Quelles actions acheter en bourse: trading watch list long terme 26 mars 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour Les Graphs,

Comme on avait pu en discuter, les choses se sont calmées ce weekend du côté de l’escalade de la guerre commerciale. Du coup, WAll Street offre un beau rebond en pré market ce qui permet au CAC 40 de se maintenir la tête hors de l’eau. On sent bien que la barre à 5120 points est compliqué à passer. C’est donc une robuste résistance dont il faudra s’affranchir avant de pouvoir parler de rebond plus important en direction des 5150 points.

La crainte est en effet que les US ouvrent haut mais que les vendeurs à découvert en profitent pour renforcer leurs positions baissières et que donc ce rebond d’ouverture perde par la suite de sa superbe. Ce qui bien évidemment ne ferait qu’empêcher le CAC de monter bien plus haut, confirmerait la résistance des 5120 et très certainement une nouvelle attaque des 5070.

C’est ce qu’il va falloir observer donc cet après midi. En attendant, on devrait rester plutôt calme.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce qui ne m’a pas empêché de prendre quelques lignes. En attendant que toute relance baissière soit confirmée, j’ai vendu mon bx4.

Je suis rentré par stratégie d’accumulation sur les titres suivants : Air france – Figeac, Celyad, fermentalg.

Ce qui veut dire que je n’ai pas terminé de compléter mes positions mais surtout que je reste prudent dans mes achats en évitant de trop surdimensionner mes positions alors que le marché ne prouve encore aucun rebond important.

Mais plusieurs dossiers commencent à sérieusement m’intéresser. Après pour certains, je suis un peu trop gros par rapport aux volumes échangés.

edit1 : accumulé de 5000 titres Technicolor et de 4000 visiomed et touché première ligne sur Neopost sur 21,30 pour un peu plus de 650 titres. Ces positions sont des anticipations de rebond à ce stade donc le risque est là surtout dans le marché actuel

edit2 : accumulé 300 titres Figeac mais vraiment compliqué avec ce carnet d’ordres. c’est une ligne que j’aurai bien surpondérer mais avec un tel carnet d’ordres compliqué

edit3 : j’ai allégé 438 Genfit pour réduire mon exposition alors que le titre ne confirme pas. j’ai également repris une très grosse ligne de bx4 sur 5,21 à la vue de la stagnation du CAC sur la résistance des 5120-5125 points comme discuté ce matin et le fait que les US rebondissent haut et que ce retracement sera nécessairement attaqué par les vendeurs dans un tel environnement de marché. On va suivre un nouveau test des 5070 sur CAC. Si on casse on repartira pour 5020-4995. Mais si on fait une mèche basse sur 5060-5070 on pourrait avoir un signal de fion d’hémorragie et de construction d’un rebond plus durable; Rien n’est sûr, donc je garde mes positions acheteuse et ma ligne bx4 et je vais alléger/renforcer l’une des deux en fonction de ce que décidera le marché

edit4: ligne bx4 allégée de moitié, 5050 stoppe l’hémorragie pour le moment. Je renforcerai si on les rompt à la baisse

edit5 : les 5050 tiennent et stoppent pour le moment l’hémorragie. j’en ai profité pour larguer la moitié de ma ligne bx4. Je conserve mes achats sur actions, sans pour autant accumuler et on va vraisemblablement attendre demain. Graphiquement sur le CAC 40 on commence à y voir clair pour la suite en terme de niveaux à suivre. je vous partage cela donc en début de soirée sur le site via une analyse.

Au niveau du portefeuille long terme. j’ai profité du détachement du dividende à venir sur Unibail pour prendre position. Je compte également sur un rebond. J’ai également pris une ligne Axa et une ligne crédit agricole. là aussi en mode accumulation pour rester prudent tout de même et j’ai d’autres dossiers que j’observe.

et vous que faîtes-vous sur votre portif ?

Découvrez le danger d’investir sur les dividendes

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • cedric dit :

    Salut Julien
    comme toi j’ai acheté du falg…. mais comme d’habitude j’ai des soucis de stop loss , tu le metterais où ..3.13 te parait cohérant?
    et merci pour tout ton travail , ca motive!!!

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Cédric. Il faut faire attention aux stops sur des petites valeurs, tu peux avoir plus de volatilité. Donc je serai plus pour un stop large, donc taille de position à adapter sur 2,79

  • Razorfish dit :

    Salut Julien !

    – Top Ships : Finalement le signal “day trading” de vendredi se terminait avec un résultat flat. Cependant, pour du moyen terme la situation est intéressante. À surveiller. Mais comme tu l’as fait remarquer, cette valeur est réservée pour l’instant à ceux qui aiment vraiment le risque… Possibilité d’énormes gains mais aussi possibilité de grosse perte.

    • Julien Flot dit :

      ça se marque à la culotte mais pas inintéressant si le profil de risque est bien adapté au profil du titre. De plus il faut faire attention aux AK régulières sur ce genre de titres

  • Fab54 dit :

    Salut Juline et les graphs,

    Je suis vendeur sur Neopost. Les résultats tombent ce soir et vu les dernières séances, ça ne va pas aller dans le sens d’un rebond sur support. Je vise la cassure et direction les 18.6.

    • Julien Flot dit :

      C’est un bon point Fab. La tendance est clairement baissière. je suis en mode accu long terme et perso ma seconde accu sera sur la zone des 20e

      • dadatheone dit :

        Salut Julien et les graphs, neopost je connais très bien😁 plutôt d accord avec fab54 attention. Sinon vendu de nouveau du bx4, repris un petit peu d auplata ( Petit pari ) et je garde des liquidités. Bons traders.

  • Christian dit :

    Salut Julien, salut les graphs,

    Je ne fais pas grand chose actuellement d’une part car le marché est très dangereux en ce moment, et d’autre part par manque de temps…J’ai heureusement retiré mon ordre d’achat sur Budget Telecom qui a fait une fausse sortie vers le haut…reportée à plus tard ?

    Bonne soirée, cordialement,

  • tout recevoir header
    11 Partages
    >