Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 22 août 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Une journée plus tranquille ce jour avec surtout de la temporisation même si la tendance du CAC 40 reste au beau fixe. On tient la zone 5390-5400 et on tente une nouvelle attaque de la zone des 5440-5545. ça se joue donc là. On attend la sortie dans un sens ou dans l’autre pour aviser sur la suite.

Dans ces conditions, je reste donc en place à l’achat. Mais évite de rajouter trop au pot. J’observe beaucoup. Beaucoup de dossiers redeviennent intéressants et je pense que leur consolidation sera à mettre à profit. Beaucoup de grosses caps également redeviennent intéressantes pour des profils plus long terme. C’est une des raisons qui fait également, que si on peut être prudent actuellement sur les marchés, on se doit néanmoins de ne pas broyer du noir en voyant tous les articles qui nous promettent le Krach. Ils ne sont que des copier coller avec les mêmes arguments qu’il y 6 mois, 1an, 2ans, 3ans et plus. Pour le moment, ce que je vois du marché, c’est qu’il digère mais ne rompt pas. En cela beaucoup de dossiers reviennent à des niveaux de valorisation intéressants pour l’investisseur comme j’ai pu déjà en témoigner ces dernières séances.

Je conserve peu ou prou 30% de liquidités.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai continué d’alléger ma ligne Genkyotex pour revenir à quelques chose de plus gérable par rapport au carnet d’ordre et au risque de partir par le bas.

J’ai acquis une ligne de lexibook. Ce n’est pas le genre de ligne qui m’intéresse par rapport à mon portefeuille. Car je ne peux vraiment dimensionner la ligne correctement à cause du vide du carnet d’ordres. Mais si les volumes reviennent, ce sera donc une première ligne en attente d’accumulation potentielle. Lexibook est un bon exemple, de dossier qui devient très intéressant par rapport à ses fondamentaux.

En ces temps incertains. Les fondamentaux sont un très bon socle sur lequel on peut faire reposer son analyse et sa prise de risque. De quoi adopter une stratégie fondamentale pour mieux investir en bourse.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Benoit dit :

    Bonjour Julien.

    As-tu une explication sur le comportement de l action Nicox aujourd’hui, avec une baisse forte jusqu’à 8€ pile et des volumes nettement plus fort que ces derniers jours.
    En te remerciant pour tes lumières.

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Benoit, non rien mais oui mauvais chandelier- tout à refaire et donc méfiance. Dans du volume en plus donc soit un gros qui se déleste, soit de l’insider trading. J’observe ça, car j’ai une position importante pour m’alléger au besoin

      • Christian dit :

        Bonsoir à tous les deux;

        Séance extrêmement décevante sur Nicox en effet; j’ai vendu en légère moins-value alors que le dossier est très bon mais je n’ai pas vocation à me laisser emporter dans une moins-value ingérable…Décidemment, la bourse n’est pas très intéressante en ce moment, du moins sur les smalls où l’on assiste qu’à des feux de paille. Dans le cas où les volumes sont faibles, “on joue vraiment aux billes” et dangereux; je me demande si je ne perd pas mon temps sur les smalls et si je ne ferais pas mieux de me positionner plus régulièrement sur les mid ou sur les grosses caps. Au moins, les hausses sont peut-être faibles en journalier mais tiennent souvent et en accumulé sur une semaine, si on choisit la bonne, ça peut faire du 10% quelque fois tranquille et avec la liquidité.

        Cordialement,

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Parrot : Comme annoncé hier le franchissement des résistances a permis à la valeur de pousser à la hausse. Les volumes sont là.

    • Yannick dit :

      Bonjour Razorfish.

      Selon toi Parrot peut elle vraiment monter plus, ce matin j’ai vu à 3.40 (ou 3.45 j’ai un doute) un ordre de vente de plus de 100 000 actions.

      Je pose la question car étant novice, je ne sais trop quoi en penser et j’ai préféré prendre quelques plus values à 3.35.

      • Yannick dit :

        Remplacer dans mon message 3.XX par 5.40…5.45…5.35

        • Razorfish dit :

          Salut Yannick !

          Je dois t’avouer qu’en l’état actuel des choses je n’ai pas de conviction à ce sujet. Je suis encore dans une stratégie avec un stop serré mais selon ma méthode nous sommes sur le fil du rasoir, à savoir que si ça pousse par exemple demain avec des volumes, je laisserai alors vivre un peu plus le trade car les probabilités de hausse à venir seront beaucoup plus élevées…

          Pour ce qui est du gros ordre de 100 000 actions, il faut savoir que ces gros ordres disparaissent parfois comme par “enchantement”…

      • Julien Flot dit :

        Même si la question n’est pas pour moi – Il faut voir que la hausse est un rebond dans une tendance de fond qui reste baissière. Par contre la force du rebond, les volumes laissent entendre, que le titre va construire prochainement une congestion qui fera office de validation de retournement plus moyen terme si cassé par le haut. Il faut donc voir la vie d’un titre comme fait de cycle et pas de hausses ou baisses en ligne droites; J’apprécie toujours plus quand un titre prend le temps de construire comme se fût le cas avec Parrot depuis les 4,30

    • Julien Flot dit :

      Oui c’est solide

  • Dadathone dit :

    Salut julien et les graphs, je regarde aussi adomos, delta drone qui est parti sur new, atari, derichebourg, supersonic… C est vrai que y a pas mal de valeurs 😁. Sinon toujours des petrolieres et auplata. Allez bons trades 😉📬

    • Gilles dit :

      Idem Auplata pour la bonne disposition graphique !!

      Tu as lâché tes cybergun dada ? J’hésite à y revenir tout de suite (fondamentalement parlant)..

      • Dadathone dit :

        Effectivement, mais je surveille car on revient sur une zone 0,70-0,60 interessante et en plus il suffit qu il y est la new et ca peut partir en esperant avec nous 😁

    • Julien Flot dit :

      merci du partage. Pas mal de configurations intéressantes oui. Le plus dur, choisir

  • Yannick dit :

    Bonjour Julien.

    J’ai l’impression que Nokia commence à devenir graphiquement intéressante, qu’en penses tu ?

    Je suis rentré dessus, je verrai bien si mon scénario se confirme.

    • Julien Flot dit :

      Oui je confirme. J’aime bien ce titre mais à long terme. Je suis en train de sérieusement regarder car beaucoup de grosses caps reviennent à des niveaux très intéressants

  • Jaud dit :

    Bonjour Julien que penser vous d’agrogeneration est ce un point d’entrée avec la montée du blé à moyen terme ou faut il attendre encor ? Merci

    • Julien Flot dit :

      Je pense en effet que c’est intéressant avec un bon support sur les 0,32. Il faudra un dépassement des 0,39 cependant pour vraiment enclencher le retournement plus durable

  • >
    5 Partages