain R.

  • Julien dit :

    Au-dessus des 4,80, vallourec deviendra un achat moindre risque, un vrai. j’anticipe c’est vrai, mais je pense vraiment que nous nous stabilisons et que le retournement est proche, tout du moins c’est le scénario que je privilégie. je peux bien entendu encore me tromper

  • Hugo Galinari dit :

    Bonjour Julien ,

    Que penses-tu de la configuration de Genfit ? J’ai encaisser mes gains sur 28.70 ( après + 11% sur la journée) mais j’hésite à entrer de nouveau.

    • Julien dit :

      très beau rebond, mais qui n’est que technique au prorata de la grosse chute . la zone 30-32 est une grosse zone de résistance. je pense que tu as bien fait de prendre ta pv, c’est un beau gain, bravo. il ne faut jamais regretter d’avoir un gain et d’être sorti. il ne faut pas non plus se précipiter, de racheter quelque chose tout de suite. Une bonne nuit de sommeil :-)

      • Hugo Galinari dit :

        Merci , même si je dois l’avouer j’ai repris position ce matin … Suite a la hausse de 6% en plaçant un stop a – 3% puis -1% pour finalement qu’il saute ^^ .

  • Khima Zahir dit :

    Bonjour JULIEN,
    L’IRAN vas rentrer en jeu en février avec son pétrole ce qui vas augmenter l’offre et mécaniquement faire encore baisser le prix du baril, quant penses tu.
    cordialement KHIM

    • Julien dit :

      je pense que c’est déjà intégré, les tensions géopolitiques qui arrivent vont plutôt dans le sens d’une tension des prix à la hausse, on reste dans une tendance baissière nul dout, mais 38 dollars en pivot sur le brent à surveiller

  • Sébastien dit :

    Salut Julien,

    Effectivement on est nombreux à attendre un rebond des matières premières et surtout du pétrole. J’ai beau chercher, aucun indicateur long terme ne laisse présager un quelconque rebond pour le moment, que ce soit sur Vallourec, Eramet ou Arcelor (qui sont celles que tu trades et/ou accumules en ce moment).
    – Vallourec : la tendance est toujours bien baissière et les volumes sont en augmentation constante depuis ce début d’année. On pourra éventuellement prendre position sur un pullback mais il faut attendre une stabilisation du prix et une baisse des volumes.
    – Arcelor : encore un poil trop volatile à mon goût, et on a encore de la marge jusqu’au support baissier. C’est un pari risqué. Même remarque pour EDF.
    – Eramet : le prix est légèrement au-dessus d’un support baissier validé par 3 fois. Un signal d’achat début de semaine prochaine pourrait indiquer un rebond technique avec un objectif à +25% environ sur une semaine, avec un risque contrôlé.

    S’il fallait choisir l’une des trois je prendrais Eramet sans hésiter. Eventuel pullback de Technip à suivre également début de semaine prochaine après la récente baisse à gros volume. EDF, ENGIE, CGG sont en pleine course vers le bas, je ne me jetterais pas dessus tout de suite. J’ai pris une position certes un peu tardive sur Bourbon mais qui se profile bien pour le moment.

    J’en profite pour te poser un question qui t’ennuiera peut-être, mais qu’est-ce qui te rend si sûr de toi concernant le retournement du pétrole ? La logique du moindre risque voudrait qu’on ait au moins quelques signaux de stabilisation en long terme ou bien une rupture de résistance baissière, autrement on reste dans le domaine du purement spéculatif. Il n’y a aucune limite au nombre de reprises à la baisse d’un titre. Je serais ravi d’avoir ton avis.

    Et félicitations pour ta prise sur Renault.

    • Julien Flot dit :

      Je n ai aucune certitude et en effet rien graphiquement n indique un rebond du petrole et surtout ce n est pas moindre risque. J ai fait des articles indiquant où serait le moindre risque. J ai voulu parier sur un rebond apres 30% de pertes en me disant que le rebond ne laisserait pas le temps de se placer. Je n ai pas suivi ma stratégie, j ai anticipe et comme a chaque fois, le marché me le fait payer.le petrole est en vad moindre risque, mes propres screeners le disent. J ai voulu anticiper, me precipiter de peur de louper le rebond. J ai pris desvpositions au comptant me disant, qu au pire je pourrais attendre mais je me rends compte que cela me pousse a anticiper. Bref, je trade depuis trop longtemps pour passer si vite a investisseur long terme. J ai mis sous silence mes reflexes de traders qui m auraient deja fait larguer mes positions. Bref. Je me suis bien planté et il est urgent que je revienne a une discipline de fer pour appliquer le moindre risque, rien que ke moindre risque

      • Florent dit :

        Hello Julien, oui en effet, la discipline.. mais parfois on s’ennuie un peu du coup on veut un peu d’adrénaline ou une prise de risque plus importante.. !
        Quand tu dis ” prise de bénéfice sur Vallourec ” ça veut donc dire que tu as vendu ta ligne bénéficiaire.
        Quel est le courtier qui te permet d’avoir plusieurs lignes d’une seule action ?
        Chez la banque postale où je suis, je n’ai qu’une seule ligne par action. Si je prends 1000 Vallourec le 17, ensuite 1000 le lendemain, puis encore 1000 le surlendemain, je n’aurai qu’une seule ligne avec le PRU moyenné.
        Si je veux en vendre 1000, je devrais en vendre 1000 au PRU moyenné mais je ne pourrais pas vendre seulement les 1000 que j’ai acheté le 17, par exemple.
        Me suis fais-je comprendre ? :-)

        • Julien Flot dit :

          Bonsoir Florent,

          c’est pareil chez mon courtier, mon pru est également moyenné. Dans la watch list je dissocie leslignes pour que les lecteurs voient bien les différents niveaux d’achat. Mais chez moi c’est moyenné. J’ai donc largué un peu de Vallourec, mais en aucun cas suis-je bénéficiaire sur cette ligne, il va falloir encore un sacré coup de rein.

          • Florent dit :

            Ok je vois. Oui il va falloir un bon coup de rein encore sur Vallourec.
            Moi je suis toujours sur CGG, SSI ( qui s’est pris une claque après résu : -30% ), Viadeo et Neo !
            Investisseur long terme malgré moi !
            Vive les plans de trading, les stop loss et la stratégie du moindre risque ! Que j’espère avoir l’occasion de pratiquer le jour où j’arrive à sortir de mes positions.. !
            Dur dur la vie d’artiste.. !
            Roro, à première vue, et toujours sous le regard de mes 14 mois de bourse, je trouve que tu as pris trop d’actions !
            Du coup ça te demande plus de temps pour les suivre. Puis 1000e sur chaque actions ? Si tu compte garder une action 5 ans, et qu’elle fasse 100%, tu gagneras 1000e ? Si elle prend 20% et que tu sors, tu vas gagner “seulement ” 200e ?
            Si j’ai bien compter tu as 20 actions à 1000e. Avec 20 000e de capital, moi je prendrais 4 ou 5 actions sur des configurations graphiques qui offre une opportunité,avec un plan de trading. Stop loss, puis si le scénario se confirme en ta faveur, tu mets des stops suiveur pour grapiller un max les PV.
            Juste à première vue, et selon moi, 20 actions sur un portif c’est bien trop.
            A moins que tu veuilles les garder longtemps.. Mais là on est plus dans le trading.

  • roro dit :

    en tout cas Merci Julien pour ta transparence, et puis l’erreur reste toujours humaine ! ! ! j’en suis un spécimen ! ! !
    pour ma part, je me suis lancé dans la bourse depuis le 1/1/2016 ( ce n’est peut etre pas le meilleur moment ! ) enfin mon portefeuille global est à -8%
    je me demande s’il faut se couper le bras ou attendre une reprise qui risque de durée longtemps. qu’en pensez-vous?
    j’ai du => accord -14.9%; airbus-13.9% ; axa -9.1%; capgemini-9.7%; engie-12.5%; essilor-7.6%; renault-19.6%; safran-12.6%; total-10.4%; vinci-3%; ldlc-0.8%; elior-6.1%; ipsos-12.2%;eiffage-5%;eronex-9.8%;ubisoft-5.74%;direct energie+0.12%;clasquin-4.4%;infotel-2.3%;nokia-0.3%
    je pense que l’on peu faire pire ! ! ! ( toutes mes lignes ont la même valeur d’achat environ 1000€ )
    merci de vos conseils

    • Sébastien dit :

      Je ne connais pas les raisons qui t’ont poussé à choisir ces positions. La plupart ont un joli historique haussier sur du long terme. As-tu défini un horizon d’investissement, un niveau de risque et des stops pour chaque position ? Sans ces informations difficile de t’aider, et surtout difficile pour toi de maîtriser tes pertes.
      Dans une logique de moyen-long terme je couperais Accor, Engie, Safran, Ipsos, Clasquin, éventuellement Direct Energie. Pour le reste, définis des stops le plus vite possible, et si tu ne peux pas avoir un stop acceptable pour une position, mieux vaut prendre tes pertes.
      Et surtout n’oublie pas de te fier à ta réflexion personnelle, et pas uniquement à des conseils venant d’autres personnes. Chacun a son propre horizon d’investissement et sa propre tolérance au risque. Bon courage.

  • Suat Ozmizrak dit :

    C’est dommage Julien que tu fasse les erreurs que tu conseille de ne pas en faire.
    Un peu de discipline. L’accumulation ne va pas du tout avec moindre risque !
    Bon courage et bon trader.

    • Julien Flot dit :

      arf, la faiblesse humaine. vous avez là en toute transparence la difficulté d’avoir une discipline à toute épreuve à tout instant. trader c’est avoir des période sans, ceux qui vous disent le contraire ne sont pas authentiques.

  • Jonathan dit :

    C’est une catastrophe en ce moment la bourse…
    Même GTT qui a carnet de commande de méthanier jusqu’à 2020 !! baisse ! c’est à ni rien comprendre, elle aura traversé la crise que son carnet sera à peine consommé.
    Total Gabon et Bourbon tire leur épingle du jeu, l’un grâce aux dividendes qui entrainent de forte réaction acheteuse, l’autre sans que je comprend pourquoi.

    Les biothèques ce prennent également une bonne gifle, le bon filon serait-il d’investir dans le BX-4 ^^

    • Julien Flot dit :

      un peu tard pour le BX 4, on arrive sur les supports dans une zone 4130-4200. depuis les 4800 on martèle que la tendance est devenue baissière. On peut tenter des rebonds, qui sont toujours dangereux, preuve en est sur les pétrolières

  • Julien Flot dit :

    Lorsqu’on décide d’adopter une approche de contrarien, c’est à dire d’anticiper le retournement, il faut accepter de ne pouvoir acheter au plus bas et donc nécessairement de passer quelques séances difficiles. Acheter des pétrolières n’est absolument pas moindre risque, je ne m’en suis jamais caché. J’ai fait ce pari, il est bien perdant pour le moment, je n’ai aucune certitude. J’ai acheté en pensant que les rumeurs d’opa relanceraient les prix, au lieu de cela on a des rumeurs d’AK. Je suis comme vous piégé par la volatilité des valeurs pétrolières. La vraie question n’est pas de savoir s’il y aura un rebond violent mais quand…

  • edd dit :

    Le combat des titans des matières premières nous dépasse complètement.
    Personnellement, je suis particulièrement stupéfait de mon incapacité à VADer l’évidence et je reste enfermé dans l’achat de rebonds…

    Edd

  • daniel dit :

    bonjour Julien,

    Qui ne tente rien.. bravo pour ton courage pour jouer les rebonds sur une descente aux enfers, reviens aux fondamentaux que tu enseignes si bien..

  • florent dit :

    J’ai bien peur que la chute de Vallourec ne corresponde pas vraiment à la situation à la bonne santé de l’entreprise ou bien à des bonnes ou mauvaises nouvelles, mais ” simplement ” à une accumulation exponentielle des ventes à découvert ( d’institutionnels, pas de particuliers bien entendu ). Un commentaire sur ABC bourse intéressant à ce sujet, si il dit vrai :
    ” (CercleFinance.com) – Vallourec annonce une accélération des restructurations: qu’à cela ne tienne, le titre subit une nouvelle désintégration de -10% à 5,62E (le prétexte tout trouvé serait la rechute du baril sous 30$).
    Ce krach ramène sa capitalisation à 765MdsE… un montant bien inférieur à la valeur de l’outil industriel et des stocks, le reste -y compris la trésorerie- étant comptés pour zéro.
    Vallourec qui chute de -35% en 10 séances et de -20% cette semaine affiche un cours de faillite qui ne valorise même pas les actifs ‘à la casse’.
    Comment Est-ce possible ?
    Tout simplement grâce à une croissance exponentielle de la position ‘short’ (ventes à découvert) qui représente -selon les rumeurs- plus de 16% du capital, ce qui constituerait un record depuis Peugeot il y a 3 ans.
    Plus les positions ‘short’ sont gagnantes, plus les robots des ‘hedge funds’ renforcent la stratégie vendeuse: cela s’appelle ‘pyramider les gains’.

    Qui prête une telle quantité de titres (plus de 20 millions) pour qu’ils soient vendus à découvert sous 6E, voilà la bonne question à se poser.

    Toute le monde est complice de cette désintégration dont l’analyse technique ne peut plus fournir d’objectif depuis longtemps… ou alors au risque de servir de caution aux vendeurs à découvert, avec des objectifs de cours apocalyptiques. “

  • roro dit :

    bonjour la communauté !

    j’hésite toujours à prendre du Vallourec, panier sans fond !!! j’étais à 2 doigts d’en prendre, mais pas de hausse du pétrole en vue et d’après des spécialistes cela risque fort de durée encore quelques mois , restructuration sévère en février chez vallourec ( donc conflit en interne ) => après réflexion je pense que la société arrive en bout de souffle et risque fort de s’écrouler définitivement.
    Donc je joue la sécurité, je reste en dehors. bonne “chance”Julien, car avec le pourcentage de ton portefeuille je tremble pour toi !

  • kbkn1012 dit :

    Merci pour le live de ton portif !
    Le rebond du cac est pas loin. Je compte prendre TEC. MAU malgré les 10% du jour ça se tente ?

  • florent dit :

    Hello Julien et bravo pour les 15% sur RNO. Ca doit faire du bien.
    Nickel pour Binck, je me suis toujours demandé si c’était possible d’encadrer ses gains et ses pertes en mettant deux ordres : l’un en cas de cassure de support, et l’autre pour prendre mes bénéfices quand l’objectif est atteint. Sur Binck avec l’ordre conditionnel double on peut le faire. Et avec le conditionnel suiveur on peut mettre un ordre de vente dynamique, qui s’ajuste tous les jours. Je viens le voir sur le site de Binck. Merci pour l’info Julien !

  • Vincent dit :

    D’abord, merci Julien pour ton partage d’information. C’est très instructif même si je ne suis pas prêt à te suivre sur tes positions…clairement à réserver à des traders avertis ;-)

    +1 pour Bourse Direct. Par contre impossible pour moi de coupler un ordre stop loss avec un ordre de vente à court limité. C’est l’un ou l’autre…
    Est-ce normal?

    • Julien Flot dit :

      oui, exact. Pour avoir plusieurs ordres il faut utiliser des ordres conditionnels. Je sais que Binck les propose, mais pas sur sur bourse direct. Sinon impossible d’avoir deux ordres en même temps sur la même position

    • Julien Flot dit :

      mais justement, là est le but du suivi de mon portefeuille, non pas de me suivre, mais à l’enseignement théorique de coupler la réalité pratique. Il est important que chacun ensuite personnalise son approche pour apprendre à devenir indépendant. C’est ce que je tente de vous enseigner et de transferrer.

  • Chris972 dit :

    sauf erreur de ma part, les Stop loss chez Bourse Direct sont les ordres à seuil de déclenchement ?

    • Julien Flot dit :

      oui c’est la même chose. on peut les placer à l’achat, pour acheter lorsque le cours d’une action dépasse une certaine résistance. Ou en protection, le seuil de déclenchement est alors dit stop loss.

  • Chris972 dit :

    Salut Julien,
    Bien vu et merci pour RNO. +10% en une journée ça fait beaucoup de bien au moral. Merci beaucoup pour tes partages.
    J’adhère pour Bourse Direct.

  • AQUIM dit :

    J aime bien ta façon de faire ,je ne te suis pas, j ai préféré CGG plus spéculatif

  • Zedd dit :

    Bonsoir à tous,
    Moi j’utilise degiro comme courtier. Une ligne de 4000€ D’une action européenne me coûte 1€ (Plus la taxe)..
    Les ordres sont : limite, stop, stop limite, on voit le carnet de commande, et le site est très réactif. Ils ont un système interne, je suppose qu’on doit acheter ou vendre en priorité aux autres clients degiro ou quelques partenaires privilégiés. J’ai remarqué qu’on peut vader sur plus de valeurs qu’au srd et pour moins cher. Le service client est lui aussi très réactif et joignable facilement au téléphone. J’en suis très content.
    Par contre c’est un courtier, pas une banque, c’est s de comptes te courant ne de carte, etc…

  • Rodolphe dit :

    Salut Julien, comme tu dis c hyperspeculatif mais ca peut rapporter gros. Pour ma part, j attends au moins une phase de range sur c valeurs. Idée scanner, peux tu réfléchir à un scan. Retournement baissier?

  • roro dit :

    bonjour, voila pour mes conclusions :
    je suis partis sur 4 mois sans transaction , 8 mois avec 20 transactions de 1000 €, 4 virements vers autre banque en france, 2 anomalies (manque de fonds)
    1:
    moins chère : Bourse Direct avec un budget de 360€ / an
    en négatif : pas d ordre stop loss sinon bons commentaires des internautes en general

    2:
    Binck avec un budget de 470€ / an
    bien si utilisation standard / adresser un courrier pour chaque retrait car il n’y a pas de compte associé au pea / délais trop longs d’encaissement d’un chèque

    3:
    Fortuneo avec un budget de 644€ / an
    Possibilité d’une carte bancaire gratuite ( capital >10 000€ ) / passages d’ordres intelligents / Beaucoup d’avis négatifs sur le service client

    4:
    Boursorama avec un budget de 923€ / an
    Possibilité d’une carte bancaire gratuite ( sans condition ? ) / Bien mais chère pour les ordres 5€50 pour < 3000€

    5:
    Ing avec un budget de 980€ / an
    Possibilité d'une carte bancaire gratuite / avis favorables des internautes ordre à 6€ pour <3000€

    6:
    Caisse Epargne avec un budget de 1360€ / an
    pas de carte; 7€68€ par ordre tres grosse différence ! ! ! de plus les avis ont l’air d’être favorables pour Bourse Direct.
    pouvez-vous m’en dire plus, si vous connaissez cette banque. (merci ) quel sont les délais de transfert ???

    perso ( j’ai investi 1000€ dans du Nokia ce matin )

  • roro dit :

    bonsoir les amis; Florent tu es comme moi je pense : un service nickel mais on le paie au prix fort !

    j’ai trouvé un site pas mal qui compare les différentes banques : http://www.bnains.org/courtage/tableau_comparatif_courtiers_bourse.php
    dés que j’ai un peu de temps ; je lis tout cela et je vous redonne mes conclusions
    ( en générale, si pas trop de mouvement ou opérations classiques ou usuelles pas trop de problèmes; mais s’ il y a un litige ou “problème” cela vient vite “galère” ==> il y a des commentaires qui donnent froid dans le dos ! ! ! exécution d’ordres erronés avec mauvaise fois des personnes qui sont je ne sais où ??? )

  • florent dit :

    Hello Julien. J’ai deux questions !
    – Tu es chez Binck pour le compte titre. Et Boursorama, c’est pour le PEA ?
    – Le portefeuille que tu nous mets en ligne, c’est ton compte titre ou ton PEA ?
    Roro => j’ai un compte titre à la banque postale. La plateforme de trading est nikel. Le seul hic, et le plus important => frais de courtage de 0.55% minimum, ce qui est assez énorme je pense. Dès lors que je prends position, je suis déjà en perte de 1,10%..

    • Julien Flot dit :

      c’est une combinaison de mes deux portefeuilles, mon compte titres détient la majorité de mes avoir, l’enveloppe du PEA étant assez restreinte

    • Cricri dit :

      Bonjour à tous, et Meilleurs voeux. Pour info, j’ai quitter ma banque pour Bourse Direct. Premières ventes, achats.. nikel en moins 2mn. hier mon premier stop à fonctionné, à la bonne valeur (sur IPH : Ordre 14,00 passé à 14,01). Les rafraîchissements sont très rapides, on voit les mouvements (carnet d’ordre) sur le portefeuille en live. Les tarifs sont vraiment à 0,99euros l’ordre contre 1% chez mon ancienne banque, ça change tout, surtout pour les stops…!!
      J’en profite pour remercier Julien pour son superbe travail et j’admire cette transparence, même si certains moments sont plus difficiles que d’autres.
      Merci
      A+ Christian

      • Julien Flot dit :

        merci pour ce retour Christian. Oui là est le but de cette vue sur mon portefeuille. je paye mon manque de discipline en ce début d’année. J’ai réussi à larguer, donc on fait une pause, et on reprend les bases pour la suite., l’important c’est de garder la confiance

  • roro dit :

    je vous remercie de vos réponses Florent et Julien; en effet le dividende est bien souvent au détriment de l”action donc dans l’ensemble mauvaise idée !
    je vais essayer de suivre les positions du portefeuille de Julien ( mais pas avec le même budget ! ) ( 500 € par ligne )

    nota : que pensez-vous des banques en ligne ? suivant les prospectus ils sont beaucoup moins cher que les banques traditionnelles ( je suis à la caisse d’épargne) mais en lisant divers forum il y a bon nombre de personnes très déçus ! ! blocage des comptes; frais non prévu (si pas d’opération dans le mois), transfert des comptes très long avec une communication presque impossible lorsque cela se passe mal ???
    mon but est d’avoir un compte titre avec des actions qui génèrent “des bénéfices” et 2 fois par an (juin /décembre)=> transférer mes bénefs sur ma banque traditionnelle. ( apparemment pour certaines personnes sur le net avec les banques en ligne, c’est une source de galère garantie ? ? ? )
    au départ, j’étais “séduit” par un compte Fortuneo , ils offrent une carte bancaire “gratuite” donc économie non négligeable; mais la lecture de certains internautes me fait froid dans le dos ! ! ! je paie “cher” mais j’ai un service de qualité avec un interlocuteur éventuellement.

    • Julien Flot dit :

      me suis pas trop, je suis à la rue en ce moment avec mes convictions pétrole, bien trop spéculatif et dangereux
      perso je suis chez boursorama et jamais de frais cachés, il est certain qu’il faut éviter de sortir des opérations courantes mais sinon pas de surprises, sinon je chez binck pour mon compte titres, bourse direct est bien aussi

  • laurent dit :

    Serimax, filiale de Vallourec et un leader mondial des solutions de soudage offshore et onshore, et Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY), un leader mondial en gestion de projet, ingénierie et construction dans le secteur de l’énergie, ont signé aujourd’hui un accord de principe pour mettre en place un partenariat stratégique dans le domaine du soudage de conduites sous-marines. Dans ce cadre, Technip ferait l’acquisition d’une participation minoritaire dans Serimax, dont il est un client de longue date.
    elle va remontée demain c’est sur !!

    • Julien Flot dit :

      c’est ce qu’il manque au secteur, des annonces de consolidation, et des rumeurs de rapprochement

  • florent dit :

    Bonjour roro, pour donner mon avis, et me basant sur les connaissances que j’ai ( débutant 1 an à expérimenter la bourse et ce qui tourne autour)
    – j’imagine qu’une stratégie de placement en actions pour le rendement est faisable, bien sûr, à condition, évidemment, de prendre en compte le maximum de paramètres.
    – quel capital allouer à cette stratégie ? Tout ou partie ?
    – La question du dividende : les entreprises concernées vont-elles délivrer un dividende ad vitam æternam ?
    Va t-il baisser ( comme la baisse du dividende de Neopost ). Va t-il être augmenté, supprimé ?
    – L’action ne risque t’elle pas de chuter davantage ?
    ” de plus sur le long terme ces actions ont une tendance haussière ” Euhh… Je sais pas ce que tu entends par ” tendance haussière long terme “, mais Neopost est baissier sur 1an, 2ans, 5ans et 10 ans :-) Du coup j’appellerais ça plutôt une méchante tendance baissière.
    Casino s’est fait ouvrir et a enfoncé ses plus bas sur 10 ans, toujours en tendance baissière. Et Rallye est sur ses plus bas de 2009 :-)
    Si tu veux des tendances haussières tu as Technicolor depuis 4 ans, Ingenico depuis 10 ans, Innate Pharma depuis 5 ans, pour ne prendre juste ces 3 exemples. Mais pour Rallye, Casino et Neopost, je pense pas qu’on puisse parler de tendance haussière! Tu as du regarder la courbe à l’envers ! :-D
    Pour conclure donc, une stratégie de dividende me semble possible pour viser 5-10%, en goupillant bien son affaire et prenant en compte les risques. Le trading de Julien et la méthode du moindre risque vise, je pense, un rendement quand même beaucoup plus élevé.

    • Julien Flot dit :

      Je rejoins Florent, les actions cités sont en tendances baissières et ont un mauvais news flow (mauvaise actualité). je rejoins également Florent pour dire que en effet une stratégie sur les dividendes doit avant tout prendre en compte le risque que les dividendes soient baissés ou supprimés à l’avenir. Ainsi les groupes choisis doivent l’être en fonction de leur robustesse et donc d’une volonté du groupe de ne pas changer de politique de dividendes.
      je pense à orange, Vinci, EDF.
      L’investissement en dividende n’occulte pas le risque de baisse de l’action et donc de perte en capital. Je dirai que le dividende est une sécurité.

      Je pense qu’il est tout à fait possible d’avoir une approche de type rente avec les dividendes mais à condition de choisir des actions dans des cycles haussiers selon la stratégie du moindre risque et qui historiquement ne font jamais trop varier leur dividende même en période de crise.

      Pour ma part il est vrai que j’utilise la stratégie du moindre risque sur des valeurs plus spéculatives et de manière plus agressive. Au potentiel rendement plus élevé il faut rapprocher un risque de perte plus important.
      Mais il est tout à fait possible d’utiliser la stratégie du moindre risque dans une perspective d’investissement long terme en bon pére de famille. Pour cela il faut passer à une unité de temps hebdomadaire pour apprécier les tendances très long term et prendre ses décisions basées sur cette unité de temps.

      pour utilisez la stratégie du moindre risque de manière plus agressive, l’unité de temps choisie est le 15 minutes voir 1 heure.

      Pour la plupart des personnes qui travaillent mais peuvent suivre le soir ou les weekend leurs investissements, le mieux est de faire du swing trading et donc d’utiliser la stratégie selon des graphiques en unité de temps journalier

  • roro dit :

    bonjour, et merci de votre franchise;
    j’ai encore une question ( de débutant ) malgré que cela ne soit pas votre stratégie de placement actuel, mais je suis sure que votre réponse me sera utile.

    voilà, dans le marché des actions la grande difficulté est de vendre et d acheter au bon moment et d’avoir une rigueur et un suivie sans faute ( donc beaucoup de temps à y consacrer ) donc mon idée ( qui n’est pas la mienne ) est d’utiliser un placement de dividendes ( rally (12%) / néopost (7%) / casino (7%) … ont des dividendes très intéressants de plus sur le long terme ces actions ont une tendance haussière ; si je considère une hausse de ces actions identique au Cac40 soit environ 5% / ans cela nous donne un rendement global d’environ 10% ( 5% de plus valus + 5%net de coupon ) se qui est excellent ! et cela sans un suivis à 100% ( le risque pour moi, est l’effondrement de la société, mais cela existe t-il => une boite coté au cac40 , qui existe depuis plus de 10 ans et qui coule complètement ??? ? ) qu’en pensez-vous ? sur quels choix feriez-vous votre sélection ? merci
    (les autres internautes peuvent je pense donner leur point de vue également)

  • Benoit dit :

    J’ai vendu Technip et Vallourec… Difficile début d’année :-)

  • roro dit :

    bonjour et bonne année a tous; je suis novice en bourse mais votre portefeuille m’étonne car il est “contraire” à vos recommandations ( je trouve )
    en 1 : vous recommandez de placer des ordres limites de vente lorsque un cours s’effondre ( pour éviter de tout perdre ) et je peux constater que vous avez 1 ligne Vallourec qui perd 13.02% ??? je trouve cela énorme ! vous placez votre barre à quel taux ??? -15% -20% ???
    en 2 : votre portefeuille comporte pas mal de lignes ( bien il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ) mais beaucoup de ces lignes n’ont “aucun” pouvoir car inférieure à 1% du portefeuille; par contre Vallourec 48.1% du portefeuille / Technip 12.8% / edf 12.3% soit 73.2% presque les 3/4 du portefeuille en 3 lignes ??? => pas très équilibre ==> si Vallourec plonge définitivement ( et c’est possible ! ) c’est la cata pour votre portefeuille non ???
    voila pour les principales remarques. Je le répète cela n’est pas une critique ( je ne suis pas spécialiste ) mais je suis étonné; pouvez vous m’éclairer ????
    merci, et encore bonne année à vous et votre portefeuille ! .

    • Julien Flot dit :

      Vous avez tout à fait raison. c’est bien là le but de ce portefeuille. de prouver que l’on a beau avoir des règles, parfois on manque de discipline dans leur application et c’est ce qui fait toute la différence. Je me suis laissé convaincre par une conviction sur les pétrolières, l’épisode chinois en a fait un carnage. Grosse erreur mais qui prouve que le plus important n’est pas d’avoir une stratégie qui fonctionne mais bien d’avoir la discipline de l’appliquer à tout moment. là est le but de la démarche et de ma transparence. Cela me permet de ne pas me cacher et de voir enf ace que là j’ai été mauvais d’avoir anticipé et surtout très mauvais dans mon incapacité de couper plutôt que d’accumuler. Cela va servir de leçon pour repartir sur de bonnes bases et tenter sur la suite de l’année d’appliquer la stratégie du moindre risque, rien que la stratégie du moindre risque.

      • Julien Flot dit :

        pour les petites valeurs, les positions sont petites car elles sont souvent peu liquides. Le but est d’apprécier une configuration technique et d’avoir des petites capitalisations en fond de portefeuille pour du long terme. Mais oui, l’essentiel aujourd’hui de mon trading se fait sur du court terme. J’essayes de changer cela car mon capital me pousse à devenir plus investisseur que trader dorénavant. je tâtonne encore, donc faut que je me mette un capital à trader et un capital à investir

  • Florent dit :

    “Les mécanismes de valorisation volent en éclat, plus rien ne vaut plus rien quand les algorithmes baissiers sont à l’oeuvre “.
    ABC bourse à propos de Vallourec, qui est valorisée, toujours selon le site, à même pas 20% de son chiffre d’affaire en prenant une hypothèse basse pour 2016.

  • Pierre dit :

    Bonjour, je suis un petit nouveau. J’ai pris une position moindre risque dans ce marasme, Air France. Pour l’instant c’est pas trop mal. Je surveille Transgene et Numericable. Et vous, que surveillez-vous?

  • Monath dit :

    Bonjour Julien,

    Pour ceux qui ne font pas de VAD, ne serait-il pas + judicieux de rester cache, jusqu’à ce que le CAC soit plus “lisible”?

  • Edd dit :

    Oui moyenner sur de plus gros volumes, ça augmente le risque, encore plus si vous jouez sur marge, c’est le meilleur moyen de se ruiner.
    J’ai toujours Arcelor, j’avais mis un stop à 4,39 hier, il a pas sauté donc je garde.
    Par contre la frousse m’a empêché de prendre un lev cac… Ne sachant pas sur quel niveau m’attendre, je m’abstiens

    • Julien Flot dit :

      oui une capitulation est toujours compliquée à trader. le mieux est d’éviter le levier, est d’avoir une stratégie d’accumulation ce qui évite de vouloir trouver le point bas, lisse le risque et permet de se laisser du temps à soi et au marché de construire son rebond. ce que l’on attend, c’est une mèche basse sur les US pour vraiment avoir le sentiment que le rebond peut advenir très vite. Sa mèche basse ce soir aux US, ce sera à nouveau compliqué demain

  • florent dit :

    Merci pour le partage. La ” bonne nouvelle ” c’est que tu as pu moyenner, donc avoir une chance de pouvoir sortir à moindre mal comme tu dis. Bonne chance pour la suite.

    • Julien Flot dit :

      exact, sauf que moyenner c’est en général une très mauvaise idée, bref, avec un peu de chance je vais pouvoir m’en sortir pas trop mal mais bon à ne pas répéter, va falloir repartir sur de bonnes bases et éviter d’anticiper, 2016 risque de ne pas le pardonner

  • Benoit dit :

    Oui moi aussi j’y crois (de moins en moins…). Mais à -10% en 2 jours sur mes lignes Technip et Vallourec, je me laisse la journée et si ça plonge encore, je couperai.

  • Florent dit :

    Je faisais référence au timing là en l’occurrence :-) Si tu as acheté du CGG après l’annonce d’AK, je comprends pas. J’ai toujours lu qu’une AK faisait diminuer le prix de l’action. Donc pourquoi acheter une action en sachant qu’elle va à coup sur baisser à cause de la dilution. Si tu as acheté avant qu’ils annoncent l’AK par contre, là je comprends mieux. Je voulais pas être désagréable ni donneur de leçon. Juste comprendre ;-) J’ai un an en bourse, du cgg PRU 4 ou 5 et en MV sur mes autres lignes, donc c’est pas moi qui vais te dire donner des leçons.. :-) Je m’interrogeais juste sur la motivation du placement et le timing avant/après annonce de l’AK. Voilà ! ;-) @+ et bon trades à tous.

    • Julien Flot dit :

      Pas de souci, j accepte la critique. La oui je me suis planté de timing. Poir cgg, l ak n est pas certaine et surtout pas le prix, personne ne sait quelle sera la dilution. En fait j ai pris une petit ligne par rapport a mon portefeuille, ma volonté etait de jouer un rebond avant ak mais cela n a pas pris. Je n ai pas pris un gros risque en ne prenant qu une petite ligne. La ou je suis plis fautif c sur ma mauvaise accumulation sur vallourec et technip. J attends un peu sinon je larguerai. Je crois fermement au rebond du petrole et cela m aveugle surement a larguer les titres car ils partent contre moi. Une bonne piqure de rappel poir revenir aux fondamentaux de la strategie du moindre risque

  • Florent dit :

    Surtout sur CGG. Tu aurais pu l’acheter moins chère que 2.70e étant donné l’augmentation de capital à venir, non ?

  • Benoit dit :

    Oui, merci Julien ! PS : Je t’ai suivi sur Technip et Vallourec… Spéculatif, mais bon on verra.

  • khim dit :

    Salut JULIEN , c’est bizarre de t’accrocher au produits pétrolier alors que tout indique le contraire ” vous avez dit bizarre ”
    cordialement khim

  • Rodolphe dit :

    Salut Julien et bravo pour ta transparence. Je note que tu achètes très peu, voir aucun titre Moindre Risque de tes scanners achat tu préfères les valeurs qui peuvent se retourner, pourquoi?

    • Julien Flot dit :

      tout dépends de l’horizon de placement et donc de l’unité de temps Rodolphe, avec un CAC 40 baissier en ce moment, je consacre plutôt mais achats à jouer des rebonds sur grosses capitalisations ou retournements de petites caps. Je ne pense pas la période propice à du buy & hold.

  • Julien Flot dit :

    Je tiens à rappeler, que la vocation de ce portefeuille est l’apprentissage qu’il peut amener, je partage mes investissements pour cette raison.Parfois j’ai raison, souvent j’ai tort, je m’en sors surtout grâce à ma gestion du risque et c’est cela que j’enseigne. c’est pour moi la seule méthode viable à long terme. tout le monde est capable de faire une très bonne année puis de planter son compte, ce que je rechercher c’est la performance durable. Mon but est de vous apprendre à devenir indépendant comme moi, justement car j’y suis arrivé. Suivre et copier mon portefeuille serait réducteur. Apprenez de mes succès comme de mes erreurs, challengez-moi. le but est de forger votre personnalité d’investisseur afin que vous puissiez faire vos propres choix.

  • Daniel dit :

    Merci Julien, pour ce coup de main, pour moi c’est la meilleure façon de m’amener à la bourse.

  • Florent dit :

    Hello, oui, au top les prises de position en direct. Super idée.
    Bien joué pour Arcelor. Par contre j’ai remarqué quelque chose. Si tu prends 2 ou 3 lignes d’une même action, ça te fait 3 lignes individuelles.
    Alors que dans mon portefeuille, si je prends 1000 actions à 5e, puis 1000 actions à 4e, ça me moyenne avec 2000 actions à 4,5e.
    Il y a un moyen pour avoir des lignes avec chacunes leur PRU propre, ou bien ça dépend du broker ? Merci !!

    • Julien Flot dit :

      Oui cela moyenne pour moi également mais je les dissocie ici poir bien vous montrer les differents lignes et prix et quantités que je prends. C plus simple pour suivre. Enfin je pense

  • Hugo dit :

    Bonjour ,

    Également un remerciement pour ce partage de positions qui représente un travail supplémentaire de ta part.
    Un petit mot sur AF qui donne de bons résultats depuis hier , affaire a suivre.

    • Julien Flot dit :

      oui je suis très positif pour air france qui est dans ma liste d’actions recommandées pour 2016, mon seul regret ne pas avoir pu acheter et suivre mon propre conseil

  • Julien Flot dit :

    j’ai voulu prendre EDF aujourd’hui sur 12,78 mais je l’ai finalement loupée

  • Alain dit :

    Pris même position . Je surveille EDF.

    Vraiment SUPER cette communication en directe

  • alain dit :

    Plus que génial ULTRA SUPER cette mise à jour du portefeuille

  • >