Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 23 mai 2019

Bonjour les Graphs. La volatilité et la baisse sont donc revenues rapidement sur le CAC 40. Quand le marché n’a pas de catalyseurs haussiers, il choisit souvent le chemin le plus facile et actuellement en l’occurrence c’est la baisse.

Je ne cherche pas à me battre contre le marché. Le CAC 40 ouvre un nouveau gap baissier et conserve encore son autre gap haussier. Bref, c’est toujours relativement coincé même si les vendeurs reprennent la main. Sous 5350, le rebond technique est terminé. La zone des 5250-5290 en support pour la suite.

Dans ces conditions, il est important de prendre le recul nécessaire.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
L’essentiel est là

Du coup, je ne cherche pas à comprendre. Le marché veut baisser, qu’il baisse. Je sauvegarde avant tout mon capital.

Exit donc Derichebourg, Biophytis, CGG, Air france et SRp. Je retrouve 25% de liquidités, 15% de bx4 qui permettent au portefeuille de garder une certaine résilience.

Il faut laisser les constructions se faire. Se rappeler qu’avoir des liquidités, et patienter ne rien est aussi une décision d’investissement et souvent la meilleure dans un marché qui navigue à vue. Le moral est attaqué, le marché revoit donc les choses en mode verre à moitié vide et surtout anticipe que les choses vont empirer.

Et on n’a même pas encore commencé à reparler de l’inversion de la courbe des taux encore :-)

Patience donc, on observe la construction sur les dossiers les plus qualitatifs. Le mot d’ordre reste : sélectivité.

edit – j’ai soldé un peu plus de la moitié de vallourec pour sécuriser les pv

portefeuille boursier graphseo bourse trading

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Florent dit :

    ” Du coup, je ne cherche pas à comprendre. Le marché veut baisser, qu’il baisse. Je sauvegarde avant tout mon capital.”

    Ca a l’air tout con quand on le lit mais le pire c’est que c’est là, la notion essentielle en bourse, à mon avis :-)

    On aura beau faire des plans sur la comète et des graphiques en trompe l’oeil, l’essentiel c’est ça !

    Bonne soirée à toi Julien et tous les graphs
    Flo

    Perso j’ai du Bastide en LT qui tient le coup
    Du blockchain qui vit sa vie ( optique swing/LT également )
    Et du Median qui se fait gifler des deux côtés mais que je garde également au chaud :-)

  • Yannick dit :

    J’ai suivi ton conseil et je suis sorti de SRP, devenu trop risqué dans ce contexte incertain. La balance gains / risques ne rentrait plus dans mon plan.

    Je suis rentré sur la société générale sur un plan assez audacieux, je compte sur la période entre le détachement du dividende et la possibilité de choisir ce dividende en actions décotées pour que l’action remonte afin que cette décote soit intéressante. Auquel cas je revends. Si tel n’est pas le cas, je passerai ça dans le portefeuille long terme, le dividende me permettra de patienter jusqu’à la remontée de l’action. Le risque me semble mesuré.

  • Laurent dit :

    Bonjour Julien et les graphs,
    Exit également de CGG hier en fin de séance en petite perte.
    Revenu sur Auplata avec une 1/2 ligne sur 0.435 – Prêt à lisser ;) jusqu’à 0.4
    Vergnet tient toujours mais limite limite, et toujours gavé de BX4

  • Emmanuel dit :

    Bonjour à tous. je suis à 50% de liquidités sur mon PTF court terme, et je viens de prendre un peu de BX4

  • François dit :

    Salut Julien,
    Gros nettoyage aussi ce matin sous 5320, arbitrage de mon exposition à l’achat contre grosse ligne de bx4, J’ai juste conserver guillemot et ast groupe, et pris une bonne ligne de Catana car tant qu’on navigue, c’est peut être l’idéal :D

  • falcucci dit :

    Bonjour julien, j’ai vu que tu conserves NANOBIOTIX. Quel est ton plan et ton horizon d’investissement sur cette action ?
    Je te souhaite une bonne journée

  • >
    8 Partages