Bonjour les Graphs,
Le CAC 40 a tenté un rebond qui reste technique ce matin. Celui-ci n’est pas venu n’importe où. Puisqu’il est venu chercher le niveau des 5420 points qui correspond d’une part à un niveau pivot important et d’autre part à l’oblique haussière de notre triangle de congestion, cassé hier à la baisse. cette oblique fait maintenant office de résistance. Et toute la question est donc de savoir si le CAC 40 aura la force de revenir au-dessus de ce niveau des 5420 points.
Dans le doute, je conserve mes lignes pour le moment. Mais tout cela est bien fragile et on voit que les acheteurs peinent. La prudence reste donc de mise et je me prépare à être prêt à redevenir plus liquide.
En attendant, je n’ai pas hésité à prendre mes profits sur l’ensemble de ma position sur bpost. mon plan était de prendre ce qu’il y avait à prendre sur un rebond. C’est chose faite avec une belle plus value à la clé car j’avais aussi renforcée ma ligne hier pour ceux qui suivent la watch list en journée.
J’ai également réduit d’un quart la ligne sur Air france, afin de sécuriser là aussi une partie de la belle plus value de 12% en attendant de voir la suite.
J’ai commencé à prendre une petite ligne sur supersonic imagine, en attente pour voir si j’accumule.
Voilà pas grand chose de neuf. on temporise, on reste prudent et on attend de voir comment se yoyo se déroule.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Je vous renvoi vers mon article sur les nouvelles réglementations à venir
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.