Quelles actions acheter en bourse : trading watch list graphseo 29 mai 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le marché a enfoncé support après support pour aller chercher 5390 points au final. Les supports au-delà n’étaient donc que mineurs pour le CAC et c’est bien la zone 5350-5390 qui va être importante. Je vois beaucoup d’investisseurs paniquer. Il faut prendre un peu de recul. Je n’a lu personne s’étonner de la hausse continue du CAC en ligne droite de plus de 10%. par contre -2% et tout le monde panique. cette baisse est à la mesure du besoin de consolidation du CAC 40. j’estime que cela est sain et fait naître de nouvelles opportunités.

Certains comparent la baisse actuelle à celle de février 2018. Tout est possible, mais pour cela il faudra que le marché aille sous 5390-5350 points. Tant qu’on est au-dessus de cette zone, les acheteurs gardent la main. j’ai même 5310 en extension potentielle. Ce n’est qu’en dessous qu’il sera temps d’à nouveau s’inquiéter.

En l’état actuel des choses, cette baisse pourrait n’être qu’un pullback, un retracement nécessaire au marché pour souffler et continuer de construire une figure de relance haussière. Rien n’est jamais certain mais cela reste une probabilité importante à ce stade tant que 5350-5390 tiennent.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais les US seront juges alors que c’est eux qui m’avaient enclin à plus de prudence depuis une semaine.

Au niveau de mes positions. La position bx4 permet au portefeuille de ne perdre que 0,1% et donc de limiter la casse. J’en profite pour reprendre quelques liquidités. J’ai notamment allégé de moitié le bx4. j’ai vendu recylex, metex et carrefour; J’ai plus que doublée ma ligne sur bpost.

je conserve le solde et regarde pour commencer à initier des positions sur crédit agricole – vallourec et peut être en renforcer d’autres. J’attends les Us pour plus de conviction.

edit : vente des 2/3 de ma ligne lexibook

edit 2 : achat aux US :  Kraft heinz  550 titres à 57,2 – Ekso 9700 titres à 1,61 – infinity 7500 à 2,02 et Roku 500 titres à 38,79

edit3 : vente totale lexibook sur clôture

Voici mon dernier article bien à propos : Réussite et succès : la clé est dans l’éxécution

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Rolls dit :

    Bonjour Julien,
    Les valeurs bancaires souffrent. Je remarque cependant que les cryptos se portent particulièrement bien aujourd’hui. Je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les cryptos, mais y a t-il un lien de cause à effet ?

    • Julien Flot dit :

      Bonjour – non pas de lien. Le bitcoin notamment arrive sur des supports après une forte baisse.

  • GREG dit :

    “Je n’a lu personne s’étonner de la hausse continue du CAC en ligne droite de plus de 10%. par contre -2% et tout le monde panique.”

    Tout simplement parce qu’aucun investisseur particulier n’a profité de cette hausse de 10%, que l’ont est tous rentré trop tard comme d’habitude et que maintenant on va payer la chute comme d’habitude…

    • Julien Flot dit :

      Ce ne sont pas les retours que j’ai pu avoir des particuliers qui suivent Graphseo Bourse. il existe des solutions pour éviter d’acheter trop haut et vendre bas. C’est d’ailleurs tout l’objet de mon partage

  • Christine dit :

    Bonjour à tous !
    J’ai du Carrefour investi sur du moyen-long terme (PRU à 18) mais trouvez-vous vraiment mauvais signe que le support de 15.50 (environ car je n’ai pas le chiffre exact en tête) soit cassé à la baisse, apparemment ? du coup, le prochain support c’est quoi ?

    • Julien Flot dit :

      J’ai 15,40 en tête donc on sauve les meubles et si on prouve le tenir je pense revenir sur carrefour

  • Dadatheone dit :

    Salut julien et les graphs, pour ma part toujours cybergun, ose, vallourec renforcé ce matin et cgg aussi vers les 2 euros. Plus trop de cash, c est d ailleurs je trouve le probleme quand on a un petit portif, il faut bien selectionner et prendre bcp plus de risque. C est la resolution 2018, je pense mettre de cote ( travailler dur😅😅) et arriver comme toi à tes debuts avec un bon matelas pour etre plus à l aise pour trader. Meme si cela me prends quelques annees😁😁. Allez bons trades 😉📬

    • Julien Flot dit :

      Il est vrai qu’avoir une certaine taille de portefeuille aide grandement – déjà au niveau de la patience

  • jankrist dit :

    Salut Julien, quand tu dis que cela depend des us, qu’entends tu?

    config du djia et nasdaq?

    ou que les investisseurs profitent des soldes chez nous sur repli ?

    • Laurent dit :

      Je comprends pas : qu’est-ce qui empêche un investisseur us, ou mieux un algo us, de faire ses soldes chez nous quand WS est fermée ?

    • Julien Flot dit :

      je parle de la tendance aux Us et de leurs tenues ou non de supports. forcément nous serons impactés et ma prudence dernièrement était surtout du à la faiblesse des us

  • Laurent dit :

    Bonjour Julien,
    Lexibook n’est pas au mieux et semble continuer vers le sud.
    Les résus fin de mois devraient être impactés par la baisse du CA, même si les coûts semblent être mieux maitrisés.
    Pourquoi la conserver ?

    • Julien Flot dit :

      Elle n’est en effet pas au mieux mais pour le moment continue de respecter mon plan – j’allégerai sous 1,10

  • >
    17 Partages