Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 4 octobre 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs,

On change d’âne. L’Italie ce n’était pas assez pour faire peur aux marchés alors maintenant on refait une montagne de la hausse des taux US. Et ça marche un peu mieux car le CAC accuse le coup. Pourquoi ? car l’Italie, les US s’en moquent par contre leur propre taux, là moins. DU coup les US tanguent et nous avec. Cependant, on constate que cette baisse reste encore une consolidation qui revient sur une zone importante de support, à savoir les 5420-5430 points, au pire on aura la zone des 5390. Au-dessus, on reste donc en consolidation. En-dessous des 5390 points, c’est là que cela deviendrait plus compliqué. En attendant de savoir, on reste prudent.

Au niveau de mes positions j’ai réduis mon exposition sur le bx4 à l’arrivée sur support en attendant de voir si ça casse ou rebondit. J’ai également soldé Touax. Dommage, je pense que fondamentalement le dossier est intéressant, mais pas de timing graphique.

J’ai ensuite fait plusieurs acquisitions mais dans des tailles de positions réduites afin d’y aller en douceur, rester prudent et reprendre confiance. J’ai notamment acquis Atari spineway et une ligne Valeo que je prends là à court terme et sépare donc de ma ligne plus long terme.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce mois d’octobre sera certainement un mois de transition, ou petit à petit je vais chercher à beaucoup plus équilibrer mon portefeuille court terme. Continuer de faire du court terme en mode rebond mais sur moins de titres purement spéculatif et plus de plus moyennes et grandes capitalisations. Cela permettra de plus concentrer les lignes tout en réduisant la volatilité du portefeuille.

Si je ne le fait pas, vous me rappellerez à l’ordre :-)

J’ai fait un bilan de mes performances pour en tirer quelque leçons qui je pense peuvent être utiles à tous pour mieux investir en bourse ici. De plus j’ai déjà payé auprès du marché, donc autant que cela profite à tous ;-)

edit 1 : achat de 569 titres Valeo à 32,75, donc position un peu plus que doublée

edit2 : allégé sur 4,24 de 4000 titres le Bx4

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Bonjour Julien,
    J’avais aussi une ligne LT sur Valéo, mais j’ai envie de la garder quand même, car je me dis que c’est une entreprise solide etc.
    Pourquoi ne gardes-tu pas une ligne sur le LT ?
    Je serais aussi tentée de prendre une ligne sur le CT, étant donné sa chute de ce jour… mais j’ai peur que ça continue à faire le « couteau qui tombe »… je vois le prochain support vers les 25€ : est-ce que tu en vois un plus haut ?

  2. Bonjour.
    Une question…
    Faut il souscrire à une formation pour pouvoir bénéficier de cet espace d’échanges ?
    Ou bien est il libre d’accès ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.