Quelles actions acheter en bourse : trading list 20 septembre 2019

Journée des 4 sorcières. Comme d’habitude un gros foin pour pas grand chose. Pour moi on inverse jamais la tendance de fond sur une journée des 4 sorcières. Ainsi c’est souvent l’occasion dans un marché haussier, aux vendeurs à découvert de sortir et donc d’aider le CAC 40 a aller chercher plus haut.

En parlant de point haut sur le CAC 40, j’estime toujours le niveau des 5690 -5700 points à court terme. Je reste positif au-dessus des 5630 points à court terme. Bien entendu, il faut demeurer prudent car on n’est jamais à l’abri au cours du weekend d’avoir quelques drones ou tweet d’un Trump pas content du dollar fort et d’une baisse des taux trop faible pour lui. Il peut donc continuer d’utiliser son jouet préféré, celui de jouer au chaud froid sur la guerre commerciale. Et la Chine ne voudra pas trop escalader, car Octobre c’est l’anniversaire du régime. Alors il ne faut pas perdre la face.

Donc je reste attentiste sur la suite. Je garde environ 30% de liquidités, essentiellement pour renforcer des positions déjà en cours si les configurations se confirment.

Ce matin, j’ai accumulé quantum genomics. Si on doit revenir sur la zone des 4,1 j’ai encore des liquidités pour renforcer cette ligne. Potentielle le titre voudra refermer un gap autour des 4e. L’idée ici c’est que les investisseurs se lassent, le partenariat est l’arlésienne et donc on craint que tout ceci finisse en augmentation de capital. A titre personnel, je tente l’accumulation, car je peux me le permettre même si ma première entrée n’était pas idéal, ou plutôt j’aurai du prendre mes profits quand je le pouvais, mais c’est toujours plus simple à posteriori. Je ne mets en péril que 2% au max de mon portefeuille sur cette ligne, sur la base de profits réalisés, donc dans ces conditions, je pense que le pari se tente.

Sinon, j’attends la suite. Je continue de croire que le pétrole n’a pas dit son dernier mot et que dans sa hausse, il réveillera aussi les autres matières premières et l’inflation au passage. Mais ce n’est clairement pas pour tout de suite. Un scénario que j’élaborerai semaine prochaine en vidéo.

En parlant de vidéo, je ne pourrais malheureusement pas faire la vidéo d’analyses de ce weekend, désolé.

Je vous laisse donc avec ces différents articles et vidéos à ne pas louper.

La crise des repo rates annonce t-elle le début de la fin ?

Une loi cruciale à prendre en compte pour éviter la frustration en bourse

Toutes les positions sont analysées, discutées et partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs

portefeuille boursier Graphseo bourse trading court terme

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Lamotte dit :

    Ben pas de Messe dimanche. Dommage. Profite bien de tes vacances Julien, tu le merites bien.
    Merci pour tout ce que tu fais pour nous. A bientôt

  • Christine dit :

    Bonjour à tous,
    Ah dommage pour la vidéo du weekend. J’attendais ton analyse sur Total. J’ai l’intention de prendre quelques profits sur ma ligne à court terme mais j’hésite pour placer mon ordre… ça a l’air de vouloir passer la résistance de 48.86 si je ne me trompe pas…?

    • Julien Flot dit :

      Oui c’est en train de passer. deux choix, soit vendre une moitié, soit procéder avec un stop que l’on remonte et on laisse monter tant que cela monte

  • >
    8 Partages