Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 18 septembre 2019

Tout le monde semble attendre la FED. le CAC 40 est en mode sieste dorénavant. Avant cela, il faut dire que nous sommes coincés dans un petit périmètre. 5630 points en résistance sur le CAC 40 pour 5595 en support sinon 5580 points.

L’attentisme donc est là; Après je pense que c’est bien le pétrole qui va rester sur le devant de la scène avec notamment l’escalade ou non au moyen orient. Pour moi ce n’est que le début et non déjà la fin. Surtout comme j’ai déjà pu le souligner, tout ceci va nous emmener en octobre, où j’attendrai au tournant les résultats du 3ème trimestre des entreprises et leurs perspectives de fin d’année alors que la guerre commerciale semble impacter de plus en plus de business.

Je suis donc un peu paré à toutes les éventualités. Des actions à l’achat, du Bx4 en couverture et des liquidités pour réagir si le marché m’offre une opportunité à bon prix dans son irrationalité.

D’ailleurs on parlera ce soir dans un article vidéo autour de 18h de justement ce qui est pour moi la plus grande qualité du marché et qu’il ne faut pas sous estimer.

Au niveau des positions.

J’ai accumulé Quantum ce matin, maurel et prom et acquis une ligne en deux fois sur greenyard. je prends quelques petites lignes à accumuler sur cassure de résistance sinon peu de risques par rapport à leur taille. Hier j’avais pris une ligne de mauna kea et accumulé le Bx4.

Toutes les positions sont analysées et partagées au sein de l’Académie des Graphs. En savoir plus ici

edit : Accumulé claranova à 4% du portefeuille sur les 7,57; Acquis une ligne Hecla mining pour 2% du portefeuille à 1,95 de moyenne, acquis une ligne de Graftech pour 1,5% du portif a 13,3

portefeuille graphseo bourse trading court terme

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Lamotte dit :

    Salut Julien, salut les Graph’s. Ai renforcer hier ma ligne sur HL à 1.95. J’avais sécurisé une moitié le 05.09.2019. J’ai également renforcé ma ligne NANO le 16.09.19. Bon Trade à tous.

  • Pascal dit :

    Bonjour Julien,

    Visiblement, vous avez trouvé le bon timing sur Quantum, elle semble se retourner cet après-midi.

    Quel objectif de sortie avez-vous ?
    On parle d’une news de partenariat mais ça fait des mois que ça traîne (l’arlésienne) et les tirages Kepler maintienne le cours sous pression.
    Pas facile de trouver un timing de sortie.

    Merci

    • pascal dit :

      Une journée finalement un peu désarmante sur ce titre.
      Je pensais assister à une rebond sur support oblique mais visiblement des ventes massives en fin de séance ont stoppé nette la hausse. Vu le volume peut-on penser à un tirage Kepler?

    • Julien Flot dit :

      Il faut attendre encore PAscal. il s’agit d’un rebond sur rebond sur support. cela va devoir construire maintenant avant de s’extirper par le haut de manière plus durable

  • >
    7 Partages