Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 29 mars 2019

Nous y voilà. Dernière séance de la semaine, du mois et du trimestre pour le CAC 40. On aura surement une belle analyse et de beaux scénario à en faire découler.

En attendant, cela reste positif mais on sent bien qu’on est au bout. Les acheteurs manquent de force et de conviction. Le positivisme sur la guerre commerciale commence à ne plus compenser les mauvaises stats économiques.

Le CAC 40 bute ainsi sur la résistance des 5340-5350 points. Tant que c’est le cas, on reste coincé dans un range neutre avec 5275 en support. Il faudra sortir de ce range pour donner un signal.

En attendant, la prudence est de mise. Je continue de penser qu’il faut coupler de la protection avec du bx4 et des liquidités et aller chercher de manière sélective des achats sur quelques bons dossiers. ou chercher si vous êtes spéculateur à profiter du réveil des canards boiteux dont il ne faudra pas oublier de sortir selon une mentalité de prendre ce qu’il y’a à prendre sans rêver que les arbres montent jusqu’au ciel.

Là où il ne faut pas rêver non plus c’est sur le bitcoin. Je vous expose une analyse de la tendance à court et long terme justement.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Analyse Bitcoin et crypto hebdo

En ce qui concerne le portefeuille. Pour le moment les planètes ne sont pas alignées pour moi cette semaine. le maintien du CAC 40 est une chose vu ma ligne sur le bx4 puis de mauvais choix sur actions. Cela arrive et fait partie du jeu. Raison pour laquelle j’ai pris du recul ces derniers jours. Je sens bien que c’est nécessaire après trois mois au top.

Le plus dur est de conserver les gains. Ce sera le boulot à faire pour le restant de 2019 où je pense qu’une grosse temporisation va nous attendre.

Du coup souvent pendant ces périodes là, les investisseurs ont tendance à être frustré. Penser que la bourse n’est pas logique, irrationnelle voire contre eux.

Voici pourquoi j’ai repris une célèbre image et je vous commente comment je pense qu’il faut la voir : autrement bien entendu. Pourquoi il vous faut embrasser l’avènement d’une prochaine crise.

Au niveau du portefeuille. Pas de gros changements. J’ai pris une ligne Pharnext hier. Et j’ai pour le fun acquis des valeurs spéculatives type canards boîteux avec Delta drone et cybergun.

Je compte rentrer à nouveau sur pixum vision.

Voilà essentiellement du spéculatif donc sans de grosses lignes. Je poursuis ma reprise de ressources.

On se retrouve ce soir pour la revue CAC 40 et des actions qui restent intéressantes. Avec beaucoup de constructions et temporisations à entrevoir pour ces prochaines séances.

portefeuille court terme Graphseo

Voilà pour aujourd’hui. Je ne pense pas faire grand chose et attendre donc la clôture pour faire un point plus détaillé ce weekend et voir les scénarios à privilégier pour la suite.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Pala Olivier dit :

    Bonjour,

    Ce qui est dommage c’est qu’on ne voit pas concrètement ton % de liquide séance après séance.

    Depuis janvier de belles affaires à faire, mais là il ne reste pratiquement plus que les canards boiteux. La preuve, tu dis en prendre aussi, c’est qu’il n’ y a donc plus rien à faire => pour moi c’est un signe fort qu’il faut commencer à être plus liquide encore que ce que l’on s’imaginerait être opportun.

    Olivier

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Olivier, je l’annote souvent dans l’article. Actuellement autour des 8%. Et oui clairement quand les canards boiteux montent c’est qu’on est en bout de course du cycle actuel

  • Steve dit :

    Salut , peux tu nous dire ce que tu pense de gaussin stp ?!
    Merci bon week-end

  • Razorfish dit :

    – Wallix : J’ai oublié de signaler que la société a publié ses résultats mercredi soir. Les small caps se sont fait démonter en 2018 mais les perspectives sont rassurantes dans un marché porteur comme la cybersécurité et la trésorerie est élevée relativement à la capitalisation de la société d’où les + 17 % du jour…

    • Julien Flot dit :

      Merci Razorfish. Elle n’a pas fait la vidéo hebdo ce weekend, mais suit eà ses résultats appréciés, je viens de la rentrer en suivi.

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    Litecoin / Dollar : 1/2 ligne vendue. Perf’ 1ère demie ligne : + 11.33 %. Plus-values latentes 2ème demie ligne : + 15.9 %.

    Bitcoin Cash / Dollar : Plus-values latentes : + 12.95 %. Julien, ton analyse sur le Bitcoin Cash dans la vidéo est excellente mais légèrement succincte… .)

    • Julien Flot dit :

      Merci Razorfish. J’ai rajouté bitcoin cash au suivi crypto hebdo. Pour la longueur des analyses, j’essayes de faire au mieux dans un temps aussi court que possible, donc je vais à l’essentiel, et garde certains éléments pour les moments où ils seront activés par le marché. Je rentre dans bcp plus de détails au sein de l’académie notamment car c’est plus simple de prendre le temps de traiter tout en détail en s’assurant que tout le monde suit

      • Razorfish dit :

        Concernant la brièveté de tes analyses, je ne faisais que te taquiner par rapport au Bitcoin Cash, sinon tes analyses me conviennent parfaitement. Et encore merci pour pour celles-ci.

        • Razorfish dit :

          Et merci pour l’ajout du Bitcoin Cash.

        • Julien Flot dit :

          Pas de souci- je n’avais pas vu de mal. J’ai inclus d’ailleurs le bitcoin cash dans la liste donc pour la prochaine analyse. n’hésites pas à en m’en donner d’autres que tu trouves intéressantes

  • Pascal dit :

    Salut Julien,
    Pourrai-tu reprendre les quelques canards boiteux suivants dans ton analyse du week-end ; Auplata, Gaussin, Agrogénération

    • Julien Flot dit :

      En fin de vidéo hebdo de ce weekend Pascal

      • Pascal dit :

        Merci Julien,
        J’ai proposé ces 3 là car je les suis depuis assez longtemps, et il me semble qu’enfin les config deviennent plus prometteuses… (je suis vision MT,LT là-dessus)…

  • >
    6 Partages