Menu

Quelles actions acheter en bourse: Résultats trading Graphseo Août 2017

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour Chers Graphs,

Aujourd’hui, continuation du rebond sur le CAC 40. zone 5130-5150 très intéressante à surveiller pour la suite. Les plus pessimistes prendront un bx4 pour se protéger.

J’ai pris mes profits sur Genfit, plus de +5% sur cette position.

J’ai également pris des profits sur 1500 titres technip. je conserve le reste, le rebond reste d’actualité.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sur consolidation de Valllourec j’ai repris une ligne en deux fois, une de 6000 titre sur 4,209 et une autre de 4000 titres sur 4,177.

Le secteur biotech se réveille. Les petites capitalisations de manière générale aussi

edit1: achat 500 renault 74,75

edit2: 4000 genkyotex à 1,85

 

Qui dit 1er septembre dit bilan de la performance du mois d’août 2017.

Première chose à dire, c’est mieux que Juillet puisque c’est positif. Encore pas mal de déchets avec des anticipations liées à la correction des marchés qui laissaient plus de place à du trading de court terme. Un peu trop de hors stratégie encore sur ce mois-ci mais je me soigne.

Un bon mois, une bonne performance malgré peu d’opportunités.

L’erreur est sur Nicox où j’ai acheté après le premier gros gap baissier pour un rebond technique non moindre risque avec une position trop lourde pour ce genre de pari et je me suis pris le lendemain un autre gap baissier de -12%.  Après le titre a bien rebondi mais je n’ai pas su le saisir. Hormis cela, le fait d’être rentré trop gros sur un titre avec une actualité très négative et une grosse volatilité, peu d’erreurs. Si ce n’est celle de n’être pas suffisant resté hors marché certainement alors que les opportunités étaient rares et que j’ai donc coupé pas mal de positions en petites pertes.

J’ai voulu adopter une approche plus fondamentale et moyen terme cet été en conservant des positions plus longtemps. Mais voilà, le timing démontre qu’il est crucial. Sans lui, la performance n’est pas au rendez-vous et le hors stratégie du moindre risque se paye.

 

 

Si on regarde la performance des 3 derniers mois c’est encore plus flagrant qu’il faut revenir à de l’analyse technique pure dans le processus de décision. Le fondamental permet de sélection des valeurs à suivre, mais le technique uniquement permet de définir quand rentrer et sortir.

Sur les 3 derniers mois, j’ai clairement un problème de taille de position. J’ai été trop gros sur des petites capitalisations en hors stratégie et pas assez gros sur des valeurs techniquement moindre risque. Du coup malgré un taux de réussite supérieur à 60%, la taille de position prouve son importance.

Ce qui donne une performance positive certes, mais doit être interprété comme une contre performance, un manque à gagner.

Pour ma taille de portefeuille, je dois me recentraliser sur de grosses capitalisations et avoir une moindre taille de position sur des petites capitalisations. Et de manière générale, je sais qu’il m’est impossible de toujours respecter la stratégie. je vais continuer à anticiper mais quand je le fais, il est important que la taille de position soit deux fois inférieure à ce que je veux mettre au départ.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Merci Julien de faire partager ton experience.

    Moi meme j’ai pris comme toi du Integragen mais je ne suis pas sorti à temps,
    aujourd’hui il y a un rebond mais je suis encore en MV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.