Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 7 octobre 2019

Une nouvelle semaine et le chaud froid sur la guerre commerciale, le brexit, le ralentissement économique devraient se poursuivre. Avec un certain attentisme ces prochains jours.

Je reste prudent même si le CAC 40 poursuit son mouvement de rebond. Je doute d’une grosse surprise sur la guerre commerciale. Et j’attends surtout de pied ferme les résultats des entreprises du troisième trimestre. c’est ce qui donnera le la.

En attendant, le rebond sur poursuit sur le CAC 40. Cela reste un rebond technique cependant et je reste prudent sous les 5520-5530 points. Une zone qui m’intéressera pour reprendre du bx4 même si j’ai beaucoup épuré mon portefeuille et qu’il ne reste donc pas grand chose à couvrir puisque j’ai maintenant près de 60% de liquidités.

si vous voulez en savoir plus – voici un nouveau format plus épuré et court de la vidéo d’analyse du weekend. n »hésitez pas à me dire ce que vous en pensez par rapport aux précédentes versions

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je continue d’être globalement positif et donc d’avoir une volonté acheteuse. mais je souhaite encore patienter pour laisser des dossiers de qualité revenir sur des niveaux que je trouve intéressants.

Niveau cac, on reste en rebond tant que les 5460 font support, en dessous les vendeurs reprendrait la main. La zone 5390-5320 reste ma zone où je chercherai à revenir à l’achat sur des dossiers de qualité.

En attendant, j’en profite pour observer et me reposer avant certainement un retour de la volatilité ces prochaines séances.

Cela me donnera le temps de publier le bilan de mon trading Septembre 2019

Si vous ne l’avez pas déjà vue, je vous recommande cette vidéo qui synthétise tout ce que l’on peut entrevoir pour la suite

et à nouveau beaucoup vraiment de fausses information sur le thème des repo rates. Je vous remet une explication de ma part et je reste droit dans mes bottes. Beaucoup trop de gens choisissent de comprendre le sujet d’une manière très erronée pour favoriser leur discours d’avènement de crise.

J’ai soldé Integragen avec moins values de 16% et j’ai soldé ce matin à l’ouverture DBV technologies pour sécuriser 10% de plus values. Pour moi cette annonce est dans la logique des choses et a permit d’atteindre une résistance et objectif alors que maintenant le marché et moi également va plutôt attendre d’en savoir plus sur les conditions de l’augmentation de capital avant de se repositionner. J’applique donc la même approche que sur Carmat, j’attends que la boîte refasse le plein de cash, puis je me repositionne au fur et à mesure pour jouer le dossier à plus long terme.

J’ai également soldé groupe guillin, c’est un dossier value que je trouve intéressant mais malheureusement, le titre est illiquide et fait courir un risque et ne changera pas la face de mon portefeuille même en cas de bonne surprise. Je préfère donc épurer mon portefeuille et continuer de me concentrer sur moins de titres.

Et Quantum annonce un partenariat enfin, mais c’est loin de répondre aux promesses faîtes au marché. Outre la déception court terme je pense que cela va dans la bonne voie et que le dossier devrait être à nouveau apprécié quand on commencera à parler de chiffres. Pour ma part je conserve ma ligne, j’avais déjà bien sécurisé dans la zone des 4,8. Et je laisse tomber le couteau autour des 3,60 où je n’hésiterai pas à recharger la barque. Bien que la zone des 4e sera déjà un support important.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit : j’ai touché une ligne à hauteur de 4% du portefeuille en bx4. je verrai pour accumuler demain

Amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Salut julien, bravo pour tout ce que tu fais y compris pour ceux qui ne sont pas tes abonnés….
    je me suis laissée piéger par DBV car absente en début de matinée je n’ai pas pu sortir dans les temps, je me retrouve donc avec une ligne qui représente 15% de mon portefeuille (pru de 17.34) et une MV aujourd’hui de 18 % (400 euros)….
    que faire ? sortir ou patienter ?

    • Bonjour Sophie, la question est quel est l’horizon de placement. Il y aura surement une augmentation de capital et c’est ce que le marché semble aujourd’hui craindre. j’attends les montants. Après si on est long terme, alors il faut se réserver une poche d’argent pour participer à l’ak ou acheter sur les niveaux de celle ci. sinon, le plan aurait du couper la ligne déjà via stop. question d’horizon de placement donc

      • je suis sur du long terme, donc du coup je garde la ligne existante et je me réserve des liquidités pour participer à l’ak ?

        • Ce serait mon idée Sophie, même si c’est une ak privée, le cours s’alignera. après ce serait mon plan et je n’ai aps de boule de cristal, à chacun d’adapter en fonction de son profil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.