Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 16 janvier 2019

Bonjour les Graphs.

Voilà une équation intéressante sur le sujet du Brexit. Personne n’accepte le Deal de May mais personne  en même temps ne veut d’un no deal. Et personne ne veut sacrifier sa carrière en proposant un second référendum. L’histoire peut donc encore durer longtemps.

Pour les marchés en tout cas, c’est un non événement. Même si l’on monte, c’est dans de faibles volumes. on sent bien plus que des achats surtout de l’attentisme.

Au niveau du CAC 40 on reste positif au-dessus des 4730-4750 points. Il faudrait rompre les 4850-4890 pour mettre en place un rebond plus durable. En attendant, cela consolide à plat.

Mise à part quelques continuations de rebonds spéculatifs, pas grand chose à se mettre sous la dent. je reste globalement en observation. Beaucoup de choses m’intéressent mais les faibles volumes me font rester en retrait pour le moment.

Je continue de suivre avec intérêt le secteur pétrolier Avec Maurel et prom et Vallourec. Le secteur auto avec Valeo. Je conserve en attendant d’avoir des signaux pour renforcer ou alléger. Car nous sommes au milieu du gué.

Hier j’ai renforcé ma ligne sur Carmat suite aux résultats. le carnet d’ordres est assez creux donc il faut s’attendre à ce que cela secoue. J’ai également acheté des positions sur bpost et aux Us sur deux valeurs en pures spéculation. Les tailles de position sont adaptées au risque encouru.

Je reste majoritairement liquide avec un peu plus de 40% de cash. Je me concentre sur quelques arbitrages niveau portefeuille long terme

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Chris63 dit :

    Merci Julien, c’est aussi ce que je pensais faire.

  • Christian dit :

    Bonsoir Julien,

    J’avais parié sur une conso voire une forte baisse; pour l’instant il n’en est rien, y compris avec le Brexit…C’est forcément cela qui est passionnant, on échafaude des scénarii et rien ne se passe comme prévu; raison de plus pour être très prudent dans ses mouvements.

    Cordialement,

    • Julien Flot dit :

      Bonsoir Christian, en effet, la période est incertaine mais le rebond semble vouloir se prolonger. Mais maintenant on arrive dans le dur aux US. A moins d’un catalyseur style guerre commerciale, shutdown, il faut rester prudent. Les bancaires remontent bien, ce sera surement là , tout l’enjeu dans la construction de ces prochaines séances

  • Chris63 dit :

    Bonsoir Julien et les Graphs,

    Sur mon portefeuille long terme (PEI) j’avais pris, il y quatre semaines, une ligne de RS2K sur support MM100 hebdo à 181€.
    On a pu constater que le cours est allé chercher la MM200H (je n’ai pas moyenné à la baisse pour garder mes pondérations) puis, depuis, on est en hausse constante. On approche les 181€.
    Et donc la question est: faut-il vendre au pru (182) et solder la ligne quitte à en reprendre une sur consolidation en retour sur la MM150H ou bien au contraire conserver cette ligne?
    Merci pour tes conseils.

    • Julien Flot dit :

      Sans que cela soit un conseil, je vendrai à titre personnel. On revient de loin et il peut être intéressant d’attendre une conso et une construction avant d’y revenir avec un meilleur pru

  • Dominique Lecrompe dit :

    Bonjour Julien,

    Avant tout, merci pour tes analyses et conseils quotidiens ainsi que pour partager le suivi de ton portefeuille.
    Petite question:
    Comment a-tu fais pour acheter Carmat à 22.97 alors que le plus bas du jour (mardi 16/01) était à 23.55 ?
    Merci pour ta réponse

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Dominique, 22,97 c’est mon nouveau pru suite au renforcement fait hier à 23,90 pour 300 titres donc. J’avais du carmat avant ce renforcement à un pru inférieur (voir précédents partages). le pru est donc une moyenne de ces deux achats.

  • xilban dit :

    salut julien
    et bonne année

    Je viens d’acheter MASTRAD sur rupture hier d’un range avec beaucoup de volumes et parce que l’action est haussiére à moyen terme.

    Pourrais tu me donner ton conseil sachant que en général mon ration gain/perte sur rupture de range est très mauvais.

    Merci

    • Julien Flot dit :

      C’est un beau breakout Xilban. On suit la valeur sur l’académie depuis les 0,40. tu auras éventuellement un retracement. après il faut faire attention sur les eptites valeurs car le carnet d’ordres est assez creux donc ça peut swinguer sans pour autant remettre en cause la tendance. positif au-dessus des 0,37

  • >
    8 Partages