Quelles actions acheter en bourse : trading list 9 octobre 2019

L’attentisme et la fragilité continuent de dominer. Le CAC 40 reste dans une figure de neutralité , coincé entre un support à 5440 et une résistance à 5530 avec une résistance intermédiaire sur 5490-5500 points qui vient de sauter et devient maintenant support.

Le chaud froid se poursuit sur la guerre commerciale, l’impeachment et le brexit. Mais personnellement c’est toujours les résultats du troisième trimestre et notamment des banques qui je pense donneront le la.

En attendant, je continue d’être positif mais prudent car graphiquement parlant le Cac 40 reste détérioré mais toujours haussier à moyen terme. Sous 5440 points, il faudra se montrer prudent, les vendeurs reprendrait la main et on parlera à nouveau des 5320 points qui reste le niveau sur lequel je reviendrai plus fortement sur le marché à moins d’un deal qui satisfasse le marché mais on semble s’en éloigner. Mais au-dessus des 5500, les acheteurs font de la résistance et on peut encore rester positif. Il faudra cependant s’affranchir des 5530 pour viser éventuellement 5560.

J’ai tout de même repris pas mal de dossiers hier. J’ai accumulé Quantum sur la zone des 3,51. J’ai acquis une ligne kerlink, median, ose immuno pas complète. Egalement acquis une première ligne us de Graftech et ce matin j’ai acheté le prix de l’ak sur DBv pour une première ligne. J’ai soldé hier Eramet avec 4% de plus values

J’ai doublé ma ligne bx4 pour couvrir tout cela. Et je conserve 40% de liquidités pour voir venir.

J’ai également accumulé un titre en portefeuille long terme où je reste là aussi à près de 50% de liquidités en attendant la suite, peu inspiré.

Je vous prépare également mon bilan trading de septembre. je vais profiter un peu de l’attentisme pour le faire et publication demain surement.

Toutes les analyses et positions court et long terme sont partagées au sein de l’académie des Graphs ici.

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilbert dit :

    Bonjour Julien, bonjour les graphs,

    quel est l’intérêt d’entrer à 12,4 sur DBV alors que l’AK arrive prochainement vers 12,10 ? Tu penses que nous ne pourrons pas tous en profiter ?

    Merci d’avance pour ta réponse, et bons trades à tous !

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Gilbert, l’ak est à 12,4 est se fait par placement privé sur les titres cotés sur euronext. de plus 12,4 est aussi une zone support et il s’agit là d’une première ligne plus pour rpendre acte

  • Jean claude dit :

    salut julien, je ne vois plus ta ligne eramet, tu l’as liquidée ?

    bien amicalement

    • Julien Flot dit :

      Oui en effet, j’ai oublié de le stipuler, vendue hier pour sécuriser 4% de pv en attendant d’avoir une meilleure visibilité. je continue d’apprécier le dossier

      • Razorfish dit :

        Salut Julien !

        Concernant Eramet, fondamentalement, méfiance ! Méfiance ! Méfiance !… Je dis ça, je ne dis rien… .)

        • Julien Flot dit :

          Il faudra un peu plus élaborer car les prix du nickel vont bien les aider

          • Razorfish dit :

            En effet, d’ailleurs ça faisait des mois que je me disais qu’il fallait miser sur le nickel. Seulement même si le nickel est une partie du business il est un autre dossier chez Eramet qui, lui, est loin d’être gagné c’est Eramet-même. En pleine restructuration, le chantier qui attend la boss est énorme et à ce jour, je ne mettrais pas encore une pièce dessus…

            • Julien Flot dit :

              on est d’accord. je mise néanmoins sur une petite surprise grâce au nickel sur le 3ème trimestre

  • pascal dit :

    Bonjour,

    Bien joué Julien sur Quantum.
    La valeur est massacrée. La nature du partenariat potentiel a déçu mais je vois ça plutôt comme une étape structurante pour cette biotech et le choix de partenariats régionaux pourrait nous apporter sur le MT/LT une configuration à la Poxel avec différents interlocuteurs régionaux bien implantés sur des lieux géographiques distincts.
    Je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle même si ma ligne voit rouge.

  • >
    6 Partages