Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 5 septembre 2019

Nouvelle détente sino-américaine et nouveau gap haussier de 1% sur le CAC 40. Mardi sur l’Académie des Graphs, j’écrivais que la hausse pouvait maintenant devenir exponentielle sur la cassure du biseau par le haut du fait que cela obligera les vendeurs à découvert qui ont anticipé la baisse trop tôt de se racheter et donc de participer eux même à l’exponentialité de la hausse.

J’avais également annoter que la zone des 5570 serait pour moi un premier niveau pour commencer à couvrir le portefeuille. Je parle bien de couvrir et non pas de jouer la baisse. Car au fur et à mesure de la hausse, j’ai augmenté mon exposition, maintenant pour conserver les titres jusqu’à leur signal de vente sans jouer avec les émotions, une ligne de 5% de bx4 est venue ce matin commencer à offrir une couverture.

Voici un bilan et mon mindset pour cette rentrée boursière 2019

Graphiquement donc, le CAC 40 est haussier. Inutile de jouer aux devinettes à savoir si on va aller chercher 5600 points ou non. Je me concentre sur les supports. Et tant que le gap, du jour ne sera pas refermé, je vais rester positif.

Outre donc le début de couverture avec 5% du portefeuille en bx4. J’ai toujours 30% de liquidités.

J’ai liquidé moitié de ligne Genfit pour sécuriser 6% de plus values.

J’ai acquis une ligne en deux temps sur Acacia pour jouer la rupture haussière. Les volumes ont suivi, donc à voir avec les résus ce soir si pas de surprise.

Encore un titre présenté en Académie puis dans la vidéo du weekend, Dassault aviation. J’espère que vous avez pu en profiter.

Si vous n’avez pas vu l’édit d’hier soir, j’ai acquis du Technicolor et du livent sur le marché US.

Ce soir 18h, je publierai un article vidéo sur ma station de trading et le matériel qui je pense sera le meilleur pour votre profil de trading.

Toutes les titres intéressants sont analysés et mes positions données en direct au sein de l’Académie des Graphs. Plus d’info ici.

portefeuille boursier graphseo bourse trading court terme

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Noureddine dit :

    Bonjour et Merci pour tes infos. Je ne suis pas un grand spécialiste Mais tes infos son très intéressantes et c’est Super sympas de les mettre a notre disposition. Comment te remercier ?

  • >