Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list au 27 octobre 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour Chers Graphs,

Le bx4 n’était pas ma meilleure inspiration hier (cassure de support euro, cassure de résistance cac, les us qui ne s’arrêtent plus et cassure de résistance pétrole – toutes les planètes alignées pour une nouvelle poussée fiévreuse des actions). J’avais décidé d’accumuler en voyant que le secteur bancaire avait du mal suite à la BCE de manière logique mais faute de dernier jour srd, je me suis rabattu sur le bx4. Erreur. J’ia donc liquidé en pertes une moitié de la ligne bx4.  Et je regarde donc pour prendre crédit agricole en vad.

D’un autre côté, sans ce bx4 me donnant le sentiment d’être protégé, je ne sais pas si j’aurai tenté du genfit et du gemalto hier et même vallourec à l’achat ce matin à l’ouverture. Alors cette assurance, coûteuse, m’a surement aussi permit de rentrer plus facilement sur ces rebonds techniques à double tranchant. Donc je décide de voir le verre à moitié plein plutôt qu’a moitié vide.

l’un dans l’autre le bilan est positif, bien aidé donc par les explosions haussières de genfit et Gemalto et un beau rebond de Vallourec.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En déplacement, je n’ai pas le temps de correctement suivre ces positions et je préfère prendre ce qu’il y a à prendre.

j’ai donc vendu vallourec en pv de 3%, Genfit en pv de +7% et gemalto en pv de 11%. Bilan positif par rapport à la perte de 4% sur le bx4.

Devant la faiblesse de Solocal, le titre est également sorti de mon portefeuille pour 0 sur cette ligne, mais la ligne au global qui avait été vendue en plusieurs fois rapporte +6%.

je conserve le solde du portefeuille. Quelques petites caps et notamment des biotechs sont à surveiller, nanobiotix, sensorion, adocia, stentys, poxel, pixum et d’autres valeurs proches d’un rebond comme high co, delta drone.

Loin de mes écrans cette matinée et jusqu’en milieu d’aprem, je ne compte pas prendre de nouvelles positions, histoire d’arriver au weekend pour me reposer, et revoir ems graphiques à tête reposée pour tenter de rester le plus objectif possible dans mes prochaines analyses et prises de position.

edit: vad engagée sur crédit agricole pour 3000 titres à 15,225

edit2: rachat de vad ACA, opération blanche

edit3: suite à un beau rebond, je reviens sur solocal pour 30 000 titres à 0,929 de moyenne

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.