Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 23 mars 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour Les Graphs,

Les US ont donc fait ce qu’ils avaient à faire et cela a eu pour conséquence de nous faire rompre les 5110 points sur le CAC 40 qui deviennent donc résistance. On est revenu sur la zone des 5050-5060 qui tient en support. Le rebond actuel n’est que technique. il y a fort à parier qu’il aura du mal à rompre 5110 points et créera une nouvelle attaque à la baisse, qui nous permettra de savoir si on peut espérer un rebond plus fort ou pas.  Si venaient à lâcher les 5050 , les 5000 et 4980 seraient en ligne de mire.

J’ai commencé à reprendre des lignes acheteuses. Mais je garde une bonne partie de liquidités pour éviter de me surexposer sur le weekend. il y aura sans aucun doute pas mal de messages géopolitiques ce weekend qui calmeront ou pas le jeu. Il faut donc éviter de prendre le pari d’un sens ou de l’autre.

On reste bien évidemment baissier. un rebond technique peut se matérialiser, mais son potentiel sera sans aucun doute limité à 5110-5120 points  à court terme. On aura l’occasion d’évaluer sa force par la suite.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans ces conditions j’ai pris mes profits sur toute ma ligne en bx4. la protection a bien fonctionné et permet de contenir la baisse de mes autres lignes.

J’ai commencé à prendre des lignes acheteuses : achat de visiomed, CGG et Nyrstar. J’ai également accumulé Genfit. J’ai loupé pour quelques cents achat sur Crédit agricole, VK . J’aurai une autre chance, je ne suis pas pressé. Comme dit je doute que l’on remonte en ligne droite, il y aura des zig zag et le marché va rester aux mains des vendeurs. J’ai également loupé une accumulation sur Innate, mais je scrute pour l’effectuer d’ici peu.

Je garde donc une large partie de liquidités en attente du weekend. Et je reprendrai un bx4 certainement en protection si le rebond nous porte dans la zone des 5110-5120 points.

Sur le portefeuille long terme j’ai accumulé Nexans – et je suis en observation sur orange, sanofi, technip, crédit agricole.  Pareil je ne me presse pas trop, j’attends de voir l’échec de ce rebond et la deuxième attaque vendeuse pour commencer à rentrer en plusieurs fois pour lisser le risque. Comme dit 5050 c’est bien, mais d’un point de vue long terme, la zone 4930-4980 serait parfaite pour reprendre des lignes long terme. Alors pas sûr que ce soit pour maintenant mais cela reste une ligne de mire. N’oublions pas que 5060 reste un support important. un support oblique haussier,  le dernier avant de commencer à faire du mal à la tendance moyen terme. Donc tant qu’il tient ça reste positif.

edit1: IPH accumulé 1050 à 5,59

edit 2 : achat 10390 Technicolor dans la zone des 1,42 en plusieurs fois

edit 3: achat 10 000 bx4 sur 5,192 afin de couvrir les nouvelles positions prises sur le weekend. Cela risque de faire ping pong au niveau des discours et donc lundi reste incertain.

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Emmanuel dit :

    Bonjour Julien et encore merci de tes précieux conseils. Je compte revenir sur ABIVAX qu’en penses tu ? Sinon toujours en position sur UG et Vinci. je regarde aussi DBT qui me semble un dossier intéressant sur lequel je m’étais déjà placé mais qui a du mal à confirmer.

    • Julien Flot dit :

      Clairement un candidat au second effet kiss cool oui je le pense. Attention ça reste une spéculative et le marché aura aussi besoin de se calmer pour faire revenir les investisseurs sur des dossiers fragiles et spéculatifs

    • Julien Flot dit :

      DBT, au pire tu devrais avoir un rebond sur la base des 2,30 mais faudra passer 2,90 pour vraiment relancer la machine haussière

  • dadatheone dit :

    Hello les graphs et Julien, alléger bx4 sur 5070 et vendu une partie d adomos pour engranger de la liquidité. Et enfin petite ligne auplata juste pour voir ( or qui remonte dans ces moments troublés ) allez bons traders et bon wk à vous.

  • Stefix dit :

    Prenez Tops sur Nasdaq ce jour Shortsqueeze avec les news : y a +200% à faire pour rallier au moins 0,58.
    Ce sont ces opportunités qui se tentent.

    • Razorfish dit :

      Salut Stefix ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

      De mon point de vue, la situation sur Top Ships est très intéressante. Il vient d’y avoir un signal “day trading”. Avec TOPS ça peut finir flat comme ça peut finir dans les nuages. Pour ce qui est du moyen terme, toujours pas de signal mais on en est pas loin. Bref, si j’avais des liquidités je serais rentré…

      • Julien Flot dit :

        Il est clair que ce n’est aps un titre pour les cardiaques. avec la bonne taille de position ça peut se tenter mais il faut suivre

  • Anthony dit :

    Bonjour Julien,

    Je suis en pleine réflexion sur mon portefeuille court terme et je voudrais ton avis.

    J’utilise depuis 1 mois mes analyses et tes analyses graphiques pour prendre mes décisions et je les calque sur les turbos au lieu des action sen direct => je réalise un mois assez exceptionnel + 70%.

    Interrogation : je n’ai pas assez de recul pour dire si la gestion d’un portefeuille court terme réduit ( environ 5000€) peut elle s envisager que via des produits dérivés?

    Merci de ta réponse

    • Julien Flot dit :

      Rien de mal à utiliser un effet de levier ou un produit dérivé. Mais il faut avoir conscience que si les gains sont attractifs, les pertes peuvent aussi être importantes et un seul mauvais trade peut cramer le compte en entier. Il faut donc en prendre compte dans la gestion du risque. Sinon après c’est un choix à faire. Si on souhaite aller chercher de la performance pour augmenter le portefeuille et le capital rapidement afin d’être suffisemment gros pour mettre en place une stratégie équilibré sur actions, alors oui on sera tenté de prendre plus de risques avec des produits dérivés. Mais il faut le faire avec de l’argent qu’on est prêt à perdre. Si ces 5000€ sont de l’argent à investir, qu’on ne peut se permettre de perdre, alors les investir sans produits dérivés et sans effet de levier est le mieux et on construira son portefeuille petit à petit en rajoutant au pot selon nos économies

  • Fab54 dit :

    Bonjour Julien et les graphs,

    Il y aura peut-être un dernier coup baissier, puis le rebond sera violent si j’en crois les dernières situations graphiques. A 4950, achats massifs sur les valeurs qui auront lâchées à la verticale. Je suis partant CT sur du Nokia, JC decaux. Pour Nexans, le juge sera le support, mais why not ? Également intéressant de reprendre de l’ETF japan, A+

  • julien dit :

    Bonjour, j ai renforcé sur nicox, je voulais le faire depuis un moment..

    En position sur technip poxel et prodways ( LT )

  • tout recevoir header
    >