Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 28 février 2019

Bonjour les Graphs,

Tout le monde semble attendre une correction sur le CAC 40 qui ne vient pas. c’est là, où on comprend l’importance du timing et de faire attention à trop vouloir anticiper. Le marché continue de consolider mais à plat. Comme je le soulignais hier, il y a un système de vase communicants qui s’est mis en place. Des secteurs à la traîne remontent et permettent au CAC 40 de se stabiliser alors que les secteurs nous ayant tirés vers le haut ces dernières semaines soufflent.

C’est une façon saine de consolider sans pour autant que cela soit visible sur les indices de part les pondérations.

Mon niveau pivot est toujours 5180. Au-dessus, je suis prudent mais haussier.

Je vous laisse voir le détail de mon analyse CAC 40 ci-dessous

Analyse CAC 40 : Prévision Bourse tendance CAC trading 28 février 2019

Ensuite, niveau portefeuille. J’ai anticipé quelques sorties. Forcément je ne sors pas au plus haut mais le but est de prendre ce qu’il y’a à prendre et commencer mon toilettage de portefeuille en réduisant mon nombre de lignes.

J’ai profité des volumes pour sortir Agrogenération. La config n’est pas mauvaise mais ma ligne trop mince, et pas intéressant de surpondérer cette ligne où je peux me faire piéger pour sortir par la suite si les volumes se tarissent.

J’ai également soldé entièrement Genfit et Pharming group. Là également, la logique veut que l’on conserve ces titres qui sont dans de belles confirmation de relance haussière. Je considère cependant qu’on arrive sur des résistances et que c’est le bon moment pour tenir mon plan qui est de sécuriser des gains, dégager des liquidités et reconcentrer le portefeuille. Je suis sortir donc de Pharming avec 11% de pv et de genfit avec 18%. les tailles de position étaient respectables. Donc petite tape sur l’épaule sur ces trades bien gérés.

Au niveau des achats, je me suis contenté de surpondérer DBV techno qui confirme ce jour sa tentative de cassure de résistance. J’ai continué d’accumuler en plusieurs fois pour accompagner le mouvement.

Il y a bien d’autres titres intéressants. Mais je ne veux pas me surexposer maintenant, alors que je sens la fatigue et le besoin de me ressourcer en suivant moins de titres. Quitte à laisser de l’argent sur la table donc, je tiens mon plan de recentrage et sécurisation des plus values.

Je vous explique ici comment je vois la suite sur les marchés et pourquoi la bourse n’est plus l’économie ?!

Pour rappel, toutes les positions, et bien plus encore, sont partagées en direct sur l’Académie des Graphs. 

edit : vente totale Société générale pour 10% de pv nets, TTF réduite.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Florent dit :

    Hello Julien,
    bien joué pour les PVs
    Comme à l’accoutumé, tu te places correctement avec la bonne taille de position et tu sors en PVs sans faire le gourmand.
    Des trades sains et réguliers.
    Pense à prendre du repos et du fun aussi, effectivement :-)
    Flo

  • christian Simon dit :

    Tu as entièrement raison. Effectivement, je me pose une question inutile. Au départ, j’avais prévu de mettre un stop suiveur. Finalement, je m’y suis tenu !

  • christian Simon dit :

    Bonjour Julien, salut les Graphs !
    J’ai pris une position sur edf (PRU 12.89 €) pour jouer le rebond avec stop de protection à 12.60 €
    Position sur TNDM avec plus value potentielle de 25,3 % et stop suiveur à 60 USD.
    J’aurais peut-être dû vendre la moitié de la position…

    • Julien Flot dit :

      Le mieux est de définir ton plan pour chaque trade à l’avance et de le suivre. Comme cela on doute moins et on ne se pose pas 36 questions dans la gestion de sa position. – bravo pour la perf

  • Emmanuel dit :

    Bonjour à tous, je suis sorti de 50% de ma position AGROGENERATION avec une PV de 25% en moins d’un mois : stop actuel à 0.145. Sinon j’ai repris du ENERTIME sur le coup de mou. J’ai une petite position TECHNICOLOR que je vais probablement lâcher en MV au vu des annonces de ce jour…Toujours placé sur ALD/GENSIGHT entre autre

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage Emmanuel. Pour Enertime, le carnet est un peu creux, c’est pour cela que cela bouge beaucoup

  • Luros dit :

    Salut Julien,

    Deja +27%, tu donnes le vertige ! Bravo ! Fait attention à l’égo et l’avarice !

    Personellement je partage un trade sur TBLT, action US (qui n’engage que moi). On avait eu une explosion il y a quelques semaines et je surveillait l’action pour un “deuxième effet Kiss cool”. Je suis rentré maladroitement hier à 1,67 suite a un regain d’activité au contact des niveaux précédent l’explosion. On a eu 2 millions de volumes hier, il me semble que c’est un bon timing (petite position évidemment; c’est une nano cap).

    • Julien Flot dit :

      Merci Luros. Oui je reste prudent, c’est pourquoi j’évacue aussi quelques titres même si la tendance reste bonne.
      merci pour la proposition de titre. en effet spécu, faudra dépasser les 2 pour relancer la machine. Sur les us cela peut aller vite

  • >