Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 17 janvier 2018

Bonjour les Graphs,

Les bancaires consolident mais rien qui n’est pas sain. On reste dans une congestion sur beaucoup de titres et donc on attend toujours le sens de la sortie pour privilégier la suite.

Pareil au niveau du CAC 40 qui gap à la baisse, résiste et tient le choc mais n’arrive pas à refermer son gap matinal, preuve d’une certaine faiblesse. On reste prudent.  On reste cependant positif tant que 4730 fait support et à plus courte échéance 4765 points.

En ce sens, le gros du boulot de l’investisseur ou trader et d’observer en ce moment et de préparer les plans.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour ma part, hier soir j’ai accumulé la position spéculation sur Oragenics. Ce matin j’ai accumulé ma position sur Maurel et prom en anticipant un débordement des 3,55. On verra ce que le marché décide.  J’ai également prit du Tf1 ce matin suite au gap baissier sur dégradation d’analystes qui se réveillent toujours après la bataille. Je renforcerai sur construction et signal ces prochains jours.

Les liquidités restent toujours autour des 35-40% en attendant de voir si on consolide un peu plus.

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

edit : achat de 100 Orpea à 86,08 , une première ligne en attendant un signal

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

Razorfish says 18 janvier 2019

Salut Emmanuel ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

Concernant Pixium Vision, on voit bien qu’il y a eu une tentative de départ ce matin mais le marché n’a pas suivi. Il y a certes des volumes mais pour l’heure ça ne suffit pas. Techniquement, pour l’instant (11h45), de mon point de vue, toutes les conditions ne sont pas réunies pour un départ mais nous sommes sur le fil du rasoir. Donc, garder un oeil dessus car le signal pourrait être donné dès aujourd’hui ou dans les jours qui suivent… mais pour l’instant “no signal”.

Reply
    Julien Flot says 18 janvier 2019

    Exact – laissons construire

    Reply
Emmanuel says 18 janvier 2019

Bonjour Dominique
je vois bien comme toi une résistance qui devrait faire effet à court terme (13,2-13,5) par contre je vois pas le canal haussier dont tu parles. Le franchissement des 13,5 sera déjà une première étape. Pour ma part je suis assez septique et quand je regarde 2-3 ans en arrière elle évolue dans un range de 20-25% maxi ce qui n’est pas le profil d’actions que je privilégie.
Bonne journée

Reply
    Julien Flot says 18 janvier 2019

    merci du partage. En effet c’est plutôt un titre de fond de portefeuille que trading

    Reply
Dominique says 18 janvier 2019

Ne serait ce pas le moment d entrer sur orange? Elle me semble atterrir sur une résistance basse dans un canal haussier

Reply
    Julien Flot says 18 janvier 2019

    Dans une perspective de moyen-long terme oui avec bon dividende à la clé. les telecom sont un secteur défensif et il y aura toujours les spéculations de retour à 3 opérateurs en 2019 pour tenter de nous dynamiser tout cela

    Reply
Emmanuel says 17 janvier 2019

Bonsoir

je suis preneur d’avis sur PIXIUM VISION c’est une de mes lignes importantes et je trouve qu’elle stagne depuis trop longtemps. Merci

Reply
    Julien Flot says 18 janvier 2019

    je viens de rentrer. en effet beaucoup d’échecs, mais quantum avait connu également beaucoup de tergiversations avant de partir. Alors wait & see

    Reply
Add Your Reply

11 Partages