Le CAC 40 souffle en ce vendredi. Mais il souffle sur ses plus hauts, ce qui prouve bien la force acheteuse. Les vendeurs ne se montrent pas. Je reste donc positif au-dessus des 5560 points.
Le marché mérite de souffler et c’est sain. Le marché se place maintenant en attente de quelques statistiques supplémentaires avant la grosse prochaine semaine où entre le 12 et le 18 septembre on va se retrouver avec BCE et FED.
Tout le monde est certain d’une action combinée des banques centrales. Mais peut être un peu trop certain en ce qui concerne la FED. je regarde la BCE, si elle relâche la pression sur les banques, le rebond des bancaires pourrait nettement aider le CAC 40. Et pour la FED, les statistiques économiques sont en train de se redresser ou de rester solides. Bref, pas de quoi baisser les taux. A voir si les marchés vont préférer une embellie sur le front de la macro ou voir la non baisse des taux ou baisse mais sans discours dovish comme un camouflet de leur hausse récente.
En parlant de suivre, voici de quoi savoir de quel matériel de trading vous avez besoin en fonction de votre profil.
J’évite de jouer aux devinettes. Jusqu’à présent, j’ai toujours indiqué, que la macro était en retard par rapport à la décision des marchés et que pour moi un rebond économique temporaire sur le second semestre permettrait de soutenir un peu le bouzin.
Le graph rien que le graph, indique que sur CAC 40, on arrive sur résistance et il faudra surement souffler un peu. Mais je ne suis pas inquiet tant qu’on va tenir le gap ouvert hier. On n’est jamais à l’abri d’un tweet de trump et encore moins d’une relance de la crise à Hong Kong qui est loin d’être terminée.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------En attendant, DBV et Poxel me font la journée sur le portefeuille. Je n’ai rien fait, je patiente et j’observe. Si Poxel va chercher 7,5, j’en profiter pour sécuriser une partie des profits.
J’ai finalement sorti sur la reprise de cotation la moitié de la ligne pour sécuriser plus de 30% de PV
Pas mal de configurations intéressantes en ce moment, que l’on suit au sein de l’Académie des Graphs. J’y partage analyses et positions en direct. Plus d’info ici.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici