Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 8 février 2019

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 a entamé hier sa consolidation sous 5020 points. Ce n’est pas parce qu’on baisse de 2% qu’il faut de suite crier au krach boursier. L’intérêt de cette consolidation sera justement de voir où les acheteurs vont défendre, souffler pour mieux relancer. On a eu un premier support sur 4970-4980 points. Si cela n’est pas suffisant on devrait aller voir du côté des 4940-4950 points. En attendant, la consolidation va créer une congestion dont il faudra voir la sortie pour juger de la suite.

Niveau portefeuille, j’ai réduit la voilure pour récupérer des liquidités. Elles se montent maintenant à près de 20%. Je suis globalement en attente, car par non plus des signaux de vente mais plus des signaux de reprise de souffle qui sont sains après une telle hausse et qui vont permettre de construire des choses intéressantes. Ce n’est que si l’on casse ces constructions par le bas que l’on pourra parler de reprise de la tendance baissière.

Si on est contrarien, on peut se dire que la consolidation voire correction du marché sera vue par de nombreux investisseurs et notamment gérants qui ont loupé la hausse de janvier, comme une opportunité de revenir sur le marché.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je vous invite à regarder cette vidéo courte pour comprendre pourquoi ici

Sinon, donc vente de vallourec, de valeo, de solocal et de SRP. Une accumulation de Orpea. Et achat première ligne anticipée et sur akwel hier (mauvais timing). Beaucoup de petites lignes où j’ai des plans d’accumulation sur la consolidation justement. Les constructions de vallourec et valeo continuent de m’intéresser. Je suis donc avec intérêt pour me replacer. J’essayes de rester réactif

Et toujours donc quelques leçons tirées de mon trading de janvier 2019 ici

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Emmanuel dit :

    Bonsoir je viens de reprendre une bonne louche de CLARANOVA et PIXIUM VISION sur les baisses récentes. Pour PIXIUM qui a annoncé son CA ce jour, même notre premier ministre en parle voir 22ème minutes de la vidéo : j’espère que c’est bon signe…
    https://www.bing.com/videos/search?q=edouard+philippe+cnrs&&view=detail&mid=379E7D5F8B6AED0224AF379E7D5F8B6AED0224AF&&FORM=VRDGAR

  • Emmanuel dit :

    Bonsoir

    j’ai profité de la baisse de CLARANOVA et PIXIUM VISION pour charger les 2 titres. Sur PIXIUM même Edouard Philippe notre premier ministre en a parlé récemment dans son discours au CNRS(voir à la 22ème minutes de la vidéo) : je sais pas si c’est bon signe mais j’espère…

    https://www.bing.com/videos/search?q=edouard+philippe+cnrs&&view=detail&mid=379E7D5F8B6AED0224AF379E7D5F8B6AED0224AF&&FORM=VRDGAR

  • franck constantini dit :

    Bonjour Julien
    Je suit TF1 et Sté Gle… Quand penses-tu?
    Merci,
    Franck.

  • >
    10 Partages