Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 21 juin 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le weekend arrive et avec lui le débouclage des positions sur le CAC 40. Cela a donné un rallye momentané vers 5580 points suite à des rachats de vad on peut penser. Surtout, cela me permet d’apporter de la pertinence à une oblique baissière que j’avais en hypothèse depuis un moment.

Je présenterai cela en détail en vidéo ce soir dans la reprise des vidéos d’analyse du weekend.

Au niveau portefeuille. Pas assez réactif pour solder Pharnext hier, et aujourd’hui une purge qui fait revenir le titre dans la zone des 11.30. je considère cette zone comme un support important. On verra.

J’ai profité de l’annonce d’opa sur supersonic imagine pour solder avec 40% de pv. La ligne n’était pas majeure. Je préfère toujours vendre plutôt que d’attendre l’opa. Surtout quand on ne peux pas s’attendre à une surenchère. Cela permet d’encaisser rapidement la pv plutôt que d’attendre pour grappiller des miettes quand la ligne n’est pas si importante.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sinon j’ai un ordre d’accumulation sur 11,20 sur Pharnext dans la stratégie d’accumulation en place. Ce sera ma dernière accumulation sur le titre dans sa phase baissière. J’accumulerai seulement si cela valide un retournement plus tard ou solderai si le scénario ne tient pas.

Je ne renforce pas le bx4 ni ne souhaite me surexposer beaucoup plus avant le weekend. Même si fondamentalement, on reste bien orienté graphiquement parlant, on sent bien la défiance par rapport à cette hausse en cours.

En même temps, plus les investisseurs sont défiants sur une hausse et plus elle a la possibilité de donner une exponentielle haussière. Juste histoire de relancer le disque du  » c’est irrationnel, c’est n’importe quoi, on va droit dans le mur ». Discours qui finiront pas donner raison à leurs orateurs un jour ou l’autre mais qui en attendant les ruinent d’être contre marché. timing is king .

Toutes les positions sont partagées au sein de l’Académie des Graphs en direct

portefeuille trading graphseo bourse

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.