Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 21 nov 2018

Bonjour les Graphs,

Il ne va pas falloir à de gros mouvements ces prochains jours alors que nous attaquons Thanksgving. Le CAC 40 rebondit. cela reste un rebond technique et on évitera de s’enflammer. En effet il faudrait franchir la zone des 4960-4980 pour véritablement donner une impulsion plus forte et voir des acheteurs vraiment revenir. Je doute que le marché prenne autant d’initiative avant la semaine prochaine.

En attendant, le CAC 40 valide la zone de soutien des 4890. Donc on va temporiser et batailler dans cette zone 4890-4980. La sortie nous donnera la suite.

On a tout de même dans ce marasme, quelques titres qui tiennent bien. Je me focalise donc à concentrer mon portefeuille sur ceux-ci à court terme et être un peu plus agressif tant que ce rebond tient.

Aujourd’hui je n’ai rien fait. Mais hier, j’ai notamment accumulé Vallourec et St microelectronics. J’ai voulu également jouer le rebond suite à l’ouverture basse d’AMD et Nvidia. J’ai pu bien en profiter mais ensuite j’ai manqué de réactivité pour reprendre les lignes pour voir plus hauts. Mais la volatilité était trop importante pour les tailles de lignes prises. je me suis donc résolu à jouer le rebond des semi avec STm.

Si je n’avais pas déjà trop surdimensionné Valeo, j’aurai également accumulé. j’ai manqué d’un jour de patience.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

j’ai également pris une ligne de nanobiotix – j’attends encore avant de la renforcer

Le portefeuille est volontairement orienté rebond agressif.  Je crois en un rebond auto, pétrole, semi. Le marché décidera

J’ai encore un peu plus de 15% de liquidités – Si je dois redevenir un peu plus liquide en guise de protection, Vallourec sera la première ligne que j’allégerai.

Et souvenez-vous que la perfection en trading est là

edit : j’ai joué à quelques allez retour sur Vallourec, au final pour pas grand chose. mais je ne garde pas de position à ce soir. on verra demain pour y revenir en mode spéculatif.  Outre cela j’ai soldé mauna kea et touax mais j’ai loupé de renforcer nanobiotix. J’ai également acquis du Sequana, ligne pas touchée complètement mais complétée par la suite pour une moyenne à 0,231 et 1,7% du capital. malgré les volumes, j’évite de trop surpondérer même si clairement il anguille sous roche

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.