Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 6 septembre 2018

Bonjour les Graphs,

Le CAC rebondit mais ça reste timide. Très timide. ça devrait pouvoir se raffermir dans l’aprem.

On a des titres qui tiennent les supports, d’autres pas. bref, il va falloir faire du ménage pour revenir à un portefeuille plus gérable et réactif alors que ça risque de continuer à bien swinguer sur les marchés.

Pas grand chose à se mettre sous la dent actuellement, si ce n’est quelques rebonds. Je compte récupérer des liquidités pour réduire mon risque.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai notamment vendu Genfit qui part par le bas. Je sors petit à petit advenis également. Et je compte sortir d’autres valeurs qui restent intéressantes graphiquement parlant mais dont la taille de position est trop mince pour que cela soit intéressant pour moi et que je ne compte pas renforcer faute de volumes suffisants sur ces titres.

Je vais également sans pour autant vendre, réduire un certain nombre de lignes pour retrouver des tailles de position adaptées à un regain de volatilité sur les petites capitalisations.

Bref, je remets ma casquette « gestion de risque » pour essayer de pouvoir profiter de rebond pour préparer la suite.

Out advenis – pixium et celyad. prochaine sur la liste quantum

Achat touax – 1000 titres à 7,98

quantum out

achat sur les us de boxlight en plusieurs fois zone 3,67-3,68 pour 3500 titres . et surveillance de bridgeline digital

achat de be semiconductor à 18,15 pour 1000 titres

tch out

achat bridgeline 1,04-1,03

Au niveau long terme, je conserve les positions. j’ai accumulé ma ligne Valeo et hier j’avais également acquis une ligne sur STM et Eurazeo. Je suis en train de réduire ma part obligataire AAA pour récupérer des liquidités, là aussi pour me préparer à être plus actif/réactif. En profitant de certains dossiers qui reviennent donc sur des niveaux de valorisations attractifs tout en restant prudent avec une large part de liquidités. La partie obligataire de mon long terme étant de plus en plus couverte par mes assurance vie en euros, ce qui me permet de passer du temps à me concentrer à gérer le monde actions. Les gestionnaires étant encore bons pour leurs frais sur l’obligataire et les arbitrages à venir nombreux avec la remontée des taux.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.