Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 17 août 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonjour Chers Graphs,

Dès l’ouverture des marchés j’ai décidé de me séparer de mes ventes à découvert sur air france et crédit agricole pour respectivement, 1,2% et 0,3% de gains sur ces lignes. les positions étaient importantes donc le gain en valeur est toujours intéressant.

Que l’on soit en période estivale ou pas, le rebond que nous connaissons n’en reste pas moins puissant. Les opérateurs restent très positifs dans un contexte d’amélioration économique.

Quelques regrets ce matin, Nicox évidemment, rebondissement dans le dossier et j’ai hésité à rentrer hier soir à nouveau sur le titre mais me suis dit, je verrais demain… Claranova également, recommandée pour un rebond ce weekend dans la vidéo hebdo, mais là également vendredi soir je m’étais dit laissons passer le weekend et lundi c’était un peu haut pour tenter le rebond. par deux fois il y a annonce, donc difficile à anticiper. il ne faut pas s’en tenir rigueur et passer à autre chose. On peut regretter de ne pas avoir suivi son plan de trading mais pas de ne pas être sur un dossier où c’est une annonce qui vient dynamiser le cours.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai de vraies regrets sur Nyrstar, j’attends toujours une consolidation pour revenir sur le dossier. Pareil sur Solocal mais là, cela semble venir.

Mon sentiment haussier m’a fait revenir sur Vallourec et Fugro ce matin. Je regarde esperite aussi.

Il reste du boulot avant de dire que les haussiers reprennent la main et sous 5220 on n’est pas à l’abri d’une retour de flamme baissier. Donc il je me replace en mode observateur

edit1: accumulation de 2000 titres sur Cellnovo entre 4,44 et 4,50

edit2: achat 5000 SAfor, je regarde archos, cerenis, genomic

edit3: vad air france enclenchée à nouveau sur 12,91 pour 5000 titres

edit4: achat 20000 solocal à 0,934 de moyenne

edit5: rachat vad air france pour 1,2% de profits. tant que le CAC tient les 5120 je ne souhaite pas conserver outre mesure des vad

edit6: achat 9600 Sequana 1,03

PS: à mes heures perdues, j’écris un petit livre sur la bonne gestion de ses émotions. Je pense pouvoir le publier en ebook ce weekend, je vous en dit plus ce weekend dans la vidéo hebdo plus l’état d’avancement de l’académie des graphs

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • fab dit :

    Salut,

    Semaine dernière j’avais pris position sur Claranova, une mauvaise position que j’ai vite regretté, tout comme sur Nicox que je n’avais pas vendu à l’approche des 10. Malgré un portefeuille bien rouge, je n’ai pas pris les pertes pourtant très importantes ! Un souvenir d’Air France où en fortes pertes durant quelques semaines j’avais finalement racheté ma vad et où le lendemain le titre enclenche une forte baisse qui m’aurais permis de tout récupéré ce que j’avais perdu. Je ne maitrise pas encore tout côté émotion mais j’y travaille. Vendu 1/2 position Claranova sur 0,47 plus value de +7%. Je garde le reste si on va plus haut 0,51 peut-être. Je conserve nicox pour viser les 10. On verra. Quels stops tu mettrais ?

    • Julien Flot dit :

      Parfois ça marche Fab et tant mieux pour toi mais attention. comme tu m’as l’air court terme, utilises le plus bas du chandelier horaire précédent comme stop

      • fab dit :

        Je suis plus moyen terme la plus part du temps j’essaye du court terme mais çà donne pas de bons résultats. Je regrette de n’avoir pas vendu claranova en intégralité sur 0,48 mais c’est un choix comme celui de conserver en forte perte

        • Julien Flot dit :

          si on n’a pas un plan de trading avec un horizon de placement défini pour chaque titre, la bourse devient rapidement le temple des regrets avec des “et si et si”

  • Olivier dit :

    Bonjour les Graphs,
    Et bien moi c’est tout le contraire j’avais pris le bouillon avec NICO et CLARANOVA.
    J’étais rentré au plus haut et j’avais 2 rachats pour réduire mon PRU qui était à 0,44.
    Du coup je ne sais pas si j’ai bien fait ou pas mais j’ai lâché à 0,46 ce matin. Je me suis contenté d’un petit 3,5% de plus value mais lette ligne représentait 12% de mon portefeuille et j’ai voulu soulager mes émotions.
    Sur NICOX là ça représente que 3% de mon portefeuille mais vu que j’étais à 40% et que je suis encore à -20% je garde et la laisse vivre sa vie.
    Ce que n’arrive pas à comprendre c’est comment elles ont pu autant monter à l’ouverture ?
    C’est les gros investisseurs qui sont de retours et qui ont passé des ordres dans la nuit suite à un communiqué pour CLARANOVA et NICOX ?
    Bonne journée à vous tous.

  • Marc dit :

    Julien, sais-tu si Degiro permet d’acheter du TOPS et DRYS ? Merci

    • Julien Flot dit :

      Oui et pour des frais pas chers sur les actions US, mais attention actions très très spéculatives

      • Marc dit :

        Merci, oui biensur c’est plus du pari qu’autre chose la :)

  • Joël dit :

    Salut julien
    Dur le rebond sur nicox aujourd’hui. Ma question est la suivante: qu’appelle tu le all in
    Est ce le report des fonds sur une seule valeur comme je l’ai fait sur edf à 8,73? que je ne lâcherai pas avant 11euros.
    Pourrais tu me dire combien te coûte la commission de crd pour le srd sachant que je suis chez boursorama et que j’ai pu renégocier les frais de courtage et report mais pas le crd qui est de 0,0233%
    Merci pour ta réponse et tout ce que tu fais pour nous.

    • Julien Flot dit :

      le crd est fixe, on a tous le même; le all in c’est le fait d’avoir tout son capital dans un même titre. rarement bon pour la gestion des émotions. il faut certes se spécialiser et trop diversifier n’est aps bon non plus mais il faut trouver le juste milieu par rapport à son capital

  • fanfantag dit :

    Salut. J’ai conservé mes cad sur FTI, ACA e GLE ce matin mais je reste en étroite surveillance car je ne sens pas de véritable volonté de descendre; ceci s’est vu d’entrée de jeu avec la fermeture du Gap d’ouverture très rapidement. Je laisse donc faire et me racheterai à la moindre alerte. Je voulais renforcer mes vad sur les bancaires mais bon tant pis.. Je conserve EDF pour le jouer en swing, le retournement semble vouloir s’enclencher même s’il reste à confirmer encore d’après moi (avec aplatissement de mm50 en journalier).

  • alban dit :

    bonjour julien
    claranova est repartie dans une bonne direction et est au-dessus de ses mm mais freinée par la ROB sur 0.48…quel est ton avis sur du moyen/long terme?les feux sont au vert non?
    bonne journée a tous

  • Arnaud dit :

    Tu as des heures perdues, toi ? :-)

  • david dit :

    Bonjour a tous,

    Je surveille Hybrigenics, j’hesite vraiment…c’est le genre a partir sans prévenir mais comme j’ai deja trop de petites capitalisations la raison voudrait que je n’en rajoute pas plus…

    • Julien Flot dit :

      en effet, un rebond se prépare, mais graphiquement il y a encore du boulot avant que cela devienne moindre risque. il faut en effet faire des choix et éviter de trop surpondérer en petits caps surtout dans une phase d’indécision. Mais le dossier est à garder au chaud car intéressant

  • fanfantag dit :

    Salut. Il est temps pour moi de faire un break et de partir en vacances. Mon portefeuille est très majoritairement liquide (après avoir racheté mes VAD sur bancaires et FTI), et je pars donc l’esprit zen.
    Je viendrai probablement voir ce qui ce passe sur les marchés et sur Graphseo mais je veux faire une vrai coupure! donc je vais me forcer pour que ce soit uniquement à de très rares occasions (pas facile quand on est passionné) mais c’est important de le faire pour attaquer du bon pied par la suite.
    Alors il ne me reste plus qu’à vous souhaiter d’excellents trades à tous et je vous dis à début Septembre au plus tard. Salut Julien! Salut les Graphs!

    • Julien Flot dit :

      C’est très juste. même si cela me fera plaisir de te voir passer, il est important de faire une vraie coupure et se ressourcer. Si tu regardes de temps en temps, tu ne vas pas couper réellement et regretter de n’avoir pas pris position pendant tes vacances. Si tu fais une vraie coupure, alors aucun regret, tu prendras le marché comme il sera à ton retour.

      Excellente vacances et encore merci de ton partage régulier

      • fanfantag dit :

        Merci à toi Julien!
        oui, l’idée de redécouvrir l’état du marché à mon retour me plaît beaucoup…! ;-)
        A bientôt

  • fab dit :

    Sur claranova à mon sens on s’est arrêté sur la résistance oblique qui a été re-franchie dans des volumes conséquents. A suivre pour un nouveau test des 0,48 qui résistent aussi, les indicateurs semblent pencher pour un rebond. Quel est ton avis ?

  • Christian dit :

    Salut Julien,
    J’ai pris une position sur Agrogeneration qui est bien en place pour rebondir. Mais le marché n’est pas très clément actuellement, c’est le moins qu’on puisse dire !
    Bien cordialement,

    • Julien Flot dit :

      En effet, le marché est compliqué, mais les bons dossiers restent de bons dossiers, sans pour autant rebondir de suite, agrogeneration aura au moins le bénéfice d’offrir une bonne protection

  • edd2 dit :

    D-Inove, Gaussin, Diaxoniht, nyrstar sont au départ dans le bon sens. Je dois encore déterminer mes niveaux.
    Heureusement, je ne suis qu’observateur ces jours ci !
    Edd

  • tout recevoir header
    >
    31 Partages