Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 29 août 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Le CAC 40 s’offre de l’air en rompant les 5390 points et peut ainsi rallier la zone de résistance des 5450 à 5470 points. Mais on ne doit pas s’emballer pour autant. Le marché prend toujours un malin plaisir à sortir les vendeurs avant de mettre sa tendance en place.

Au-dessus des 5370-5390 on reste donc positif en mode rebond. Mais à prendre avec pincettes .

Guerre commerciale ou pas, le marché va surement changer de paradigme et entrevoir que le mal est fait et que la micro va souffrir ces prochains mois. Ainsi, le marché va peut être enfin pricer la baisse des profits à venir.

A vouloir toujours tout expliquer, le pourquoi du comment, on devient commentateur du marché et non acteur. on a passe alors à côté de l’essentiel.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je vous invite donc à moins essayer de comprendre ou prédire. Mais bien à agir et réagir à ce qu’il se passe vraiment.

Bref, je reste prudent mais je ne me lance pas dans de la vente. Il reste peut être encore un peu de marge. Pour en témoigner, un graphique du CAC avec dividendes réinvestis qui offre une lecture plus simple. Biseau ascendant, avec encore un poil de marge. J’attends donc, je patiente. Mais je continue d’être prudent sur la suite, prêt à activer le bx4 sur excès ou signal.

analyse cac 40 graphseo bourse

Au niveau de mes positions, rien de neuf. je suis à plus de 50% liquide. Je profite des derniers beaux jours et des volumes faibles pour me reposer. Hier j’ai oublié d’annoter il me semble que j’avais été un peu plus servi sur 1,04 sur ma position sur Median que je conserve en l’état même si cela consolide. D’ailleurs cette construction sera intéressante à suivre et j’accumulerai surement un peu plus maintenant qu’on a eu de beaux volumes 3 séances d’affiliée.

Pas mal de titres sont dans des configurations intéressantes et partagées au sein de l’Académie mais je reste sur la réserve et en mode repos.

Toutes les positions sont analysées et partagées au sein de l’Académie des Graphs. Plus d’infos ici.

edit : accumulé DBV à 5% du portefeuille sur soutien dans la zone des 16,5

portefeuille boursier trading court terme graphseo bourse

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Hello Julien, hello à tous.

    Bastide : Chiffre d’affaire de 335Me pour 18/19.
    L’objectif était entre 335 et 340Me
    Objectif de 360/370Me pour 19/20 ( hors opération éventuelle de croissance externe ) soit entre 7.5 et 10.5% de progression.
    Belle boîte familiale sur le marché en croissance de « l’or gris », avec une politique d’acquisition externe et dont les fondateurs sont majoritaires au K
    J’ai une position depuis quelques mois. LT sur la valeur

    Mauna Kea : j’aime bien le graph depuis avril et le triple bottom sur 1.45e
    Ne connaît rien aux fondas mis à part le récent financement de la BEI.
    Non investi

    Blockchain group : on attend la fin de la correction pour repartir de l’avant. Eventuellement les M150 et 200 en support ?
    Investi sur 0.14, je laisse courir.

    Ingenico : Juste pour saluer le +100% en 7 mois.
    Non investi

    Valeo : magnifique support horizontal sur 23.30e.
    Tiendra ? Tiendra pas ?
    Non investi

    Ymagis : graphique tentant mais grosse épée de Damoclès concernant la dette.
    Non investi

    Median Technologies : 3 jours sympas de up avec volume pour s’extirper des 1e.
    On a touché les MM150 et 200 jours qui continuent d’atterrir.
    Résus S1 dans 25 jours boursiers.
    attente de la conclusion du financement BEI.
    Investi sur 1.60

    Ici Paris, à vous les studios
    Flo

  2. Bonjour les graphs, bonjour Julien,
    De retour après des congés bien mérités (du moins je crois), j’espère que tout le monde ici est reposé.
    Pas de gros mouvements sur mon portefeuille pendant les vacances où je ne suis pas resté trop scotché à mon téléphone (même si je jetais un coup d’oeil chaque jour en rentrant de la plage, je ne vais pas vous la faire).

    Positions long terme inchangées (Crédit Agricole, Orange, Jacquet Métal).
    J’ai Sanofi qui est sorti sur dépassement des 78 ce matin, c’était le plan que je m’étais fixé donc satisfait du trade (rien de fou j’étais rentré à 73 mais j’aime bien me féliciter d’un plan qui se passe sans accroc).

    CT toujours aussi sur Maurel et Prom (plus ou moins sur le même timing que Julien), Solutions 30 en PV que je pourrais conserver et même renforcer je vais voir et Valeo. Entré sur TF1 que je regardais zigzaguer depuis un moment et la dégradation de broker de ce matin m’a semblé être un bon point d’entrée. Le stop est serré comme l’action est sur les plus bas, donc le risque est mesuré.

    En tout 30% de liquidités environ, le cac étant très haut je vais m’en tenir là pour aujourd’hui, en espérant une correction pas trop violente demain. Si ça ouvre en vert j’ai peur que pas mal de monde ne prenne ses bénéfs.

    Bonne journée !!

  3. seul le trading de news semble intéressant comme ce jour avec oceasoft et voilà 3 jours avec espérite. Personnellement, je ne garde que mes positions, anciennes de quelques années, et ne suis quasiment plus positionner court terme, sauf à trader ,comme dit plus haut, un titre en intraday.

    • Oui pas mal de petites valeurs se réveillent sur fond de news. c’est de la spéculation majoritairement, pas de moyen terme en effet. il faut laisser construire le marché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.