Quelles actions acheter en bourse : trading watch list au 22 février 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour Chers Graphs,

Pas de mouvements pour moi. Quand on est habitué à être actif, c’est parfois compliqué de gérer le fait de ne pouvoir être actif et de lâcher prise. Et forcément de pourvoir encaisser de la volatilité sur son portefeuille. Sur cette seule journée, mon portefeuille prend un shoot de -1%.

De la volatilité mais aussi des erreurs suite à anticipation et positions trop importantes sur des titres volatiles et absolument pas moindre risque. En bourse c’est également très important de pouvoir encaisser cette volatilité et tenir ses convictions tant que le plan n’est pas engagé.

Beaucoup d’investisseurs perdent en bourse car ils ne supportent pas de voir des positions baisser et donc sont sujet à faire des achat vente en permanence. Ce qui fait uniquement plaisir au courtier.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Conserver des actions sur quelques semaines à quelques mois et, j’en suis persuadé, depuis bien des années, la meilleure façon pour 95% des investisseurs de mieux investir et gagner en bourse.

Apprendre à s’asseoir sur ses deux mains est souvent la meilleure chose à faire mais également la plus difficile.

Pas de mouvements donc et j’accepte zig zag pour l moment tant que mon plan est conservé

Je vous invite à tuer votre erreur racine pour vraiment améliorer vos performances en bourse et prendre plus de plaisir dans vos investissements

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Fab13 says 26 février 2018

Il y a de sacrés gadins en ce moment, c’est sectoriel et ça réagit dur sur les résus.
J’ai tenté une ligne sur technicolor à 1.83 à l’instant.
Je vais surveiller de prêt

Reply
Fab13 says 20 mars 2018

Il y a de sacrés gadins en ce moment, c’est sectoriel et ça réagit dur sur les résus.
J’ai tenté une ligne sur technicolor à 1.83 à l’instant.
Je vais surveiller de prêt

Reply
fab says 22 février 2018

Salut, moi aussi me suis fait piéger sur CGG. Mauvaise position que j’aurais dû lâcher comme j’ai fait pour d’autres. La bougie de vendredi dernier était pourtant bien encourageante.

Je reste positif. En graph jour le titre s’est pour moi positionné sur l’ancienne oblique baissière devenu support et on commence à casser l’oblique baissière sur rsi. On était pourtant bien parti à l’ouverture mais encore une fois gros flop.

En graph 1h j’ai tracé une oblique baissière sur rsi que le titre a cassé puis rebondi dessus en clôture. Faut patienter c’est ce que je fais.

Reply
Alain67 says 22 février 2018

Et moi j’ai un peu de Vallourec, qui a passé une mauvaise soirée hier ;-)
Je vais suivre vos conseils, c’est à dire m’efforcer de ne rien faire !

Reply
dadatheone says 22 février 2018

Salut julien et les graphs, Alors pour ma part vendu moitie position adomos ce jour, toujours neovacs ( dommage ca fait rien de special malgre une new enfin une petite new 😅) et rentré ce midi sur atari j etais derriere l ecran sur 0,65 ) je remarque qd meme que dans cette période il y avait quelques smalls boiteuses qui ont fait boom qd meme ( gaussin, archos, cibox…) et que les resultats pas terribles de sté c est aussi boom mais à l inverse. Prudence dans le choix de ces actions et c est vrai que l inaction à parfois du bon 😊 allez bon trades à tous.

Reply
Arno says 22 février 2018

Pareil, je ne touche pas à mon portefeuille et j’attends.
Perso, je ne suis pas tant gêné par le fait de passer en MV virtuelle quand ça respecte le plan mais plus par le fait de tenir mes objectifs en PV. Quand on attend quelques semaines, voire mois en MV, il n’est pas simple de ne pas vendre à la première résistance en PV (même si elle est inférieure à l’objectif initial du plan…).
J’ai pas mal de valeur identique aux tiennes (Alsen, Adocia, Nicox, Genfit) mais j’ai aussi du Tch…
Et aujourd’hui belle dégringolade pour Tch. Pourtant en étudiant bien les comptes le S2 est plutôt bon (hormis un jeu comptable de dépréciation)

Reply
florent says 22 février 2018

Salut Julien, quand il n’y a rien à faire…il n’y a rien à faire !
Comme tu l’avais déjà dit, parfois ne rien faire c’est une autre manière de trader.
Par rapport à CGG, mon sentiment qui n’appartient qu’à moi c’est que ta ligne sera gagnante à LT.
Pour être large je prendrais 2 ans, et basta..
Après c’est sûr que c’est presque 10% de ton K donc peut-être que tu as pas envie de laisser bloquer cette somme sur du moyen et long terme.

Reply
fab says 20 mars 2018

Salut, moi aussi me suis fait piéger sur CGG. Mauvaise position que j’aurais dû lâcher comme j’ai fait pour d’autres. La bougie de vendredi dernier était pourtant bien encourageante.

Je reste positif. En graph jour le titre s’est pour moi positionné sur l’ancienne oblique baissière devenu support et on commence à casser l’oblique baissière sur rsi. On était pourtant bien parti à l’ouverture mais encore une fois gros flop.

En graph 1h j’ai tracé une oblique baissière sur rsi que le titre a cassé puis rebondi dessus en clôture. Faut patienter c’est ce que je fais.

Reply
Alain67 says 20 mars 2018

Et moi j’ai un peu de Vallourec, qui a passé une mauvaise soirée hier ;-)
Je vais suivre vos conseils, c’est à dire m’efforcer de ne rien faire !

Reply
dadatheone says 20 mars 2018

Salut julien et les graphs, Alors pour ma part vendu moitie position adomos ce jour, toujours neovacs ( dommage ca fait rien de special malgre une new enfin une petite new 😅) et rentré ce midi sur atari j etais derriere l ecran sur 0,65 ) je remarque qd meme que dans cette période il y avait quelques smalls boiteuses qui ont fait boom qd meme ( gaussin, archos, cibox…) et que les resultats pas terribles de sté c est aussi boom mais à l inverse. Prudence dans le choix de ces actions et c est vrai que l inaction à parfois du bon 😊 allez bon trades à tous.

Reply
Arno says 20 mars 2018

Pareil, je ne touche pas à mon portefeuille et j’attends.
Perso, je ne suis pas tant gêné par le fait de passer en MV virtuelle quand ça respecte le plan mais plus par le fait de tenir mes objectifs en PV. Quand on attend quelques semaines, voire mois en MV, il n’est pas simple de ne pas vendre à la première résistance en PV (même si elle est inférieure à l’objectif initial du plan…).
J’ai pas mal de valeur identique aux tiennes (Alsen, Adocia, Nicox, Genfit) mais j’ai aussi du Tch…
Et aujourd’hui belle dégringolade pour Tch. Pourtant en étudiant bien les comptes le S2 est plutôt bon (hormis un jeu comptable de dépréciation)

Reply
florent says 20 mars 2018

Salut Julien, quand il n’y a rien à faire…il n’y a rien à faire !
Comme tu l’avais déjà dit, parfois ne rien faire c’est une autre manière de trader.
Par rapport à CGG, mon sentiment qui n’appartient qu’à moi c’est que ta ligne sera gagnante à LT.
Pour être large je prendrais 2 ans, et basta..
Après c’est sûr que c’est presque 10% de ton K donc peut-être que tu as pas envie de laisser bloquer cette somme sur du moyen et long terme.

Reply
Ajoutez votre réponse

22 Partages