Quelles actions acheter en bourse : trading watch list Graphseo 16 mai 2019

Bonjour les Graphs. On avait pu dire que le CAC 40 entrait en temporisation. On aurait pu dire sieste aussi. C’est l’attentisme, les tweets de Trump gouvernent. Les marchés attendent son réveil.

Le CAC 40 reste en rebond technique au-dessus des 5330-5350 points. 5420 points et la fermeture du gap restent les objectifs. Mais avec un tel attentisme on sent que le marché malgré ce rebond est fébrile. ce rebond est donc technique et à prendre avec des pincettes. Même s’il convient de suivre le rebond et profiter donc de belles valeurs qui reviennent sur le devant de la scène et notamment pas mal de biotechs, il convient de toujours pas se surexposer et rester vigilant.

Du coup j’en profite pour vous parler du pas vendu pas perdu et de ce qu’il faut en retenir pour mieux investir en bourse.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Une vidéo que tout investisseur doit avoir vu

Concernant le portefeuille, je me suis contenté de profiter de la conso sur CGG pour renforcer en deux fois selon mon plan. Je monte ainsi la ligne à 4% du portefeuille. Et j’attends maintenant la suite et potentiellement un break de résistance avant de renforcer davantage.

J’attends également las résultats ce soir de Vallourec avec la ligne actuelle.

Sinon je conserve le solde et donc encore du bx4 en protection et des liquidités. En attendant de privilégier un sens plus certain dès que les marchés se seront réveillés de leur sieste.

Et vous ? quoi de neuf dans vos petits papiers ?

edit : je me suis contenté d’ajouter une ligne de supersonic pour 1% du portefeuille

quelles actions acheter en bourse – portefeuille graphseo bourse

amicalement

julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • François dit :

    Salut Julien, je suis rentré sur Renault hier avant Trump, l’objectif de cassure du biseau ascendant a été atteint, bon maintenant on attend la dépanneuse… :)
    Et toujours sur Air France a creuser pour chercher le point bas, tu as raison ce n’est absolument pas plaisant comme trading :)
    Et bravo pour biophytis !

    • Julien Flot dit :

      Bon timing pour Renault bravo – j’ai pu faire un allez retour express sur valeo également. Pour air france cela tient tant bien que mal à ce stade mais oui, c’est plus zen de faire du moindre risque :-)

  • Christophe dit :

    Bonjour Julien, quelle est ta stratégie sur air france ? Tu vises un retour vers les 10€ ?

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Vechain / Dollar : Entré aujourd’hui sur cette crypto à 0.00799975. Pourrais-tu, Julien, l’inclure dans tes analyses cryptos, stp ?

    Et le suivi de mes autres cryptotrades :

    Monero / Dollar : Perf’ 1ère demie ligne : + 16.37 %. Plus-values latentes 2ème demie ligne : + 54.65 %

    Litecoin / Dollar : Perf’ 1ère demie ligne : + 11.33 %. Plus-values latentes 2ème demie ligne : + 78 %.

    Bitcoin Cash / Dollar : Perf’ 1ère demie ligne : + 97.85 %. Plus-values latentes 2ème demie ligne : + 165.70 %.

    • Lucas dit :

      Salut Razorfish,

      Sur quelle plateforme achètes-tu tes cryptos ? …

      Cdt

      • Razorfish dit :

        Salut Lucas !

        Sur deux exchanges différentes. Une que je ne citerai pas pour ne pas lui faire de la pub avant d’en avoir fait le tour et d’en être satisfait et Kraken qui ne me convient pas et que donc je déconseille.

        Je peux également parler de E-toro qui communique (la seule chose qu’ils semblent savoir faire) beaucoup sur les cryptos en ce moment. J’ai eu l’occasion d’essayer quelques semaines leur plateforme pour les actions dans le cadre d’un concours. C’est juste, et de loin, le pire broker qu’il m’ait été donné de tester. S’ils sont nullissimes pour les actions, je doute fort qu’ils soient très bons pour les cryptos. À éviter.

        • Lucas dit :

          Merci !
          Perso j’hésitais entre Coinbase et Kraken. J’ai choisi Coinbase.

        • xavier fabbro dit :

          hello tu pourrai me donner le nom de ton autre exchange de crypto stp ? car je pensais utiliser kraken justement…

    • Julien Flot dit :

      merci du partage Razorfish. tu me confirmes vechain c’est VEN/USD le code ? je le trouve mais 0 volumes et valeur 0,6

      • Razorfish dit :

        Tu aurais eu bon jusqu’en juillet 2018. Mais Vechain a lancé son mainnet (sa propre blockchain) en 2018, il y a donc eu un token swap (échange) en juillet 2018. L’ancien token était le VEN, le nouveau c’est le VET.

        Si ça intéresse quelqu’un de savoir pourquoi il est nécessaire de faire cet échange, qu’il me le fasse savoir et j’essaierai alors de le lui expliquer en quelques lignes.

  • >
    6 Partages