Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 30 janvier 2019

Bonjour les Graphs,

Le rebond se poursuit sur le CAC 40. De manière plus chaotique certes, mais il continue néanmoins sa route. J’avais ainsi remonté mon niveau pivot déjà de 4820 à 4870 et dorénavant à 4910 points. Cela veut dire que je considère qu’il faudra redevenir méfiant et prudent sous ce niveau là. En attendant, on continue de surfer le rebond même si on sent bien que ça devient compliqué avec 4960 puis 4980 en résistance. Mais peut être que les acheteurs veulent marquer le coup en allant chercher le seuil symbolique et psychologique des 5000 points.

J’ai donc conservé l’essentiel de mes positions acheteuses et une importante exposition. Néanmoins avec la Fed ce soir et le Brexit hier, j’avais déjà décidé de prendre hier une première charge de Bx4 en couverture. Le but est de protéger mes positions acheteuses et de continuer de surfer sur la vague sans la pression émotionnelle. cela permet de rester plus patient sur certains dossiers qui tardent à rebondir.

On commence à arriver au bout car on a de plus en plus de dossiers types canards boiteux qui rebondissent. En général, je vois cela comme un signal que le marché devra souffler sous peu.

J’ai profité de la hausse du jour pour continuer de sécuriser des gains et reprendre des liquidités avec notamment la vente d’atos et sopra avec des perfs à deux chiffres.

Par contre j’ai soldé une moitié de ligne solocal ce matin face à la rupture des 0,49, puis j’ai repris une ligne sur 0,47 pas intégralement servie mais pour tenter la reprise en mode rebond du canard boiteux.

Autre canard boiteux, Vallourec, qui joue à se faire peur. je surveille de près et si on lâche 1,65, je n’hésiterai pas à alléger au moins la moitié de la ligne en attendant un signal plus probant.

J’ai commencé hier à réduire mes lignes sur artefact et amplitude là aussi pour sécuriser des gains et dégager des liquidités pour mieux y revenir sur consolidation.

J’ai également accumulé Riot hier soir pour la spéculation autour du rebond du bitcoin – à voir.

Et ce matin j’ai pris une ligne de Genfit.  j’ai tenté de me positionner sur technicolor sans succès. Bpost touche un bon support également; Plus plein d’autres titres suivis et discutés au sein de l’Académie des Graphs.

Après Vergnet, crossject, la spéculation pourrait prendre sur cerenis.

Voilà pour le petit tour du propriétaire. je reste vigilant et donc plus actif/réactif.

Toutes les positions et analyses sont partagées au sein de l’Académie des Graphs.

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

edit : Achat Orpea pour 3,7% du portefeuille à 85,72 de moyenne et accumulation (la dernière) de Vallourec sur la clôture pour monter à 23% du capital (un risque sur la base des gains de mon mois de janvier que je prends en connaissance de cause – une certaine conviction mais pas de certitude).

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • gogo dit :

    Bonjour,

    Bon ben ça y est, au moment où j’écris ces lignes VK casse son plus bas historique :-( ! Tout comme vous ça faisait un moment que la suivait mais je suis sorti à l’ouverture. Trop de monde dessus, donc ils secouent le cocotier.

    Va falloir attendre les résus àma pour tenter un rebond, car d’ici là, elle va sans doute glisser encore.

    Bonne journée à vous.

  • Patrick dit :

    Salut Julien, Belle remontée d’ONTX ce jour. J’espère quelle continue. Tu avais parlé d’une news a venir il me semble. Bon trade

    • Julien Flot dit :

      En effet, je me suis abstenu de renforcer cependant même si cela faisait partie de mon plan faute de pouvoir bien suivre ces prochains jours

  • Florent dit :

    Hello Julien, ça bouge ça bouge dans ton portif :-)
    Enorme position sur VK.
    Ce qui est bien c’est qu’il y a pas 36 solutions :
    Soit on prend comme socle/base/plus bas 1.57e, et à partir de là on peut entrevoir une construction haussière et un retournement des MM7/20/50 à la hausse, et là c’est champagne pour tout le monde.
    Soit on casse ces plus bas et c’est sauve qui peut, en ayant pris le soin de sortir au plus vite pour limiter les pertes.
    A mon avis un risk reward super intéressant
    J’ai toujours ma ligne depuis quelques semaines et je nous souhaite du succès avec celle-ci !
    A surveiller, surtout toi évidemment avec cette taille de position :-)
    Excellente semaine à toi et à tous les Graphs.
    Flo

    • Julien Flot dit :

      Je pense que le risque se prend en effet à la vue de gain potentiel. c’est risqué mais c’est finalement du risque sur des gains encaissés ce mois. donc c’est acceptable

  • >
    13 Partages