Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 29 mars 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Nous y voilà. Dernière séance de la semaine, du mois et du trimestre pour le CAC 40. On aura surement une belle analyse et de beaux scénario à en faire découler.

En attendant, cela reste positif mais on sent bien qu’on est au bout. Les acheteurs manquent de force et de conviction. Le positivisme sur la guerre commerciale commence à ne plus compenser les mauvaises stats économiques.

Le CAC 40 bute ainsi sur la résistance des 5340-5350 points. Tant que c’est le cas, on reste coincé dans un range neutre avec 5275 en support. Il faudra sortir de ce range pour donner un signal.

En attendant, la prudence est de mise. Je continue de penser qu’il faut coupler de la protection avec du bx4 et des liquidités et aller chercher de manière sélective des achats sur quelques bons dossiers. ou chercher si vous êtes spéculateur à profiter du réveil des canards boiteux dont il ne faudra pas oublier de sortir selon une mentalité de prendre ce qu’il y’a à prendre sans rêver que les arbres montent jusqu’au ciel.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Là où il ne faut pas rêver non plus c’est sur le bitcoin. Je vous expose une analyse de la tendance à court et long terme justement.

Analyse Bitcoin et crypto hebdo

En ce qui concerne le portefeuille. Pour le moment les planètes ne sont pas alignées pour moi cette semaine. le maintien du CAC 40 est une chose vu ma ligne sur le bx4 puis de mauvais choix sur actions. Cela arrive et fait partie du jeu. Raison pour laquelle j’ai pris du recul ces derniers jours. Je sens bien que c’est nécessaire après trois mois au top.

Le plus dur est de conserver les gains. Ce sera le boulot à faire pour le restant de 2019 où je pense qu’une grosse temporisation va nous attendre.

Du coup souvent pendant ces périodes là, les investisseurs ont tendance à être frustré. Penser que la bourse n’est pas logique, irrationnelle voire contre eux.

Voici pourquoi j’ai repris une célèbre image et je vous commente comment je pense qu’il faut la voir : autrement bien entendu. Pourquoi il vous faut embrasser l’avènement d’une prochaine crise.

Au niveau du portefeuille. Pas de gros changements. J’ai pris une ligne Pharnext hier. Et j’ai pour le fun acquis des valeurs spéculatives type canards boîteux avec Delta drone et cybergun.

Je compte rentrer à nouveau sur pixum vision.

Voilà essentiellement du spéculatif donc sans de grosses lignes. Je poursuis ma reprise de ressources.

On se retrouve ce soir pour la revue CAC 40 et des actions qui restent intéressantes. Avec beaucoup de constructions et temporisations à entrevoir pour ces prochaines séances.

portefeuille court terme Graphseo

Voilà pour aujourd’hui. Je ne pense pas faire grand chose et attendre donc la clôture pour faire un point plus détaillé ce weekend et voir les scénarios à privilégier pour la suite.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.