Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 18 janvier 2019

Bonjour les Graphs,

La consolidation s’est terminée ce matin et voilà sur cassure des 4820 points, le CAC 40 reparti. On peut penser qu’il ne devrait pas aller bien haut car on va rapidement être confronté à de nouvelles résistances dans la zone des 4870-4900 points. A voir la réaction sur ces niveaux.

En attendant, on ne boude pas notre plaisir de voir les rebonds se relancer et continuer de profiter de cet effet janvier qui fait du bien. L’important est de garder une petite voix en arrière plan nous disant qu’il faut tout de même demeurer prudent.

Pour ma part, j’ai accru mes expositions.

Après avoir notamment accumulé hier Maurel et prom, j’ai accumulé sur la zone des 1,839 ce matin Vallourec. J’ai également acquis des lignes sur Sopra, Atos que je surveillais et je suis rentré en plusieurs fois sur pixium.

Mes liquidités sont à un niveau de 20% dorénavant. Et vont le rester pour rester prudent et éviter de se faire avoir si tout cela n’était en fait qu’un piège à bulls :-)

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

edit1 : j’ai allégé ce que j’avais accumulé de Vallourec ce matin. Echec à la cassure pour le moment. On patiente, la prochaine sera peut être la bonne mais inutile de se surexposer tant qu’on ne retente pas l’affaire

 

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Florent dit :

    Hello Julien, hello à tous,

    sympa l’image pour la MAJ d’aujourd’hui :-)

    Sinon moi j’ai toujours :

    Reworld attente de conclusion de deal avec Mondadori
    Bastide LT
    Vallourec on voit dans quel sens ça veut aller
    Showroomprivé qui va peut-être construire un retournement de tendance.

    Bonne soirée à tout le monde !
    Et bon week-end

    Flo

    • Julien Flot dit :

      Je trouve en effet que l’image témoigne assez bien de la question majeure actuelle :-)
      merci de ton partage

  • anthony dit :

    Bonjour Julien, que penses tu de alter, un 1er point d’entrée possible ???à condition de tenir les 1,22 au clout.
    Cordialement, et encore un enorme merci pour ton site, tes vidéos, formations …

    • Julien Flot dit :

      Merci du retour Anthony. C’est un titre en retournement, j’avais laissé trainer un ordre semaine dernière qui n’a pas été servi. Le risque réside dans le côté creux du carnet d’ordres qui rend le titre volatil.

  • Louis dit :

    Bonjour Julien,
    Que pense tu de cerenis et groupe parot pour un rebond rechnique court terme?

    • Julien Flot dit :

      Pas le même secteur. Cerenis est spéculative de nature. Pour moi donc rebond spéculatif ou on est là pour prendre ce qu’il y’a à prendre. Pour pasat, on revient à une valeur value sur un secteur qui entre dans le dur. D’une manière générale, il faut rester prudent actuellement sur les marchés. On a un rebond oui, mais qui se fait dans une tendance qui demeure dégradée à long terme. L’observation et la patience sont clés en ce moment.

  • Chris63 dit :

    Bonjour Julien,
    Ça fait effectivement plaisir d’avoir du vert dans les cours!
    Est ce que tu as déjà eu un problème avec ProRealTime au niveau des moyennes mobiles qui ne sont pas du tout les mêmes que sur d’autres sites/applications?
    Je me suis fait avoir et j’ai acquis une position sur Orange à 13.95 en pensant que le cours était au dessus de la MM200 Hebdo, ce qui n’est finalement pas le cas si on regarde ailleurs que sur ProRealTime.
    Du coup mon plan est complètement faux…

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Chris. Oui, le problème ne vient pas de prt mais plutôt des autres sites. Prt ajuste les cours par rap^port aux dividendes, les autres souvent non. D’où le décalage que tu as sur les indicateurs et les moyennes mobiles. Pour moi, il convient d’ajuster les cours aux dividendes donc je pars du principe que le graphique PRT fait foi. Mais c’est une option sur les autres sites aussi que tu peux donc ajouter ou non.

  • >
    7 Partages