Bonjour les Graphs,
Un mois de vacances qui devient intéressant. Puisque le CAC 40 flirte avec les 5520 points et continue de tenir la forme haussière quoique les avocats du Krach boursier en disent.
Puis, malgré un portefeuille très prudent avec plus de 40% de liquidités, mes plus grosses lignes rebondissent fortement et permettent d’avoir une performance latente très importante.
La watch list en profite donc pour revenir sur ses plus hauts niveaux à nouveau. Mais l’avantage cette fois-ci, c’est que j’ai 40% de liquidités. Les précédentes fois, j’étais pleinement investi et donc j’avais souffert lors des consolidations.
Cette fois donc, tout en étant en vacances, je suis donc plus serein et plus performant.
Fruit d’un bon travail de préparation
Pourvu que ça dure.
Hier, je suis rentré sur Riot et Quantum comme vous pouvez le voir sur la watch list ci-dessous
PS: toutes les positions, sont discutées et annoncées en temps réel voir en avance via analyse dans l’Académie des Graphs
et toujours le jeu concours : Une chance d’avoir votre formation remboursée pour tout achat de La Stratégie du Moindre Risque ici avant le 12 août. (tous les utilisateurs de la stratégie du moindre risque participent automatiquement)
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
edit 1 : achat 8000 orchestra à 1,30 pour jouer un rebond technique court terme. Attention, le titre est sous le coup d’une AK. Mais je pense que les cours devront remonter avant que ça devienne intéressant pour la direction de la lancer
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.


Bonsoir Julien,
Avez vous remarqué que l’Oréal est bloqué par une résistance à la hausse aux alentours de 213 euros depuis deux mois ?? Il y a une zone de congestion.
Salut Julien, salut les Graph’s,
Bravo pour ta prise de position sur orchestra; je l’ai surveillé ce jour et j’ai failli entrer à mi-journée mais voyant la décrue importante par la suite, je l’ai perdu de vue…Au final, avec la bougie définitive intraday, il y a « pleins de signaux » qui s’allument, avec les volumes qui vont avec.ça demande confirmation, le potentiel est important et comme tu le dis justement, une ak doit être lancée mais l’intérêt de la boite est effectivement de faire remonter le cours avant de lancer l’opération; du moins c’est ce que je suppose.
Pour geci, j’ai surveillé l’intraday comme hier; j’aime pas la façon dont ça monte; ça monte en mode distribution, et ça largue dès que ça peut. Pourtant en fonda, ça va nettement mieux, le S2 est positif et l’exercice en cours promet. Mais jouer les résus est encore une fois peu recommandé.
Alors j’ai pris une position sur Neovacs, ça me semble être un bon point d’entrée et par ailleurs, les paiements d’étape sur le lupus peuvent tomber à tout moment, outre la config graphique un peu mieux à ttct.
Cordialement,
Merci Christian, on a pas mal de valeurs spéculatives en mode rebond technique qui se réveillent. Mais cela demande d’être actif et de pas trop s’étendre dessus pour éviter de prendre trop de risques
Salut Julien, salut les Graph’s, suis également rentré sur QUANTUM, Pru à 1.83
Bienvenue dans le bâteau, en espérant qu’il prenne la bonne vague
Salut julien et les graphs, je continue avec les petrolieres, auplata, kardan. On se laisse porter sagement. Petit coup de chapeau à elon musk😅 les shorts pleurent comme il l avait annoncé mais c est quand ca va être quand meme difficile pour lui de faire sortir sa boite de la côte. Allez bons trades😉📬
Il est fort. et une fois que l’action sera bien haute avec du vent, il fera son AK :-)
Salut Julien
Moi QUANTUM me fait trop peur ! J’ai renforcé du AIR-FRANCE et pour l’instant j’ai bien fait… je n’ai par contre pas décidé de la revente.
il est certain que c’est spéculatif et que si on y va il faut adapter sa taille de position en conséquence
Bonjour Julien , MND semble vouloir rebondir, dans une optique CT est il encore temps de se positionner ? à combien estimez-vous le rebond ?
Merci pour vos analyses.
tout dépend de son horizon de placement
Bonjour les graphs,
Julien, sur quel signal (ou pour quelles raison plus généralement) es-tu entré sur Quantum ?
Construction d’une base depuis quelques jours et retour des volumes. j’accumule si on réussit à déborder 1,85
Ok bien noté, merci pour ta réponse.
Je suis positionné depuis un moment avec un PRU élevé (1,99) pour lequel je n’avais pas coupé la perte (c’est mal je sais), j’espère qu’une vraie tendance haussière va se profiler.
faudra déjà réussir à déborder 1,85/1,9 . il faudrait ne news pour dynamiser tout ça
Bonjour julien,
Je surveille VALEO, elle a l air d avoir trouvé un support vers 41.20.
Qu en penses tu stp Julien ?
Cordialement,
Bonjour, à ce stade c’est un rebond technique. un peu tôt pour se prononcer s’il sera durable. Pour moi on reste en mode rebond haussier au-dessus des 40,80
Bonjour Julien,
Votre épuisette sur Montagne et neige développement marche bien, bravo !! 2,15 E en ce moment.
Merci Alexis. ça reste une petite ligne, j’ai 2,20 où ça risque de bien résister
Bonjour Julien
Que pensestu De Derichebourg ?
L’action m’a l’air d’avoir trouver un support
Bien à toi
Bonjour Pat. Oui, en effe je la regarde aussi, elle semble prête ais manque le signal encore
bonjour Julien
hier je suis sorti d’EKSO avec une belle plus value de 20 %. Merci
Je vais à présent m’intéresser à NET ELEMENT
Bonne journée
Michel
Bien pour Ekso Michel. Un tiens vaut souvent mieux que deux tu l’auras. Pour Net element, je suis rentré trop tôt, en effet un rebond se profil qui me permettra de me décharger de cette erreur.