Quelles actions acheter en bourse : trading list 16 octobre 2019

Voilà le CAC sur les 5700 points. On test l’oblique résistance d’un biseau ascendant. Evidemment, on va vous dire qu’un biseau descendant casse majoritairement par le bas. C’est vrai. Mais parfois, cela casse aussi par le haut pour créer une euphorie. Car nous ne sommes pas encore en euphorie et on comprendra ce que c’est si on casse cette oblique.

En attendant, on temporise. il va falloir digérer la batterie de résultats en cours. on a un peu de tout pour le moment. Si les résultats se maintiennent, c’est bien les perspectives qui inquiètent avec de nombreux patrons qui nous font des profits warning et nous expliquent que la conjoncture sera compliquée.

Mais les banques reprennent du poil de la bête, alors tant que les banques vont, tout va.

Niveau CAC , on temporise et consolide mais rien qui n’inverse la tendance en cours tant que l’on tient 5580-5600. A plus court terme, sous les 5660, on devrait chercher à fermer le gap d’hier.

Mais je reste globalement confiant et toute consolidation sera pour moi l’occasion de rentrer à l’achat.

Je vais publier d’ailleurs ce soir, une synthèse de mes précédentes vidéos, vous expliquant pourquoi je continue d’être positif sur les actions et voit chaque correction de marché comme une opportunité. Rendez-vous autour de 18h.

J’ai passé ces dernières semaines à rester droit dans mes bottes et à me prendre une rafale de ceux qui semblent vouloir à tout prix que cela s’écroule par rapport à mes contenus qui parlent de ce que font les marchés maintenant et pas d’entretien de la peur.

Encore une fois tout est affaire de timing. Mais malgré mon optimisme je n’ai pas su profiter de la hausse de ces derniers jours comme il se doit. Dommage, mais ça fait partie du jeu. on en parlera dans le bilan de mes performances d’octobre.

Sinon, hier j’ai donc liquidé le bx4; la protection n’avait plus lieux d’être déjà depuis lundi mais j’ai trop tardé à solder. L’assurance me coûte un peu plus cher mais au moins j’ai bien dormi ce weekend.

J’ai également, acquis une ligne sur une minière avec un achat hier soir de coeur mining. Une sorte de couverture également. C’est une première ligne que je compte accumuler plus tard. Pour le moment, je laisse faire la consolidation sur le secteur or/argent.

Ce matin, j’ai soldé Nextedia pour une moins value de 18% mais la ligne était petite. C’est compensé par une plus value sur DBV tech de 16%. Je continue de suivre DBV pour y revenir sur sa construction.

J’ai touché une première ligne vraiment en anticipation sur 2crsi sur 3,01. J’ai acheté le fait qu’on revient sur le prix des actifs. mais la pression vendeuse peut durer car des gros fonds n’ont apparemment pas fini de larguer. Donc c’est une ligne pour voir.

J’ai également acquis une ligne sur Tf1, là pour jouer un retournement et relance haussière.

D’ailleurs je vous explique comment gérer ces achats court terme pour des rebonds juteux dans cet atelier ici

edit : j’ai acquis 20 000 SRP à 1,13. un peu prématuré et importante position par rapport au carnet mais je tente un regain d’optimisme avant résultats

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • pascal dit :

    Bonjour Julien et la communauté,

    Merci pour 2crsi, avec plus 13 millions de trésorerie pas d’ak pour les mois qui viennent. Un communiqué rassurant qui me fait découvrir cette belle boite très dynamique dans les serveurs. Elle a tout de même signer un contrat avec airbus.

  • spagnol dit :

    Bonjour Julien,

    SMCP teste son support vers 10.50E depuis quelques jours…
    Est-il opportun,d’apres toi,de prendre une ligne sur ce niveaux de prix ?

    Merci,

    cordialement,

    • Julien Flot dit :

      Cela reste une tendance baissière, on peut toujours acheter le support pour un rebond, mais tout est question d’horizon de placement et de profil

  • Tao dit :

    Julien, une petite question : pourquoi tu gardes Poxel alors que la plus-value est idéal. Tu y crois très très fort ? C’est un portefeuille CT, à +28% tu devrais te placer ailleurs normalement.
    D’avance merci,

    • Julien Flot dit :

      Je garde car je suis moyen terme dessus. En effet, sur certaines lignes je ne suis pas court terme mais pour autnat le côté spéculatif de ces titres fait que je les garde dans ce portefeuille spécu plus que dans mon portefeuille long terme

  • Tao dit :

    Je suis tes trading list quotidiennement depuis près de 2 mois. Je suis impressionné….
    Dernièrement j’avais déjà été surpris par ton timing parfait sur DBV. Mais alors le coup de 2CRSI hier je suis estomaqué !
    Bien entendu, je tente quelques coups de réplication, mais j’ai choisi Artefact qui stagne, c’est un vieux titre dans ton portefeuille, et il ne se passe rien de spécial depuis des semaines, tu attends quoi sur ce titre ?
    Englué dans cybergun, voluntis et GV avant de connaître ton blog, dommage ! J’ai fait absolument toutes les erreurs de débutants et ça me coûte -30% en 6 mois.
    En tout cas merci de ta transparence, même pour ceux qui n’ont pas l’envie ou le budget pour faire partie de l’académie.

    • Julien Flot dit :

      Oui artefact est une valeur de croissance. je garde pour voir les résultats de fin octobre pour voir si cela confirme ou pas. c’est le problème des petites valeurs de croissance, si le marché perd confiance, cela part vite au sud et je n’ai aps été réactif, car le carnet est assez creux. c’est un dossier que je trouve néanmoins intéressant à long terme mais faudra qu’ils confirment la croissance déjà

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Soitec : La société a annoncé hier les résultats pour son 1er semestre. Ça donne donc…

    … pour le deuxième trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 42% avec + 17 % pour les plaques de 200 mm mais surtout + 68 % pour les plaques de 300 mm. En séquentiel (T2 vs T1) on a une progression de 16 % avec + 4 % pour les 200 mm et + 33 % pour les 300 mm.

    … pour le semestre le chiffre d’affaires a augmenté de 38%.

    Berenberg a un objectif à 117€.

    Qui plus est la configuration technique est pas mal.

  • Thibaut dit :

    Salut Julien.

    Merci pour tout tes partages et tes bons conseils.
    Que penses-tu de budget telecom graphiquement? Je trouve ça moindre risque ct mais je n’arrive pas à me décider pour une première ligne, 3.27, 3.13 ou 3 euros…

    • Julien Flot dit :

      Merci de ce retour Thibaut. oui, faut laisser trainer des épuisettes; je dirai que tant qu’on tient cette zone des 3,2-3,15, de quoi penser que c’est une congestion moindre risque oui, haussier et positif sur ce pullback

  • >
    7 Partages