Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 21 juin 2019

Le weekend arrive et avec lui le débouclage des positions sur le CAC 40. Cela a donné un rallye momentané vers 5580 points suite à des rachats de vad on peut penser. Surtout, cela me permet d’apporter de la pertinence à une oblique baissière que j’avais en hypothèse depuis un moment.

Je présenterai cela en détail en vidéo ce soir dans la reprise des vidéos d’analyse du weekend.

Au niveau portefeuille. Pas assez réactif pour solder Pharnext hier, et aujourd’hui une purge qui fait revenir le titre dans la zone des 11.30. je considère cette zone comme un support important. On verra.

J’ai profité de l’annonce d’opa sur supersonic imagine pour solder avec 40% de pv. La ligne n’était pas majeure. Je préfère toujours vendre plutôt que d’attendre l’opa. Surtout quand on ne peux pas s’attendre à une surenchère. Cela permet d’encaisser rapidement la pv plutôt que d’attendre pour grappiller des miettes quand la ligne n’est pas si importante.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sinon j’ai un ordre d’accumulation sur 11,20 sur Pharnext dans la stratégie d’accumulation en place. Ce sera ma dernière accumulation sur le titre dans sa phase baissière. J’accumulerai seulement si cela valide un retournement plus tard ou solderai si le scénario ne tient pas.

Je ne renforce pas le bx4 ni ne souhaite me surexposer beaucoup plus avant le weekend. Même si fondamentalement, on reste bien orienté graphiquement parlant, on sent bien la défiance par rapport à cette hausse en cours.

En même temps, plus les investisseurs sont défiants sur une hausse et plus elle a la possibilité de donner une exponentielle haussière. Juste histoire de relancer le disque du ” c’est irrationnel, c’est n’importe quoi, on va droit dans le mur”. Discours qui finiront pas donner raison à leurs orateurs un jour ou l’autre mais qui en attendant les ruinent d’être contre marché. timing is king .

Toutes les positions sont partagées au sein de l’Académie des Graphs en direct

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
portefeuille trading graphseo bourse

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christophe louchard dit :

    Merci pour tes articles, je suis entré sur air France en clôture. Visiblement la gle était short car beaucoup d’achat d’hier.

  • Ploum dit :

    PS : Bravo pour Supersonic !!!

  • Ploum dit :

    Salut Julien, salut à tous,
    De mon coté avec le petrole, je profite d’une montée de CGG (PRU 1,4, +20%), mais de fait mon plan sur Airfrance marche moins bien :)
    J’ai hesité a remettre une louche sur AST groupe qui a un peu corrigé, mais je préfère attendre un peu plus.
    Par contre, un peu perplexe sur PlastiValLoire: j’avais misé sur un rebond franc sur les 6e, mais on ne voit pas grand-chose pour le moment… je suis sorti en attendant d’y voir plus clair

  • Thibaut dit :

    Salut Julien, salut les graphs.
    Julien, quel est ton avis sur vergnet qui manque de volume et de bonnes news pour se relancer et qui revient assez rapidement vers son support à 26/27 cts? Graphiquement ça reste bon long terme pour une éventuelle belle relance mais vu le marché global, est ce que le support actuel pourrait être valable encore longtemps?
    Bon weekend a tous

    • Julien Flot dit :

      Tu as tout dit, même analyse. faudra une news, des volumes et une cassure de résistance des 0,30 pour lâcher la spécu

  • >
    6 Partages