Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 5 juillet 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Beau rebond du CAC 40 qui confirme la cassure des 5340 points à la hausse à la faveur d’un apaisement des tensions protectionnistes. Je continue de penser que tout cela est une vaste blague. Mais cela impacte le marché a court terme indéniablement. Je reste cependant plutôt optimiste même si les indices boursiers ont encore du boulot avec la zone 5370-5390 points à suivre.

On ne va pas refuser donc un peu de vert. Déjà hier nous avions eu sur pas mal de titres de bonnes préparations de rebonds, confirmés ce jour. à voir leur force maintenant pour vraiment se faire une idée de la suite. On notera des stats importantes à venir – chômage, inflation, taux, Chine.

Dans ces conditions, je fais peu de mouvements. Mais ce qui va m’intéresser maintenant ce sont les consolidations.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

j’ai loupé Technicolor hier et ce matin en étant gourmand et voulant attendre un petit retracement. Pas grave, ce n’est que partie remise.

J’ai soldé archos en pertes de 5%. Mauvaise gestion de ce trade où je n’ai pas été réactif il y a quelques séances pour vendre en plus value. Il va vraiment falloir profiter de ces quelques jours de juillet pour décrocher et se ressourcer.

J’ai accumulé ma ligne sur Trigano en vue d’un rebond tehcnique.

Donc voilà pas grand chose. Par contre au niveau de l’observation, pas mal de choses. Essentiellement des dossiers en mode rebond technique.

je regarde pour renforcer, celyad, biophytis, Eo2 et pour rentrer sur deinove, Nicox, IPH, BPost en me montrant tout de même encore patient. je continue de suivre également une conso éventuellement de Showroom privé pour revenir sur le dossier.

On notera un rebond intéressant sur les bancaires et des pétrolières qui tiennent la barque. bref, il faut juste sucrer l’accès de Trump à son compte Twitter pour tenter de passer une bonne fin de semaine.

En couverture donc, sous 5380-5390, cela fera surement sens de commencer à reprendre du BX4, juste pour éviter toute mauvaise surprise alors que je reste quand même pas mal investit sur la watch list court terme. Les liquidités se montent à 30%.

edit1 : petite accumulation sur biophytis avec 1400 titres de plus

Je vous invite à lire cet article : Pourquoi vous devez vous moquer de l’économie en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoingez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • jean-luc dit :

    Bonjour Julien
    je ne vois plus la watch list, est ce normal ?

    • Julien Flot dit :

      J’ai pas mis le tableau en effet dans le post du jour – je me pose beaucoup de questions sur la watch list, de façon à être transparent mais sans pour autant trop influencer vos propres décisions.

  • Florent dit :

    il faut juste sucrer l’accès de Trump à son compte Twitter pour tenter de passer une bonne fin de semaine.

    • Florent dit :

      Elle est bien bonne celle-là :-)
      Bien le bonjour Julien, je te suis bien sûr toujours mais d’un peu plus loin ces derniers temps. L’été, le travail, le sport, le marché mou du genou, tout ça tout ça quoi.. :-)
      Bons trades à toi et surtout prends soin de toi toujours un peu plus que tes lignes :-))))
      Flo

    • Alexis dit :

      Je crois que ce sont les fraises que je vais sucrer ce we !!

  • Mathieu dit :

    Les vacances Julien…. penses y, je te sens claqué
    Dernière video + ta façon de poster (juste une intuition)
    Je tais sentis au bord
    Biz de la Betagne ; )

    • Julien Flot dit :

      Merci Mathieu. je pense en effet qu’il est temps de prendre un peu de temps off. c’est pour cela que je vais éviter de prendre d’autres positions et mettre les choses en stand-by. Bonnes vacances à toi également et merci de ton commentaire

  • Valentin dit :

    Bonjour,
    Positions prises sur Microwave et DBV qui ont bien décrochées.
    Vendu Renault et Michelin avec une PV de 3% après le rebond de ce matin.

  • Ali dit :

    Bonjour Julien,
    Sanofi faut un beau parcours depuis un mois et accroche 72€ aujourd’hui…quel potentiel a t elle encore à ton avis pour un horizon d’un mois (résultats le 31/07)?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      Excellent parcours oui Ali, j’ai vendu à titre personnel car mon objectif est atteint. Le titre peut parfaitement continuer de monter mais je pense qu’a court terme il n’est pas loin d’une résistance sur 73. Sur consolidation j’y reviendrai

  • troude dit :

    Le gros rebond de ce jour de EO2 ne vous donne pas envie de vendre?

    • Julien Flot dit :

      Non, j’attendrai plutôt une consolidation éventuelle pour accumuler. Car ma ligne est petite, donc pas d’intérêt de vendre pour le moment. je cherche à voir plutôt comment elle va construire et si elle tient son rebond, j’accumulerai pour viser plus haut et notamment la zone des 5e

  • >
    3 Partages