Bonjour les Graphs. Trump a décidé une fois de plus de nous pourrir la clôture hebdo et mensuelle. Cela va pas être sympa niveau fragilisation sur les graphiques. La prudence reste de mise donc comme depuis un moment maintenant.
Graphiquement j’observe la tenue ou non de la zone des 5170-5180. si tel est le cas on pourra commencer à jouer un biseau descendant. Sinon la panique risque de prendre le dessus et on parlera alors de la zone des 5110-5080 comme pivot.
Bien sûr, pour les adeptes du moindre risque, rien d’intéressant tant qu’on ne revient pas au-dessus des 5250-5280. Un niveau qui apparaît bien loin avec la séance du jour.
Il faut rappeler, que cette correction à ce stade est toujours saine par rapport à la hausse connue depuis le début de l’année.
Mais comme toujours la clé c’est le timing
Il en va de même pour les crypto et la hausse continue du bitcoin qui commence à redevenir mainstream. L’occasion pour moi de tenter d’aller voir ailleurs. Et c’est ce que je vous expose dans cette vidéo.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Niveau portefeuille. j’ai profité de l’ouverture pour réduire ma ligne bx4 qui passe à 10% du portefeuille. Et j’ai liquidé Avantium. Je crois que le titre est toujours intéressant mais le carnet est trop creux et donc je respecte mon plan. j’y reviendrai plus tard sur signal.
J’ai renforcé Genfit qui construit bien je trouve dans une congestion propre.
Du coup je me retrouve avec 10% de bx4 et 30% de liquidités. De quoi voir venir la suite et certainement en mangeant des tacos ce weekend avant que les taxes dessus augmentent. Plus sérieusement, on voit qu’on est en plein dans les effets d’annonces, mais si on s’arrête deux secondes à comprendre de combien on parle, guerre commerciale, chine ou mexique, tout cela reste encore bien marginal. Ce qui inquiète le plus c’est justement que les opérateurs économiques s’inquiètent et donc limitent investissements et consommation. ce qui aurait pour conséquence de créer une prophétie auto-réalisatrice sur les craintes récessionnistes.
Pour le moment les impacts sont limités et donc on joue un jeu politique plus qu’économique. Dès que les impacts se feront vraiment sentir sur les marchés et économique alors tout ce petit monde se serrera la main avec un beau sourire en disant être les meilleurs copains du monde. Chacun joue la montre politique et les marchés sont l’arbitre. Tant qu’ils ne paniquent pas la récrée peut continuer.
On en finirait presque par souhaite une bonne purge pour que cette histoire de guerre commerciale arrête son idiotie économique. Mais il faut encore jouer la montre pour Trump, il faut tenir encore 6 mois pour vendre un bilan basé sur de grosses paroles et cacher leur impact… vide. Cela suffira toutefois pour se faire reélire par la foule. Gustave le Bonne serait pas surpris.
bon weekend les Graphs et à ce soir pour la revue Marchés et opportunités
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici