Quelles actions acheter en bourse: trading watch list au 27 octobre 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonjour Chers Graphs,

Le bx4 n’était pas ma meilleure inspiration hier (cassure de support euro, cassure de résistance cac, les us qui ne s’arrêtent plus et cassure de résistance pétrole – toutes les planètes alignées pour une nouvelle poussée fiévreuse des actions). J’avais décidé d’accumuler en voyant que le secteur bancaire avait du mal suite à la BCE de manière logique mais faute de dernier jour srd, je me suis rabattu sur le bx4. Erreur. J’ia donc liquidé en pertes une moitié de la ligne bx4.  Et je regarde donc pour prendre crédit agricole en vad.

D’un autre côté, sans ce bx4 me donnant le sentiment d’être protégé, je ne sais pas si j’aurai tenté du genfit et du gemalto hier et même vallourec à l’achat ce matin à l’ouverture. Alors cette assurance, coûteuse, m’a surement aussi permit de rentrer plus facilement sur ces rebonds techniques à double tranchant. Donc je décide de voir le verre à moitié plein plutôt qu’a moitié vide.

l’un dans l’autre le bilan est positif, bien aidé donc par les explosions haussières de genfit et Gemalto et un beau rebond de Vallourec.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En déplacement, je n’ai pas le temps de correctement suivre ces positions et je préfère prendre ce qu’il y a à prendre.

j’ai donc vendu vallourec en pv de 3%, Genfit en pv de +7% et gemalto en pv de 11%. Bilan positif par rapport à la perte de 4% sur le bx4.

Devant la faiblesse de Solocal, le titre est également sorti de mon portefeuille pour 0 sur cette ligne, mais la ligne au global qui avait été vendue en plusieurs fois rapporte +6%.

je conserve le solde du portefeuille. Quelques petites caps et notamment des biotechs sont à surveiller, nanobiotix, sensorion, adocia, stentys, poxel, pixum et d’autres valeurs proches d’un rebond comme high co, delta drone.

Loin de mes écrans cette matinée et jusqu’en milieu d’aprem, je ne compte pas prendre de nouvelles positions, histoire d’arriver au weekend pour me reposer, et revoir ems graphiques à tête reposée pour tenter de rester le plus objectif possible dans mes prochaines analyses et prises de position.

edit: vad engagée sur crédit agricole pour 3000 titres à 15,225

edit2: rachat de vad ACA, opération blanche

edit3: suite à un beau rebond, je reviens sur solocal pour 30 000 titres à 0,929 de moyenne

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Romain dit :

    Bonjour Julien,

    Je suis depuis plusieurs mois ALALO. Pour faire simple, je ne comprends absolument plus rien à l’évolution du cours. Tout va pour le mieux au niveau opérationnel mais le titre ne fait que chuter, as-tu une explication? Quelles sont les attentes qu’on peut avoir sur le titre? J’ai des titres acquis à 0,08….Autant dire que je ne suis pas au mieux en ce moment.

    Merci!!!

    • Julien Flot dit :

      Bonjour, c’est certain que c’est pas le meilleur prix d’achat. la tendance est baissière oui. maintenant 0,03 sera sans doute support. cela risque de mettre un moment à se construire, mais à long terme, je pense que l’on peut être patient, et on devrait construire une figure avec le potentiel de faire repartir à la hausse le titre. cela risque d’être long à mettre en oeuvre . scénario encore tiré par les cheveux, donc il convidndra de laisser passer encore quelques séances pur commencer à l’affirmer

      • Romain dit :

        Merci pour la réponse. Comment expliquer la chute?

        • Julien Flot dit :

          Pour moi c est la hause qui était déraisonnable et spéculative par rapport au fait que la boîte fait pas plus de EUR 200 000 de benefs

  • >
    8 Partages