Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 13 mars 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Cela ne bouge pas. pas de volumes, pas de volatilité. Le marché attend. Le brexit sera un non événement. Je ne pense pas que le marché attend par peur d’une mauvaise surprise. Mais justement car les acheteurs se font plus rares sur ces niveaux. On a de la rotation sectorielle qui permet aux indices de rester assez haut. mais quand on regarde les titres de manière individuelle, on se rend compte des constructions et du besoin de souffler sur bon nombre de configurations. Je reste positif mais prudent.

Graphiquement sur le CAC 40, pas de quoi changer la donne à court terme tant qu’on tient 5240-5226. revenir sur cette zone, et le doute reviendra s’installer et on pourra certainement avoir une consolidation plus profonde. Tant que ce n’est pas le cas, on poursuit la conso latérale avec une volonté qui reste positive.

L’art de ne rien faire: Comment gagner en bourse sereinement

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je profite de ce retour au calme, pour passer un peu de temps à lire et écrire. j’ai notamment, lu le dernier rapport de Oak tree, à la fin se trouve une histoire de bières pour expliquer le mécontentement général. Une histoire déjà connue depuis de nombreuses années. Mais je n’ai pas résisté à la partager avec vous ici

Crise, impôts, populisme et bière. Une histoire de perspective

Je pense important également de faire un rappel sur ce qu’est la monnaie. Si cela vous plait, je continuerai d’écrire en ce sens sur d’autres aspects.

Théorie Monétaire Moderne, Chartalisme MMT contre Crise krach et dette

Donc mon analyse ne change pas. j’en profite pour continuer de me reposer et d’avancer sur certains sujets pour publier toujours plus de contenu pour vous aider.

Pas de changements majeurs sur mon portefeuille. J’ai légèrement augmenté ma position sur dbv tech et plus que doublée Oncodesign.

J’aimerai bien que quelques titres rebondissent pour en profiter pour solder et reprendre des liquidités. Pour le moment je suis à l’aise à avoir pas mal de lignes tant que la volatilité ne revient pas et assèche les carnets d’ordres. Sinon, je me retrouverai dans la même situation que Septembre 2018. Je reste vigilant et observateur.

edit – vendu 1/3 du restant de Poxel pour 64% de pv. Accumulé Derichebourg à 3,3% du portefeuille

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.