Menu

Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 7 août 2017

Bonjour Chers Graphs,

Une nouvelle semaine commence et le CAC 40 confirme pour le moment son embellie. ce qui me pousse à maintenir mes positions à l’achat et à en prendre de nouvelles.

Tout d’abord, j’ai soldé le dossier Vallourec de ma tête. J’ai soldée la dernière ligne que j’avais de 10 000 titres; On s’en sort avec 1% de pertes sur la ligne totale. Certains diront qu’en conservant cette position aurait pu finir gagnante et pas qu’un peu avec une telle taille de position et une plus value potentielle de 4% à l’heure où j’écris. Mais, il y a des moments où il faut savoir considérer que l’on a eu de la chance et ne pas trop en abuser. Avec une telle taille de position, si le titre avant ouvert avec un gap baissier, alors ce serait maintenant l’heure des regrets et j’aurai peut être filer une occasion de bien m’en sortir.

Quand on fait un mauvais trade, il faut savoir se satisfaire de s’en sortir à moindre mal et ne pas regretter ou être frustré d’être sortir trop tôt quand le trade aurait pu être gagnant au final. Gagnant ou perdant, ce trade n’en serait pas moins un mauvais trade car non respect de la stratégie et position importante. L’erreur serait de considérer que l’on a bien agît puisqu’on s’en sort avec une plus value. ce serait la porte ouverte à retenter la même chose plus tard. Et un beau jour, cela ne fonctionnera pas, et on plombera son compte avec un seul trade.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vendre Vallourec, ne veut pas dire que je me retire du secteur pétrolier. Comme j’ai pu en parler ce weekend dans la vidéo hebdo, on a un support oblique intéressant sur Fugro qui laisse un plan concret se tracer. J’ai donc pris 3000 titres avec ce plan là et un stop sur cassure confirmée de cette oblique support.

J’ai également accumulé Poxel.

J’ai pris une ligne sur Orchestra, mais le carnet d’ordres est assez vide, c’est compliqué de se faire servir.

J’ai pris 2000 titres de plus sur esperite, mais là aussi spread important sur le carnet d’ordres et compliqué de se faire servir.

PS: Je vous invite à relire cet article pour gérer votre stress en bourse

edit1: position sur orchestra complétée, total de 1000 titres

edit2: achat 2000 titres ab science 10,04 pour rebond technique

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.