Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 19 juillet 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Le CAC 40 continue d’être haussier. Mais on sent que les poussées haussières sont de moins en moins fortes. Et sont contrecarrées par les vendeurs. Ainsi les vendeurs reprennent des forces. La hausse prédomine, mais le niveau pivot Graphseo à 5530 points semble dorénavant fragile.

Il faudra le rompre et confirmer avec la rupture des 5520 pour aller consolider vers la zone des 5490 points.

à moyen terme je reste positif au-dessus de la zone des 5430-5450 points.

Dans ce contexte, forcément je suis assez attentiste. On a tout de même pas mal de configurations intéressantes. Mais il faut se méfier. Le marché semble avoir mis beaucoup d’espoir dans une forte baisse des taux de la FED le 31 juillet. Attention donc aux déceptions. En août on redémarre les buybacks, à voir s’ils seront à nouveau un motif de hausse pour certains.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau de mon portefeuille. Les minières continuent de m’octroyer la performance de l’été sur le portefeuille long terme.

Sur le portefeuille court terme, j’ai sorti Groupe Open, J’ai accumulé Europcar par anticipation d’une fin d’hémorragie.

Le bx4 me permet de couvrir et de sortir mes lignes tranquillement au fur et à mesure que les supports lâchent. Par contre je ne compte pas augmenter le bx4. C’est une couverture pour moi. Je compte donc plutôt récupérer des liquidités et en profiter pour lever le pied en attendant de voir la suite.

Toutes les positions sont analysées et partagées en direct sur l’Académie des Graphs.

edit – j’ai réduit erytech à moins de 2% du portefeuille. J’ai acquis pour 2% de PVL et 2% de Wavestone

je vous retrouve ce soir pour la vidéo d’analyses du weekend.

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.