Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 23 mai 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs. La volatilité et la baisse sont donc revenues rapidement sur le CAC 40. Quand le marché n’a pas de catalyseurs haussiers, il choisit souvent le chemin le plus facile et actuellement en l’occurrence c’est la baisse.

Je ne cherche pas à me battre contre le marché. Le CAC 40 ouvre un nouveau gap baissier et conserve encore son autre gap haussier. Bref, c’est toujours relativement coincé même si les vendeurs reprennent la main. Sous 5350, le rebond technique est terminé. La zone des 5250-5290 en support pour la suite.

Dans ces conditions, il est important de prendre le recul nécessaire.

L’essentiel est là

Du coup, je ne cherche pas à comprendre. Le marché veut baisser, qu’il baisse. Je sauvegarde avant tout mon capital.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Exit donc Derichebourg, Biophytis, CGG, Air france et SRp. Je retrouve 25% de liquidités, 15% de bx4 qui permettent au portefeuille de garder une certaine résilience.

Il faut laisser les constructions se faire. Se rappeler qu’avoir des liquidités, et patienter ne rien est aussi une décision d’investissement et souvent la meilleure dans un marché qui navigue à vue. Le moral est attaqué, le marché revoit donc les choses en mode verre à moitié vide et surtout anticipe que les choses vont empirer.

Et on n’a même pas encore commencé à reparler de l’inversion de la courbe des taux encore :-)

Patience donc, on observe la construction sur les dossiers les plus qualitatifs. Le mot d’ordre reste : sélectivité.

edit – j’ai soldé un peu plus de la moitié de vallourec pour sécuriser les pv

portefeuille boursier graphseo bourse trading

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.