Quelles actions acheter en bourse: Résultats trading Graphseo Août 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonjour Chers Graphs,

Aujourd’hui, continuation du rebond sur le CAC 40. zone 5130-5150 très intéressante à surveiller pour la suite. Les plus pessimistes prendront un bx4 pour se protéger.

J’ai pris mes profits sur Genfit, plus de +5% sur cette position.

J’ai également pris des profits sur 1500 titres technip. je conserve le reste, le rebond reste d’actualité.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sur consolidation de Valllourec j’ai repris une ligne en deux fois, une de 6000 titre sur 4,209 et une autre de 4000 titres sur 4,177.

Le secteur biotech se réveille. Les petites capitalisations de manière générale aussi

edit1: achat 500 renault 74,75

edit2: 4000 genkyotex à 1,85

 

Qui dit 1er septembre dit bilan de la performance du mois d’août 2017.

Première chose à dire, c’est mieux que Juillet puisque c’est positif. Encore pas mal de déchets avec des anticipations liées à la correction des marchés qui laissaient plus de place à du trading de court terme. Un peu trop de hors stratégie encore sur ce mois-ci mais je me soigne.

Un bon mois, une bonne performance malgré peu d’opportunités.

L’erreur est sur Nicox où j’ai acheté après le premier gros gap baissier pour un rebond technique non moindre risque avec une position trop lourde pour ce genre de pari et je me suis pris le lendemain un autre gap baissier de -12%.  Après le titre a bien rebondi mais je n’ai pas su le saisir. Hormis cela, le fait d’être rentré trop gros sur un titre avec une actualité très négative et une grosse volatilité, peu d’erreurs. Si ce n’est celle de n’être pas suffisant resté hors marché certainement alors que les opportunités étaient rares et que j’ai donc coupé pas mal de positions en petites pertes.

J’ai voulu adopter une approche plus fondamentale et moyen terme cet été en conservant des positions plus longtemps. Mais voilà, le timing démontre qu’il est crucial. Sans lui, la performance n’est pas au rendez-vous et le hors stratégie du moindre risque se paye.

 

 

Si on regarde la performance des 3 derniers mois c’est encore plus flagrant qu’il faut revenir à de l’analyse technique pure dans le processus de décision. Le fondamental permet de sélection des valeurs à suivre, mais le technique uniquement permet de définir quand rentrer et sortir.

Sur les 3 derniers mois, j’ai clairement un problème de taille de position. J’ai été trop gros sur des petites capitalisations en hors stratégie et pas assez gros sur des valeurs techniquement moindre risque. Du coup malgré un taux de réussite supérieur à 60%, la taille de position prouve son importance.

Ce qui donne une performance positive certes, mais doit être interprété comme une contre performance, un manque à gagner.

Pour ma taille de portefeuille, je dois me recentraliser sur de grosses capitalisations et avoir une moindre taille de position sur des petites capitalisations. Et de manière générale, je sais qu’il m’est impossible de toujours respecter la stratégie. je vais continuer à anticiper mais quand je le fais, il est important que la taille de position soit deux fois inférieure à ce que je veux mettre au départ.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • patrick dit :

    Merci Julien de faire partager ton experience.

    Moi meme j’ai pris comme toi du Integragen mais je ne suis pas sorti à temps,
    aujourd’hui il y a un rebond mais je suis encore en MV.

  • Patrick dit :

    Bjr, Delta Drone est en forte baisse depuis hier. En connaissez vous la raison?? Merci

    • Julien Flot dit :

      depuis bien plus longtemps que cela, ce titre est en tendance baissière sur toutes ses unités de temps, attendre une vraie mèche basse

  • tout recevoir header
    >
    26 Partages