Bonjour les Graphs,
Le Nasdaq a donné le ton hier soir en mettant un terme à son rebond. Le CAC 40 suit ce jour en rompant 5118 points. c’était mon signal pour redevenir liquide et c’est ce que j’ai fait avec discipline pour une fois en ce mois d’octobre.
Niveau cac on surveillera la zone 5060-5070 comme ultime support. Mais sous 5110-5118 points cela va rester très compliqué pour la suite. Je doute également que beaucoup se positionnent avant le weekend.
On va donc rester attentiste. Pas mal de valeurs reviennent sur des niveaux intéressants il est vrai, mais je vais attendre d’abord que l’on est preuve de tenir ces supports avant de revenir à l’achat en mode graduel.
On peut voir le double tranchant des résultats. Fnac, que j’ai vendu avant résultats monte, et Sopra que j’ai gardé, prend sa claque. C’est ainsi et c’est le risque que l’on prend à « jouer » les résultats avec une optique de court terme.
J’ai donc pas mal liquider. Notamment Wavestone avec une pv et un beau rebond. Pour le reste c’est moins glorieux, j’ai coupé vallourec, saint gobain, nexans, stm, derichebourg, valeo et sopra.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Je reviens à près de 60% de liquidités. Voilà un moment que ce n’était plus arrivé.
Je ne joue pas la baisse via bx4 ou vente à découvert, j’en profite pour me reposer à seulement observer en attendant des choses plus franches.
et hier soir, j’ai pris une ligne en mode rebond spéculatif de Snap.
Dans des journées comme celle-ci, rappelez-vous que ne pas trader, ne pas avoir de position, c’est trader. Et souvent la meilleure chose à faire plutôt que de sauter sur tout ce qui bouge sans réel signal.
edit 17h: Achat de Marathon à 0,61 pour 1% du portif et de Infinity pour 1,2% du portif à 2,67. ces deux titres sont spéculatifs d’où ma taille de position. Pour les valeurs françaises je laisse passer le weekend qui me permettra de faire le point sans me presser.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici