Entre hier, aujourd’hui et demain, beaucoup de publications de résultats. Donc ça va swinguer, ça va gapper. Le jeu des résultats est un peu une roulette russe. Je n’apprécie pas cette période.
Aujourd’hui cela ne se passe pas trop mal. j’ai pu vendre Orange à l’ouverture avec plus de 3% de gains. Et j’ai également vendu Gemalto que j’avais prise pour un rebond spéculatif avec un gain de plus de 3%. objectif rempli.
Mais les résultats m’avaient précédemment beaucoup coûté sur Gemalto justement et plus récemment sur mauna kea.
Les résultats m’ont aussi empêché de rentrer sur des titres intéressants comme Technip lors de sa panique ou encore Vallourec.
Les résultats font du mal à votre confiance. Voilà pourquoi à moins d’être investisseur, il vaut mieux les éviter. Si les résultats sont prévisibles, leur impact sur les cours moins et surtout ce qui fait mal après c’est la volatilité pendant la première heure de cotation.
Il vaut mieux laisser passer les résultats, et sur tenue d’un bon gap, prendre position à ce moment là pour jouer la continuation suite au gap.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------En parlant de résultats, Solocal va publier ce soir. et j’avais déjà bien réduit ma position que j’ai définitivement soldée à la cassure des 1 euros. A moins de résultats miraculeux, rien de bon.
Je garde par contre MBWS, là aussi on semble anticiper de mauvais résultats.
Je garde également mes bx4 pour protéger le portefeuille, portefeuille déjà à plus de 50% liquide. La vraie question va venir post publication résultats. Les marchés vont manquer de catalyseurs sur le mois d’août avec en ligne de mire la baisse du bilan de la FED à venir et la remontée des taux de la BCE à partir d’Octobre.
Je me suis contenté de reprendre une position d’achat spéculative sur Esperite pour cette fois ci une taille de position bien plus adaptée à ce type de titre avec 10 000 titres servis sur 0,48.
PS: la mise à jour des screeners et du logiciel d’aide à la décision sera envoyée mardi prochain. Je suis plus que satisfait des améliorations apportées que j’ai pu tester ces derniers jours. Encore quelques améliorations à apporter à un tout nouveau screener qui fera son apparition dans cette mise à jour nommée « Alignement des planètes ». Un screener inspiré par les « Graphs » et qui permettra d’allier l’utilisation de la stratégie du moindre risque sur les configurations les plus puissantes à moyen-long terme.
Mardi prochain, ce sera également l’occasion de vous procurer ce logiciel d’aide à la décision et ses screeners si vous ne les avez pas encore
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici