Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 23 septembre 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Après une hausse de 10% sur un mois, voilà que le CAC 40 baisse de 1% et que c’est à nouveau la fin du monde. Pour moi, c’est une baisse saine. Qui permet de souffler. on aura bien assez le temps de juger si cela devient une dégradation plus poussée ou non à l’avenir.

On a donc des baisses assez sensibles sur un certain nombre de valeurs mais qui sont à rapprocher également de hausses importantes souvent de 20 à 30% même sur des capitalisations importantes. Tout est donc relatif, et cette baisse à ce stade n’est qu’une consolidation que je trouve nécessaire et saine.

Le CAC 40 est revenu sur la zone des 5630 trouver un appui. Maintenant on va construire. La grosse zone de soutien outre 5630 se trouve pour moi atour de la zone des 5580-5600 points. Tant qu’on tient cette zone, la baisse est une consolidation à ce stade qui ne remet pas en cause la tendance haussière moyen terme en cours.

Alors point haut ou pas, ce n’est que pure anticipation à ce stade et inutile d’anticiper dans ce marché qui souffle le chaud et le froid et dénote bien de la tension des opérateurs qui sont donc avant tout sujets à des réactions émotionnelles.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau de mes positions, c’est assez simple puisque je n’ai rien fait. je me contente d’observer. Je vais surement rentrer une première ligne de Dérichebourg dans la zone des 3,41e

L’occasion de faire le point sur un sujet qui va au-delà de son vrai risque

et de faire un point sur une qualité à ne pas sous estimer en bourse

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading court terme

edit : Derichebourg touché en plusieurs fois mais pas complètement en zone 3,42 pour 2% du portefeuille, complété à un peu moins de 2,5% du portefeuille.

Première ligne sur europcar à 4,98 pour 1,5% du portefeuille

Toutes les positions sont analysées, discutées et partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs

portefeuille boursier graphseo bourse trading court terme

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.