Quelles actions acheter en bourse : trading list graphseo bourse 1 octobre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Signature d’un accord entre le Canada et les USA. Un accord qui ne faisait aucun doute tant les deux pays sont interconnectés économiquement parlant. Il en sera de même avec la Chine à terme même si chacun d’un point de vue médiatique fera en sorte de tirer la couverture vers lui.

Du coup, l’Italie passe au second plan. là aussi, ce n’est pas un cygne noir suffisant pour altérer la bonne dynamique sur les marchés. Je publierai une vidéo certainement ce jour, sur un élément dont j’ai déjà parlé qui pour moi sera certainement plus impactant et à suivre.

Du côté de mon portefeuille court terme, j’ai réduis l’exposition sur le bx4 de plus de 2% et je vais certainement continuer de réduire cela au-dessus des 5510 en attendant de voir la capacité du CAC 40 à refermer son gap des 5540 ou pas avant de me reexposer au BX4. Avec les liquidités j’ai pris une première ligne sur technicolor.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai surtout accumulé des lignes sur mon portefeuille long terme. Avec notamment des achats sur nexans, valeo, iliad, renault et apream. J’ai loupé pour le moment mon accumulation sur derichebourg. Je tente d’en avoir sur retour sur 4,62.

Ce sera d’ailleurs l’objet de mon bilan du mois de septembre. Une performance bien mauvaise où je me suis fait avoir à anticiper le rebond sur les petites capitalisations qui n’est jamais venu tant le phénomène de défiance est important et pousse les investisseurs à rechercher de la liquidité afin de rester réactif et donc de privilégier les grandes capitalisations.

Apparemment, j’ai des problèmes d’envois d’emails. Certains n’ont donc pas reçus le lien pour la vidéo opportunités du weekend qui se trouve ici. Pour être toujours au courant de la sortie de mes vidéos, je vous encourage donc à vous abonner à la chaîne youtube

edit 1 : achat de blacnberry sur le portefeuille long terme à 11,10 pour 1,6% du portefeuille . j’accumulerai en fonction des conditions de marché

J’attends donc encore un peu, mais il va clairement falloir faire le ménage. D’une part car je suis surexposé et sur concentré. En même temps cela reste un portefeuille court terme spéculatif. Mais quand même, ma prise de risque sur ces dernières semaines n’est pas payante. J’ai eu raison sur le rebond mais trop tôt et surtout n’ai pas su pleinement en profiter sur ce portefeuille court terme axé trop sur des petites capitalisations. Mon portefeuille long terme, lui à pu compenser un peu cette contre performance. MAis je garde le détail de cette introspection pour plus tard dans la semaine via un article et une vidéo puisque j’ai cru comprendre que le format vous plaisait.

Bonne semaine les Graphs


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Chris63 dit :

    Bonsoir Julien et bonsoir les graphs,
    Dans une optique long terme (pour mon PEI), je trouve que Air France à une bonne configuration, elle est au dessus de sa MM200 hebdo. Elle à touché celle-ci début septembre et à rebondi dessus, actuellement en journalier elle fait un retour sa moyenne mobile 50J montante ainsi que sa MM20 toute proche.
    Qu’en penses-tu Julien? Prendre 1/3 d’une position en anticipation d’une future cassure de la MM50 Hebdo en ayant comme support la MM20 Hebdo, le tout au dessus de la MM200 Hebdo?
    Bonne soirée à tous.

    • Julien Flot dit :

      Il faudra casser la figure en triangle par le haut pour cela Chris. En attendant on gravite dedans

  • Emmanuel dit :

    Bonsoir à tous. Un mois de Septembre en demi teinte pour moi : -1.74% et +34% depuis le début de l’année. Beaucoup d’agitation ce mois ci avec des pertes maitrisées grâce à un bon money management mais malheureusement peu de trades gagnants (dont KIADIS, CLARANOVA et DBV techno avec plus de 7% en moins de 1 mois à chaque fois). Seulement 33% de trades gagnants. La majorité des trades perdants a été des rebonds techniques avortés ou des STOP placés trop près et déclenchés (les actions suivies ont fait de gros retracements). Ma plus grosse perte du mois est BLOCKCHAIN (j’ai fait 2 trades gagnants et le trade perdant m’a rendu flat sur le mois)
    Pas très inspiré je viens de prendre du SPIE et j’attends que VALEO confirme pour en prendre. Sinon j’ai rechargé CLA sur la baisse de ce jour en espérant qu’elle va reprendre son souffle.

  • florent dit :

    Hello Julien,

    oui le portif court terme semble un peu surexposé et rouge.. en espérant que ça s’améliore..

    Le portif long terme rattrape ça, comme tu dis, avec de ( très ) belles perfs.

    De mon côté je suis surtout ( et toujours ) Cla qui représente toujours la majeure partie de mon portif et donc que je dois surveiller comme il se doit.. A voir si on se mange pas un gadin post résus, mais quoiqu’il en soit on sera toujours positif long terme, sauf si mauvaise news et ( trop ) gros gadin qui remettrait en cause le trend et les perspectives, mais j’en doute. Soit bons résus et on casse la baraque avec éventuel cassure des 1.20e, soit on fait du Cla, c’est à dire on corrige post résus en attendant d’autres news et le CA T1 le 7 Novembre prochain et des bonnes surprises du côté du CA de MyDevices.

    A l’heure actuelle la valorisation est correcte selon moi, on valorise 2.5 fois le CA, et on sait pas si on va avoir un RN positif cette année ou pas encore.

    Lancement de Planet Art en Inde, agitation autour de MyDevices, il faudrait des news ou des chiffres en croissance pour légitimer un upgrade de valo selon moi.

    De mon côté je garde toujours tant que le trend est haussier..
    Cla continue toujours son chemin en bon ordre de marche..

    • Emmanuel dit :

      merci florent je vois que l’on est nombreux sur CLA et probablement tous à peu près calés sur les 1,2. perso je vais sans doute sortir un peu avant si elle me le permet

      • florent dit :

        Yes Emmanuel, sur 1.20e on valorisera 3 fois le CA 2017. 65Me de tréso.

        Si le CA PlanetArt continue de croître, ce qui est fortement envisageable ( +47% sur 2017 ).
        Si le CA de MyDevices continue de croître ( ce qui est selon moi inévitable après les accords avec Sprint, Alibaba, Ingram, Dr Peng, Semtech, et la montée en puissance mois après mois de l’IOT ).
        Si la branche Avanquest tire son épingle du jeu avec les récentes acquisitions Canadiennes.

        1.20e ne pourrait être qu’un lointain souvenir dans quelques semaines/mois/trimestres.

        Sur ce titre il y a d’une part le côté palpable de la réussite et de la croissance de PlanetArt, qui vient de se lancer en Inde, et d’autre part le côté spéculatif de MyDevices, qui, si il confirme sa monétisation et sa croissance, pourrait tirer la valo du titre de façon exponentielle. En bonus, une ” grande ” news pourrait paraître, du genre accord Google ou autre joyeusetés.

        En attendant, ce n’est que de la littérature et de la spéculation, et on attendra les résus annuels demain soir pour se faire une idée plus précise du futur sur le court et moyen terme, tout en logiquement confirmant des perspectives positives pour le LT.

        A suivre.. :)

  • Jean-Marc dit :

    Bonjour Julien,

    Que penses-tu du titre Genomic Vision ?

    Depuis plusieurs semaines les volumes d’échange sont élevés et il semblerait qu’une base de retournement se soit formée avec en prime la cassure du seuil des 1€.

    A+ et merci pour ta watchlist

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Jean-Marc. graphiquement parlant elle est dans une tendance spéculative mais intéressante. Par contre, il faut noter un besoin de cash de la société qui viendra nécessairement d’un financement prochain. Cela pourrait faire courir un risque sur la tendance et être annoncé du jour au lendemain. Voilà ourquoi il faut continuer de traiter ce titre comme spéculatif et donc y adapter sa taille de position

  • Patrick dit :

    Salut Julien, salut les Graph’s,
    Bonne réaction ce matin de Quantum. Suis tjrs dans l’attente que MKEA se réveille. Bons trades à tous.

  • >
    8 Partages