Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 13 mars 2019

Bonjour les Graphs,

Cela ne bouge pas. pas de volumes, pas de volatilité. Le marché attend. Le brexit sera un non événement. Je ne pense pas que le marché attend par peur d’une mauvaise surprise. Mais justement car les acheteurs se font plus rares sur ces niveaux. On a de la rotation sectorielle qui permet aux indices de rester assez haut. mais quand on regarde les titres de manière individuelle, on se rend compte des constructions et du besoin de souffler sur bon nombre de configurations. Je reste positif mais prudent.

Graphiquement sur le CAC 40, pas de quoi changer la donne à court terme tant qu’on tient 5240-5226. revenir sur cette zone, et le doute reviendra s’installer et on pourra certainement avoir une consolidation plus profonde. Tant que ce n’est pas le cas, on poursuit la conso latérale avec une volonté qui reste positive.

L’art de ne rien faire: Comment gagner en bourse sereinement


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je profite de ce retour au calme, pour passer un peu de temps à lire et écrire. j’ai notamment, lu le dernier rapport de Oak tree, à la fin se trouve une histoire de bières pour expliquer le mécontentement général. Une histoire déjà connue depuis de nombreuses années. Mais je n’ai pas résisté à la partager avec vous ici

Crise, impôts, populisme et bière. Une histoire de perspective

Je pense important également de faire un rappel sur ce qu’est la monnaie. Si cela vous plait, je continuerai d’écrire en ce sens sur d’autres aspects.

Théorie Monétaire Moderne, Chartalisme MMT contre Crise krach et dette

Donc mon analyse ne change pas. j’en profite pour continuer de me reposer et d’avancer sur certains sujets pour publier toujours plus de contenu pour vous aider.

Pas de changements majeurs sur mon portefeuille. J’ai légèrement augmenté ma position sur dbv tech et plus que doublée Oncodesign.

J’aimerai bien que quelques titres rebondissent pour en profiter pour solder et reprendre des liquidités. Pour le moment je suis à l’aise à avoir pas mal de lignes tant que la volatilité ne revient pas et assèche les carnets d’ordres. Sinon, je me retrouverai dans la même situation que Septembre 2018. Je reste vigilant et observateur.

edit – vendu 1/3 du restant de Poxel pour 64% de pv. Accumulé Derichebourg à 3,3% du portefeuille

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

6 Partages