Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 11 août 2017

Bonjour Chers Graphs,

Nouveau Gap Baissier et nous voilà sur les 5070-5080 points que l’on pouvait viser suite à la rupture des 5120 points. On fera le point dans la vidéo hebdo. Les minières reculent beaucoup.

Ma protection avec ma vad d’hier sur Air france a fonctionné. J’ai racheté complètement cette vad pour un gain proche des 3,5%.

J’ai repris une position sur gemalto à l’achat et conserve l’ensemble de mes position sur le portefeuille en attendant de voir ce que le CAC 40 fait de ces 5070 points

Pour celles et ceux qui peuvent, je vous souhaite un excellent long weekend du 15 août.

PS: Ne loupez pas la vidéo hebdo de ce weekend où je vous en dirai un peu plus sur l’Académie des Graphs

edit1: Gemalto out, pv +0,5%

edit2: 1000 Poxel à 5,60

edit3: achat 25 000 solocal en plusieurs fois, 0,918 de pru moyen

edit4: achat carrefour 20,24 1500 titres

edit5: achat Orange 14,08 pour 2000 titres

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

edit6: en vente depuis un long moment de ma ligne Supersonic en mv – 4%. pas encore complètement vendue. de même pour deinove

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

11 commentaires
  1. Tu n’étais pas à plus d’un million de capital investi à un moment ? Fait longtemps que j’ai pas regardé ton site.
    En revanche bravo pour ta performance, tu étais à 40 000 de capital au tout début je crois ?

    • Bonjour JB. Oui c’était le cas mais j’ai fait des retraits pour limiter mon risque sur ce portefeuille court-moyen terme avec la faiblesse des marchés que j’anticipais et m’éviter de prendre trop de risques dans un marché qui se cherche

  2. Autre chose , julien, Pourrais tu nous parler de recylex dans ta vidéo, car nous sommes quelque un a être sur la valeur.
    Merci

  3. Salut julien, j’ai des solocal depuis quelques jours avec un pru de 0,927. J’ai vu qu’on avait fait une mèche haute sur la mm20. Peux tu me donner le support à garder sous peine de rejoindre les 0,82
    Merci et bon week-end end

  4. Hello Graph,

    3 semaines que je n’ai pas participé, je mutais mon PEA en compte titre pour pouvoir trader d’autres marchés et me laisser la possibilité de faire du SRD aussi.

    Une belle correction, on a support important.
    Je profite de cette belle journée pour me positionner sur EDF et Carrefour.
    Les 2 dossiers sont proches de support très intéressant
    Les indicateurs techniques ne sont pas mauvais.
    Je ne fais pas d’hypothèses sur l’avenir.
    Soit on tient le support, soit on traverse celui-ci comme du beurre et je sortirais.

    Ce qui m’embête c’est surtout le pétrole qui reste dans un range et les valeurs pétrolières qui sont massacrées. J’ai lu partout que si le pétrole ne se reprends pas, ce n’est pas bon pour l’économie au sens large => liaison banque et pétroles => BPCE qui a renflouée Vallourec et CGG.
    Du coup, j’ai ce pic qui me dit, fait attention !!

    Et vous, êtes-vous aussi frileux que moi?

  5. Salut,
    Tu vois la tendance sur le CAC se degrader , une cible vers quel niveau avant rebond a ton avis ?
    J hesite a rentrer sur les bancaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *