Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 29 mai 2019

Bonjour les Graphs. Trump a trumpé. La guerre commerciale toujours sauf qu’on nous ressert des choses qu’on savait déjà mais c’est pas grave, il faut bien justifier la baisse du jour.

Les réseaux devraient maintenant être inondés de l’ETE et de son déclenchement. Pour ma part je procède par étapes.

Sous 5250 pas grand chose à espérer. On a support 5210 qui semble tenir pour le moment sinon ce sera 5180. Et si cela ne suffit pas 5120-5080.

Dans tous les cas la baisse ne me dérange pas. Je suis prêt avec du bx4 et des liquidités et une stratégie d’achat par lissage car je ne vais pas chercher à deviner le point bas.

Autre élément où il ne faut pas jouer aux devinettes et croire les belles promesses c’est bien l’immobilier. Je vous en parle dans une longue vidéo qui fait office de formation. Si elle vous plait, partagez-la. Je pense que c’est important que beaucoup voient ça pour mettre les points sur les i.

Niveau portefeuille, je conserve toujours une large part de liquidités mais je commence à rentrer sur des dossiers qui sont sur des niveaux de valorisation intéressant tout en conserver une marge de manœuvre en ne me surexposant pas.

J’ai suivi mon plan avec une dernière recharge sur nanobiotix sur 9,3. J’ai acheté du aperam et europcar sur support. Toujours fragile d’acheter sur support dans une tendance qui se dégrade, j’ai donc adapté la taille de position en attendant de voir.

J’ai soldé Oxurion pour y revenir plus tard sans doute

Pas mal de spécu sur quelques dossiers. Les carnets restent fournis. Bref ce n’est pas encore la panique sur les marchés. On semble s’habituer au chaud/froid de Trump.

Toutes les positions et bien d’autres analyses sont partagées et expliquées au sein de l’Académie des Graphs.

edit : vente totale Oncodesign – dommage carnet creux mais dossier auquel je crois. on y reviendra

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Benoît dit :

    Bonjour Julien et les graphs.
    Je me laisserai bien tenter par Nicox au cours actuel j’ ai l’impression qu on a un support qui tient aux alentours de 4,7. Qu es ce qu en pensent les graphs ?

    • Julien Flot dit :

      Graphiquement oui. Fondamentalement, cela va manquer de cash, donc on peut s’attendre à un appel au marché d’ici la fin d’année

  • françois dit :

    Salut Julien,
    super vidéo très interessante comme d’hab!! Je te met des pouces avec plaisir :)
    Juste un truc que tu ne vois pas, pour les personnes ayant de très faible revenus essayer de vivre de la bourse est beaucoup plus chronophage que l’immobilier !!! Car impossible de faire quoi que ce soit en étant ‘posé’ long terme, effectivement le top c’est clairement ta diversification avec un portefeuille long terme et un court terme quand on le peut.
    Et pour l’immobilier faut de tout, immobilier direct géré, non géré, scpi, SIIC…
    ça aurait été interessant de savoir quelle est ta répartition personnelle de capital à travers tous ces actifs, ainsi que les scpi que tu privilégies personnellement

    • Julien Flot dit :

      Merci du retour François. Je suis tout à fait d’accord avec toi. L’idée de cette vidéo n’est d’ailleurs pas de dire, l’immobilier c’est nul faites de la bourse. Je le dis d’ailleurs dans la vidéo, pour moi beaucoup d’investisseurs doivent préférer l’immobilier car en bourse ils auront besoin d’avoir une forte discipline qu’en immobilier c’est un peu en pilot automatique. Et oui clairement, la bourse prend du temps mais comme tout si ce que l’on cherche à faire c’est maximiser ses gains à court terme. à long terme par contre, on peut y passer très peu de temps. tout est question d’objectif, de personnalité , d’horizon de placement, de patrimoine et de profil. compliqué d’englober tout dans une seule vidéo, obligé de faire quelques généralités.

      Il faut en effet diversifier, pour ma part l’immo c’est 30% de mon patrimoine. Je n’ai pas que de l’immo papier mais aussi physique. il y a aussi le crowdfunding qui peut être intéressant pour diversifier aussi; Pour les SCPI je n’en ai plus actuellement. Je compte en reprendre mais dans une volonté de diversifier mes produits. Car si le CAC lâche les 5000, je compte réduire la partie court terme de mon portefeuille et placer ça en long terme mais sur de l’obligataire immo ou SCPi pour diversifier par rapport à ce que j’ai par ailleurs. J’avais fait un article sur les SCPi il y a quelques temps. Mais c’est une idée de parlr de ma répartition mais je veux éviter également que les gens pensent que c’est la seule façon de faire car c’est très lié à ma situation personnelle aussi qui est très différente des objetifs de chacun

  • Benoît dit :

    Salut Julien un grand merci pour Europacorp de m avoir dit de garder. J étais prêt à me couper les deux bras en étant à -40% la veille et aujourd’hui grâce à la flambée je sort avec +30%. Sachant que j étais surexposé , 20% portif, j’ attends pas mon reste. Avec le BX4 et grosse liquidité je suis à nouveau serein.

    • Julien Flot dit :

      Bravo à toi. c’est bien d’être serein en bourse :-)

    • Gilbert dit :

      Bonjour à tous les graphs,

      de mon côté je suis sorti en moins value, environ -30% il y a quelques jours mais bon c’était le plan, je l’ai suivi jusqu’au bout. Je suis un peu dégoûté pas parce que je suis mal sorti mais parce que j’ai perdu plus que ce que je ne devais suite à un stop qui s’est volatilisé sans action de ma part (je trade sur De Giro pour mon portefeuille CT).

      Tout va bien je vais me refaire, même si cette journée n’est pas très belle je me console en me disant que je surperf le cac (-0,7% pour mon portefeuille contre -1,9% pour le cac).
      Ça fait plusieurs jours que c’est le cas, il faut espérer que ce soit toujours le cas quand le cac sera vert.

      Bonne journée à tous !!

  • >
    7 Partages