Quelles actions acheter en bourse : trading watch list Graphseo 17 avril 2019

Bonjour Les Graphs. J’espère que vous allez bien, Oh hisse. On pourrait résumer ainsi les dernières séances sur le CAC 40. On arrive doucement mais surement sur les 5540 points. Mais que cela devient difficile dorénavant. En pleine saison des résultats tout est possible. Mais surtout, on trouve de moins en moins d’acheteurs pour acheter dorénavant sur les niveaux élevés actuels.

Alors graphiquement pas de signal. C’est haussier point barre. On arrive sur des résistances et il incombe de patienter et voir la réaction des intervenants sur ces niveaux.

Le niveau pivot Graphseo demeure à 5460-5475 points. Au-dessus cela reste positif. En-dessous, on parlera de consolidation nécessaire, saine et louable.

Cette baisse drastique de volatilité n’est pas sans nous rappeler que cette semaine et la semaine prochaine seront écourtées. La bourse de Paris sera en effet fermée ce vendredi et lundi prochain pour Pâques.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Cette baisse de volatilité me permet également d’avancer sur des articles et vidéos pour votre bon plaisir.

Voici la dernière notamment sur les leçons à tirer d’un intellectuel ruiné il y a de cela 300 ans. Et pourtant rien n’a fondamentalement changé depuis.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Comment Newton a perdu 268 millions en bourse

Au niveau du portefeuille, malgré la prudence qu’il faut afficher car à la moindre baisse du CAC 40, les carnets d’ordres risquent de s’assécher rapidement sur les plus petits et mauvais dossiers.

Hier j’avais acheté Gensight sur signal revendue ce jour suite à la news.

J’ai acquis Esperite en spéculatif hier et j’ai accumulé SRP et avantium.

Ce jour, outre la vente de gensight, j’ai acquis une ligne sur innate et une première ligne que je compte renforcer sur nanobiotix. J’ai été servi à l’ouverture sur une première ligne eos imaging

le but est de continuer de surfer sur quelques spéculations puis de reprendre des liquidités pour tenter de gérer lors de la consolidation la sortie au mieux de la ligne bx4 et ainsi reprendre des liquidités pour voir venir.

Car après un tel rallye, la construction de la suite prendra du temps.

Toutes les positions sont discutées, analyses et prises en direct sur l’Académie des Graphs

edit : vente genoway – accumulation TBLT à 3% du portefeuille.

Bonne journée les Graphs

Amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

Dominique says 19 avril 2019

pour CGG : C’est le BRENT qui est maître du jeu , et pour le moment CGG est en retard du BRENT sur du TCC ,( voir graph de compa sur un an çi joint :

https://www.zonebourse.com/CGG-4653/graphiques-comparatif/ )

de plus, CGG est aussi positionné sur le bas de son canal haussier de CT , mais l’idéal serait d’attendre encore un petit chouilla + bas à 1.55e

tous cela est clairement évident et positif pour une belle hausse prochaine , mais seulement si le BRENT ne nous fait pas de petites misères a suivre

Reply
Spagnol says 18 avril 2019

Bonjour Julien,

Je surveille CGG.
Penses tu q elle puisse revenir vers 1,50 avant de repartir a la hausse ?

Merci pour tes conseils avisés,

Cordialement

Reply
    Julien Flot says 18 avril 2019

    1,5 est support oui si 1,6 lâche.après je n’ai pas de boule cristal; je verrais les chandeliers et la config quand on y sera pour juger

    Reply
Jeremy says 17 avril 2019

En accord avec toi. Je vise également un retour sur 0,427 €. Ce matin, beaucoup d’ordre de 100k titres (3 il me semble).

Reply
Fab13 says 17 avril 2019

Salut Julien,
que penses-tu du signal en cours sur VK : 2e effet kisskool à prévoir ou trop tôt pour se prononcer ?

Sans vouloir être trop gourmand, j’aurai tendance à sécuriser mes 10% de PV (je suis rentré hier sur le titre :)) mais d’un autre côté je n’ai aucun signal qui me dit de vendre…

Merci d’avance pour tes lumières !

Reply
    Julien Flot says 17 avril 2019

    mon avis serait de conserver avec 2,48 en ligne de mire. ceci n’est pas un conseil mais un avis. Quitte à sortir à zéro, on gagne souvent à laisser vivre ses trades qui donnent un signal important

    Reply
      Fab13 says 17 avril 2019

      j’avais mis un stop win à 2,45€ donc je garde ma stratégie de départ :)
      merci pour ton avis !

      Reply
        Julien Flot says 17 avril 2019

        il faut oui

        Reply
Jérémy says 17 avril 2019

Salut Julien, merci encore pour le partage. Je reviens sur Vergnet puisque tu n’as toujours pas vendu depuis la hausse d’hier (moi j’ai soldé 50 % de ma position). Quels sont tes objectifs et tes stops-loss ? Merci d’avance.

Reply
    Julien Flot says 17 avril 2019

    Je laisse la construction se faire et ne tente pas d’aller retours. faudra déborder les 0,31 – je continue de viser 0,36-0,4

    Reply
Add Your Reply

5 Partages