Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 23 mars 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour Les Graphs,

Les US ont donc fait ce qu’ils avaient à faire et cela a eu pour conséquence de nous faire rompre les 5110 points sur le CAC 40 qui deviennent donc résistance. On est revenu sur la zone des 5050-5060 qui tient en support. Le rebond actuel n’est que technique. il y a fort à parier qu’il aura du mal à rompre 5110 points et créera une nouvelle attaque à la baisse, qui nous permettra de savoir si on peut espérer un rebond plus fort ou pas.  Si venaient à lâcher les 5050 , les 5000 et 4980 seraient en ligne de mire.

J’ai commencé à reprendre des lignes acheteuses. Mais je garde une bonne partie de liquidités pour éviter de me surexposer sur le weekend. il y aura sans aucun doute pas mal de messages géopolitiques ce weekend qui calmeront ou pas le jeu. Il faut donc éviter de prendre le pari d’un sens ou de l’autre.

On reste bien évidemment baissier. un rebond technique peut se matérialiser, mais son potentiel sera sans aucun doute limité à 5110-5120 points  à court terme. On aura l’occasion d’évaluer sa force par la suite.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans ces conditions j’ai pris mes profits sur toute ma ligne en bx4. la protection a bien fonctionné et permet de contenir la baisse de mes autres lignes.

J’ai commencé à prendre des lignes acheteuses : achat de visiomed, CGG et Nyrstar. J’ai également accumulé Genfit. J’ai loupé pour quelques cents achat sur Crédit agricole, VK . J’aurai une autre chance, je ne suis pas pressé. Comme dit je doute que l’on remonte en ligne droite, il y aura des zig zag et le marché va rester aux mains des vendeurs. J’ai également loupé une accumulation sur Innate, mais je scrute pour l’effectuer d’ici peu.

Je garde donc une large partie de liquidités en attente du weekend. Et je reprendrai un bx4 certainement en protection si le rebond nous porte dans la zone des 5110-5120 points.

Sur le portefeuille long terme j’ai accumulé Nexans – et je suis en observation sur orange, sanofi, technip, crédit agricole.  Pareil je ne me presse pas trop, j’attends de voir l’échec de ce rebond et la deuxième attaque vendeuse pour commencer à rentrer en plusieurs fois pour lisser le risque. Comme dit 5050 c’est bien, mais d’un point de vue long terme, la zone 4930-4980 serait parfaite pour reprendre des lignes long terme. Alors pas sûr que ce soit pour maintenant mais cela reste une ligne de mire. N’oublions pas que 5060 reste un support important. un support oblique haussier,  le dernier avant de commencer à faire du mal à la tendance moyen terme. Donc tant qu’il tient ça reste positif.

edit1: IPH accumulé 1050 à 5,59

edit 2 : achat 10390 Technicolor dans la zone des 1,42 en plusieurs fois

edit 3: achat 10 000 bx4 sur 5,192 afin de couvrir les nouvelles positions prises sur le weekend. Cela risque de faire ping pong au niveau des discours et donc lundi reste incertain.

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.